Bah je dirais que c'est toi qui a un problème d'immersion

Ou bien plus grave, tu veux te confondre avec ton personnage et tu espères avoir une liaison non pas de perso à perso mais de joueur à joueuse. Et le fait que finalement le personnage soit joué par un joueur remet en cause ta virilité. Et cela te dérange.
Longtemps (pendant une année entière) j'ai joué le rôle de Fureur le dragueur (un peu pervers

). Mon personnage draguait toutes les filles qui croisaient son chemin.
Au début du jeu c'était plutôt plaisant, je jouais le gros machos, les joueurs jouaient le jeu et faisaient agir leurs persos en conséquences. Peu à peu, c'est devenu plus difficile avec les "dégage je suis un mec IRL", ou bien les "mdr, té pd, en fet c 1 mec en vré". A partir de ce moment là ca m'a saoulé et finalement, Fureur est devenu fidèle.
Enfin, je pense que tout le monde espère trouver dans une relation de perso à perso, un partenaire de sexe opposé, pas pour forcement entretenir une relation sérieuse mais juste pour le plaisir d'avoir une certaine intimité avec elle. Alors forcement quand on se retrouve face à une personne du même sexe, ca peut casser un peu le mythe. Mais en prenant du recul, tu peux délirer avec lui de la même façon, voir plus. Faut pas oublier que le joueur en face a les mêmes fantasmes que toi et qu'il est plus facile que son perso réagisse favorablement à ton désir. Il aura moins peur qu'une personne du sexe opposé à découvrir son personnage. Je pense.
Me rappelle qu'une fois, je draguais une jeune Cra, enfin disons que je voulais en faire une amie intime à Fureur. Cette dernière était jouée par une demoiselle (fort ravissante

) et elle avait un conjoint Sram assez réputé (quelqu'un de très connu quoi, il a même des dagues à son nom) joué par un homme. Bah je peux vous dire que j'en ai bavé avec ce dernier qui n'hésitait pas à couler le RP de mon personnage avec ses remarques HRP déplacées venant de tous ses personnages tout simplement, je pense, parce qu'il pensait que je voulais lui "voler" sa partenaire de jeu...
Tout cela pour dire que ce n'est pas forcement mal de jouer avec des personnes jouant un personnage de sexe opposé. Dans certaines relations de perso à perso, cela peut éviter un certain attachement de joueur à joueur qui peut être interprèté d'une mauvaise façon de part et d'autres.