Réflexions sur les compos rvr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wulfgart/Sarryl
As tu parler des résist magik de vos groupes? toutes rouges sur hibi alors qu'ailleurs....
OMG

Citation :
Publié par Darshee
Accès à toutes les résistances magiques (4 rouges (Corps/Energie/Esprit/Chaleur) et 2 jaunes (Froid/Matière))
Lis correctement les post et renseigne toi avant de poster
On a beau dire mais la speed est sauvent déterminant à l'inc. Avec un simple speed mago, d'une tu rattrapes jamais les autres groupes en speed 6 et de deux on manque sauvent de vitesse pour se placer correctement ou destick suffisamment pour éviter le strike mez. C'est pour cette raison que je préfère jouer avec un pal plutôt qu'un moine: ça permet de palier un minimum à ce problème. Je joue la plupart du temps ds une compo deux clercs/1 pal/un sorc/ 1théu/ 1caba/1merco/1fléau , on peux faire de très beau combat mais on perd encore trop sauvent comme des merdes sur un inc foireux car strike mez , sorc qui implose à l'inc et les autres qui se touchent car pas de RA pop.

Le prob c'est que malheureusement sur alb le ménes n'apporte rien de déterminant si ce n'est son speed et mine de rien c'est tout de même un super atout.
Roh erkham, on peut largement jouer sans avoir un méga speed. En combat le speed sert à rien, hors combat ça permet juste de se déplacer rapidement, en aucun cas la vitesse de déplacement ne rend plus aware les joueurs sur un inc... on a pas vu l'inc speed 4 ou speed 5, le groupe se fait avoir point

Aware > speed
Citation :
Publié par Yuyu
Roh erkham, on peut largement jouer sans avoir un méga speed. En combat le speed sert à rien, hors combat ça permet juste de se déplacer rapidement, en aucun cas la vitesse de déplacement ne rend plus aware les joueurs sur un inc... on a pas vu l'inc speed 4 ou speed 5, le groupe se fait avoir point

Aware > speed
Il y a pas plus aware que moi quand suis pas saoul ou drogué, le prob est pas là. Il n'empêche que quand on perd un combat très sauvent on le perd a l'inc par manque de speed en ce qui me concerne. IL est clair que sur un inc frontal ça joue moins malgré le fait que les groupe en face dispose de sos et pas nous, mais sur un inc foireux genre tu vois l'autre groupe casi au cac à cause du relief, ben eux ils disposent du sos d'un iaemez d'un speed 6 pour se placer qd toi t'es juste en speed mage ben des fois tout ce que je vais faire du figth c poser mon AS puis mez puis dead.
Le problème des compo Alb c'est que si on essaie de rassembler toutes les capacités qui semblent indispensables sur les autres royaumes, on se rend bien vite compte qu'on a pas assez de place, il faut donc composer son groupe sans trop penser à ce qu'on a pas, mais plutôt ce qu'on a, et on a des combo de classes surpuissants.

Par exemple, le trio Cabaliste tri-spé (33 simu, 34 alté, 25 manip), Sorcier ame (44 ame, 31 alté), sorcier altération (47 alté, 26 ame) .. avec ces 3 classes dans un groupe on a déjà un truc impressionnant.

Dommage :
- 2 Drains 179dd 60% de vie 2,5sec cast (caba et sorc ame) + 209dd 2,8sec cast (sorc alté), le tout sous debuff body 30%, on ne peut pas faire plus violent comme assist mage.

CC :
- Ae mez 72 sec 1875 range 400 radius (sorc ame), ae root 60 sec (sorc alté), 3 root single 73 sec, 2 single mez 80 sec, snare 120 sec 40% (caba)

Affaiblissement :
- ae debuff f/c rouge (sorc ame), ae debuff d/v rouge (sorc alté), debuff single (les 3), ae maladie jaune (caba), nearsight bleu (caba)

Divers :

- 1 pet lvl 50 max (sorc ame), 1 pet lvl 44 (caba), 1 pet lvl 40 max (sorc alté), les 3 sous ml 9 augure si on veut.
- 1 regen mana de groupe valeur 4. (sorc ame)
- 1 speed (sorc alté)
- 1 réduction de mez sur le groupe -10% (sorc ame), 1 réduction de mez self -40% (sorc ame)

Pour moi c'est le contre exemple flagrant aux whineurs Albionnais qui veulent avoir toutes les capacités des autres royaumes avec le même nombre de classe ... essayez d'avoir la même chose sur hib ou mid !
Impossible ... ça laisse un peu de diversité entre les royaumes, tant mieux.
Citation :
Publié par ShinD
Pour moi c'est le contre exemple flagrant aux whineurs Albionnais qui veulent avoir toutes les capacités des autres royaumes avec le même nombre de classe ... essayez d'avoir la même chose sur hib ou mid !
Impossible ... ça laisse un peu de diversité entre les royaumes, tant mieux.
Ouais c'est vrai on est vraiment trop con de se plaindre du speed 4 voir du manque d'endu , c'est tellement useless comme capacités .
Citation :
Publié par Vengeuse
Hibernia est selon moi le royaume Easymode.
Voila le reply plutôt useless dans un post plutôt sympa je trouve... Malgré ton argumentation qui est pas mal tout les royaumes on leurs avantages et défauts. Quand toi tu vois l'enchanteur avec stun + pet ml 9, des gens comme darshee (cfr le post de depart) le voie comme une classe plutôt useless.
La vision d'une classe est un point de vue personnel, tout comme les différentes compo d'un grp (certains ne peuvent jouer sans cdr ou skald Mid sans deuxième demezz Hib sans interrupt Alb) question dde point de vue on peut donc dire.

Mais de la à dire qu'un royaume est plus easymode, qu'il soit plus enclin à buss c'est faux car on pourra parler des semaines pour ne trouver aucun compromis sur quel realm est plus fort que l'autre.
Darshee fait une analyse comparative des differentes classes mais il n'y a même pas les différentes spec (ex: un drood symb), il y a d'enormes possibilités dans daoc pour que tout le monde trouve plus ou moins son bohneur et c'est pas mal non?

un tit up enchant?

Citation :
Publié par Xxo!i
les droods sachant debuff se comptent sur les doigts d'une main sur Broc. Alors qu'ils devraient pouvoir y arriver.
Je le ressens également aussi contre mid et alb. Les shears sont très peu utilisés (cela dit je ne vais pas m'en plaindre quand c'est du côté ennemi).
Je trouve que c'est une capacité importante, et que les 3 royaumes sont relativement équilibrés sur ce point.
Après c'est sûr que j'aimerais avoir la portée du clerc ou ne pas avoir à soigner comme le shaman, mais je trouve le druide quand même efficace dans ce rôle.
Citation :
Publié par Falckor
oui ShinD, mais chaque royaumes ont leur spécificités, et sur mid et hib ça ne les empêche pas d'avoir le confort du minimum syndical, speed, endu et rb.
Chaque royaume a ses spécificités, c'est bien là où je veux en venir, et si je sacrifie le speed 5, l'endu ou les résist moine, j'y gagne autre chose.

Par exemple, compo sur la base du trio au dessus : 2 clercs, 2 sorc, 1 caba, 1 moine, 1 merco, 1 pal 2h.
Resist 16/24%, speed sorcier + endu, assist 3 mages, assist 2 tank, 1 BG totalement défensif, 2 main heal ... que demande le peuple ?
Okay les 3 mages ne font pas que dd, mais en pratique on a quand même une grosse assist si on communique facilement en combat. ;p

A l'heure actuelle, le jeu me paraît bien équilibré, entre les royaumes mais également entre les types de classe (tank/mage), il existe beaucoup de compositions optimisées (pour le 8 vs 8, pour le jeu de forts ...), et beaucoup plus encore de compo équilibrées jouables en rvr avec quelques classes indispensables (3-4 selon le royaume).

Sauf corrections mineures et améliorations des quelques classes/spé useless en rvr, il vaudrait mieux que Mythic ne touche pas à l'équilibrage parce qu'ils ont tendance à le faire à la hache.
Citation :
Publié par Theoduraan XD
Voila le reply plutôt useless dans un post plutôt sympa je trouve... Malgré ton argumentation qui est pas mal ...
On a pas la meme notion du reply useless
La conclusion ne te plait pas certainement.
Dans ce cas tu montres ton désaccord en argumentant ^^ car parler en général n'apporte rien

Je sors a l'instant de la reprise de crauchon par Hibernia sur Brocéliande:

Je vais tenter de faire un résumé :

1 Poterne innacessible : Titans ( tous les royaumes l'ont ) , et 200 champis : Impossible de montrer le bout de sont nez en defense remparts , impossible de se pointer poterne : OS par les champis. ( sans oublier les AE cones des banshee a travers les murs ( n'est ce pas le posteur ? )

120 hib (+ autant de champis = Hib créateur de LAg serveur voir crash tres souvent quand ils doivent défendre leurs reliquaires ( amis chez goa ? )

ensuite mur troué : hib rush , posage champis dans la cour, sur les chaudrons et remparts + titans ==> chaudron inutilisables. poterne idem grace a l'ae cone Banshee

Les animistes peuvent poser sur le toit :X donc on oublie le toit vu les angles des archers + spamm champi on peux rien faire .

Et ensuite
porte 2 down ==> zerg hib habituel défense du keep ==> Ae banshee a travers l'escalier, Acces a 20 CDR, et vu l'acces facile a TS ==> 20 TS aussi ...

Une fosi au keep on a a peu pret les memes chances. mais en attaque défense de fort hibernia est LARGEMENT avantagé. sans compter les défenses reliquaires par 4 banshee et 4 animistes ^^

vu que le royaume est surpuissant, Masse population, ==> BUS ==> Hauts rangs Royaumes = RAS au taquet = déséquilibre encore augmenté.

coté pve idem : Tout se fait a l'animiste . ( drake a 6 animistes +barde et healer/buffer
)
je ne dis rien car albion a acces au pretre d'arawn spé servi
et mid en chie au pretre hel

et ne comparez pas le théurgiste a l'animiste pour le spamm svp ( seul théu terre peux réellement spamm des pets de 25 sec pour les autres spé :X )... le personnage devient INUTILE dans un contexte de prise /défense
car les pets ne passent pas les portes:X

et les pets théu = cac donc moins utile qu'un blast
Vosu etes les seuls a disposer d'un absorb magie banshee, et pour les pets qui cac laBT absorb et les pets ne passent pas les bodyguards . donc bon .

Si albion est peuplé c'est UNIQUEMENT ou en majeure partie pour le coté attirant de la chevalerie , l'histoire arthurienne ...

Je ne aprle pas de midgard qui est pour moi un royaume équilibré , avec atouts et inconvénient qui s'annulent.

Et pour le contexte les nouveaux seront forcément moins attirés par midgard que par les Elfes et Humains qui ont généralement un succes aupres des débutants.

Midgard est un royaumes ou les abus sont : " tolérés", comme Warlock par exemple qui est une des classes les plus puissante de tout le jeu avec un DPS incomparable

Albion bénéficie de classes Boudées car " manquant d d'interet "
Le pretre d'arawn avec ses 2343 de bugs du pet . et la séléction au heal au sein d'un groupe

L' hérétique ... Albion est fait pour mourir donc on leur donne une bonne rez
Super rez hérétique qui a ses inconvénients comme bouffer les reserves de vie une fois a 1% de vie , impossibilité de blast ou heal ou faire quoi que ce soit en zombie.

Le paladin qui est devenu un endu, BG bot :X puisque son role de Mur vivant est trés limité il lui faudrait par exemple un self buff Absorb magie ( genre banshee) ou encore un sef buff all resists 50%

Le maitre d'arme qui ne peux QUE taper . bon dans une assist . mais role assez limité

Le ménestrel qui n'a un role que d'interrupt/demezz et bubulle : il lui faudrait un vrai mezz de sorcier par exemple . qu'il s'approche + d'un barde

Enfin on pourrait refaire le jeu , simplement il est Indéniable qu'hibernia a la vie facilitée
Un exemple tout con , mais vraiment con .
Regardez les pontons des forts les plus avancés tels : Bledmeer, Crauchon, Benowyck
Albion et midgard sont obligé de s' eloigner BCP de tout fort, pont , tour et de traverser le " fleuve"

Hibernia est le SEUL royaume a avoir le ponton Sur les terres du fort : Pas d'eau a traverser, et ponton JSUTE derriere la tour ==> patrouilles qui protegent le ponton et acces SUPER FACILE au marchand de ticket

J'en oublie de parler du seide mais il y aurait trop a dire sur cette classe :X
Je suis intimement persuadé que les concepteurs du jeu jouent eux meme sur Hibernia , du point de vue des Nombreux avantages qui constituent un écart conséquent entre les différents royaumes.
Tout le monde ne joue pas qu'en défense/prise de forts et l'interet de l'animiste en 8/8 est assez bas si le joueur ne sait pas le manier. Après c'est à toi de voir si il est bon de juger un royaume selon une seule option pvp qui est l'attaque/défense sur structure.
Et pour ce qui est du lag, bcp d'hibs s'en plaignent, pareil pour le plantage des champis, ou bug exploit bainshee comme la dit Ryogaa dans un autre post vous ne vous imaginez pas le nombre de joueurs hib qui sont contre cela.

Quand à ton exemple de pont, jouant aussi sur mid je mettais posé plusieurs fois la question à moi même ainsi qu'a ma gu hib en demandant l'interet d'avoir mis le ponton hib de ce coté personne n'a jamais su me répondre...

Je ne suis pas pour favoriser un des 3 realms je suis juste quelqu'un qui reconnait les defauts et les qualités de tout les realms ce qui nous donne une diversité de jeux vrmt chouette.

Citation :
Publié par ShinD
et si je sacrifie le speed 5, l'endu ou les résist moine, j'y gagne autre chose.
Ne pas confondre : je sacrifie un truc pour gagner un autre avec je suis obligé de sacrifier un truc pour être compétitif , merci .
Quand hib se passe d'une senti pour gagner un deal alors il font un sacrifice la ou alb n'a pas vraiment le choix pour tourner en plaine .
Citation :
Publié par Nerhand/Nerann
Ne pas confondre : je sacrifie un truc pour gagner un autre avec je suis obligé de sacrifier un truc pour être compétitif , merci .
Quand hib se passe d'une senti pour gagner un deal alors il font un sacrifice la ou alb n'a pas vraiment le choix pour tourner en plaine .
Clerc
Clerc
Moine
Paladin
Sorcier
Theu
Merco
Merco

clairement ça doit sux dedidace a Patchou
Citation :
Publié par ShinD
Le problème des compo Alb c'est que si on essaie de rassembler toutes les capacités qui semblent indispensables sur les autres royaumes, on se rend bien vite compte qu'on a pas assez de place, il faut donc composer son groupe sans trop penser à ce qu'on a pas, mais plutôt ce qu'on a, et on a des combo de classes surpuissants.

Par exemple, le trio Cabaliste tri-spé (33 simu, 34 alté, 25 manip), Sorcier ame (44 ame, 31 alté), sorcier altération (47 alté, 26 ame) .. avec ces 3 classes dans un groupe on a déjà un truc impressionnant.
Ok tu as caba + sorcier + sorcier ... Ca fait déjà 3 places, si tu rajoutes 2 clercs, après il reste plus grand chose. Réfléchis 2sec. C'est comme si je te disais prends 8 merco en assist ca fait mal.

Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Clerc
Clerc
Moine
Paladin
Sorcier
Theu
Merco
Merco

Kick le paladin met un caba.
Citation :
Publié par ShinD
Chaque royaume a ses spécificités, c'est bien là où je veux en venir, et si je sacrifie le speed 5, l'endu ou les résist moine, j'y gagne autre chose.

Par exemple, compo sur la base du trio au dessus : 2 clercs, 2 sorc, 1 caba, 1 moine, 1 merco, 1 pal 2h.
Resist 16/24%, speed sorcier + endu, assist 3 mages, assist 2 tank, 1 BG totalement défensif, 2 main heal ... que demande le peuple ?
Okay les 3 mages ne font pas que dd, mais en pratique on a quand même une grosse assist si on communique facilement en combat. ;p

A l'heure actuelle, le jeu me paraît bien équilibré, entre les royaumes mais également entre les types de classe (tank/mage), il existe beaucoup de compositions optimisées (pour le 8 vs 8, pour le jeu de forts ...), et beaucoup plus encore de compo équilibrées jouables en rvr avec quelques classes indispensables (3-4 selon le royaume).

Sauf corrections mineures et améliorations des quelques classes/spé useless en rvr, il vaudrait mieux que Mythic ne touche pas à l'équilibrage parce qu'ils ont tendance à le faire à la hache.
Deux sorc / un caba c'est pas mal mais mais jamais tu as une assist complète. Ils ont pas que ça à foutre les sorc.
Citation :
Publié par Sphynx-Chupps
Clerc
Clerc
Moine
Paladin
Sorcier
Theu
Merco
Merco

Sux ou pas , c'est pas de speed 6 pas de Sos pas de Tpg donc on est deja dans ce que je disais , pour faire un truc correct tu dois te passer de certaine compétences pourtant basiques .
Je vais pas reciter tout le monde mais juste modifier quelques points qui me semblent important :

Citation :
Les hibs ont tous des résists rouge alors que enface
Sur alb un paladin qui sais jouer ça classe adapte son twist en fonction du realm/groupe qu'il affronte en général, nous ne somme plus en 1.36 ou le twist ce résume à Af Addmg refresh, le pali à la possibilité de switcher 4 cantiques simultanement. Le régé endu est quasiment obligatoire, après il reste 3 cantiques, Un pal qui à mon sans joue bien twistera ces chants de résist plutot qu'un refresh add dmg ou Af plus ou moins useless. ce qui fera en sorte que le groupe ALB deviens le groupe avec les plus grosses résists si son paladin maitrise bien. De plus un paladin spé 2h est un dealer relativement potable, si il ce spé bouc bg il préferera une arme rapide style ddt afin de chain les coups ml pour chear des buffs et drain la mana enface de façon très rapide.

Citation :
Ménes et palouf plus vraiment dans les compos alb de nos jours
et c'est bien domage :/

Certains écartent le ménestrel à cause de ces "faibles domages" je vous rappelles que celui-ci est un interupt bot pratique que MB est fortement utile, qu'il à un absorbeur de mélée très pratique en combat qui permet au groupe de bien mieux encaisser, une fois couplé à BoF le groupe alb est quasiment intouchable donc un groupe alb avec abso, boff et sous mb peux être quasiment imun càc pendant plus d'une minute.

Les moines le moine possède TS et bg on lui reproche son stunt il peut envoyer une ts ou encore utiliser grapple, il a deplus des fonctions de dmg dealer non négligables au baton et un petit heal de temps en temps peux aussi sauver son groupe ce dernier possède aussi souvent les résist rouges.

Citation :
Quands aux Imez
Le sorcier à un avantage de portée comparé à tout les autres classes qui mez à défaut d'avoir son instant, il est aussi la seule classe à pouvoir envoyer un pet ML9 de n importe quel type de mob trouvé en ZF faut il encore savoir trouver les bons ok il est en tissu c'est un mago mais il possède aussi un avantage de quick cast contrairement à ces omologues des autres royaumes

Citation :
Clerc pas de "spé offensive"
Le Clerc, loin d'être le plus inintéressent des main healer des 3 royaumes ça ligne smit ayant été fortement nerfée au passage en 1.45 elle est devenu fort peu atractive, cependant il possède un stun toujours très apréciable dans une assist qui poura éventuellement combler le stunt mago hib meme si on me répondra qu'il à autre chose à faire ... ceci dit comme les Healer mid et les Druides Hib, assist stun débuff etc sont toujours les bienvenus comme souvent les clercs sont de même spé à eux de s'entendre sur qui fait quoi dans le groupe, un au débuff et stunt l'autre au heal etc, il possède aussi un AE en instant si je ne m'abuse dans la ligne smit qui pour quelques points dans la branche fera le plaisire de son possesseur en interupt.

Citation :
Stunt mago hib
Certe le stunt du mage hib est un avantage seulement celui-ci est souvent résisté et coute fort cher en mana à celui qui n'est pas spé Sun, de plus avec les résist celui-ci ne dure habituellement que 5 ou 6 secondes sur n'importe quel classe excepté le tank et un stunt cast c'est un dd en moins qui pars

Voilà pour "démistifier un peu" si le besoin est je démistifierais d'autres choses. Pour les compos

Alb :
Citation :
Clerc
Healer
Citation :
Clerc
Stunt Débuf Heal
Citation :
Moine
Dealer en backup pour du bg / Ts
Citation :
Paladin
Soit spé 2h soit Spé 1h rapide dans 1 cas dealer dans l'autre en merdeur débuffeur avec les coups ml et une arme rapide bg principal
Citation :
Menestrel
Enpecheur de caster en rond, bul d'abso éventuellement un pet vite fait suivant la zone de combat
Citation :
Fléaux/mercenaire/héretique
personnellement je choisirait le fléaux pour ces interupt de zone et son cdr mais un mercenaire en banelord est pas mal non plus un héretique pour avoir un heal auxiliaire deplus et ainsi avoir un 5 eme rezeur dans le groupe qui à un rez enmerdant, ayant de plus un sort qui lui permet de dealer pas mal plus des styles au fouets est une classe envisagable dans la compo
Citation :
Sorcier
Mezeur dmg dealer suivant ça spé plus un pet qui peux faire ch.. son monde
Citation :
Theurgiste/thaumaturge/Caba/PA/ou Autre tank
un deuxième mage est toujours fort apréciabe bien que moin solide qu un tank, un groupe 100% tank alb sera un groupe très solide et extrèmement ravageur en 8 vs 8 très solide et quasiment impossible à déscendre avec une bonne assist cela tomberas asser vite cepledant dans la gestion de masse il sera quand même moins alaise qu un deuxième mage, le thaumaturge spé glace à un bon pbae un débuf de zone pour gerer la masse de petits rank cela est viable sinon je le prléfèrerais feu afin de pouvoir bien ce placer et de dd de façon dévastatrice. Un cabaliste ferait un 2 eme pet ml9 suivi de suivant la spé d'un near seigh toujours pratique pour jouer en backup, j'aime bien aussi, Le PA (ouais c pas une classe opti et pourtant ...) un pba à l'imense avantage d'être souvent laissé seul, son abo bien buffé peut atteindre les 2000 pts de vie à notter aussi que son débuf af en assist fera un ravage

Hibernia

Citation :
Druide
Buff Heal
Citation :
Druide
La je metterais 2 chois ma préférence va à un deuxième Druide spé symbiose pour le pet ml9 les instant root et les ae root autre que bleu qui peuvent réellement imoniliser leur cible quelques secondes, bien qu un deuxieme druide qui permetera de s'arranger sur qui fera du chearing de buff mais en général les druides ont bien le temps de faire du heal et de shear avec l'assist tank
Citation :
Sentinelle
Résist BT bg j'aime bien, spé heal pour avoir un bon hate self un peu le role du paladin un h d'aller chear les buff de vider la mana etc avec des coups ml rapide tout en étant bg, ayant emplus des heal singel plus que enviables un veritable 3 eme ovate sans parler du CDR
Citation :
Barde
Le barde est le mein meseur il à l'avantage d'avoir un ae amnesie avant le mez petit piège qui peut lui être fatale car > portée que son mez il l'envoie en général avant et parfois un peu trop :x ces mez sont potables il possède des ra intéresesentes SOS MB il à une armure en rf et fournit l'endu à son groupe
Citation :
Finelame/Ranger CàC/Seidh/Faucheur
Un tank qui deal est à mon sens indispensable dans un groupe le finelame prendra donc cette place de dealer casseur de bulle j'ai mis qu on pouvait le remplacer par un ranger càc qui aura certes quelques pv en moins que celui ci contre un jeux de ra intéressent et une possibilité de dealer à distance il possèdera soit zephyr pour doomer un bg soit sera lui meme un bg de plus dans le groupe. enfin c'est une option envisagable Quand à la seidh, je laisserais volontier un membre des Obso/Team coraya ou un Tempest le soins de préciser, n'ayant jamais éveolué avec mais classe 100% opérationnelle après IREZ pas besoins de buff ayant des drain etc plus des interupt castables. Quand au faucheur un dealer caster éventuellement un bg de plus classe très polivalente
Citation :
Champion/Faucheur<= si pas déjà pris
Ts et gros dmg dealer il est à mon sens indispensable quoi que remplacable par un faucheur bg qui lui poura caster je préfère nettement l'option champion
Citation :
Eldricht
Moon Sun ou Sun Moon, qui possède un NS dans ça ligne de spé sun vert dans le cas d un moon sun rouge dans le cas d'un sun moon, je préfère la spé moon sun pour ma part qui lui donne accès à un dd snare pas mal bien que moin dévastateur que le dd sun, mais il possède ausis un bon pbae et surtout un ae maladie ainsi qu'un instant débuff fc de zone très pratique, on nottera aussi la présence d'un ae dd snare que je trouves pas mal pour briser un backup ainsi qu'un mez dans la ligne sun au cas ou ... et bien sur un stunt
Citation :
Bainshee/Eldricht/Enchanteur/Empath/Animiste/Autre Tank
De préférence une bainshee, qui sera un énorme dmg dealer emplus d'avoir son absorbe de zone elle ce couplera parfaitement à un pbae avec son cone ce qui la rend particulièrement redoutable, Eldricht un eldricht spé à l'invrese du premier ou dans la meme voie tout dépend de la combo mais 2 pbae je trouve cela toujours d'actualité bien que préférent un enchant en 2 eme si c'est pour faire un 2 eme spé moon dans le groupe, Empath qui possède un DD singel très puissant et un dd ae sun qui fait relativement mal je trouve que cela deal pas mal ajoutons à cela un pet et un demez plus un heal singel ce qui peut en faire un bonne atout du groupe, Animiste l'animiste va en faire rire certains <il aura jamais le temps de poser ces pets en fight etc..> l'animiste de groupe va limiter l'utilisation de ces champigons il possède un bomber redoutable ainsi qu un drain life moc+drain life = quasiment pas besoin de heal pendant 30 sec, son ae bomber est aussi relativement dévastateur, Autre Tank l'option d'un tanque de plus en ferait un groupe très solide bien que pour le groupe purement tanque je préfère albion le groupe tank Hib est tout à fait viable

Quand à midgard ayant évolué peut de temps sur ce realm je ne me permetterais pas de pouvoir juger je préfère laisser le soins à un habitué du realm, lors ce que j y ai évolué en groupe fixe qui n'a malheureusement pas duré nous avions choisit une compo 2 healer 1 cham 1 savage 1 skald 1 zerk 2 heal pbae mais c'était à l'époque de SI
Citation :
Publié par Nekba
Ok tu as caba + sorcier + sorcier ... Ca fait déjà 3 places, si tu rajoutes 2 clercs, après il reste plus grand chose. Réfléchis 2sec. C'est comme si je te disais prends 8 merco en assist ca fait mal.
Donc ... Albion est weak parce que quand on met 3 personnages dans un groupe ça prend 3 places ? Et si on en ajoute 2 ça fait 5 et il ne reste plus que 3 places ? -_-

@Erkham, je suis d'accord (c'est même expliqué dans le texte que tu quote), mais une assist sous debuff le caba c'est debuff, 500+, 500+, 500+, le sorcier ame un peu moins, le sorcier alté 650+, c'est de l'assist insoignable, même pas besoin des 3 en assist, une cible debuff par le caba il a une espérence de vie de 4-5 sec max si un des 2 sorcier assist un peu.
Et je te trouve franchement difficile quand tu dis que le trio 2 sorc 1 caba est "pas mal". ^^

[edit pour en dessous]
Citation :
Publié par arkaels
Je trouve aussi mais entre groupe opti.
Pour ce qui est du pick up ou de la formation de groupe ou meme de la difficulté a jouer le groupe c est encore loin d etre equilibré entre les 3 realm (d apres moi)
Bof j'ai joué pleins de compo exotiques en groupe guilde, pour que ça tourne il faut 2 clercs 1 sorcier et du vrai deal, donc un merco ou 2, ou un cabaliste simu, bref 2 trucs qui pognent vraiment.

Après ça tourne pas toujours super mais ça à le mérite de tourner, puis de temps en temps tu tues une team fixe spé back up piscine avec 2 MA et 1 scout dans le groupe et tu te marres le reste de la soirée.
Reste à trouver les 2 clercs, pas simple mais il y a des vocations, et 1 sorcier qui solote pas. ^^
Citation :
A l'heure actuelle, le jeu me paraît bien équilibré, entre les royaumes
Je trouve aussi mais entre groupe opti.
Pour ce qui est du pick up ou de la formation de groupe ou meme de la difficulté a jouer le groupe c est encore loin d etre equilibré entre les 3 realm (d apres moi)
Citation :
Publié par Darwinne / Darshee
Mais comment fait alb ?
Sinon cf la réponse que j'ai donné au dessus concernant l'iamnésie steuplet
ba alb ils peurent depuis 4 ans pour avoir des classes moins spe et pas devoir sacrifier certaines choses importante dans un groupe que mid et hib n'ont pas de problème a integrer
Citation :
Publié par Assuran
....
Le resists des chant paladin c'est bien mais tu le dit toi même c'est des chants ce qui signifie portée et la est le problème

Donne moi un imez au sorcier et remet leur portée de mezz a 1500 ca me derange pas le moins du monde

Le stun mage hib c'est free rp en rvr de forts/tour (le fameux stun dd dd 1K rp) et c'est du vecu des deux coter pour jouer avec mon enchant et contre

Le clerc peut debuff stun oki sur mid par exemple tu a 3 personnes pour heal debuff stun ce qui laisse largement plus de liberté a chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés