[Débat] Sexe opposé IRL et IG

Fil fermé
Partager Rechercher

| Modéré par Accipiens. |

Citation :
Bien sûr que si.
Si tu veux une preuve, il te suffit de lire sur JOL les messages des femmes qui y postent, tu verras que la qualité d'écriture et de correction est généralement (d'avance : "généralement", ça ne veut pas dire systématiquement) supérieure à celle des hommes. C'est d'ailleurs l'une des premières choses qui permet de déceler les shemales. Genre -Flambeuse- à l'époque (je me permets de citer puisqu'il y a prescription) ou d'autres encore aujourd'hui (que je ne citerai donc pas ), leur style d'écriture plus masculin les trahit en quelques posts.
Joli aussi ça.

Petit HS :
Citation :
("hmm, non, vraiment, je pense que t'es trop con pour jouer un Tremere ").
<3 love les Tremere.

J'adore les topics du genre. Du sexe (c'est le cas de le dire), de l'homophobie, du sexisme le tout saupoudré d'une pincée d'idiotie profonde. Mais bon, ça me rappelle tout de même que les "t 1 fi irl" "Non" "salpd" m'ont quand même fait effacer la totalité de mes personnages féminins pour les recréer en version masculine juste pour éviter les insultes. Encore une fois, ce forum n'est pas représentatif de ce qui se passe IG, et c'est dommage.

Tiens, il parait qu'une loi au Japon obligerait les gens à jouer un perso de leur sexe sur les MMO. Bizarre non?

Ah et petit supplément à propos des gays... Hum il faudrait arrêter de vous imaginer qu'un gay est un mec qui veut changer de sexe. Un gay n'est pas forcément efféminé. Puis si on suit vos """raisonnements""", un gay devrait plutôt jouer un personnage masculin non?
Lorsque j'ai commencé wow après la bêta, je voulais jouer prêtre (vu mon pseudo on s'en doute pas), ayant principalement joué NE sur Warcraft III j'ai choisi d'en faire un de la même race. Plus tard j'ai rencontré Zylvana, lui aussi jouant une Elfe de la nuit. On a eu cette discussion :

- "Tiens Zyl pourquoi tu joues unE elfe plutôt qu'un?"
- "Ben écoute je préfère passer ma soirée à voir le cul d'une elfette plutôt que d'un elfe moche, et toi?".
- "Quand un elfe lance un sort, c'est laid, j'me voyais pas jouer en ayant l'impression que mon prêtre allait mettre une cape rouge et voler au secours de Metropolis tu vois...".
- "Puis, z'ont l'air couillon non?".
- " Crétins plutôt, avec des sourcils nickel pour fumer une clope sous la douche".

Alors bon les Sermons et cie vous êtes gentils, mais merci de ne pas projeter (puisqu'on parlait de Freud -et au passage c'est Oedipe et pas Oeudipe-) vos déséquilibres et vos doutes sur les choix de perso des autres.
| ... |

On se perd dans les justifications RP alors que c'est carrément pas le sujet. Pourquoi les gens choisissent-ils de jouer un perso féminin? Mais déjà quel est l'intérêt de la question? (Traitée et retraitée -65 ans- soit dit en passant) Esthétique? Déséquilibre mental? Tentative de drague foireuse? Osef en fait non? Vous le dites vous-même, le RP est rare sur Dofus, ce n'est donc pas la raison principale, sinon il y a vachement de rôlistes sur ce jeu, woot. Et ça j'en doute.

Sinon tu veux des arguments? C'est une blague? Le fait de jouer un skin plutôt qu'un autre est une question de goût, il n'y a rien à argumenter sur les goûts et les couleurs.

Et sinon, pour cadrer un peu le sujet, en bon libertaire, je pense que chacun est libre d'interpréter un personnage comme il l'entend tant que la finalité n'est pas d'abuser de la confiance d'un autre afin d'en retirer un bénéfice substantiel.

Il me parait enfin profondément malsain de tirer des conclusions à l'emporte-pièces tant sur le joueur lambda qui joue un personnage d'un autre sexe et qui n'a pas à être estampillé "ayant mal vécu son Oedipe" (ou toute autre connerie bien nobrain), que sur son pendant qui, immergé dans le jeu, reste pour autant un être humain avec des hormones et, bien que nous ne soyons pas sur Meetic, use d'une séduction qu'il souhaiterait voir dépasser le cadre ig.
De toute manière chacun est libre de jouer le personnage qu'il lui plait tant qu'il y a respect des autres joueurs.

Un homme qui joue un personnage féminin ou une femme qui joue un perso masculin personnellement ça ne me choque absolument pas. Le but principal est de s'amuser de toute manière.
Ce n'est pas une attaque personnelle c'est malheureusement un fait. Imaginer que les gens "changent de sexe" lorsqu'ils jouent veut tout dire. C'est bien de la projection.

Quant à ta dernière réponse j'attends toujours que tu m'expliques comment on peut "argumenter" le fait de préférer jouer un personnage féminin que masculin, ça m'intéresse. Ça relève d'un domaine totalement subjectif, et le subjectif, ça s'argumente pas. Si tu n'es même pas capable d'intégrer un truc aussi basique, je ne vois pas pourquoi je te tiens le crachoir au final. Un coup de BL sera plus économique.

Citation :
De toute manière chacun est libre de jouer le personnage qu'il lui plait tant qu'il y a respect des autres joueurs.

Un homme qui joue un personnage féminin ou une femme qui joue un perso masculin personnellement ça ne me choque absolument pas. Le but principal est de s'amuser de toute manière.
Simple, concis, efficace.

Edit : Je vais développer un peu.

Le problème vient des gens qui ont une attente en plus, ou autre du jeu. Quand tu t'attends à trouver ton âme-soeur sur un jeu, découvrir que la jolie Sadidette est en fait Roger, 43 ans, camionneur, peut te poser problème, oui.
Quand tu joues... pour jouer, ce n'est pas le cas effectivement.

Citation :
Le problème vient des gens qui ont une attente en plus, ou autre du jeu. Quand tu t'attends à trouver ton âme-soeur sur un jeu, découvrir que la jolie Sadidette est en fait Roger, 43 ans, camionneur, peut te poser problème, oui.
Quand tu joues... pour jouer, ce n'est pas le cas effectivement.
Le problème, d'une manière symétrique, vient également des "joueurs" qui adoptent un comportement qui relève de l'imposture dans l'unique but d'abuser les candides que tu évoques.
D'un côté comme de l'autre, effectivement, on a un comportement qui sort du simple "jeu", d'où des déviances et ce débat. Mais il me parait un peu naïf ou plutôt tout à fait partial de jeter l'opprobre uniquement sur ceux que tu cites, car ils pêchent surtout par naiveté.
Typiquement je n'ai rencontré jusqu'ici que quelques types de joueurs qui jouent le sexe opposé.

1. Ceux qui font ce choix par esthétique (c'est mon cas).
2. Ceux qui le font pour profiter de la... gentillesse on va dire, des joueurs.
3. Ceux qui le font par véritable goût du RP.

A part ça, rien d'autre à signaler. La seule catégorie suspecte à mes yeux est la deuxième mais après on peut se demander qui est le plus grave entre celui qui file ses kamas/drop pour faire plaisir à une soi-disant fille et celui qui profite de la naïveté des autres.

Pour le cas des femmes qui jouent des personnages masculins, je ne sais pas trop, j'en ai croisé trop peu. Mais le peu que j'ai croisé c'était pour qu'on cesse de les harceler sans arrêt. Ça aussi c'est assez révélateur.
Citation :
La seule catégorie suspecte à mes yeux est la deuxième mais après on peut se demander qui est le plus grave entre celui qui file ses kamas/drop pour faire plaisir à une soi-disant fille et celui qui profite de la naïveté des autres.
Ce qui revient à se poser une question morale toute simple:
Vis à vis de quelle faute doit-on avoir le plus d'indulgence: la naiveté ou la malhonnêteté?

Citation :
Pour le cas des femmes qui jouent des personnages masculins, je ne sais pas trop, j'en ai croisé trop peu. Mais le peu que j'ai croisé c'était pour qu'on cesse de les harceler sans arrêt. Ça aussi c'est assez révélateur.
Et dommageable, en effet, même si l'âge moyen des joueurs et le flux hormonal en conséquence ne doivent pas aider...
Citation :
Vis à vis de quelle faute doit-on avoir le plus d'indulgence: la naiveté ou la malhonnêteté?
Je la craignais celle-là.

Je n'en sais rien, c'est encore totalement subjectif. Quelque part, je pense que si tu es "naïf" c'est que tu cherches dans le jeu autre chose que le jeu.
Je ne suis pas certain que filer ses drop et ses thunes à un joueur qu'on ne connait pas relève d'autre chose que, on me passera l'expression, d'avoir une bite à la place du cerveau. "T'es une fille, j'te file des kamas et... toi tu fais quoi pour moi?". Je trouve ça malsain.

D'un autre côté, les profiteurs me font horreur.

Donc je mets ça sur un pied d'égalité, personnellement. Comme je disais c'est subjectif, cet avis n'engage donc que moi.
[ Hum débat houleux et tendancieux, sans obligatoirement de lien direct avec Dofus, je ferme donc pour le moment histoire de réfléchir avec mes collègues de ce qu'on fait de ce topic. Merci. Miho ]
[ Après réflexion, le sujet a plus sa place sur ce forum. Si vous voulez discutez des différences sexe opposé IG et IRL (les trolls en moins ) ce sera plus approprié. Merci. Miho ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés