[Débat] Sexe opposé IRL et IG

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JusTAquA
j'bouffe un pe de salade ça veut dire que j'suis une femme brutal?
Tu exprimes juste ton côté féminin, ce n'est pas très grave ... mais je te conseille tout de même d'aller dévorer un steak tartare sur le champ.
Citation :
Publié par brutal-delux
En même temps, je sais pas si on peut qualifier de "fille" quelqu'un qui passe tout son temps sur son ordi en mettant plein de bouts de pizza sur son clavier ?
j'aimerais qu'on m'explique en quoi passer du temps derrière son clavier masculiniserait une femme. Perso je ne me goinfre pas en jouant, bah oui pas envie de prendre 30 kg, quand je lâche mon clavier j'aime bien être aussi jolie que ma sadi et pas rouler sur les trottoirs.
et des filles irl, j'en connais quand même un bon nombre dans le jeu. sur un perso féminin, elles se repèrent tout de suite d'ailleurs. certains mecs qui jouent des persos féminins ne se rendent pas compte qu'une femme ne parlerait jamais de la façon dont ils parlent. à moins d'être profondément déçues d'être des femmes irl. mais là ça relève plus de la psychiatrie que du mmorpg.
pour conclure, je suis assez d'accord avec souarelle, quand on apprend que tu es une fille irl, on devient tout à coup beaucoup plus sympa avec toi. va comprendre
Un autre truc pour repérer si le perso est joué par une fille irl > le manque total de second degrés, ça trompe rarement.

(j'arrête mes blagues ok ...)

[Oui, ce serait une bonne idée. Ce genre de remarques, on va s'en passer.
Et, ce n'est pas un débat sur la féminité IRL des joueuses, hein, alors stop HS, merci.]
Ehehe nous on est trois filles a jouer derrière le compte.... .
HS: recentrons le débat ^^' /HS

Hum que dire... A vrai dire j'ai deja mis trois (euh non quatre? ) rateaux à des personnes. Ca ne me dérange pas que la personne derrière l'écran soit fille ou mec, de toute façon je ne me case pas ! S'pa meetic ici, nop? ! (Meme rp j'aurais du mal a me caser )
Et bien, pour ma part, je suis un mec irl et lundi soir j'épouse une belle craette qui est un mec irl. Mwahaha, il joue plutot bien son role le bougre, pendant 3 semaines j'ai cur que c'était une fille, quand j'ai decouvert que derrière ces formes genereuses se cachait un grand dadet avec un bouc ( désolé M. ^^) ça m'a fait un choc ! Nan en fait que dalle, c'est d'ailleurs après qu'on a commencé a delirer, jlui ai fait ma declaration (IG et rp ! pas IRL arf, c'est pas mon style de meuf c'lui la ^^') et voilà lundi c'est le mariage
Tout est question de RP et d'immersion dans le jeu

Bon, je suis mal placée pour dire ça, j'avoue : je suis une fille irl, et je ne joue que des filles, toujours ^^; Après, ça me fait trop rire quand un jeune perso masculin s'approche de moi et me demande si je suis un homme ou une femme. Réponse : "ça se voit pas olol". La réponse serait la même si je jouais un perso mâle, hein ^^

Après, il y a les cas plus sensibles : une des personnes de ma guilde joue en tant que femme, et parle comme une femme, même hors rp. J'avoue que je suis tombée de ma chaise quand j'ai appris que c'était un homme Y'a des talents de comédiens qui se perdent dans ce jeu, je vous le dis

@ Brutal : Hey, je vais te choquer : tu sais que ça existe, les informaticiennes ?
Si tu veux deceler les vrai homme des femmes, tu prend (sauf quelques exceptions pres), tous les lvl 13x+ sont du sexe de leur persoLa mode des jsuis homme IRL et femme IG est arrivée après...
Citation :
Publié par Yao
Si tu veux deceler les vrai homme des femmes, tu prend (sauf quelques exceptions pres), tous les lvl 13x+ sont du sexe de leur persoLa mode des jsuis homme IRL et femme IG est arrivée après...
Nan la tu n'as pas raison, j'en connai plusieurs de cette époque qui ont des skins feminin et qui sont en vérité des hommes derrière leur ecran... Pas de nom c'est secret

Citation :
Publié par Naginata

@ Brutal : Hey, je vais te choquer : tu sais que ça existe, les informaticiennes ?
Ya moua
Citation :
Publié par Yao
Phrase des plus douteuses.

Déjà l'affirmation est fausse, ensuite j'ai commencé avant certains level 130+ et enfin, je savais pas que c'était un phénomène de mode de jouer rp des persos d'un autre sexe.

[Sinon les allusion sexistes à deux kamas, vous les gardez pour vous]
N'y a t'il pas un risque de s'auto-persuader qu'on est finalement de ce sexe là, pour quelqu'un qui serait vraiment "à fond" dans son personnage, quelqu'un qui y passe un grand nombre d'heures et qui a une vie sociale disons...réduite?
Citation :
Publié par Zoudoul
N'y a t'il pas un risque de s'auto-persuader qu'on est finalement de ce sexe là, pour quelqu'un qui serait vraiment "à fond" dans son personnage, quelqu'un qui y passe un grand nombre d'heures et qui a une vie sociale disons...réduite?
faut être vraiment tres tres tres à fond dans son perso et faut s'inventer une vie de femme irl aux yeux des autres joueurs pour que ça le fasse je pense ^^
Citation :
Publié par Zoudoul
ça je ne pense pas où alors c'est que cette personne à un réel problème d'identité.
Citation :
Publié par Zoudoul
Il y a surement un pourcentage de chance que cela arrive, mais y'a un soucis de psychiatrie là derrière qui aurait sûrement fait jour sans MMO.
Citation :
Publié par Zoudoul
Dis moi zoudoul, tu serais pas en train de nous dire que tu es une plante verte à poil irl?
Citation :
Publié par Tehl Mâh é Cherlin'
Il y a surement un pourcentage de chance que cela arrive, mais y'a un soucis de psychiatrie là derrière qui aurait sûrement fait jour sans MMO.
A peu près autant de chances que pour qu'un gars se prenne pour un troll IRL en pleine séance de jeux de rôles 'papier', et qu'il commence à tuer tout le monde autour de la table... Ca me rappelle de vieux préjugés sur le jeu de rôle à ses débuts d'ailleurs...
Citation :
Publié par Knight Wolf
ça me rappelle de vieux préjugés sur le jeu de rôle à ses débuts d'ailleurs...
toi aussi ?

Non faut arrêter de délirer, pour en arriver la ça voudrais dire qu'il y aurais un énorme problème pathologique derrière...

ça me rappelle Bowling for Columbine: "c'est la faute à marylin Manson". Fin des années 80 début 90 on a eu droit à : "c'est la faute des jeux de rôles".... ce qui est marrant c'est que parallèlement personne est jamais allé gueuler sur le Foot ses hooligans, ses racistes (je parles pas des supporters lambda mais de ce qu'on voit dans certaines tribunes) et ses accidents de gradins... alors que ça a fait des centaines, des milliers, de fois plus de victimes...
Hey molo les potes

C'était une question un peu en l'air comme ça mais, vu le nombre de réponses je me dis que c'est pas inintéressant.
Biensur c'est pas le genre de chose qui arriverait à n'importe qui comme vous l'avez dit la personne aurait déja sans doutes un gros problème d'identité entre autre.

Mais bon je pense que le monde a déja connu des choses plus insolites donc ça me parait pas impossible.

(Sinon pour ce qui est des jeux de Roles et les jeux vidéo c'est vrai qu'on les accuses souvent à tort de différents maux que la société n'arrive pas à résoudre, c'est une cible facile pour les politiques, les média et autres associations dont je sais pas si j'ais le droit de citer le nom, mais les accro de jeux vidéo en ont surement déja entendu parler ^^)
Citation :
Publié par Zoudoul
(Sinon pour ce qui est des jeux de Roles et les jeux vidéo c'est vrai qu'on les accuses souvent à tort de différents maux que la société n'arrive pas à résoudre, c'est une cible facile pour les politiques, les média et autres associations dont je sais pas si j'ais le droit de citer le nom, mais les accro de jeux vidéo en ont surement déja entendu parler ^^)
Je me rappelle lorsque j'avais 10 ans (J'en ai 27), notre professeure avait fait lever la main de tous ceux qui avaient un nintendo à la maison (la grande nouveauté jadis). Car elle déclarait que les futurs ratés, ainsi que ceux qui avaient de la difficulté à l'école, étaient ceux avec une telle console.

Les trois plus fort de la classe avaient levé la main...

Pour le sujet en cours, j'avoue perso avoir toujours eu un faible pour les persos féminins. On dirait toujours qu'elles ont une touche visuelle plus realiste. A part les sadidas masculins qui ont un look vraiment trop cool
Citation :
Publié par Lady Mistra
Je crois que oui... Une femme qui sait que l'autre joueur est une femme sera moins déstabilisée je crois qu'un homme qui apprend que l'autre est aussi un homme. Il faut dire qu'en général, les femmes sont plus ouverte... dans le genre où elles sont beaucoup plus intimes avec leurs amies que des bons amis entre eux... En général je dis...

Pour ma part, le sexe IRL de la personne m'importe peu... Je ne recherche pas nécessairement a le connaître... Et puis, en tant que femme IRL... Si je suis devant une autre joueuse... Ça ne m'empêcherait pas de jouer... autant si j'apprenais que c'est une homme de 70 ans ou plus... Je reste RP par rapport à ça... Mais plusieurs le disent dans beaucoup d'autre post: Le RP c'est pas pour tout le monde... Ni tout le monde qui apprécie en faire...
C'est quoi ces vieux préjugés ?
Personnellement , je joue un perso féminin , alors que je suis un homme et ce la ne me pose pas de problème!
J'ai même un super mari dans le jeu qui sais que je suis un homme et ca n empêche qu on s'appelle tout le temps chewi(e).Donc les femmes plus tolérantes , remballez le baratin féministe.
Le seul problème c est en face de matcho , de vrai , ils ont tendance a me prendre pour un "homme joyeux" , j'aimerais bien ca m éviterais toutes les mouvements d'humeur des femmes, mais je n ai pas eu cette chance .
(La beauté du mariage et de la drague ig c est quand je me fais aborder et que mon mari se téléporte pour lui casser la figure)

Cordialement Sad

edit pour en dessous : je connais pas les scram moi XD
Tire la langue
les fille sont plus mais ca change avec la classe
moi je suis un gars et j'ai prit une fille scram alors je trouve que sa change rien mais c plus cool différa ment des classes moi je n'aime pas les gars des scram c pour ça que j'ai prit une fille

mimi-mimi-cool
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés