[Débat] Sexe opposé IRL et IG

Fil fermé
Partager Rechercher
Je pense que cela n'a rien de choquant.
Quand le personnage se fait draguer, ce n'est pas le joueur derrière.
Donc si le personnage a 19ans et drague une de 17ans, je ne vois pas le problème si derrière il y a deux mecs, un de 12ans et un de 43ans.

Je vais prendre un exemple concret assez simple :
Imaginez deux fillettes qui jouent au Barbie.
La fillette qui joue Ken et qui drague Barbie, jouée par sa copine, est-elle une travestie pour autant ? Est-elle lesbienne pour autant ?
Non, parce que c'est Ken qui drague Barbie et non la petite fille qui drague l'autre.

Les personnages sont complètement différents des joueurs.
Je suis une fille, la plupart de mes personnages sont des filles, mais j'ai un ou deux gars dans le lot, et alors ? Ce sont eux les gars, pas moi...

Quant à draguer en RP, je ne suis pas très adepte de ce genre de jeu.
Mais bon, si un jour ma marionnette est amoureuse d'un beau féca, c'est elle qui le sera, pas moi...
Les sentiments, l'histoire du personnage sont différents de ceux du joueur.


Après, je pense que les plus jeunes ont parfois un peu de mal à faire la différence entre eux-mêmes et leur personnage, qui pour eux est un prolongement de leur personnalité, c'est peut-être pour cela que ça les choque... Par exemple, quand on me demande mon âge dans le jeu, j'hésite toujours entre mettre le mien ou celui du personnage... Parfois je demande (HRP ou IG ?) avec des paranthèses, pour bien marquer que c'est HRP et j'ai des réponses genre "quoi? jcomprends rien" alors je dis laisse tomber et je dis le vrai (bien que ça soit tentant de se rajeunir de quelques années en prennant l'âge de son personnage).
Mais bon, je dévie peut-être un peu du sujet là, mais c'est quand-même lié. Le personnage est différent du joueur, il n'a pas le même âge ni rien...
Tout comme la fillette de 8ans qui joue à la fois Barbie de 25ans, Ken de 30ans et Shelly de 3ans.

Je pense que l'on peut aussi choisir un personnage du sexe opposé simplement pour changer (par exemple, j'ai 7 filles et 2 gars -je pense, j'ai pas vérifié ^^) c'est juste pour diversifier un peu le mode de jeu...
On n'aborde pas les gens de la même façon quand on joue une Osamodas ou un Enutrof...


PS : Je sais, ce débat date d'un moment, mais il est toujours d'actualité, je n'ai pas envie de faire de doublon et c'est un sujet intéressant.
Hum, un up de quatre ans et demi...

Bon, juste pour exprimer mon avis sur la chose : il y a juste un truc qui me gêne un peu, c'est quand je parle à un pote (IG pas IRL) qui ne possède que des persos féminins, j'ai du mal à lui parler de la même façon que s'il avait un perso masculin. Enfin je me comprend... x)
__________________
Thumbs up
Citation :
Publié par Svengen
Bonjour[...]je suis[...] un mec tout poilu^^.

Est-ce moi qui n'arrive pas à m'immerger à fond dans mon rôle?

Et vous, cela vous pose t'il problème, ou arrivez vous à "jouer le jeu" comme si il s'agissait d'une vraie demoiselle?


Laissons le RP a part et regardons le côté "gain/interrêt" de la chose : c'est bien connu dans tous les mmos : les gars aident souvent les personnage filles .

AG ne vas quand même pas demander une carte d'identité a chaque création de personnage .


Si tu penses que je suis HS tu te trompes : le sujet est un "besoin de votre opinion" , y a pas de débat , c'est juste un topic "to infinity and beyond" , alors autant le transformer en débat , non?

(et sinon , non , quand je joue un perso fille , c'est souvent avec des gens que je connais IRL , qui preferent voir un perso fille que de voir un mec )


edit : pffff même pas vu que c'est un up è_é , ça va être lock et personne ne lira mon méssage ...faites chier...grrr è_é

Citation :
Publié par Viddharta
Quand tu joues aux barbies tu joues un rôle.
Quand tu es acteur, tu joues un rôle.
Quand tu décides d'incarner un perso qui n'est pas toi, tu joues un rôle.
Quand tu crée un perso pour jouer , bah tu le crée...
Et tu joue .

Dofus est un jeu , on y joue , on n'y fait pas la comédie.


Tout ce qui vient après la ligne rouge est donc annulé par la logique de ce monde.

edit²!

Citation :
Publié par Sky'
Comme vous en parlez, ça fait vraiment peur, parfois on a vraiment envie de vous envoyez chez un psy.
Dofus c'est un jeux.
BEST ANSWER EVAH! +lock + grade-up +gglvlupirl!
Enfin quelqu'un du même avis que moi bande de gros geeks
__________________
I only accept apologies in cash
J'suis d'accord avec Eilean, le choix du sexe du personnage est libre et c'est bien comme ça. Le problème, c'est que certaines joueurs, surtout les jeunes, prennent trop leur "relation in game" au sérieux et ils se font pleins d'idées qui sont, dans la plus part des cas, fausses. Enfin, ça toujours été comme ça sur internet, on peut pas contrôler ça... Pour ma part, j'ai pleins d'amis qui jouent des personnages de sexe féminin et ça me dérange pas du tout, mais bon, je comprend que ça peut inquiéter certaines personnes (surtout les parents).
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
j'ai toujours joué des filles, c'est juste une préférence, et etait connu comme une fille irl ( juste parce que je parlais toujours au feminin, le principal interet, c'est que quand je prenais mon unique perso masculin ( un kobolt tout poilu sous daoc ) je draguais avec un succes fous toutes les filles ( jouees par des mecs ) qui me connaissaient et jouaient mieux le jeu , croyant se faire draguer par une fille irl ( vous suivez ou je reprend ? )


cela dit, je ne parle plus au feminin dans les mmo, ça m'a couté bcp ...

tout ça pour dire que le "blocage" que tu ressens quand tu drague un barbu habillé en bimbo est souvent présent chez les joueurs, et que savoir jouer un role, c'est s'en detacher. si tu joue un perso de ton sexe juste pour contourner ce blocage, tu ne progressera pas dans ce sens, et jamais tu n'arrivera a effacer la relation "jolie sadida = gros barbu en vrai"
J'ajouterais aussi, que jouer une fille ou un garçon ing, c'est le rôle d'un avatar et que draguer ing en pensant ces choses irl, c'est un peu tordu.

Mais jolie up de 5ans
(on s'en fiche du up, c'est pas comme si c'était un truc plus d'actualité genre une vieille MAJ, c'est pour pas faire de doublon), ouais, parce que je sais utiliser la fonction recherche préconisée par les modos pour pas faire de doublons, et toc ^^.

Quant à parler à des gens IG différement que ce soit une fille ou un gars, c'est normal... Mais bon, c'est ton personnage qui parle, au sien, donc je vois pas trop où est le problème...
Tu lui parles pas pareil que si c'était un avatar de gars alors que c'est un gars, mais l'avatar c'est une fille et c'est ton avatar qui parle au sien, pas toi qui parle à lui...
Citation :
Publié par Eilean
Tu lui parles pas pareil que si c'était un avatar de gars alors que c'est un gars, mais l'avatar c'est une fille et c'est ton avatar qui parle au sien, pas toi qui parle à lui...
Vu que c'est moi qui écrit les phrases et lui qui répond, un peu quand même. Nos avatars ne sont pas des bots qui communiquent tous seuls non plus.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Vu que c'est moi qui écrit les phrases et lui qui répond, un peu quand même. Nos avatars ne sont pas des bots qui communiquent tous seuls non plus.
Sauf que tu écris ces phrases pour lui.
Comme la petite fille qui parle pour Ken en sachant très bien qu'elle n'est pas lui mais imagine qu'elle l'est pour les dialogues.
Citation :
Publié par Eilean
Sauf que tu écris ces phrases pour lui.
Comme la petite fille qui parle pour Ken en sachant très bien qu'elle n'est pas lui mais imagine qu'elle l'est pour les dialogues.
Je lui dis pas "je t'aime ma chérie", je lui dis plutôt des trucs du style : "rdv devant le djn, et sinon le contrôle de ce matin ?". Et il y a une différence entre jouer aux barbies et jouer à un MMORPG.
Quand tu joues aux barbies tu joues un rôle.
Quand tu es acteur, tu joues un rôle.
Quand tu décides d'incarner un perso qui n'est pas toi, tu joues un rôle.
A ce niveau, y a pas de différence. Je me met tout autant "dans la peau" du personnage que je joue actuellement dans un MMO lambda que lorsque j'étais môme et que je jouais au GI-Joe. Même enfant, j'étais capable de comprendre que la figurine dans mes mains, c'était pas moi, mais une chose que j'incarnais.

Dès l'instant où ton avatar en jeu est autre chose qu'une simple image qui sert d'intermédiaire entre toi, derrière l'écran, et les autres gens en jeu, on peut dire que tu joues un rôle.
J'ai envie de dire, si y en a qui sont pas foutus de comprendre que des gens peuvent jouer un rôle, c'est leur faute. :l Quand les gens comprendront qu'un avatar en jeu ne représente pas forcément la personne derrière, y aura un grand pas de fait.

EDIT :
Note, je dis pas qu'un type qui va consciemment se faire passer pour ce qu'il n'est pas, afin d'abuser de la crédulité d'un autre, n'a rien à se reprocher. Après, y a l'intention, quoi. Je m'amuserai pas à allumer un joueur avec mon Sacri dont le sex appeal est over nine thousand si celui-ci comprend visiblement pas que je suis en train de jouer un rôle.

Edit² pour en dessous : Sûr, je dis pas le contraire. :3
Ben tes personnages peuvent quand-même avoir une relation amoureuse.
Et il y en a ils se disent qu'ils s'aiment, mais c'est leurs personnages, pas dans la vie.
Quant à demander comment s'est passé le contrôle, j'aurais plutôt tendance à mettre ça entre paranthèses pour marquer le fait que c'est HRP et que c'est le joueur et non le personnage qui parle.
La différence entre jouer aux barbies et à un mmorpg, c'est l'aspect des combats, des monstres, tout ça... Sinon, le principe de base pour l'intéraction avec les personnages, c'est ça, ton avatar, c'est comme une barbie virtuelle... Le contexte n'est pas le même, c'est vrai, c'est pas une fille comme barbie mais des personnages propres à dofus, mais ça représente quelqu'un que tu n'es pas et dont tu joues le rôle, tout comme les fillettes jouant aux poupées.
Mais bon, quand tu parles au joueur ben c'est vous qui vous parlez, et les avatars ont plus rien à voir là dedans...
Certains s'investissent parfois un peu plus dans le jeu, en voulant s'interesser à ce qu'on appelle le background, quitte à en créer un pour ses personnages, comme Vidd l'a fait je crois. C'est une question d'envie.
J'ai établit un système encore plus simple.
Qu'importe le sexe de l'avatar , j'accorde toujours le genre de la personne à laquelle je parle au "Neutre tendance asexué-plein-de-pixel".


Et puis , c'est toujours drôle de répondre à la question "T 1 fille IRL?" par des conneries diverses et variées à base de "Non. Roger. 43ans. Camionneur."


Citation :
Je m'amuserai pas à allumer un joueur avec mon Sacri dont le sex appeal est over nine thousand si celui-ci comprend visiblement pas que je suis en train de jouer un rôle.
Un mythe qui s'écroule. D:
Citation :
Publié par Viddharta
je jouais au GI-Joe
C'est pas de ça que tu tiens ton inspiration dans tes dessins, pour sûr.

HS à part, je pourrais pas RPQ si je savais que la personne derrière l'écran est un homme. En revanche, je cherche pas à le savoir.
Ceci dit, j'aime pas RPQ..

Sur dofus, je joue exclusivement des hommes (ben ouais, comme ça j'ai pas besoin de dire que je fais pas de strip à la cam), mais plus généralement sur les MMO je fais partie de ceux qui jouent un avatar féminin, c'est plus agréable à jouer (au sens RP) je trouve.
Perso, si je m'appelle Madame sur jol, c'est a cause de mon avatar ig qui a le meme pseudo, chose du a mes lecture du moment quand j'ai cree mon perso.

Le choix de l'avatar feminin s'est fait par gout. Le male ne me plaisant pas.

Apres, ig, tout le monde m'appelle Mad, "fou" en anglais, et ca me va tres bien

Perso, je dis cach a toutes les personnes sencées, ecrivant un francais correct et etant potentiellement interressantes que je suis un mec irl. Sinon les autres, bha ca reste des gens avec qui j'ai trop peu d'interaction pour leur en dire plus.

Concerant le RP, avec un pseudo comme le mien ,c'est dur de pas "jouer la fille" quand on a des moments RP. Mais bon, dofus, pour ma part s'y pretre pas trop du coup ca reste rare.

Comme l'a dit quelqu'un avant ,j'ai tendance a prendre tout le monde pour des pseudo "Neutre à tendance asexué-plein-de-pixel". Sachant que en fonction du fait que je vais devoiler ou non mon sexe, je vais avoir droit a un "moi aussi" ou un " pas moi".

Pour avoir pratiqué pas mal de jeux de role papier, ca me choque pas du tout ce melange des genres.

Par contre pour avoir connu un cas plutot grave, je trouve anormal, et plutot zarb (cf le conseil d'aller voir un psy), les personnes qui se font passer ig pour une fille alors que c'est des gars irl. Et qui vont jusqu'a TOUJOURS parler comme une fille, avoir une adresse msn de fille avec des tof de filles etc etc... là, on atteint des domaines qui pour moi depassent l'entendement.
THERE ARE NO GIRLS ON THE INTERNET.

Dès qu'on a compris ça, on sait donc que ya que des persos males joués par des hommes ou des persos femelles joués par des hommes. Donc dans tout les cas IG, c'est un homme qui drague un homme. [ Modéré par Waren ]
Citation :
Publié par [All]Duck
THERE ARE NO GIRLS ON THE INTERNET.

Dès qu'on a compris ça, on sait donc que ya que des persos males joués par des hommes ou des persos femelles joués par des hommes. Donc dans tout les cas IG, c'est un homme qui drague un homme.
Ou comment me faire rire au point d'en réveiller mes voisins
Citation :
THERE ARE NO GIRLS ON THE INTERNET.
Toutafay o/ dit-elle l'air convaincue, oui oui...
Mais c'est le seul truc avec lequel chuis d'accord dans ton message.

En fait tant que les joueurs lambda n'auront pas compris qu'on est pas sur Meetic ou autre ce genre de débat continuera encore et encore <<"
Perso j'ai du mal à me mettre dans la tête des mecs qui changent de sexe quand ils jouent et se mettent à écrire comme des filles et se comporter comme tel une fois sur le net.

Ig je joue mon perso,certe c'est qu'un avatar fantaisiste mais la personnalité du perso reste très inspirée de ma propre personnalité mais adaptée à l'univers.
Je trouve le role play féminin (joué par des mecs) assez tordu surtout quand ça drague et que ça s'invente de fausses personnalités irl pour appuyer le truc.
__________________
Citation :
Publié par sermons
Perso j'ai du mal à me mettre dans la tête des mecs qui changent de sexe quand ils jouent et se mettent à écrire comme des filles et se comporter comme tel une fois sur le net.

Ig je joue mon perso,certe c'est qu'un avatar fantaisiste mais la personnalité du perso reste très inspirée de ma propre personnalité mais adaptée à l'univers.
Je trouve le role play féminin (joué par des mecs) assez tordu surtout quand ça drague et que ça s'invente de fausses personnalités irl pour appuyer le truc.
En gros :

http://www.dailymotion.com/video/x7a...istoire_webcam

Et ça peut faire mal en plus =/ ...
Marrant Sermons, mon panda et mon osa sont toutes deux des femmes.
(A la base j'avais un sacri donc bon j'voulais éviter les mariages homo c'est pas mon kiff xD)
J'ai fais pas mal de Rp et ça m'a jamais dérangé. Notamment dans le travail "d'écriture", après IG c'est vrai que c'est plus dérangeant mais j'ai toujours réussi à gérer la situation en allant "pas trop loin".
Bref tout ça pour dire que c'est pas un truc de psycocomplexé Et mon perso féminin reste proche de ma personnalité irl masculine. Euh, dans le bon sens,
homme vers le perso, j'enlève ce qui a un peu en trop
Pas Perso => homme
Bon je vous laisse, j'vais chercher quoi mettre comme fringue et me faire un masque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés