Publié par Torgan/Baeland
Le PSG toujours égale à lui même depuis le début de saison. Des individualités mais aucun fond de jeu.
On n'a pas d'individualité à part Pauleta.
Retour du Parc, match risible. On aurait mérité le 4-1, au moins ça nous bougera, mais j'ai peur que Fournier ne retienne que les deux dernières minutes.
Létizi (6/20) : Apathique sur le premier but, il aura finalement eu peu de chose à faire, les bonnes occasions lensoises passant souvent de peu à côté.
Pichot (5/20) : A tenté de battre Mendy et Dhorassoo au concours de la lenteur. Il ne savait pas à qui il avait à faire. Il a fait avec ses moyens, et on a pu voir qu'ils sont très limités.
Mendy (3,5/20) : Je suis loin d'être le premier à gueuler dessus, mais ce soir il nous a fait la totale : plus lent que lent, un positionnement lamentable qui ne rattrape pas sa "vitesse", des tacles approximatifs et une relance toujours aussi pathétique. Il a fait un bon crochet dans le match, pour enchaîner par une passe en touche. Ah, j'ai failli oublier la main dans la surface non sifflée.
Rozenhal (6/20) : Quelques tacles, il semble toujours nerveux et ne me rassure pas. En même temps c'est dur d'être rassuré par une défense qui prend 4 buts (et encore, à domicile).
Yepes (7,5/20) : En-deçà de ses prestations habituelles.. quelques tacles justes, mais au moins il est combatif... a fini avant-centre dans les arrêts de jeu =/ Son but a failli nous faire y croire, mais en fait non.
Cissé (7/20) : combatif, mais il avait tellement de boulot qu'il aurait fallu 4 Mdef pour être vraiment efficace. Remplacé par M'Bami à l'heure de jeu, qui a travaillé dans sa continuité.
Armand (8/20) : Comme Cissé, il s'est battu, mais a trop souvent dû suppléer un Mendy fantômatique dans le couloir gauche pour pouvoir être à fond dans son poste.
Rothen (6/20) : Très moyen. Ce qui m'ennuie, c'est que ça fait un petit moment que c'est comme ça, heureusement il se rattrape sur les centres.. par contre je le trouve très lent dans les accélérations =/ A pris un joli coup de genou dans le ventre en 1ère mi-temps, et un projectile sur la main en seconde.
Pancrate(8,5/20) : Il aime être titulaire et montrer qu'il a de l'envie, c'est tout à son honneur. J'ai bien aimé sa hargne pour regagner le ballon, j'ai moins aimé son imprécision dans la passer. Remplacé par Landrin (8/20) à la mi-temps, qui se bat beaucoup dans un contexte pas forcément facile. Dommage.
Dhorassoo (3/20) : Inutile. Lamentable. Le ballon devait lui faire peur, puisque le seul moment où il courait, c'est quand ce dernier arrivait vers lui. Remplacé par Kalou (4/20) à la mi-temps, qui n'a toujours pas appris à faire une passe avant d'avoir 3 défenseurs sur lui. Il devrait pouvoir le travailler à l'entraînement, parce qu'il ne mérite pas sa place de titulaire pour le moment. Ses quelques dribbles ont été chanceux (quasiment tout le temps un contre favorable).
Pauleta (12/20) : Le seul qui a surnagé.. deux buts et jamais "découragé", il aura cependant pas mal vendangé. En même temps, il ne peut pas tout faire et rattraper toutes les conneries de l'équipe.
Le coaching a été un vrai fiasco. Le système de jeu que Fournier a fait à Bordeaux a marché grâce à l'effet de surprise, ça ne marchera pas deux fois. Espérons qu'il retiendra la leçon. Je tire aussi mon chapeau au secteur offensif lensois, très efficace, mais je pense que la différence s'est ce soir faite grâce à un excellent Itandje. Sans lui, il y aurait sûrement eu match nul, c'est pour moi de loin l'homme du match.