[Débat] Sexe opposé IRL et IG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaliptus
(A la base j'avais un sacri donc bon j'voulais éviter les mariages homo c'est pas mon kiff xD)
Moi ça ne me dérange pas
J'ai marié mon Sram et mon Sacrieur (mes deux personnages principaux) car ils (je) jouent toujours ensemble et la téléportation est bien pratique mais c'est aussi pour le "fun" et jouer un rôle auprès des choqués "oh! vous êtes mariés "
Je laisse dire et je continue ma route.
__________________
Eskilaax, Sang-blague et Slowduck, Devil's Guilde ; Maimane

Citation :
Publié par sermons
et que ça s'invente de fausses personnalités irl pour appuyer le truc.
Avant ce dernier point, il n'y a aucun soucis. C'est surtout là que ça dérape et que ça ne va plus.
Citation :
Publié par -Madame-

Le choix de l'avatar feminin s'est fait par gout. Le male ne me plaisant pas.

Perso, je dis cach a toutes les personnes sencées, ecrivant un francais correct et etant potentiellement interressantes que je suis un mec irl. Sinon les autres, bha ca reste des gens avec qui j'ai trop peu d'interaction pour leur en dire plus.

Concerant le RP, avec un pseudo comme le mien ,c'est dur de pas "jouer la fille" quand on a des moments RP. Mais bon, dofus, pour ma part s'y pretre pas trop du coup ca reste rare.

Comme l'a dit quelqu'un avant ,j'ai tendance a prendre tout le monde pour des pseudo "Neutre à tendance asexué-plein-de-pixel". Sachant que en fonction du fait que je vais devoiler ou non mon sexe, je vais avoir droit a un "moi aussi" ou un " pas moi".

Pour avoir pratiqué pas mal de jeux de role papier, ca me choque pas du tout ce melange des genres.

Par contre pour avoir connu un cas plutot grave, je trouve anormal, et plutot zarb (cf le conseil d'aller voir un psy), les personnes qui se font passer ig pour une fille alors que c'est des gars irl. Et qui vont jusqu'a TOUJOURS parler comme une fille, avoir une adresse msn de fille avec des tof de filles etc etc... là, on atteint des domaines qui pour moi depassent l'entendement.
Pour ce qui est du RP pur, j'en fais pas... C'est plutôt du IG... Je ne vais pas raconter de grosses histoires, mettre toutes les descriptions tout ça... Mais c'est quand-même le personnage qui parle, genre : "il est troooop beau ton chacha" et "*caresse le chacha"... Ben quoi, moi j'en ai rien à faire de son chacha, c'est l'avatar dans le jeu qui le trouve mignon... Faut bien passer le temps.
Je ne trouve même pas nécessaire d'aller dire qu'IRL tu es un gars, à moins que la discussion dérive en HRP, genre tu vis où, tu fais quoi dans la vie (ben par exemple, mon perso est alchimiste mais moi je suis étudiante, donc question assez dure, on sait pas ce que l'autre demande, mais une fois qu'il te dit "non, en vrai" si tu veux parler de ta vie, c'est ton problème)
Pour le coup du MSN, si c'est son vrai MSN et qu'il joue à être elle IRL, y a un problème, en effet, quoi que ça peut être un délire de mec. Des copains faisaient ça, ils nous l'avaient raconté, pris un MSN de fille, trouver une photo de fille très jolie et s'amusait à lire les réactions des mecs (en se faisant passer pour la fille).
Si le MSN est uniquement dédié au jeu, ce n'est pas du tout un problème. A un moment, je jouais beaucoup à nativekingdoms, mon personnage avait 7ans et demi. Ben j'avais un MSN exprès pour cela, la photo d'une petite fille de dessin animé, et son nom en pseudo. Pourtant, je ne me faisais pas passer pour une fillette, c'était juste le jeu. Que l'on fasse pareil dans Dofus quand on est très investi dans le jeu, je trouve ça normal. Plusieurs personnes ont un MSN de jeux différent du vrai, et parfois autant de MSN que de jeux avec chacun la spécificité de la personne que l'on joue.
Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est mieux de prendre tout le monde pour des assexués vu qu'on sait pas... On s'en fiche de qui est derrière le personnage, c'est IG, dans le jeu, donc c'est celui du personnage qui prime... Puis au début, on parle pas de choses IRL...

Perso j'ai du mal à me mettre dans la tête des mecs qui changent de sexe quand ils jouent et se mettent à écrire comme des filles et se comporter comme tel une fois sur le net.

Citation :
Ig je joue mon perso,certe c'est qu'un avatar fantaisiste mais la personnalité du perso reste très inspirée de ma propre personnalité mais adaptée à l'univers.
Je trouve le role play féminin (joué par des mecs) assez tordu surtout quand ça drague et que ça s'invente de fausses personnalités irl pour appuyer le truc.
C'est parce que tu ne fais pas trop la différence entre ton avatar et toi. Tu as crée ton avatar à ton image et tu ne dissocie pas vraiment le IG du IRL, c'est un peu dommage. Ce sont les gens comme cela qui ont aussi du mal à comprendre que quand on les critique IG, ce ne sont pas eux, personnellement qui sont visés, mais leur personnage, et prennent tout à coeur alors que ce n'est qu'un jeu.
Des roles-play de drague, je n'en ai jamais vu, mais bon, si c'est du RP, je ne vois pas ce que la personnalité IRL a à voir là-dedans. Un écrivain qui écrit une histoire avec un serial-killer, il imagine la personnalité du serial-killer mais ce n'est pas la sienne. C'est pareil dans le jeu. J'ai plusieurs personnages et chacun a une personnalité différente. Personnalités différentes de la mienne. Parfois grandement inspiré par la mienne, parfois pas du tout... Mais ce n'est pas pour ça qu'IRL ça change.
Un role-play féminin n'a pas forcément a être un RP de drague. C'est juste l'évolution d'un personnage, qui éventuellement peut tomber amoureux et se marier à un autre, pas forcément de la drague... Puis c'est aux mecs de faire la cours aux filles, pas le contraire ^^
Puis je pense que les gars savent reconnaître quand c'est une fille ou pas, on me l'a déjà sorti plusieurs fois le "on voit bien que t'es une fille IRL", quand j'ai demandé comment, on m'a dit "à ta façon d'écrire tout ça"...
C'est une généralité qui part du principe que les mecs écrivent moins bien, sont moins "littéraires" que les nénettes. Donc forcément, dès que t'as un style d'écrit un peu "joli", t'es une fille, cqfd (ça marche aussi pour les dessins, tu noteras, y en a qui trouvent ça pas normal qu'un mec puisse être influencé par Kaori Yuki ou Ayami Kojima).

Ce que je trouve marrant (ou a pleurer, c'est à voir) dans ce genre de débat, c'est qu'on y retrouve un soupçon d'homophobie, un poil de transphobie, le tout saupoudré de sexisme :
On remarquera que la plupart du temps, ça ne semble pas gêner les gens qu'une fille puisse jouer un mec. Par contre, oh, horreur ! Un mec qui joue une fille, non seulement ça doit être un homo, voire un travelo, mais en plus c'est tout bonnement intolérable.

Je joue pas de fille sur Dof' parce que j'ai vraiment du mal avec le look hyper kawaiisé des persos féminins (grozieux + smile + joues rouges + grololos, quand on aime les persos plus "femme", ça passe pas des masses), habituellement j'en ai toujours au moins une ou deux dans la masse de persos hommes :/


Citation :
C'est pas de ça que tu tiens ton inspiration dans tes dessins, pour sûr.
C'est très village people les GI-Joe :v
(
Citation :
Publié par Viddharta
C'est une généralité qui part du principe que les mecs écrivent moins bien, sont moins "littéraires" que les nénettes.
Ce qui n'est pas véritable, bien entendu.

Citation :
Un mec qui joue une fille, non seulement ça doit être un homo, voire un travelo, mais en plus c'est tout bonnement intolérable.
Je partirai plus du fait que généralement, les mecs gardent dans leur vision des personnages féminins un certain machisme, et qu'ils considèrent que c'est une forme de perte de puissance et une certaine difficulté à s'adapter au "corps" féminin. Et puis, il faut aussi souligner que l'écrasante majorité des joueurs ne sont pas des "joueurs RP", et donc qu'ils essayent de mettre une ressemblance importante entre eux et leur personnage. Un peu dur à justifier à ses keupin, pourquoi on a choisi de prendre une Enutrofette alors qu'on est un mec (le coup du j'la trouve sexy, ça passe tout de suite moins bien ).

Etant un "joueur RP", ça ne me choque pas le moins du monde de choisir un personnage de sexe opposé, et je connais un tas de joueur le faisant. C'est quand même un peu la base du RP, que d'inventer une personnalité à son personnage, et cela commence par là).

Pour finir, on peut rappeler que la moyenne d'âge des joueurs est plutôt basse et que certains ne sont pas capables de réfléchir plus de cinq minutes... Quand je vois Albert avec ses trois keupins venir plomber une... "scène romantique" hemhemen se foutant de nous, je me demande si dofus est encore un mmoRPg...

Lysia des Bois)
Anecdote amusante d'une amie (enfin on s'est brouillés depuis, bref).

D'habitude, jouant une hideuse énie rouge pâle, elle ne s'est jamais faite draguer.
Et puis là seule fois où elle joue un perso masculin (sadi), elle se fait draguer par une fille (drague IRL quoi).
J'ai trouvé ça plutôt amusant.
Ca, c'est les poils... y'a un effet universel chez les Sadidas pour ce genre de chose.

Personnellement, je fais partie de la majorité faisant du RP assez souvent, même légèrement entre ami(e)s, le fait que monsieur X joue "nanades-îles" ou qu'une fille joue "bogoss-delamort" ne me gène pas du tout. Que ce soit pour la beauté du skin (on va pas me dire que les sacrieurs de la V1 de dofus étaient plus beaux que les sacrieuSEs) ou que ce soit simplement pour incarner un personnage RP qui nous plaît je ne trouve pas cela gênant.

Que l'on incarne un personnage du sexe opposé: pas de problèmes.
Que l'on parle ou agisse comme tel: Idem, c'est la base du RP après tout.
Que l'on fasse des plan cams pour se faire des kamas et en fait blairer des gens, qu'on se fasse passer pour une personne du sexe opposé dans le but de leurrer IRL... Ca c'est moyen.
J'ai plusieurs persos et je me suis arrangé pour faire moitié-moitié au niveau des sexes. Tout d'abord pour une raison esthétique : je trouve certaines classes plus jolies en fille qu'en garçon (notamment les srams, les énis et les sadis). Deuxièmemt j'ai fait ce choix pour des raisons pratiques : marier mes persos sans avoir a faire de mariage homosexuel même si je ne joue pas RP cela me dérangeait un peu ^^

Oui, j'ai oublié de vous le dire, je suis un homme.

Il m'arrive régulièrement de me faire draguer mes persos fille par des kikoolols du genre : "hé salu, t tro bele, tu me passe ton msn ????". A ces propositions, ---> fonction ignorer.
Cependant il m'arrive aussi de me faire draguer par des gens plus polis et jouant en RP. A ceux là je réponds gentiment comme si j'étais une fille et un dialogue RP s'installe malgré moi mais j'avoue que c'est plutot marrant.

A présent, la plupart des gens qui m'ont "dragué" comme ça sont devenus des très bons potes et on se marre bien ensemble.
Personnelement, je pense que chacun fait ce qu'il veut, mais je ressens quand même beaucoup de pitié pour ceux qui se travestissent en jeu sans ne jamais jouer RP et sans prévenir que ce sont des hommes. C'est limite malsain de prendre les autres pour des truffes, un peu comme si un vieux se faisait passer pour un gamin quoi...
Après, ceux qui jouent RP, tant mieux pour eux, ils embêtent personne il me semble... Et ceux qui disent que ce sont des hommes, le messages est clair, ils jouent juste pour le skin féminin très souvent plus joli que le mâle...
Tant que l'on joue un personnage qui nous plait c'est le principal je pense. Après ceux qui se font passer pour des filles pour avoir des privilèges (certains amis m'ont dit avoir fait ça) je trouve ça limite.

Mais je pense surtout que ceux qui se font berner le cherche également un peu. Dofus est un jeu pas un lieu de rencontre où on va trouver sa petite copine (comme je le voit bien trop souvent sur les canaux).

Je suis une jeune femme tout mes personnages sont féminins car je les trouve bien plus jolies que leur homologue masculins. Et personnellement, je déteste au plus au point les kikoos qui essayent de draguer des pixels et insultent les joueurs qui jouent des filles alors qu'ils sont des garçons.

Si on veut se trouver une copine on va chercher IRL. Après je ne dit pas que ce n'est pas possible mais il faut pas venir sur dofus dans ce but, qui est totalement stupide à mon sens. Mais bon la maturité n'est pas encore là pour ce genre de joueurs.
Je joue indifféremment des personnages masculins ou féminins personnellement. C'est plus un choix esthétique qu'autre chose, dernier exemple en date ma sadidette, je me voyais vraiment mal jouer un sprite masculin vu l'aspect de celui-ci en V2.

Après, j'avoue qu'essayer de se faire passer pour une nana pour profiter de quelques naïfs, j'ai passé l'âge. De temps en temps je me la joue demoiselle pour la déconne au zaap ou autre, mais quand je parle de moi, c'est toujours au masculin, je vois pas trop l'intérêt de camoufler ce genre de choses.

Après pour le débat Dofus = Meetic bah... C'est un réseau social mine de rien, ça ne m'étonne pas que certains se rencontrent dessus (Ça m'est arrivé d'ailleurs, ainsi qu'à de très bons amis), mais de là à se connecter pour chercher "l'âme sœur", il y a une différence plus que palpable. Mais on parle aussi d'une communauté relativement jeune, on est loin de sortir d'un cadre qui reste limité au final.
Je jouais normallement des persos féminins, mais voilà en recréant un perso jme suis dis qu'Osa male était mieux donc voilà :P
Et je fais du RP, donc ça me pose pas der problème.

Mais il est vraie que c'est très souvent dérangeants de tomber sur un un homme en femme, mais si tu reste en pur RP ta pas a lui demandés ni a le sous entendre :')
J'ai plus tendance à faire des perso féminins que masculins mais va savoir pourquoi dofus fait l'exception à la règle. Je ne cache cependant aucunement que je suis un homme IRL, je préfère le coté esthétique voir plus travaillé souvent des perso féminins.

Sinon une petite vidéo marrante de wow à ce sujet .

http://www.youtube.com/watch?v=PzWtGcWfeB8

G.I.R.L=Guy In Real Life
Citation :
Publié par Lyly des Bois
Ce qui n'est pas véritable, bien entendu.
Bien sûr que si.
Si tu veux une preuve, il te suffit de lire sur JOL les messages des femmes qui y postent, tu verras que la qualité d'écriture et de correction est généralement (d'avance : "généralement", ça ne veut pas dire systématiquement) supérieure à celle des hommes. C'est d'ailleurs l'une des premières choses qui permet de déceler les shemales. Genre -Flambeuse- à l'époque (je me permets de citer puisqu'il y a prescription) ou d'autres encore aujourd'hui (que je ne citerai donc pas ), leur style d'écriture plus masculin les trahit en quelques posts.

Citation :
Et puis, il faut aussi souligner que l'écrasante majorité des joueurs ne sont pas des "joueurs RP", et donc qu'ils essayent de mettre une ressemblance importante entre eux et leur personnage.
Aaaah la la ... ça me rappelle les débats de la belle époque sur les jeux de rôle papier, pour déterminer si les joueurs jouaient finalement des personnages semblables à eux, ou opposés à eux, ou tels qu'ils aimeraient être ... . Et les situations liées ("hmm, non, vraiment, je pense que t'es trop con pour jouer un Tremere ").


Pour le débat, je pense qu'essayer de trouver les raisons qui motivent un mensonge sur le sexe, sauf les cas où c'est fait de manière intéressée (obtenir des faveurs, du stuff, etc. Et ce sont ceux-là seuls qui sont repréhensibles, les autres, osef), c'est un peu du flan. Chaque cas est trop spécifique pour en dégager des généralités, ou des pré-jugés.
Moi je joue un personnage plutot sur ce que j'aime et que j'aimerai être.

J'aimerais invoquer des trucs et par extension je préfére que les autres se salissent les mains à ma place, je suis donc Osamodas.

Mais comme je considére mon perso comme mon "moi virtuel" , je prends un garçon forcément.

Mais pour un Roliste confirmé qui voit ça juste comme un personnage à jouer , il peut prendre une fille même si perso je suis pas de cet avis.

Moi je n'épouse ig que les perso qui sont filles IG ET IRL, si l'un des deux fait defaut je veux pas
Je ne me leurre pas, je n'ai pas du tout le même comportement avec les filles qu'avec les mecs. Aussi lorsque je me rends compte qu'un personnage fille, avec qui j'ai eu plusieurs discussions prenant en compte ce fait, est finalement un gars il y a de quoi se sentir désemparé.

Ce genre d'incident m'est arrivé au sein de ma guilde, car même s'ils ne s'en cachaient pas sur le forum (moyen qui m'a permis de le découvrir), il est difficile de remarquer s'ils jouent simplement un rôle ou s'ils sont une partie du personnage.

Concernant le débat sur l'identification au personnage, je ne m'en cache pas, le personnage que je créé est part des mes fantasmes et de mes envies, autrement dit ce que je suis, ce que je voudrais être, le tout dépendant de l'instant.

J'ai aussi un personnage fille (enutrof). Je trouve l'enutrofette attachante sans être sujette à quiproquo malsain et elle me permet de laisser libre court à mon imagination, car cela n'entache pas mon personnage "principal", celui par lequel les gens m'identifient, le souvenir que je veux leur laisser de moi.
Quoiqu'il arrive le corps peut changer, l'ego reste.
Chacun sa vision.
Perso je déteste le RP, c'est souvent un moyen de "fuir" sa vie IRL.
On est peut-être sur un jeu, mais on joue avec de vraies personnes (certes, derrière un pc) avec qui on peut avoir des relations qui accentuent le plaisir de jouer. D'ailleurs ça se finit souvent par des rencontres IRL (à la convention ou autre...).

Après pour les PDRP, je suis totalement d'accord avec -Madame-, ils ont très gros problème dans leur tête ^^'
(
Citation :
Publié par Miyu'
Chacun sa vision.
Perso je déteste le RP, c'est souvent un moyen de "fuir" sa vie IRL.
On est peut-être sur un jeu, mais on joue avec de vraies personnes (certes, derrière un pc) avec qui on peut avoir des relations qui accentuent le plaisir de jouer. D'ailleurs ça se finit souvent par des rencontres IRL (à la convention ou autre...).
Je conteste ! Je proteste ! Et d'autres...
Expliques-moi donc, ce que les joueurs qui ont 25 comptes avec des perso 200, font en venant sur le jeu ?
Les "joueurs RP" contrairement aux autres, jouent rarement en multicompte, ils sont sur le jeu pour s'amuser avant tout, et ne souhaite pas devenir "les plus forts!". Ils entretiennent un rapport qui n'est pas seulement au stade de la nécessité avec les autres. Personnellement, je prends bien plus de plaisir en jouant "RP" que en cherchant à devenir tout le temps meilleure... Le RP, c'est bien plus fort en sentiment, ça va d'un contentement à des moments plus tristes. Mais nous ne sommes pas tristes après avoir perdu un combat contre le dernier boss qui est sorti. Nous le sommes après la mort de quelqu'un, ou bien une histoire d'amour se finissant mal... on reste dans un rapport humain ! Et du coup, des liens se forment... et ce n'est pas forcément "mal".)
Miyu' => Encore de la généralisation, ça. :x
C'est pas plus un moyen de fuir ses soucis irl que d'aller farm du monstre ou de jouer à Tetris, en fait. On est dans du cas particulier, là, evidemment qu'y en a qui le font, tout comme d'autres ne le font pas (c'est comme dire "les jeux vidéos rendent violent", en fait, c'est de la généralisation abusive, une connerie).
Par ailleurs, les rôlistes qui font des irl, ça existe, si, si. J'ai un peu l'impression que tu crois que les rôlistes ne considèrent pas qu'il y a quelqu'un derrière le perso en face d'eux, ce qui est faux aussi : on est juste capable de jouer un rôle, au même titre qu'un acteur. Quand on joue ce rôle, on ne fait pas mention du mec derrière le perso, ce serait aussi con qu'un type qui, en jouant une piece de Shakespeare, sortirait en plein milieu d'une tirade "ah au fait Patrick, faut que t'ailles voir le patron pour discuter de ta fiche de paye". On tombe les masques à la fin de la pièce, ou entre deux actes.

En fait, c'est le truc que je trouve dommage avec les débats du genre, les gens se rendent toujours aveugles tout seuls en lançant des généralisations (qui viennent des deux côtés).


Celà dit, jvais nuancer le discours de Lyly.
Un rôliste a rien de "mieux" qu'un mec qui aime enchainer des donjons ou faire du farming. C'est une façon de jouer comme une autre.
De plus, considérer qu'un rôliste c'est nécessairement un mec qui met le gameplay de côté, c'est aussi une généralisation. Perso, avant de revenir sur Dof', j'étais sur un autre MMO, dans lequel j'étais un joueur rôliste faisant partie de la guilde PVP/War la plus puissante, on était en plus de vrais saligauds et on l'assumait, l'xp, le farming, le pvp, c'était notre kiff, et j'adhérais totalement à cette façon de jouer... tout en étant rôliste.
La tension, l'excitation (pas sexuelle, enfin je l'espère pas xD), l'amusement que peut générer la compétition est quand même très forte, l'envie de gagner, d'écraser le mec d'en face, voire le simple fait de devoir réflechir pour se sortir d'une situation donnée, ça peut être un très bon motivateur. Faut pas croire qu'un jeu sans RP, c'est un jeu où on ne ressent rien, ou on fait mécaniquement les choses. Si vous faites tout mécaniquement, sans vous amuser, sans rien ressentir, j'ai envie de dire : pourquoi vous jouez encore ? :l


M'enfin je dérive, le débat était quand même sur le fait de ne pas avoir le même sexe en jeu qu'irl. x)
Citation :
Personnelement, je pense que chacun fait ce qu'il veut, mais je ressens quand même beaucoup de pitié pour ceux qui se travestissent en jeu sans ne jamais jouer RP et sans prévenir que ce sont des hommes. C'est limite malsain de prendre les autres pour des truffes, un peu comme si un vieux se faisait passer pour un gamin quoi...
Pas besoin de jouer en RP pour jouer un personnage... Je ne fais pas de RP, mais en IG, je fais parler mon personnage comme si c'était elle...
C'est pas un tchat où on met un pseudo qui nous correspond.
Son pseudo, c'est son nom de compte (visible dans la liste des amis) et le nom du perso est différent, c'est pas pour rien... Puis tant qu'ils se font passer pour, avec leur avatar correspondant et que ça sort pas de ce contexte, je vois rien de malsain. C'est pas comme un vieux qui se fait passer pour un gamin sur un tchat pour aller rencontrer des minettes de treize ans.

Citation :
Perso je déteste le RP, c'est souvent un moyen de "fuir" sa vie IRL.
On est peut-être sur un jeu, mais on joue avec de vraies personnes (certes, derrière un pc) avec qui on peut avoir des relations qui accentuent le plaisir de jouer. D'ailleurs ça se finit souvent par des rencontres IRL (à la convention ou autre...).
Euh... N'importe quoi...
Le RP c'est pas un moyen de fuir sa vie IRL...
Quand t'écris une histoire, tu fuis pas ta vie IRL...
C'est faire preuve d'imagination, t'as juste l'esprit trop étroit pour comprendre ce qu'est un jeu... Dans le jeu, c'est pas toi.
Tiens, un petit texte que j'avais mis dans mon profil du fofo off', qui je pense, explique bien la différence entre soi et son personnage...
Parce qu'après, des persos on peut en avoir 5 (plus pour les multicompteurs), ça doit être bien chiant si on devait tous les faire à son image et comme prolongement de sa personnalité.

Moi, je m'appelle [censuré, désolée ^^]. Elle s'appelle Ermangarde.
Moi, j'ai 23 ans. Elle a 11 ans.
Moi, je viens de France. Elle vient du monde des 12.
Moi, je suis une fille, humaine. C'est une Osamodas.
Moi, je vis en 2010. Elle vit il y a très longtemps.
Moi, je suis étudiante. Elle, est alchimiste.
Moi, je m'en fiche si votre perso meurt. Elle, aura de la peine.
Moi, je suis catholique. Elle, est vouée au culte Osamodas.
Moi, je joue à un jeu. Elle, vit sa vie.
Moi, je sais ce que vous écrivez en italique. Elle, ne sait que ce qu'elle entend et voit.
Moi, je ne pense pas qu'un kama vale quelque chose. Elle, s'en sert pour acheter à manger et à boire.
Moi, j'ai parfois rit derrière mon ordi. Elle, pas toujours.
Moi, je pense que trop de gens prennent tout au sérieux. Elle, bien sûr qu'elle le prend au sérieux, c'est sa vie !

Et pour ceux qui écrivent des RPs tout ça, jouent à fond RP, c'est des histoires qu'ils écrivent, faut juste être un peu créateur et imaginer. Bien sûr si toi tu penses avec ta life de lycéen, ben tu vas pas aller écrire que t'as eu un seize au dernier contrôle de math (d'ailleurs, ça a plus rien à voir avec ton perso, c'est toi IRL).
Vidd >
Je ne pense n'avoir fait aucune généralisation
Citation :
Perso je déteste le RP, c'est souvent un moyen de "fuir" sa vie IRL.
Mais ça reste un choix personnel, question de goût. Sinon je suis en partie d'accord avec toi mais je trouve le RP débile en ce qui concerne les sexes opposés car ça s'interprète souvent en tant que mensonge, corruption pour certains. En effet, beaucoup (pas tous ^^) profitent de ça.
Il y a d'un côté ceux qui sont full RP, et de l'autre côté ceux qui sont à l'opposé de celui-ci.
L'un joue dans la peau de son personnage, l'autre laisse son côté IRL ouvert mais le plus souvent, il y a un mélange des 2.

De toute manière, 2 partis opposés ne seront jamais totalement en accord, ce qui est logique.

Citation :
Euh... N'importe quoi...
Le RP c'est pas un moyen de fuir sa vie IRL...
Quand t'écris une histoire, tu fuis pas ta vie IRL...
C'est faire preuve d'imagination, t'as juste l'esprit trop étroit pour comprendre ce qu'est un jeu... Dans le jeu, c'est pas toi.
Tiens, un petit texte que j'avais mis dans mon profil du fofo off', qui je pense, explique bien la différence entre soi et son personnage...
Parce qu'après, des persos on peut en avoir 5 (plus pour les multicompteurs), ça doit être bien chiant si on devait tous les faire à son image et comme prolongement de sa personnalité.
Même chose, relis moi. Et des gens comme toi, je peux t'assurer que ça ne court pas les rues.
(Et tu as perdu toute ta crédibilité en me jugeant ainsi)
Peut être parfois un moyen de fuir sa vie, mais passer des heures dans le jeu est un moyen aussi, et d'ailleurs peut-être plus souvent utilisé. Mais sûrement pas souvent...

Ca s'interprète en tant que mensonge pour ceux qui voient pas la différence entre eux et leur personnage, pourtant il a une vie tout ça ce perso, et cette vie qu'on lui fait c'est pas la nôtre.

Je ne joue ni en full RP ni en full IRL, je joue juste au jeu, tout simplement.
Un jeu c'est un jeu, c'est tout...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés