[Foot ]Championnats de France de L1 et L2 (et inférieurs), coupes & co (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
Défaite 0.2 contre Lille. 2 équipes de chèvres l'une en face de l'autre ça donne rien de bon à part une soirée perdue pour ma part.

Chez nous ça jouait pas ou mal hormis quelques ballons qui auraient pu finir au fond sans le goal lillois, certains comme Piquionne ou Hellebuyck m'ont semblé être venus pour faire du tourisme ce soir. On avait fait un peu tourner l'effectif avec Perquis, Yahia, Perrin, Gomis en titulaires et pas mal de jeunes sur le banc comme Dabo ou Houri.
On a dominé stérilement pendant les 3/4 du match avec quelques ballons qui auraient du finir au fond sans un bon goal lillois et avec un manque de chance aussi, genre la mine de 20m d'Hellebuyck qui part dans la tête du lillois sur sa ligne... Et du réalisme en face, 2 buts sur corner, contre une équipe lilloise qui n'a eu hormis ses 2 buts que très peu d'occasions hormis une frappe boxée par Janot.
Remake du match aller en somme, on méritait mieux même si c'était pas glorieux en terme de fond de jeu mais on perd sur 2 coups de pied arrêtés, on commence à avoir l'habitude avec Lille cette année

Au delà du score, c'est juste un peu la honte de pomer à domicile contre une équipe de CFA mais vu comme on avait l'air ultra motivé ce soir hormis les jeunes, ça valait pas mieux de toute façon.

Le côté positif c'est qu'on pourra pas sortir la pseudo excuse des 3 matchs en 1 semaine étant donné que la plupart des stéphanois n'ont rien foutu ce soir
T'es dur avec Lille, on a bien mieux joué que St Ettienne.
Surtout que notre deuxieme gardien est vraiment pas top

PS : Et merci pour l'attaque sur les RS, le vole de toute leurs affaires.
Défaite assez logique de Rennes à Montpellier. Aucune des deux équipes n'a produit un beau jeu sur la pelouse daubesque du stade de la Mosson.

Mais c'est à ce demander si Bölö voulait que l'on passe ce tour. On a joué avec le 3ème gardien ôO
Faty, Ouaddou et Bourillon étaient les seuls titulaires habituels à avoir commencés le match, ce qui fait un peu léger.
Pour les supporters de toute façon, y'a des nazes partout y compris chez nous même si ils se font souvent discrets...

Sinon non chuis pas dur avec Lille mais j'ai franchement pas trouvé que c'était mirobolant, globalement ça circulait pas trop mal mais devant hormis une ou 2 parades de Janot et quelques hors cadres, j'ai pas trouvé ça vraiment fameux.
Pour ma part, je pense que la défaite est beaucoup plus due à un non match de notre part qu'à un gros match de la votre. Le nombre de passes ratées, de ballons mal dosés, c'est incalculable, franchement ça faisait peine à voir de voir les milieux de terrain sans solutions parce que y'avait aucun soutien et aucun mouvement devant. Y'a des séquences de jeu aérien au milieu ou le ballon restait parfois 20 secondes en l'air sans que personne mette le pied dessus, ça me rappelait la L2
Puis bon mdr le coaching foireux de Baup qui sort Gomis, le seul a véritablement remuer un peu devant au lieu de Piquionne qui a trainé les pieds pendant 90 minutes... Tiéné qui est rentré qui n'a rien montré depuis qu'il est là également, tout international ivoirien qu'il est. Par contre, je suis toujours aussi partisan de Mazure, même si il marque pas, en 30 min de jeu il a beaucoup plus porté le danger devant le but que Piquionne en 60, 10 minutes après son entrée, il avait déjà fait 2 frappes cadrées et une passe en profondeur au poil pour Piq'.

Ceci dis tu avoueras quand même que sans Malicki et avec un peu plus de chance/réalisme de notre côté, le score aurait pu être tout autre. J'ai rien de spécial contre Lille, j'ai juste un peu les glandes d'avoir perdu sur 2 corners à la con mal négociés sans réel danger hormis sur ces 2 coups de pieds arrêtés

D'autant plus quand on clame dans toute la presse que la coupe de la ligue, on va la jouer à fond, machin tout ça... même si je suis pas fan de cette coupe et que je m'en fout un peu
Oui Janot a quelques petits problêmes, d'ailleurs le 3ieme était pas loin , pourtant c'est pas lui Spiderman
Vive Auxerre en tout cas, j'ai regardé le match en differé aprés St Etienne - Lille, rien que pour les 10 derniere minutes

En tout cas, FR3 et ses commentateurs, OMG j'ai jamais vu ça, ils ont battu M6 sur ce match
Match pitoyable de l'asse mais je commence à être habitué avec ce système de jeu complètement moisi qui a malheureusement marché une ou deux fois et qu'on bouffe maintenant constamment.
Vivement que Baup comprenne qu'un milieu à 4 joueurs au profil défensif c'est complètement ridicule, au final de grands ballons devant sur la tête de Gomis (puisque Piquionne avait peur du ballon ce soir) qui a été plutôt maladroit et largement trop personnel mais qui a au moins eu le mérite de se battre, d'ailleurs il a été récompensé pour ça en étant le premier à rejoindre le banc.
Ce qui me deçoit le plus finalement c'est ce manque de concentration assez extraordinaire en défense et les multiples dégagement in extremis de Janot car il ne s'était pas entendu avec ses défenseurs.

Cette phrase commence à devenir redondante mais il faudra vraiment montrer autre chose par la suite surtout que là c'était pas Marseille en forme en face...
Completement HS, mais en matant les resumes des matchs (championnat/coupe et meme equipe de france), y a un truc que je trouve affligeant, c'est le nbre de corner mal tiré. Je comprends pas que ce soit possible, vu que c un des rares gestes qui puissent etre repetes a l entrainement en "condition de match" (hormi la pression/stress evidemment).
Rater un centre après un debordement ok, je peux le concevoir (fatigue de la course, joueur en opposition ... etc...) mais les corners ...
et ben je crois que j'ai rien raté a GG hier soir, meme si je pense que j'y aurais été mieux que coincé dans le train.... 5h pour rentrer de grenoble jamais vu sa.....
Qu'est-ce qu'ils étaient mauvais les présentateurs pour le match PSG-Troyes.
Déjà ils mettent Gravelaine le mec anti-parisien ça se voyait trop, il cherchait tout le temps des excuses aux troyens. En plus sur les buts aucune réactivité "eh le but pour paris oh non" c'était limite ça.

Ensuite le 2e présentateur est vraiment une vraie merde, même moi j'aurais mieux présenté. Il se trompe dans les noms (sic JEREMY Haddad ) et en plus est vraiment soporifique.
Citation :
Publié par Pasta Powa.

Sinon victoire facile de Paris, penalty selon moi assez injustifié, si il y avait eu 0-0 aurait-il été sifflé ?
Bah il y a une belle et inutile main de Cissé dans la surface de réparation, ça parait logique qu'il siffle penalty. C'est d'ailleurs dommage car il avait fait un bon match surtout en 1ère mi -temps même si le penalty ne change rien au final.
Citation :
Publié par Perch'
Bah il y a une belle et inutile main de Cissé dans la surface de réparation, ça parait logique qu'il siffle penalty. C'est d'ailleurs dommage car il avait fait un bon match surtout en 1ère mi -temps même si le penalty ne change rien au final.
essaye de te relever vite les bras du long du corps, on en reparle
Citation :
Publié par Binabik d'Yiqanuc
JEREMY Haddad

Elle était collector celle-là.. c'était pas au coup-franc à la fin?
Le commentaire donnait un truc du genre : "Quel coup-franc d'Armand! Ah non, attendez, c'est Jérémy Haddad qui l'a tiré !"

Nan il l'a confondu avec Yepes, a cause des cheveux. C'est sur que Yepes tire les coups francs exentrés... Du droit en plus :/

Sino Jeremy Haddad on y a eu droit 3 fois en 2 minutes, puis tout a coup il est revenu a Rudy, on a du lui souffler.

J'ai pas vraiment trouvé Gravelaine anti parisien, il rattrapait les commentaires foireux de Jaoui.
Ouais mais bon, il faut les trouver les commentateurs pour tous ces matches. :/
Citation :
Publié par Swl
Ouais mais bon, il faut les trouver les commentateurs pour tous ces matches. :/
Faut juste qu'ils évitent le service des sports de France Télévision la prochaine fois.
Citation :
PARIS, 27 oct (AFP) - - Le club de Marseille "exige des excuses publiques" de la part du Paris SG après avoir été "blanchi" jeudi par la Commission de discipline de la Ligue de football (LFP) dans l'affaire des vestiaires du stade Vélodrome jugés "irrespirables" par le PSG à Marseille le 16 octobre.

"Non seulement cette décision de la Commission nous blanchit mais elle nous rend aussi notre honneur. Nous exigeons maintenant des excuses publiques du PSG", a déclaré le président de l'OM Pape Diouf, joint au téléphone par l'AFP.
"Aujourd'hui, je pense qu'on se rend compte du ridicule des déclarations de certains joueurs ou membres du PSG. Un garçon comme Rothen, ce petit télégraphiste, doit se couvrir de ridicule", a encore indiqué M. Diouf.

"Si (l'entraîneur du PSG Laurent) Fournier a été victime de vomissements ou d'un malaise, on dit que les causes qu'il avance sont absolument fausses", a encore déclaré le président de l'OM.

Concernant la suspension à un match à huis-clos avec sursis, Pape Diouf a estimé que le club marseillais avait rencontré "de la compréhension auprès de la commission".

Selon le PSG, avant le match gagné par Marseille (1-0) comptant pour la 11e journée de la L1, Fournier était entré le premier dans le vestiaire incriminé, et avait été pris de vomissements et de maux de tête, avant de recevoir des soins par le médecin du club Hakim Chalabi.

Vendredi, Pape Diouf avait indiqué que les analyses effectuées sur un désodorisant utilisé dans les vestiaires du stade Vélodrome de Marseille n'avaient rien révélé de nocif.

Dans un communiqué du 17 octobre, le club parisien avait exprimé "son indignation sur ce qui s'est produit avant et pendant le match" et demandé à la LFP "de faire avec diligence la lumière sur des incidents qui portent grand tort à l'image du football professionnel".

Wééé des excuses, on veut des excuses

Raa le grand retour des polémiques Paris - Marseille sur des sujets complétement bidons et non sportif

PS: Rothen est pas finaud finaud quand même surtout quand on voit le match qu'il a fait
Citation :
Publié par Olo Frey
Wééé des excuses, on veut des excuses

Raa le grand retour des polémiques Paris - Marseille sur des sujets complétement bidons et non sportif

PS: Rothen est pas finaud finaud quand même surtout quand on voit le match qu'il a fait
Avant qu'un parisien le sorte :
"Comme d'hab la LFP ne fait rien contre l'OM, Dreyfus l'égal de Tapie?"

Sinon je remarque que le site officiel psg.fr qui était très virulent le lendemain du match, est très sobre aujourd'hui :
Citation :
Après OM-PSG.

Pas de sanction

La Commission de Discipline de la LFP s'est réunie jeudi et a statué sur l'affaire du vestiaire marseillais. Verdict : pas de sanction !

Voici le communiqué publié sur le site de la LFP :
« Après audition des représentants du PSG et de l'Olympique de Marseille, la Commission décide qu'une manœuvre délibérée, à des fins de déstabilisation, de la part du club recevant, est à exclure et qu'il s'agit d'une négligence voire d'une erreur des services techniques de l'OM. »
Manque d'inspiration cette fois?
Nan mais footmercato c'est du football365 style hein... si on les écoute y a Maniche et Cruz (de l'Inter) qui débarquent cet hiver à Paris.

Au moins quand tu vois quelque chose dans l'Equipe y a 50% de chances que ça se fasse.
Citation :
Publié par [diamk]
Nan mais footmercato c'est du football365 style hein... si on les écoute y a Maniche et Cruz (de l'Inter) qui débarquent cet hiver à Paris.

Au moins quand tu vois quelque chose dans l'Equipe y a 50% de chances que ça se fasse.
Oui je sais pour ça que j'ai précisé peu crédible. :/
En même temps Gimenez et Mendoza, ça se vaut. Le second a l'avantage d'avoir déjà marqué un but sous le maillot de Marseille

Sinon le Diouf il pousse un peu le bouchon avec sa demande d'excuses publiques. Je suis le dernier à excuser la défaite de Paris par cette histoire, pour moi Marseille a mérité sa victoire, il nous ont bouffé dans le jeu point barre. Les insinuations malheureuses de certaines membres du Psg c'était pour les supporters pas content, et c'était pas nécessaire. Tout aurait pu se solder dès le début si Diouf avait juste dit: "nous sommes désolé, il y a du avoir une erreur avec l'équipe de nettoyage". On l'aurait cru et on aurait dit "ok".

C'est un effet d'annonce, car les excuses publiques il ne les aura pas à moins d'aller devant un tribunal, ce qu'il ne fera pas. Certains peuvent apprécier la rivalité Marseille-Paris extra sportive, et Diouf leur donne satisfaction. En ce qui me concerne, ce genre de déclaration presse me hérisse les poils. Et je pense que l'homme est malin, et que ceci est fait pour cela.

En fin de compte, c'est assez malsain pour ce qui est de l'esprit sportif :/
Le problème c'est qu'il y aurait eu erreur si les analyses du dit produit avaient révélé un taux anormalement élevé d'ammoniac ou de je ne sais quel composant. Or le fait est qu'il n'en est rien. Bref quelque soit le motif utilisé pour justifier les propos de certains membres du PSG, celles-ci s'avèrent calomnieuses. A partir de ce constat l'OM est en droit de demander réparation devant un tribunal si l'envie leur en prenait. En attendant Diouf se contente du minimum. C'est à dire de simples excuses. Des excuses légitimes lorsqu'on a fait planer des rumeurs pouvant porter atteinte à l'image du club de Marseille. Sans compter que ces rumeurs auront à n'en pas douter des incidences sur le match retour. Car quelle plus belle perche pouvait-on tendre à tous les connards qui se disent supporter de quelque club que ce soit mais qui au final ne cherchent qu'un prétexte pour se foutre sur la gueule.

Bref des excuses c'est vraiment le stricte minimum que l'on peut attendre du PSG. Car si ça ne tenait qu'à moi j'irais jusque devant les tribunaux pour obtenir une sanction pénale afin de faire un exemple. Le PSG a commis une grossière erreur en tenant de tels propos maintenant qu'ils en assument la responsabilité.

Citation :
En fin de compte, c'est assez malsain pour ce qui est de l'esprit sportif :/
C'est justement de ne pas s'abstenir de porter des accusations calomnieuses qui va à l'encontre de l'esprit sportif.

Je conclue en citant Diouf :
Citation :
S’il y avait un minimum d’honnêteté intellectuelle à Paris, le club parisien nous ferait des excuses publiques, dans la mesure où il a tenté de nous salir publiquement à travers des déclarations irresponsables et déplacées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés