[Cinéma] Seul ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
A l'époque ou j'avais la carte ciné illimité, j'y allais très souvent seule
L'avantage c'est que tu vas vraiment voir les films qui TE donnent envie à toi et de pas subir les goûts des autres par exemple, et ne pas obliger les autres à voir un film qui certainement ne leur plairait pas non plus. Et en plus quand j'avais envie de voir un film c'était souvent sur un coup de tête, pas le temps d'organiser, toussa...J'y vais point barre, pas envie d'attendre 15 jours que les autres se mettent d'accord ou pas.
Bref, tout seul c'est tellement plus simple^^ Et à deux j'aime bien aussi, mais j'y vais moins qu'avant.
Tu sais au cinema tu peux très bien y aller seul. Après tout, t'arrives, tu t'assois, les lumières s'éteignent, le film commence, le film fini, les lumières se rallument, tu t'en vas. Après c'est vrai que c'est plus sympas d'y aller avec des potes, la famille, etc...sauf si ceux-là aiment parler pendant les films ( )
Pendant les films, on a pas besoin de parler. Merde quoi !
Quand j'étais aller voir The Island, et qu'on voit machin six echo s'habiller au début, le petit frère d'une copine arrêtait pas : "woua c'est des pumas ses chaussures ! " ou "tain un ak47 !"

tiens ce post me fait penser à celui là
Citation :
Publié par Chandler
Je préfère y aller seul ou en couple

Je vais au cinéma, c'est pour voir le film
Entièrement d'accord.

J'y vais seul ou en coup... heu... ben j'y vais seul.

De plus, je n'y vais pas forcément à des horaires conventionnels, exprès pour éviter les sales mioches qui beuglent et je m'arrange pour aller les voir en V.O. ce qui n'est pas forcément au gout de mes potes.

Je me permets un <tant mieux>.
En général, j'y vais en RER puis métro, j'aime pas trop le bus. Ca c'était pour le bide.
Il m'est arrivé d'aller une fois seul au ciné, voir l'Effet Papillon, mais en général je préfère y aller au moins avec une autre personne, et sinon c'est toujours en groupe d'amis, et je n'ai jamais eu à faire face à des commentaires en plein film, juste récemment, devant Dark Water, une amie qui a lâché un petit : "Oh Hello Kittyyyy !" Mais c'était marrant :')
En amoureux ou avec un pote, mais toujours à deux.

J'aime partager mes impressions sur le film une fois celui-ci terminé. Et comme je me vois mal réveiller quelqu'un en rentrant chez moi pour en parler...

Mais il est clair que je fais comprendre à la personne que je suis là pour regarder le film dans le calme.
Jamais seul, jamais en groupe. Uniquement en couple (ça explique peut être pourquoi j'y vais rarement ).

Si je vais au cinéma, c'est pour voir le film, mais dans une ambiance particulière. Donc c'est généralement le soir, à la dernière séance, jamais les premières semaines de la sortie du film, et seulement en comité très réduit.

Le mieux étant quand meme quand les films arrivent en 4 ou 5ieme salle et qu'on se retrouve à moins de 10 dans la salle.
Pas de baleine qui rigole ou de gamins hurleurs, pas de bruit de papiers, personne qui gène devant ou à coté. Bref, c'est comme à la maison, mais avec un écran de cinéma
Minimum 2, comme un verre dans un bar, une sortie resto .

Sinon rien a partager tu te fait vite chier .

mais c'est vrai qu'on devrai interdire certaine seance au profil type du chieur . le bouffeur de chips avec son paquet qui fait un bruit monstrueux, le djeunz qui envoie des sms avec la sonnerie tout le film , ou qui arrette pas de parler le genre de truc qui me fait preferer le DVD et le Home Cinema sous ma couette avec madame
J'aime pas aller au ciné seul. J'aime bien y aller avec des gens pour les raisons suivantes :

- J'achète quasi jamais Parisco à l'avance, surtout depuis que le kiosque devant ma fac est fermé, quand je vais voir un film, c'est souvent le mercredi de sa sortie donc je connais pas les horaires exact de ce film, et j'aime pas aller regarder les horaires sur le net. Du coup, je suis parfois des plombes en avance, et c'est pratique d'avoir des gens avec qui taper la discute.

- Je tape aussi la discute avant que la scéance commence, plutôt que d'attendre que les pubs commencent 15 minutes après l'horaire de la scéance, durent 15 autres minutes, suivies de 5 minutes de ... rien.

- Trouver des gens pour m'accompagner au cinéma est pas un problème en général. C'est parfois super relou de regarder un film avec moi, surtout surtout si je commence à le critiquer, par contre si un pote nuit à mon plaisir, je le fais savoir explicitement. N'ayons pas peur de froisser.

- C'est tout aussi sympa faire un débriefing du film irl à chaud avec les gens qui viennent de le voir, que sur JOL sur des topics ou faut éviter les spoilers pour ceux qui lisent le débriefing sans avoir vu le film alors qu'ils veulent le voir et râlent des spoilers.

- Pi comme on compte donc 2-3 heures pour la scéance cinéma, en général je fais une bouffe avec les gens, selon l'heure à laquelle on y a été, déjeuner ou diner.

Vala vala !
D'hab j'y vais avec un pote, occasionnellement, on bus comme des porcs (Matrix Reloaded & S.W. Episode 3), si vraiment j'ai envie de voir un film et que personne ne veut venir j'y vais en solo, c'est un spécial niveau aisance mais osef, les films ça roxx.

Mais à choisir, y aller au moins à 2.
A force d'attendre les amis, le film finit par ne plus passer. Aller au cinéma est un luxe, si en plus je devais convaincre les gens autour de moi d'aller voir le film pour lequel j'économise et qu'ils n'ont pas forcément envie de voir... Donc seule ou accompagnée, c'est égal - Evidemment c'est plus sympa de rire en bonne compagnie, ou de sursauter, d'attraper un bras à sa gauche. C'est plus facile de pouvoir pousser une gueulante contre le type du rang là bas qui bouffe comme un goret ses bonbecs, ou a laissé son portable allumé, lorsqu'on est bien entourés. C'est moins gênant d'éclater de rire dans un moment ou le reste de la salle pleure alors qu'à côté de nous, se tient une personne bienveillante et stoïque, qui a l'habitude de ce genre de réaction.
Citation :
Publié par Sybela
Le cinéma, pour moi, c'est comme le restaurant jamais seul.
Tout pareil pour moi.
J'ai dû aller une seule fois au restaurant seule (je ne compte pas le Mc Do), et me suis sentie assez mal à l'aise, malgré le bouquin que j'avais pour me tenir compagnie.

Pour le cinéma, j'aime bien, comme certains l'ont dit, partager mes impressions après la séance.

Pour moi, le cinéma et le restaurant sont des activités à avoir en groupe. Sinon je reste à la maison.

Y'a que le shopping que je peux très bien faire seule, pour ne pas perdre trop de temps dans les essayages et les blablatudes ça me va, ça me grossit, ça me boudine, je voudrais la même mais en taille 32,5 avec une seule manche, etc.
non je deteste être seul que ca soit pr le cinema le resto un café ect , le seul truc bien a faire seul c'est quand on regarde les boutiques , on peut prendre son temps tranquilement sans avoir a faire patienter les autres mais sinon ...
Seul ou pas, ça dépend de la période, du film, etc^^

Par contre, comparer le ciné au restau ou au bar, c'est folklo qd même, car à mon sens au ciné on n'est pas censé discuter pendant la séance (et qu'est-ce que c'est gonflant des fois d'entendre des commentaires etc pendant un film ).
Bien sûr si le ciné rentre ds un cadre bar, bouffe, promenade etc, c'est différent Mais vu que j'habite à 100m du ciné même pas, si j'ai un film à voir j'y vais même seul^^
Citation :
Publié par So'
Blablabla

Tout +1. Même au Mc Do j'ai dû mal seul je préfère prendre au drive, m'ennuis et la désagréable impression de passer pour un asocial. Shopping ça dépend de ce que je cherche, si c'est des habits de tous les jours je me débrouille seul.
En résumé j'préfère ce genre de choses accompagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés