Le choix de l'avatar feminin s'est fait par gout. Le male ne me plaisant pas.
Perso, je dis cach a toutes les personnes sencées, ecrivant un francais correct et etant potentiellement interressantes que je suis un mec irl. Sinon les autres, bha ca reste des gens avec qui j'ai trop peu d'interaction pour leur en dire plus.
Concerant le RP, avec un pseudo comme le mien ,c'est dur de pas "jouer la fille" quand on a des moments RP. Mais bon, dofus, pour ma part s'y pretre pas trop du coup ca reste rare.
Comme l'a dit quelqu'un avant ,j'ai tendance a prendre tout le monde pour des pseudo "Neutre à tendance asexué-plein-de-pixel". Sachant que en fonction du fait que je vais devoiler ou non mon sexe, je vais avoir droit a un "moi aussi" ou un " pas moi".
Pour avoir pratiqué pas mal de jeux de role papier, ca me choque pas du tout ce melange des genres.
Par contre pour avoir connu un cas plutot grave, je trouve anormal, et plutot zarb (cf le conseil d'aller voir un psy), les personnes qui se font passer ig pour une fille alors que c'est des gars irl. Et qui vont jusqu'a TOUJOURS parler comme une fille, avoir une adresse msn de fille avec des tof de filles etc etc... là, on atteint des domaines qui pour moi depassent l'entendement.
Pour ce qui est du RP pur, j'en fais pas... C'est plutôt du IG... Je ne vais pas raconter de grosses histoires, mettre toutes les descriptions tout ça... Mais c'est quand-même le personnage qui parle, genre : "il est troooop beau ton chacha" et "*caresse le chacha"... Ben quoi, moi j'en ai rien à faire de son chacha, c'est l'avatar dans le jeu qui le trouve mignon... Faut bien passer le temps.
Je ne trouve même pas nécessaire d'aller dire qu'IRL tu es un gars, à moins que la discussion dérive en HRP, genre tu vis où, tu fais quoi dans la vie (ben par exemple, mon perso est alchimiste mais moi je suis étudiante, donc question assez dure, on sait pas ce que l'autre demande, mais une fois qu'il te dit "non, en vrai" si tu veux parler de ta vie, c'est ton problème)
Pour le coup du MSN, si c'est son vrai MSN et qu'il joue à être elle IRL, y a un problème, en effet, quoi que ça peut être un délire de mec. Des copains faisaient ça, ils nous l'avaient raconté, pris un MSN de fille, trouver une photo de fille très jolie et s'amusait à lire les réactions des mecs (en se faisant passer pour la fille).
Si le MSN est uniquement dédié au jeu, ce n'est pas du tout un problème. A un moment, je jouais beaucoup à nativekingdoms, mon personnage avait 7ans et demi. Ben j'avais un MSN exprès pour cela, la photo d'une petite fille de dessin animé, et son nom en pseudo. Pourtant, je ne me faisais pas passer pour une fillette, c'était juste le jeu. Que l'on fasse pareil dans Dofus quand on est très investi dans le jeu, je trouve ça normal. Plusieurs personnes ont un MSN de jeux différent du vrai, et parfois autant de MSN que de jeux avec chacun la spécificité de la personne que l'on joue.
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est mieux de prendre tout le monde pour des assexués vu qu'on sait pas... On s'en fiche de qui est derrière le personnage, c'est IG, dans le jeu, donc c'est celui du personnage qui prime... Puis au début, on parle pas de choses IRL...
Perso j'ai du mal à me mettre dans la tête des mecs qui changent de sexe quand ils jouent et se mettent à écrire comme des filles et se comporter comme tel une fois sur le net.
Ig je joue mon perso,certe c'est qu'un avatar fantaisiste mais la personnalité du perso reste très inspirée de ma propre personnalité mais adaptée à l'univers.
Je trouve le role play féminin (joué par des mecs) assez tordu

surtout quand ça drague et que ça s'invente de fausses personnalités irl pour appuyer le truc.
C'est parce que tu ne fais pas trop la différence entre ton avatar et toi. Tu as crée ton avatar à ton image et tu ne dissocie pas vraiment le IG du IRL, c'est un peu dommage. Ce sont les gens comme cela qui ont aussi du mal à comprendre que quand on les critique IG, ce ne sont pas eux, personnellement qui sont visés, mais leur personnage, et prennent tout à coeur alors que ce n'est qu'un jeu.
Des roles-play de drague, je n'en ai jamais vu, mais bon, si c'est du RP, je ne vois pas ce que la personnalité IRL a à voir là-dedans. Un écrivain qui écrit une histoire avec un serial-killer, il imagine la personnalité du serial-killer mais ce n'est pas la sienne. C'est pareil dans le jeu. J'ai plusieurs personnages et chacun a une personnalité différente. Personnalités différentes de la mienne. Parfois grandement inspiré par la mienne, parfois pas du tout... Mais ce n'est pas pour ça qu'IRL ça change.
Un role-play féminin n'a pas forcément a être un RP de drague. C'est juste l'évolution d'un personnage, qui éventuellement peut tomber amoureux et se marier à un autre, pas forcément de la drague... Puis c'est aux mecs de faire la cours aux filles, pas le contraire ^^
Puis je pense que les gars savent reconnaître quand c'est une fille ou pas, on me l'a déjà sorti plusieurs fois le "on voit bien que t'es une fille IRL", quand j'ai demandé comment, on m'a dit "à ta façon d'écrire tout ça"...