[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=601636
Citation :
Publié par Adriana
Même si personnellement je préférerais avoir une place qualificative de plus en championnat...
bon , sur ce point la je suis d accord , 3 place en Ldc (bon une au 3eme tour préliminaire mais bon) et une seule en uefa (si je dit pas de bêtises) , gagner en championnat c bizarre
en fait le problème vient que cette place qualificative attribuée au vainqueur de la coupe de la Ligue est une décision qui date d'une dizaine d'années, époque à laquelle on avait encore 4 places qualificatives pour la coupe UEFA.

Depuis, on est passé 5e (derrière dans le désordre (?) l'Espagne, l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne) et on est donc le 1er pays à n'avoir que 3 places.

Ironiquement, cette décision a contribué à l'affaissement de l'indice UEFA de la France, car en moyenne les équipes qualifiées via le championnat ont un parcours européen plus long que celui du vainqueur de la coupe de la Ligue. (et je parle pas celui de la coupe de France, coupe encore plus délaissée par les clubs pro depuis que la coupe de la Ligue existe dans sa version actuelle)
Citation :
Publié par Sybela
Cette compétition est préférée des médias car il y a souvent plus de belles affiches à proposer du fait qu'il y a que les clubs pros qui y participent. D'ailleurs l'année passée France Télévision avait vociféré quand Monaco avait mis une équipe bis. Ils avaient demandé à la LFP d'établir une règle pour que les clubs mettent un quota de joueurs par rapport à ceux qui avaient participé au match de championnat précédent.
Cette règle existe en tout cas :
Citation :
Article 507
Durant la compétition propre, les clubs sont tenus, sauf cas de force majeure, de faire figurer sur la feuille d'arbitrage au moins sept joueurs ayant prix part à l'une des deux dernières rencontres officielles disputées par son équipe première.
En cas de non respect de cette modalité, le club responsable fait l'objet des sanctions suivantes :
Match perdu
Exclusion éventuelle de l'épreuve le saison suivante
Consignation des parts de recette et du bénéfice des répartitions provenant des contrats publicitaires et de télévision.
http://www.footpro.fr/coupeLigue/reglements_cl.asp
Citation :
Publié par Urborg Aesthir

Cette règle existe en tout cas :

http://www.footpro.fr/coupeLigue/reglements_cl.asp
c'est avec de genre de choses qu'on voit que le football est bien malade...

Par contre, personne à la Ligue ne s'offusque quand Lorient, 5e du championnat et invaincu à domicile de la saison mais qui ne peut plus jouer la montée, perd contre Gueugnon 0-5 à domicile lors de la dernière de championnat de D2 le 22/05/2004.

http://www.gueugnon.fr/travaux/matchs.htm

c'est encore plus surprenant quand on sait que Geugnon avait justement besoin d'une victoire 5-0 pour être sûr de passer devant Valence au goal average, et éviter une relégation en National.

Il est à noter que depuis, Valence, qui avait obtenu sur le terrain la remontée de National en D2 au terme de la saison 2004-2005, s'est vu cette accession refusée suite à des interventions auprès de la Ligue de MM Dayan et Graille, ancien comparses au LOSC. M. Graille voyait là l'opportunité pour son club de Clermont de se maintenir en D2 alors qu'il était relégué sportivement, et M. Dayan espérait que son club de Sanois St Gratien, 4e de National et donc pas autorisé à monter, récupère la place en D2 qui Valence avait acquise.

Malgré un avis favorable du CNO, Valence a été interdit de monter et le club a depuis déposé le bilan (alors que seuls les revenus télé que le club aurait perçu s'il avait été en Ligue 2 auraient suffi à absorber le million d'euros de passif).

Aujourd'hui, un nouveau club a été créé et évolue en PHR (je crois). Bref, le foot pro est mort à Valence pour les 10 ou 20 prochaines années...

(c'était le coup de gueule d'un Drômois qui aimait bien aller dans le champêtre stade Pompidou et qui est bien dégoûté de la tounure des évenements et surtout que toute le presse s'en soit foutu royalement alors que les magouilles sont toutes plus évidentes les unes que les autres)
Dans 30min c'est le début de Bordeaux - OM. Je pense que les Bordelais partiront largement favoris vu les circonstances. L'OM sera privé de Ribery et de Niang. Et Bordeaux jouera devant son public. Qui plus est le début de saison Bordelais joue en leur faveur. Bref je dirais que c'est du 65-35 en faveur de Bordeaux.
Citation :
Publié par Sybela
Il y a surtout 30 ans d'insuccès Marseillais en Gironde qui plaide en^nôtre faveur.

J'sens qu'à la fin du match je vais me faire rabattre les oreilles. :/
28 --- Marseillais

Sinon je plussoie la fin du message

Pourquoi tu dis Marseillais?
On sent quand même que l'équipe de l'OM est cousue de bric et de broc avec pas mal de joueurs qui ne sont pas forcément les titulaires ou qui jouent à un poste qui n'est pas le leur habituellement. Je vois mal comment ça pourrait déboucher sur une victoire dans ces conditions.

Edit : on aura beau dire tout ce qu'on voudra, Barthez c'est vraiment le gardien n°1. Il sauve les buts de l'OM un nombre de fois impressionnant...
Quand je pense que Liverpool voulait acheter Meité... Au moins on sait pourquoi on a changé l'axe central Meité/Déhu

C'est un moindre mal parce que vu l'arrivée du match important contre Lille, ne pas faire de prolongation ce n'est pas une catastrophe.
Meite peut pas faire grand chose vu la qualité du centre, la force et la position de chamachk derrière lui et il fait dans l'ensemble un bon match. Dommage que marseille prenne un but comme ca parcequ'ils avaient bien tenu avec une equipe vraiment etrange sur le papier et que bordeaux n'a au final pas montré grand chose si ce n'est montrer sur deux ballons long que barthez est très fort.

En tout cas Mendoza doit etre sacrement mauvais pour meme pas avoir sa chance dans ce genre de match au coté du fantomatique Gimenes... c'est quand meme honteux d'avoir une ligne offensive aussi minable
Je suis dégouté pour Meité , un défenseur qui marque contre son camp c'est vraiment un truc qui doit donner un serieu coup au morale pendant un bon moment!
Une grosse erreur qui doit arriver une fois dans une carrière pour certain...
Vous etes content , c est cool P

Perso ça me derange pas plus que ça , on a assez de matchs en championnat ,uefa etc... sans en plus la coupe de la ligue dont on appreciera encore une foi le tirage au sort tjrs aussi " favorable "..... ( 2004/2005 le psg a la maison..).

Bref voila on s' en fou , faut gagner en championnat samedi , et on laisse cette superbe coupe de la ligue aux autres.
Citation :
Comme chaque année a vrai dire
Ba faut bien laisser a Paris l espoir du seul titre qu ils peuvent raisonnablement gagner

Hin hin hin c ' est pour rire .. quoique

Et entre nous , loin de moi l envie de denigrer la coupe de la ligue , mais j ' ai quand meme une preference pour la coupe de france.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés