[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Puisqu'on est dans les rumeurs du mercato... Petit point sur les attaquants contactés par l'OM:
  • Benjani (j'aime bien le joueur mais je pense que c'est vraiment pas le profil dont Fernandez a besoin...)
  • Cissé (Je pense que ce serait le top, mais bon, l'avantage d'être supporter marseillais c'est que tu as en permanence des noms qui te font rêver, l'inconvénient c'est qu'ils signent jamais...)
  • Palacio (attaquant argentin de 23 ans du Boca Junior... On en parle depuis longtemps à l'OM. Je n'ai entendu que de bonnes choses sur lui mais je le connais pas du tout...)
  • Saha (Bon profil, mais bon... ce serait en prêt et puis il faut arrêter de prendre l'OM pour une maison de rééducation...)
  • Di Vaio (aurait été proposé à l'OM... Je pense qu'il pourrait faire un super renfort... Il est très bon quand il joue... Le problème est qu'il est blessé 10 mois sur 12.... cf problème Saha...)
  • Postiga (alors lui il sent le coup foireux à mort... une espèce d'éternel espoir décevant...)
  • Maxi Lopez (l'OM aurait contacté le Barça pour un prêt avec option d'achat. Je vois très mal pourquoi le Barça accepterait une option d'achat... Un prêt peut être envisageable, mais bon... un jeune joueur étranger, qui parle pas la langue etc... pour une courte durée je pense pas que ce soit l'idéal...)
  • Le Tallec (un peu schizo comme joueur... Très bon en général avec les espoirs, par contre son passage à Saint-Etienne n'a pas marqué les foules, et puis il joue quasiment jamais avec Sunderland, je sais pas trop quoi en penser...)
Voilà, je parle pas des Laslandes, Semak, Kallon, Choutos, retour de Drogba (bien sûr!) sinon j'ai pas fini...

La joie de l'OM c'est qu'on a de beaux noms, et que je sens bien la news AFP annonçant la signature de Laurent Leroy ou Cyril Chapuis...
Vous l'aurez compris, toutes ces rumeurs ton à prendre avec des pincettes, voire au seconde degré parfois...

Laurent Leroy il est à Bordeaux, il est jamais apparu sur une feuille de match encore (dommage ça pourrait le faire ptet, ça peut pas être pire que Laslandes) je vois pas comment Marseille pourrait tabler sur lui
Publié par Elhan
Drogba c'est fini maintenant.
Il est devenu une pièce maîtresse du jeu de Mourinho.

Pourtant je l'ai entendu l'autre jour dire dans une interview qu'il jouerais un jour avec ribery a marseille !!

...reste plus qu'a attendre patiemment son jubilé

Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Pourtant je l'ai entendu l'autre jour dire dans une interview qu'il jouerais un jour avec ribery a marseille !!

...reste plus qu'a attendre patiemment son jubilé

L'an dernier, alors qu'il venait d'arriver, ce aurait été probable, il avait du mal à s'intégrer etc.

Mais cette année, je pense vraiment que ce sera trop dur si Marseille voulait le ré-avoir.
A Chelsea, il joue bien, il joue souvent, et il est même meilleur que Crespo.
C'est pas que c'est trop dur. C'est impossible. Le seul espoir de le voir rejouer sous nos couleurs serait qu'il aille volontairement au terme de son contrat sans le prolonger afin d'être libre de choisir sa destination sans que le club qu'il choisirait ait à payer d'indemnité de transfert... Bref, c'est impossible
Citation :
Publié par Antarek
C'est pas que c'est trop dur. C'est impossible. Le seul espoir de le voir rejouer sous nos couleurs serait qu'il aille volontairement au terme de son contrat sans le prolonger afin d'être libre de choisir sa destination sans que le club qu'il choisirait ait à payer d'indemnité de transfert... Bref, c'est impossible
bah non , c'est pas impossible , il va pas rester toute sa vie a Chelsea , il a dit qu'il aimerait revenir a Marseille , bien sur ça sera pas tout de suite , mais c pas impossible malgré que ça soit sûrement pas une piste a étudier dans les années a venir
Citation :
Publié par Haut De Forme
Ouais Ronaldinho a dit aussi qu'il reviendrait à Paris et on y croit dur comme fer
j'ai jamais dit qu'il allé revenir , mais si ça se fait ça sera pas avant pas mal d'année alors faudrais arrêter de nous bassiner avec un retour de Drogba sur les différents site qui parle de transfert parce que c'est pas crédible
Auxerre gagne 2-0 a Le Mans , alors que ce sont ces derniers qui dominent tout le match quasiment , plus de réalisme coté auxerrois et trop d'approximation coté Manseau , dommage pour eux
Citation :
Publié par Peur
je croyais qu'il avait pris sa retraite Dugarry
Oui il a véritablement arrêté et je crois que il passe ses diplômes d'entraîneur.
Copier Coller d'un site Fan de Dugarry:

Citation :
Après la nomination d'Alain Afflelou en tant que président du Racing Club de Strasbourg et la très probable arrivée de Gernot Rohr en tant qu'entraîneur au mercato d'hiver en lieu et place de Jacky Duguépéroux, Duga pourrait également arriver dans les valises des deux anciens du staff Girondins.
C'est en tout cas ce que sous-entend la rumeur de ces derniers jours concernant les arrivées possibles au RCS durant le prochain mercato d'hiver :
"Ainsi après avoir contacté Marcel Desailly, Alain Afflelou se serait tourné vers un autre champion du monde en la personne de Christophe Dugarry, retraité depuis peu et très proche de Benguini, nouveau responsable sportif."

Strasbourg, qui après un début de saison catastrophique cette saison en L1, a absolument besoin de se renforcer...
Sont également cités au niveau des arrivées de joueurs :
- Le défenseur de Fluminense Gabriel Rodrigues Dos Santos
- Le latéral gauche égyptien Abou Mossalam
- Le milieu de terrain et international algérien Hocine Achiou
- En attaque : Anthony Le Tallec et Fabrice Fiorèse
Citation :
Publié par Peur
Citation de Pedretti : «Je dois marquer plus, faire plus de passes décisives. Quand on fait tourner le ballon, je prends trop mon temps. J'ai tendance à déjouer quand il y a un faux rythme et je deviens un joueur banal.»
On peut critiquer ses performances à l'heure actuelle, mais ce type est loin d'être con dans la mesure où il a assez de recul sur lui pour évoquer ses faiblesses et ce qu'il doit améliorer (en particulier quand il dit qu'il temporise trop le jeu dans une équipe comme Lyon). C'est loin d'être une mauvaise recrue et en plus il prouve qu'il a de la volonté. Les joueurs se remettant en cause, ont les compte sur les doigts d'une main sur laquelle il manque 3 doigts.
Citation :
Publié par Sévooth le mécréant
On peut critiquer ses performances à l'heure actuelle, mais ce type est loin d'être con dans la mesure où il a assez de recul sur lui pour évoquer ses faiblesses et ce qu'il doit améliorer (en particulier quand il dit qu'il temporise trop le jeu dans une équipe comme Lyon). C'est loin d'être une mauvaise recrue et en plus il prouve qu'il a de la volonté. Les joueurs se remettant en cause, ont les compte sur les doigts d'une main sur laquelle il manque 3 doigts.
Plussoiement vigoureux. Il a joué comme une merde au départ et je me suis bien foutu de sa gueule (enfin je le considérais quand même comme un bon remplaçant, mais du niveau de Clément seulement, et encore...), mais quand j'ai lu cette déclaration j'ai vraiment changé d'avis. En tout cas une telle intelligence et une telle volonté font plaisir à voir. Mais à Lyon, à part Elber, on a quasiment toujours eu ce genre de joueurs (oui bon ok Ben Arfa c'est pas trop ça encore ) depuis notre montée en puissance.
magnifique but de faubert pour l'egalisation.
Un match plaisant a regarder sans trop de faute, un arbitrage pas mauvais (juste une impression qu'il etait un peu depassé lorsque le match a augmenté d'intensité durant les 10 dernieres minutes).
On pourrait dire que un match nul contre Bordeaux c'est un bon resultat, mais sa en reste pas moins le deuxieme match nul a domicile et la troisieme fois que l'on se fait revenir au score (meme si on a reussi a reprendre l'avantage contre marseille) chez nous.
Une expulsion de Darcheville qui essaie de mettre un coup de pied a Hognon en fin de match, j'ai pas trop compris son geste, surtout que le match s'etait bien déroulé (25 fautes en tout, dont la plupart dans le dernier quart d'heure). Un point c'est mieux que rien en tout cas... mais vu les match que l'on va continuer d'enchainer sa s'annonce dur jusqu'a la treve... Avec en plus Mazure sorti sur blessure en premiere periode, et Piquionne en seconde.... Rien de grave je l'espere.
A noter aussi un sauvetage in extremis de Jurietti limite sur sa ligne (en tout cas moi je le vois pas dedans).
Nice-Lyon : 1-1

Lyon qui accroche encore le nul en jouant bien en dessous de ces performances , a noter 3 sortie sur blessure de Carew , Berthod et Diatta , ça fait beaucoup pour un seul match :/

Toulouse-Ajaccio : 3-0

victoire sèche de Toulouse qui respire un peu , Ajaccio qui n'a pas de chance et qui s'enfonce petit a petit :/

Sochaux-Rennes : 1-0

but a la 90eme des sochaliens , d'un petit du centre de formation , dommage pour Rennes qui méritais le match nul

Lille-Nancy : 1-0

Lille qui continue tranquillement son travail , malgrés le boucher Tavlaridis qui a fait évoluer Lille a 10 pendant presque tout le match

Troyes-Metz : 0-0

2 équipes en mal de points qui ont plutôt pas mal joué , avec des occasions des 2 cotés mais un match nul qui n'arrangent personne :/

voila voila pour les matchs de ce soir , juste a noté que Lyon a encore réussi a ne pas perdre en faisant un match vraiment moyen , mais qu'il risque de perdre des joueurs sur blessure en espérant malgrés tout que ça soit pas trop grave :/

Citation :
Publié par SpawnTae_AdN
Du coté de Bordeaux Chamakh bléssé ? je le vois pas sur la feuille de match

Chamakh touché au genou

L'attaquant bordelais qui espérait pourvoir disputer la rencontre face à l'ASSE est selon lui très incertain pour cette rencontre. D'après ses déclaration, il souhaite se reposer et retrouver sereinement ses meilleures aptitudes physiques.

rien de grave , a priori mais blessé oui

Citation :
Publié par Osvalt Ketiran
Ce n'est pas RVR qui est blessé mais Diatta.
oups , désolé j ai mis celui qui est rentré a sa place désolé
Ca faisait longtemps que j'attendais une défaite ou un match nul de la part de Lyon au moins ça prouve que Lyon n'est pas invincible. Enfin je suis assez satisfait de Nice.
Citation :
Publié par Peur

Lille-Nancy : 1-0

Lille qui continue tranquillement son travail , malgrés le boucher Tavlaridis qui a fait évoluer Lille a 10 pendant presque tout le match
nancy a vraiment joué petits bras ce soir, merci pour les 3 points et vivement chez vous
Ce n'est pas RVR qui est blessé mais Diatta.
A part la blessure de Carew, rien de trop trop inquiétant, l'importance de Berthod et Diatta étant moindre...

Sinon bah on a eu du mal contre Nice, je m'y attendais un peu. Je m'étais fait à la défaite quand Kiky Coca a égalisé =)

Bel état d'esprit de l'équipe pour surmonter encore une fois ce match compliqué.

Demain, si Lens voulait bien gagner une 3eme fois consécutive au Parc, ça me déplairait pas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés