[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois qu'il faut aussi féliciter Gillot, un des rares entraineurs dans ce championnat pauvre en but, à aligner une équipe aussi offensive à l'extérieur (qui plus est au Parc).

Pour le PSG, ben ca ne fait que confirmer ce que je pense depuis le début de saison. Une équipe mais pas l'entraineur qu'il faut.
Il faudra jouer offensif. La défense a clairement été leur talon d'Achille ce soir (je viens de mater les stats de sports.fr, 16 tirs contre 10 pour nous, 11 cadrés contre 5). Mais Itandje a (encore une fois) été excellent ce soir =/
L'OM met fin a cette journée de L1 en s'imposant 2-1 a Domicile et mérite (en toute objectivité ) sa victoire , a noté que ce sont encore les milieux Oruma et Lamouchi qui marque et toujours pas les attaquants :/ , également la bagarre a l'entrée des vestiaires entre les joueurs , un classique malheureusement entre ces 2 équipes
A noter aussi le carton rouge pour Adébayor qui aurait du aller à son adversaire Marseillais...
M'enfin bon, c'est dur de mettre un carton devant 60 000 spectateurs
Citation :
Publié par Critias
A noter aussi le carton rouge pour Adébayor qui aurait du aller à son adversaire Marseillais...
M'enfin bon, c'est dur de mettre un carton devant 60 000 spectateurs
Je sais pas perso je l'aurais mis au deux , je comprends pas trop le coup dans le dos d'Adébayor , c'est inutile , alors la réaction de César c'est pas mieux.

Autrement je trouve le jeu de Marseille de plus en plus plaisant ^^ Ca joue haut , ca change des années précédentes , mais ca crée de gros trous derrière mais bon le temps qu'il y a la victoire c'est l'essentiel.
Ben disons que la défaite face à un Monaco bis aurait été ridicule pour l'Om quand même...

EN vrac : Roma - Maicon - Chevanton - Squillacci - Gerard... J'dois certainement en oublier...
Bah depuis quelques semaines , c'est moins ridicule qu'en début de championnat , je prendrai le match contre Sainté comme référence , malgré la défaite il y vait un bon fond de jeu et ca se confirme de semaine en semaine , enfin zappons le match contre Le Mans

Concernant Strasbourg je pense que Duguépéroux peut faire ses valises Dommage encore un bon match de leur part mais on a pu voir la naïveté de la défense strasbourgeoise , c'est dommage.
Citation :
Publié par HimuRa / Jigsaw
Vu les Gimenez, Mendoza, dans une moindre mesure Niang, c'est pas étonnant.
Ce qu'on constate c'est surtout que sans Niang l'OM ne gagne pas. Il ne marque pas directement mais il bouge les défenses et crée des espaces pour les autres joueurs. Et souvent ce sont les 2 joueurs les plus talentueux de l'OM qui en profitent et qui font la différence (Ribery et Oruma). Cette fois c'est passé par Oruma.

Enfin, plus que le résultat, ce qui compte c'est de voir que l'OM progresse dans son jeu et concrétise par des victoires.
ça me gave qu'on ne réussisse pas à aligner 2 bonnes performances, on gagne à Bordeaux et on se prends 4 buts à domicile.
J'ai pas vu le match, j'ai écouté un peu à la radio et j'ai vu le résumé sur Canal +, Cissé avait l'air d'être pire qu'à la rue et Fournier l'a laissé en 2eme période jusqu'à ce qu'il se blesse. Et sur les images que j'ai vu Letizi s'est troué sur 2 buts.

Qu'est ce que ça va être à Lyon si on s'en prends 4 contre Lens qui avait pas marqué depuis je sais pas combien de temps lol.

edit pour en dessous : chut footix, retourne jouer à Virtual Soccer 4.
Citation :
Publié par [diamk]
Qu'est ce que ça va être à Lyon si on s'en prends 4 contre Lens qui avait pas marqué depuis je sais pas combien de temps lol.
Je sais pas, mais j'ai hate de voir ça
L'om s'impose logiquement sur l'AS Monaco dangereux uniquement en contre, on commence vraiment a développé du jeu sa se confirme de semaine en semaine, si on recrute un bon attaquant pendant la trêve on peu visé une place en ligue des champions si on maintient le niveau de jeu, ok sa fais beaucoup de si
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
L'om s'impose logiquement sur l'AS Monaco dangereux uniquement en contre, on commence vraiment a développé du jeu sa se confirme de semaine en semaine, si on recrute un bon attaquant pendant la trêve on peu visé une place en ligue des champions si on maintient le niveau de jeu, ok sa fais beaucoup de si
Le problème à Marseille c'est qu'ils sont capable de perdre 3 fois de suite comme son contraire sans rien modifier ... J'espere vraiment que cette équipe finira par trouvé son équilibre et arrivera à le maintenir.
Pour le PsG défaite logique, le milieu est carrément à la rue, la defense panique à chaque accélération et devant il faut que Pauleta sorte de véritables bijoux technique pour marquer (heureusement qu'il est là).
Citation :
Publié par Kyna Evah Ark
Après on dit que c'est les médias qui créent la pression à l'OM, et pas les supporters...
Ceci dit l'OM commence à s'équilibrer. Faudrait qu'ils arrivent à faire un trade avec un pack Gimenez/Mendoza/Koke contre un mec réellement efficace. Mais qui voudrait d'un tel pack...
Citation :
Publié par pzeub
Ce que j'aime dans ce post, c'est l'objectivité de chacun
chacun voit midi à sa porte et quand on parle de la chose que l'on aime on a pas forcement le recul nécessaire pour être objectif.

Pour en revenir aux matchs d'hier soir on peut noter que c'était la journée porte ouverte en défense, que les strasbougeois vont continuer à s'enfoncer en championnat alors qu'ils doivent le gagner le match hier. Gillot est fidèle à son schéma tactique que ce soit en déplacement, ou à la maison quelque soit la compétition, et que l'OM tend à trouver une carburation à peu près normale avec un équilibre, et une complicité entre les joueurs qui arrivent enfin.

Il ne reste plus qu'a enchaîner les matchs comme cela pour l'OM et on sera enfin si cette équipe est capable de jouer le haut du classement.

En tout cas les matchs d'hier sont bon pour les stats de la L1 ça fait remonter les but en flèches...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Après on dit que c'est les médias qui créent la pression à l'OM, et pas les supporters...
Ceci dit l'OM commence à s'équilibrer. Faudrait qu'ils arrivent à faire un trade avec un pack Gimenez/Mendoza/Koke contre un mec réellement efficace. Mais qui voudrait d'un tel pack...
Ben ça va être très dur vu que Gimenez a été transféré en août et qu'il ne peut pas être transféré 2 fois en moins d'un an.
Les marseillais avaient demandé une dérogation à la FIFA quand Nancy était interessé, mais ils ont rapidement compris qu'ils ne l'auraient jamais.
Quant à Mendoza, il est prêté avec option d'achat. Donc je vois mal comment on pourrait s'en débarasser avant la fin de saison.

Et à chaque fois que je fais un constat sur ces deux joueurs, je vois soit Luyindula soit Bamogo qui me narguent... Superbe ciseau retourné de Bamogo hier...

ps: qu'est-ce qu'on se ferait chier sur ce post si tout le monde était objectif...
Ca fait quand même une moyenne de 2.8 buts par matchs, ça faisait longtemps que l'on avait pas vu ça .
J'ai pas compris la sortie de Meriem pour faire entrer un défensif comme Sorlin. Il serait resté y'aura largement eu la place pour mettre un 2ème but :/ Enfin c'était un beau match, j'ai halluciné sur la frappe de Sorlin justement, ça aurait été magnifique qu'elle rentre.

Avec ce but Meriem s'éloigne petit à petit du ballon de plomb
Citation :
Publié par Mr Baer
Ben ça va être très dur vu que Gimenez a été transféré en août et qu'il ne peut pas être transféré 2 fois en moins d'un an.
Les marseillais avaient demandé une dérogation à la FIFA quand Nancy était interessé, mais ils ont rapidement compris qu'ils ne l'auraient jamais.
Quant à Mendoza, il est prêté avec option d'achat. Donc je vois mal comment on pourrait s'en débarasser avant la fin de saison.
Aïe effectivement...
Et j'ai du mal à voir un club prêter qui que ce soit. Bref, il va falloir acheter... Et je vois guère que Cissé pour venir (il est peu utilisé, mécontent, et veut jouer à l'OM, tout ce qu'il faut), sauf qu'il risque d'être trop cher non?

Bamago s'est lui aussi éloigné du ballon de plomb avec son ciseau... Restent beaucoup de marseillais du coup
Il faut surtout noter la victoire de Toulouse face à Ajaccio par trois buts à zéro.

Je ne sais pas pour vous, mais Toulouse n'est pas à mes yeux une équipe qui doit simplement jouer le maintien, mais au moins le milieu du tableau.
Citation :
Publié par EZ3ki3l
sauf qu'il risque d'être trop cher non?
sans apport de RLD (et c'est même pas la peine de rêver) son achat est impossible , a moins de vendre au moins 3 joueurs
Citation :
Publié par Epeda
J'ai pas compris la sortie de Meriem

Je crois qu'il a ressenti une douleur. Enfin c'est ce qui se dit un peu partout, mais pas de confirmation officielle.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés