[Débat] Sexe opposé IRL et IG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Odrane
Peut être le sexe féminin est il plus tolérant
Je crois que oui... Une femme qui sait que l'autre joueur est une femme sera moins déstabilisée je crois qu'un homme qui apprend que l'autre est aussi un homme. Il faut dire qu'en général, les femmes sont plus ouverte... dans le genre où elles sont beaucoup plus intimes avec leurs amies que des bons amis entre eux... En général je dis...

Pour ma part, le sexe IRL de la personne m'importe peu... Je ne recherche pas nécessairement a le connaître... Et puis, en tant que femme IRL... Si je suis devant une autre joueuse... Ça ne m'empêcherait pas de jouer... autant si j'apprenais que c'est une homme de 70 ans ou plus... Je reste RP par rapport à ça... Mais plusieurs le disent dans beaucoup d'autre post: Le RP c'est pas pour tout le monde... Ni tout le monde qui apprécie en faire...
Citation :
Publié par Lady Mistra
Je crois que oui... Une femme qui sait que l'autre joueur est une femme sera moins déstabilisée je crois qu'un homme qui apprend que l'autre est aussi un homme. Il faut dire qu'en général, les femmes sont plus ouverte... dans le genre où elles sont beaucoup plus intimes avec leurs amies que des bons amis entre eux... En général je dis...

Pour ma part, le sexe IRL de la personne m'importe peu... Je ne recherche pas nécessairement a le connaître... Et puis, en tant que femme IRL... Si je suis devant une autre joueuse... Ça ne m'empêcherait pas de jouer... autant si j'apprenais que c'est une homme de 70 ans ou plus... Je reste RP par rapport à ça... Mais plusieurs le disent dans beaucoup d'autre post: Le RP c'est pas pour tout le monde... Ni tout le monde qui apprécie en faire...
Je ne l'aurais pas mieux dit
Pour ma part, je m'adapte à la personne. Si elle joue son rôle de manière RP, que ce soit un homme ou une femme IRL, si j'ai envie que mon perso la drague, je le fais (même si maintenant que mes deux persos principaux sont casés, je ne le fais plus.), sinon, je laisse tomber, et suivant la situation, je parle en HRP avec elle ou je pars ^^'.

La première relation RP de mon Iop par exemple était avec une craette, jouée par un autre homme, ça ne m'a pas dérangé, je jouais simplement mon rôle. Ensuite, les autres "conquêtes" de mon Iop ont été principalement des persos féminins joués des femmes IRL, mais par pur hasard, je n'ai pas spécialement cherché cela, ça n'a pas modifié ma façon de jouer.

Peut être que ce qui te gêne, c'est que tu t'identifies un peu trop à ton personnage, et à ce moment là, je ne vois pas ce que tu peux y changer ^^'

Edit : *note* penser à trouver le pseudo des persos de Laeryl pour le draguer IG
Pour moi internet et les JDRs c'est un moyen de se séparer totalement du contexte IRL. La personne avec qui je fais du RP IG a beau être un tueur en série, je m'en contrefous, seule la personne qui se montre en face importe.
Je différencie aussi le nom du compte et celui du personnage, la personne IRL a beau être la même, moi je sais que untel personnage me plaît pas l'autre.

Je vois pas en quoi si la personne est asexuée IRL peut changer a votre attitude IG...
Citation :
Publié par Svenpak
que derrière le clavier se trouve un mec tout poilu^^.
Citation :
Publié par mary poppins
quand tu drague un barbu
Citation :
Publié par mary poppins
"jolie sadida = gros barbu en vrai"
Citation :
Publié par Stellaire
joué par un gros barbu
Naaaaaan mais c'est quoi ce sectarisme? Je suis costaud, je suis poilu, je suis barbu (bref je suis un sadida IRL aussi) et? Ca vous bloque si je vous drague?

D't'façons, dans dofus, je drague tout azimut que ça soit un mec, une gonzesse, un scarafeuille voire même une iopette... bah c'est qu'un jeu donc je joue (sauf sur le chan de guilde paske bon.... c'est le truc pour se faire jeter ça )
lol t'inquiète Ramoucha je suis un Wookie IRL aussi (voyez un viking ? ben vous rajoutez du poid et c'est moi ^^) a mon avis on utilise cette formule de "gros barbu" parce que c'est pas loin d'etre une réalité

levez vous les barbus... *tremblement dans la salle*
arf ben y'a du poil sur Dofus
Moi je pense que heureusement que certaine personne (ne se sent pas visez ) joue des fille IG car il n'y en aurait pas bcp dans le jeu sinon.
Et personnellement je trouve que les filles IG sont plus jolis (qui n'a jamais craqué sur une jolie feca/cra avec un dora )
Jouer un avatar féminin ou masculin, c'est comme de jouer au gendarmes et au voleurs : ce n'est qu'un jeu. Si tu est déstabilisé d'apprendre que le l'avatar que tu drague est menée par un homme, demande toi qui tu dragues : l'avatar ou le joueur ???

Donc, ça ne me pose aucun problème de rencontrer des avatar menés par un joueur de sexe différent. si je joue, c'est avant tout pour me détendre. Je ne viens pas sur Dofus pour draguer. De temps en temps,le RP me permet de faire de bonnes rencontres avec lesquelles il y a du respect, de la courtoisie et des échanges très intéressants HRP.

Mais, à mon grand désarroi, je croise beaucoup trop de joueurs dont l'avatar porte une grosse pancarte sur laquelle est écrit : "je suis a-femmé" ou "je vais tous vous pourrir bande de noobs".
Je suis une fille, une vraie, avec de la poitrine et tout et tout (stoppons là les détails, hein ) , et je joue des persos filles dans Dofus...
Je pense que je pourrais jouer des persos masculins sans problèmes, mais mon namoureux jouant aussi à Dofus, il trouve ça beaucoup plus bizarre...
J'ai l'impression que pas mal de joueurs partent du fait qu'un perso fille est joué par un homme, puisque je ne compte plus le nombre de fois où malgré mes persos féminins, on m'a parlé au masculin, présumant ma réelle identité sexuelle...
j'ai pourtant l'impression que même si la population de joueuses est certes réduites, elle existe clairement dans Dofus, non?
Citation :
Publié par Hemera
j'ai pourtant l'impression que même si la population de joueuses est certes réduites, elle existe clairement dans Dofus, non?
Ca doit avoisiner au moins les 20%

On fait un sondage ?
c'est marrant mais même si je ne fait aucune favoritisme et que je me fiche pas mal de qui est en train de jouer avec moi a latter du porkass du moment qu'il tape fort, j"ai plus tendance a sympathiser avec des filles IG même si je ne cherche pas a éviter les damoiseaux .....

*regarde sa liste d'ami dans le jeu *

oula,en effet, si on exempte les client pour des potions ou de la farine..ya 75% de filles ...

Brutal-delux > perso je préfère manger des nouilles instantanés devant le pc
Citation :
Publié par brutal-delux
En même temps, je sais pas si on peut qualifier de "fille" quelqu'un qui passe tout son temps sur son ordi en mettant plein de bouts de pizza sur son clavier ?
Je suis une fille, je passe mon temps sur mon ordi ET j'aime la pizza!!! Ça pose un problème?? Mais moi j'en mets pas plein mon clavier quand même.... On est pas des mecs...

*Va commander sa pizza*
Citation :
Publié par bacio
t'façon dans ce jeu les filles sont soit des mutants, soit des mecs qui joue les cyber-travelos.
J'avoue quand tu regardes FEELAVION tu te dis que c'est une mutante ( quoi que Xena est pas mal aussi dans le style mutant non ? Avouez qu'il se défend. )
Citation :
Publié par brutal-delux
En même temps, je sais pas si on peut qualifier de "fille" quelqu'un qui passe tout son temps sur son ordi en mettant plein de bouts de pizza sur son clavier ?
J'aurais fait la même réflexion pour les hommes ...

On est tous humain hein, on a tous la même constitution et au risque de choquer la populace, on va tous aux toilettes y faire les mêmes choses ...

Les filles ne sont pas des saintes nitouches, non mais, voilà quoi ...

Disons qu'elles sont pas pire que les hommes, histoire d'égaliser le tout ...
Citation :

hu hu enorme celle la j'aurais pas osé la sortir, tu peux compter tes abattis mon gaillard

Citation :
On est tous humain hein, on a tous la même constitution et au risque de choquer la populace, on va tous aux toilettes y faire les mêmes choses ...
nan nan je t'assure (cherche bien)

( qu'est ce qu'on rigole sur ce sujet ^^)
Citation :
Publié par Lady Mistra
Je suis une fille, je passe mon temps sur mon ordi ET j'aime la pizza!!! Ça pose un problème?? Mais moi j'en mets pas plein mon clavier quand même.... On est pas des mecs...

*Va commander sa pizza*
Le mieux, ça reste tout de même la choucroute devant le pc... J'ai compris je sors ->[]

(Un non-AA ne peut pas comprendre XD)
Citation :
Publié par Hemera
Personnellement, je trouve qu'on sent bien qu'elles sont minoritaires... mais d'un autre côté, elle prennent plus de place

Chais pas, elles se font plus remarquer et sont souvent bien plus originales dans leur jeu que les 3/4 des mecs

Je pense notamment à un des bras droits, une douce jeune fille avec des fleurs plein la tête..... qui nous martyrise tous à coups de Outar ^^'

(Gros Bisous à ce Rambo si tu passes par ici, je serais ton junior jusqu'au bout)
Bonjour,

Depuis mes débuts sur Dofus (Mon premier MMORPG en fait ), je suis impressioné par le nombre de nana présentes sur le jeu. Certes il y a beaucoup (trop ) de testostérone mais le "girl powa" est bien présent sur Dofus. C'est très agréable et tellement plus réaliste (je suis désolé mais un joueur homme qui joue une femme, ça ressemble un canada dry.... )

Et pour revenir au sujet, ça ne me perturbe pas question RP, parce que dans 99% des cas, je vois rapidement à qui j'ai à faire (un homme ou une femme irl je veux dire, je suis pas psy ^^).

Et concernant mes propres personnages, je ne joue que des personnalités masculines, plus faciles à jouer
Personnellement, je suis une fille irl et à mes débuts dans Dofus, j'ai fais un eni masculin (j'adorai les p'tites ailes et tout ^^) et je ne savais pas du tout ce qu'etait le RP.
Quand on me disait "lui" ou "il", je rectifiai toujours les gens puis un jour, ça ma gonflé et j'ai commencé me faire passer pour un gars.

Les râteaux que je me suis pris c'est énorme ^^
Tout ça parce que j'etais un petit eni avec du bide

Mais ce qui est etrange tout de meme c'est que lorsqu'on est une fille dans un mmorpg, tout de suite, tout le monde il est plus gentil avec toua ^^
Citation :
Publié par Souarelle
Mais ce qui est etrange tout de meme c'est que lorsqu'on est une fille dans un mmorpg, tout de suite, tout le monde il est plus gentil avec toua ^^
Normal... après avoir explosé la figure de tout ce qui bougeait, le gros barbu© se rapelle que lui aussi a besoin de tendresse dans ce monde de brutes, alors en serrant fort son nounours contre son coeur il va s'adresser gentillement, avec son accent de cro-magnon a la fifille d'en face : "GRRR moi gentil, toi vouloir etre amie de moi?"

De toute facon le gros barbu© des filles il en voit jamais alors si elle est pas gentille c'est que c'est pas une fille et paf: agression !
Je vois que certains ne tiennent pas beaucoup à leur peau pour poster des remarques pareilles sur les filles...méfiez-vous, on peu être bien plus vicieuses et cruelles que vous (qui en doutait? ).
Éléonie, ça pourrait être intéressant de faire un sondage pour mesurer la population féminine dans le jeu, je serais curieuse de connaître les chiffres.

Si les gens sont plus gentils avec nous quand ils savent que nous sommes de "vraies" filles, c'est tout simplement parce que nous sommes parfaites, voyons!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés