[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter pour Sainté Bordeaux la piètre prestation de Ramé, pour la 2ème fois de la saison. La première fois étant à Auxerre (défaite 1-0 de Bordeaux). 2 sorties manquées : 1 but, un sauvetage de Jurietti in extremis, c'est plutôt pas terrible lorsque l'on touche peu de ballons :/
Un Saint-Etienne loin de son niveau du début de saison, actuellement ça se voit qu'on vise le maintien...
Enfin le retour de Mendy qui n'a malheureusement rien apporté sur ce match pourrait être bénéfique puisqu'il annonce le retour du 4-3-3 qui permettait d'avoir au moins 3 personnes en même temps dans les 35 derniers mètres adverses plus d'une fois par mi-temps.
Heureusement en face Bordeaux était plutôt moyen mais que l'animation offensive stéphanoise fait peine à voir...
Citation :
Publié par Peur
Nice-Lyon : 1-1
Lyon qui accroche encore le nul en jouant bien en dessous de ces performances , a noter 3 sortie sur blessure de Carew , Berthod et Diatta , ça fait beaucoup pour un seul match :/
Ils commencent ptet a ressentir les enchainements des matchs depuis le début de saison aussi et les joueurs sont plus fragiles

Enfin la treve leur fera du bien et atténuera les pénalités des blessures
Les 3 points obligatoires encore face a une de nos bêtes noires

Equipes probables :

PARIS-SG : Letizi - Pichot, Rozehnal, Yepes, Mendy (ou Armand) - Kalou, Cissé, Armand (ou Mbami), Rothen - Dhorasoo - Pauleta

LENS : Itandje - Demont, Coulibaly, Hilton, Assou-Ekotto - A. Diarra, S. Keita - J. Leroy, Carrière - Thomert, Cousin

Le match est à 18 heures
deuxième mi-temps de folie a Nantes , on a du mal a croire que Strasbourg est lanterne rouge du championnat avec leur semaine , 3-3 a la 80eme minute

Citation :
Publié par Louis Le Dodu
11 buts en 7 matchs quelle folie offensive
14 but en 2 match , ça rattrape pas mal

4-3 pour Nantes a la 95eme minute , vraiment pas de chance Strasbourg :/

3-4 aussi pour Lens a Paris a la 92eme , les commentateurs deviennent fous
Le PSG toujours égale à lui même depuis le début de saison. Des individualités mais aucun fond de jeu.

Si le PSG trouve ce fond de jeu (pour ca à mon avis il faut commencer par avoir un vrai entraîneur) ils peuvent viser la LDC sinon il risque de terminer entre la 5ème et la 10ème place.
²²²²²²²²²²²²²²

M'a enervé ce match, pas envie de commenter ca a chaud
Par contre Lens super impressionant, Jussie, Dindane, Cousin et Thomert dans une moindre mesure sont vraiments impressionants.
De retour du Parc, match pénible mais plaisant aussi, par moments. Lens est à l'évidence venu pour jouer, et mérite sa victoire. Paris était beaucoup trop juste dans les couloirs et inefficace au pressing. Il y aurait pu avoir un scénario plus favorable à Paris, notamment si on avait pas fait cadeau du troisième but aux Lensois. Les techniciens nordistes nous ont parfaitement privé de ballon et ont su le conserver. Ils étaient cependant prenables assez facilement par des ballons au dessus ou dans le dos de la défense (et ont d'ailleurs été pris deux fois de la sorte, plus deux autres occasions non concrétisées).

Bref beau match en fin de compte, avec plein de buts et encore plus d'occasions. Un peu rageant aussi, même si la victoire reste méritée.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Le PSG toujours égale à lui même depuis le début de saison. Des individualités mais aucun fond de jeu.
On n'a pas d'individualité à part Pauleta.

Retour du Parc, match risible. On aurait mérité le 4-1, au moins ça nous bougera, mais j'ai peur que Fournier ne retienne que les deux dernières minutes.

Létizi (6/20) : Apathique sur le premier but, il aura finalement eu peu de chose à faire, les bonnes occasions lensoises passant souvent de peu à côté.

Pichot (5/20) : A tenté de battre Mendy et Dhorassoo au concours de la lenteur. Il ne savait pas à qui il avait à faire. Il a fait avec ses moyens, et on a pu voir qu'ils sont très limités.

Mendy (3,5/20) : Je suis loin d'être le premier à gueuler dessus, mais ce soir il nous a fait la totale : plus lent que lent, un positionnement lamentable qui ne rattrape pas sa "vitesse", des tacles approximatifs et une relance toujours aussi pathétique. Il a fait un bon crochet dans le match, pour enchaîner par une passe en touche. Ah, j'ai failli oublier la main dans la surface non sifflée.

Rozenhal (6/20) : Quelques tacles, il semble toujours nerveux et ne me rassure pas. En même temps c'est dur d'être rassuré par une défense qui prend 4 buts (et encore, à domicile).

Yepes (7,5/20) : En-deçà de ses prestations habituelles.. quelques tacles justes, mais au moins il est combatif... a fini avant-centre dans les arrêts de jeu =/ Son but a failli nous faire y croire, mais en fait non.

Cissé (7/20) : combatif, mais il avait tellement de boulot qu'il aurait fallu 4 Mdef pour être vraiment efficace. Remplacé par M'Bami à l'heure de jeu, qui a travaillé dans sa continuité.

Armand (8/20) : Comme Cissé, il s'est battu, mais a trop souvent dû suppléer un Mendy fantômatique dans le couloir gauche pour pouvoir être à fond dans son poste.

Rothen (6/20) : Très moyen. Ce qui m'ennuie, c'est que ça fait un petit moment que c'est comme ça, heureusement il se rattrape sur les centres.. par contre je le trouve très lent dans les accélérations =/ A pris un joli coup de genou dans le ventre en 1ère mi-temps, et un projectile sur la main en seconde.

Pancrate(8,5/20) : Il aime être titulaire et montrer qu'il a de l'envie, c'est tout à son honneur. J'ai bien aimé sa hargne pour regagner le ballon, j'ai moins aimé son imprécision dans la passer. Remplacé par Landrin (8/20) à la mi-temps, qui se bat beaucoup dans un contexte pas forcément facile. Dommage.

Dhorassoo (3/20) : Inutile. Lamentable. Le ballon devait lui faire peur, puisque le seul moment où il courait, c'est quand ce dernier arrivait vers lui. Remplacé par Kalou (4/20) à la mi-temps, qui n'a toujours pas appris à faire une passe avant d'avoir 3 défenseurs sur lui. Il devrait pouvoir le travailler à l'entraînement, parce qu'il ne mérite pas sa place de titulaire pour le moment. Ses quelques dribbles ont été chanceux (quasiment tout le temps un contre favorable).

Pauleta (12/20) : Le seul qui a surnagé.. deux buts et jamais "découragé", il aura cependant pas mal vendangé. En même temps, il ne peut pas tout faire et rattraper toutes les conneries de l'équipe.

Le coaching a été un vrai fiasco. Le système de jeu que Fournier a fait à Bordeaux a marché grâce à l'effet de surprise, ça ne marchera pas deux fois. Espérons qu'il retiendra la leçon. Je tire aussi mon chapeau au secteur offensif lensois, très efficace, mais je pense que la différence s'est ce soir faite grâce à un excellent Itandje. Sans lui, il y aurait sûrement eu match nul, c'est pour moi de loin l'homme du match.
bientôt la mi-temps a Marseille , plein d'occasion , ils dominent globalement le jeu mais perdent 1-0 avec un penalty de taiwo sur le poteau pour arrangé les choses , ça va encore me déprimé cette histoire :/
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
On n'a pas d'individualité à part Pauleta.
Faut arrêter. Des joueurs comme Yepes, Rothen ou Dhorasso, c'est des individualités. Qu'ils ne puissent pas s'exprimer à cause de l'absence de fond de jeu de l'équipe c'est un autre problème.
Desfois Fernandez je le comprends pas... c'est quoi l'utilité de faire retourner Koke sur le terrain en 2e si c'est pour le sortir 2min après?

Sinon, bah comme d'hab, le gardien adverse se retrouve le nez face au ballon lors d'un péno. Et les ptits jeunes de Monaco sont pas mauvais du tout, mais Kapo et Plasil ils sont suspendus aujourd'hui ou quoi?


[Edit: Oooooooooooooh la belle 'Bakayoko' de Niang! In Ze tribune ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés