[Cinéma] Seul ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kieran
Par contre, comparer le ciné au restau ou au bar, c'est folklo qd même, car à mon sens au ciné on n'est pas censé discuter pendant la séance (et qu'est-ce que c'est gonflant des fois d'entendre des commentaires etc pendant un film ).
J'ai comparé le ciné au restaurant parce que pour moi ce sont des activités que je ne peux pas vivre seule.
Je ne vais pas me mettre à discuter pendant le film, sauf si c'est une nullité innommable, mais au moins je sais que si je veux en parler après, il y a quelqu'un. Et puis les plaisirs solitaires, c'est pas trop pour moi (ouais, même ceux-là).

Ca fait toujours du bien de partager des émotions avec quelqu'un, plutôt que de les garder pour soi.
Et puis il y a souvent des passages du film qui échappent à la compréhension, ou encore des phrases que tu veux reprendre pour te marrer.
'fin, vais quand même pas expliquer un truc pareil, je pense que tout le monde a compris.

Sybela > moi aussi j'ai l'impression de passer pour une asociale dans ce genre de situation. C'est pour ça que je préfère faire l'asociale chez moi.
Je préfère y aller seul, d'ailleurs c'est ce que je fais la plupart du temps, sauf pour les films comiques genre Shrek 2 et tout ça, c'est sûr que là, plus on est de fous plus on rit.

Pour les autres cas généralement quand je sors de la salle et que le film m'a plu, voir boulversé, je n'ai généralement envie de parler à personne. Je suis un peu antisocial si le film m'a vraiment touché, j'y pense mais je n'ai pas envie d'en parler.
Il m'arrive d'y aller avec un ami cinéphile avec qui je m'entends très bien, et dans ces cas là il se passe la même chose, je constate que lui non plus n'en parle pas, quand on sort du ciné. On reste muets mais en même temps il n'y a rien à dire, le silence parle beaucoup.
C'est pour ça que j'y vais seul, pour ce moment qui suit la séance, ce moment pendant lequel on a envie d'être seul au monde, pour penser.


Aller voir un film qui m'a ému et qu'un pote me sorte "alors ça t'a plu ? hein hein ? t'as vu a un moment quand il se casse la gueule dans les escalier, mort de rire!", c'est tout simplement inenvisageable ^^
Indifférement bien que ce soit soit plus un rituel de groupe ou de couple.
Le seul truc que je déteste : c'est qu'on me demande à la fin du film comment je l'ai trouvé.
Ca marine encore.
Bon sauf si c'est un navet évidemment.
Citation :
Publié par Lapinou Powaa
- C'est tout aussi sympa faire un débriefing du film irl à chaud avec les gens qui viennent de le voir, que sur JOL sur des topics ou faut éviter les spoilers pour ceux qui lisent le débriefing sans avoir vu le film alors qu'ils veulent le voir et râlent des spoilers.
Tu sais, quand je disais me faire engueuler, c'est surtout parce que le debriefing, je l'ai fais a chaud avec deux autres potes sur skype le soir en rentrant, pote qui eux aussi sont parti le voir mais dans un autre ciné les cons Mais bon
Et seulement après, je l'ai fais la ou tu sais

Sinon pour répondre en gros :

-C'est vrai que je suis fan de ciné et j'aime pas être dérangé pendant un film, et même si je suis tout seul, dire ta gueule a quelqu'un qui parle pendant le film ou qui téléphone ne va pas me déranger.
-Passé pour un asociale parce qu'on va au ciné seul ? ololol!! rien a foutre des gens, je vis pas pour eux mais pour moi.

La chose la plus désagréable au cinéma, c'est bien les filles (copines ou amies) qui viennent avec vous.
-Elle peuvent pas s'empêcher de se taire (et encore je reste poli )
-Des qu'il y a une scène qui fait un peu peur, elle te choppe le bras et moi ça me fait sursauter comme un con
-Pire, desfois quand elle te tienne la main ou l'avant bras c'est les ongles que j'ai eu de planté .
-Et le pire du pire, c'est rejeté gentiment sa copine parce que le film qui rox et que vous voulez voir depuis un an, et ben il faut qu'elle veuille t'embrasser au moment crucial du film

Puis voila.
Citation :
Publié par Codeïne
Le seul truc que je déteste : c'est qu'on me demande à la fin du film comment je l'ai trouvé.
Ca marine encore.
Bon sauf si c'est un navet évidemment.
Pareil, si c'est un film que j'ai vraiment apprécié, j'ai horreur qu'on me demande ce que j'en ai pensé, j'aime bien réfléchir au film etc. Par contre les autres films y a aucuns problèmes je fais le debrieffing.

Sinon le ciné pour moi c'est avec une copine ou en groupe d'amis.
Citation :
Publié par K-Lagan
-Elle peuvent pas s'empêcher de se taire (et encore je reste poli )
*note sur son calepin*

K-lehulk aime les bavardes.
moi ça ne me dérange pas d être seul au ciné , j'y v plus souvent seul qu'en groupe c sûrement parce que je vie a coté d un cinéma et contrairement a mes amis je v voir le même film plusieurs fois si j'ai aimé
ça m'arrive souvent!

dans mon quartier il y a un cinéma sympa qui passe des films en V.O a petite distribution...

c'est beaucoup moin cher que le complexe qui est à l'exterieur de la ville (8 euro), et en + grace a une carte etudiante, on paye 2,70 euro la séance...le prix d'une location de dvd quoi...

donc quand ya rien a la télé, je vais au ciné

mais j'y vais aussi avec mes amis bien sur, mais a ce moment la on le fait le soir et on fait un resto ou bien une sortie avant/après, et on va voir des films plus comiques!

alors que toute seule, c'est comme regarder la télé. tu mates ton film puis tu rentres te coucher
Citation :
Publié par K-Lagan
La chose la plus désagréable au cinéma, c'est bien les filles (copines ou amies) qui viennent avec vous.
Change de copines , ou baillone les ou mieux encore choisis en une qui aime le cinéma et qui ferma sa bouche pendant le film mais avec qui tu pourra aller boire un verre après et discuter de ce dernier

Bref nan ciné peu pas yaller seul mais comme pour aller au bistrot en général je choisit bien avec qui je vais yaller .
Si je devais aller au cinéma obligatoirement avec quelqu'un, j'irai pas souvent
Y aller seul ne me dérange absolument pas, au moins je dérange pas mes potes si j'arrive en retard, je choisis le film, la salle et la séance tout seul sans prise de tête et si l'envie me prend d'aller au ciné à la dernière minute, je peux

Maintenant c'est sur qu'y aller à plusieurs c'est pas mal aussi, mais pas indispensable
Pour ne pas être original, je dirais que je ne vais jamais au resto seul et j'ai du aller deux fois seul au ciné. Je suis incroyablement frustré quand je sors de la salle et que je ne peux pas partager mes impressions sur le film. En plus, t'as personne pour discuter en attendant que le film commence (j'aime bien arriver un peu en avance) ou pendant que tu fais la queue pour le billet.
Citation :
Publié par Exbene-uct
C'est moins gênant d'éclater de rire dans un moment ou le reste de la salle pleure alors qu'à côté de nous, se tient une personne bienveillante et stoïque, qui a l'habitude de ce genre de réaction.


Ca doit être génial d'aller au ciné avec toi ^^

D'ailleurs, j'ai un ami avec qui j'allais souvent au cinoch... et pour qui, le spectacle : c'était moi :/
[Pendant les films d'horreur, je me transforme en gamine, sursaute et saute 3 pieds de haut pour tout et n'importe quoi... Ca l'a toujours fait marrer :x]


Sinon, ça dépend du moment, je ne rechigne pas a y aller seule, en tout cas.
Citation :
Publié par Ambrae
:
D'ailleurs, j'ai un ami avec qui j'allais souvent au cinoch... et pour qui, le spectacle : c'était moi :/
[Pendant les films d'horreur, je me transforme en gamine, sursaute et saute 3 pieds de haut pour tout et n'importe quoi... Ca l'a toujours fait marrer :x]
J'ai jamais compris pourquoi les filles poussaient des cris d"effrois devant les films d'horreur, j'ai toujours trouvé ça assez ridicule :/

C'est quoi le truc ? Les filles sont naturellement timorées, sensibles, et les mecs n'ont peur de rien : D ?

*frappe sur sa poitrine bombée*
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
*frappe sur sa poitrine bombée*
+1

*se rappelle de Dark Water*
J'avais écrasé la main de la cop à côté de moi, tellement j'avais peur...
Et pourtant ce film c'est pas grand chose
Citation :
Publié par TheManThatGotAway
J'ai jamais compris pourquoi les filles poussaient des cris d"effrois devant les films d'horreur, j'ai toujours trouvé ça assez ridicule :/

C'est quoi le truc ? Les filles sont naturellement timorées, sensibles, et les mecs n'ont peur de rien : D ?
Euh, je ne peux pas parlé pour les autres, mais lorsque j'étais petite si j'avais la malchance de voir un film d'horreur, j'en faisais des cauchemars pendant des semaines, parfois des mois...

Je les ai fuit toute ma jeunesse et ne m'y suis intéressée que depuis peu, hors je ne connais pas les "scénarios types" pour ce genre de film en ayant vue si peu et me fais un peu avoir à chaque fois... Sinon, pour sursauter... Hum, quand je regarde un film Je disparaît complètement, n'existe plus que ce qu'il y a devant moi. J'y suis donc forcement plus sensible, je crois.
Citation :
Publié par Telia
Le must c'est d'aller voir un film dont on en a rien a faire avec son/sa chéri(e) , et de profiter de l'obscurité
Je confirme.

Sinon seul j'aimerais pas du tout, si j'apprecie un film j'ai envie de pouvoir en parler après. Je me sentirais con en sortant du ciné de ne pas pouvoir partager mon opinion avec quelqu'un.
Citation :
Publié par Ambrae


Ca doit être génial d'aller au ciné avec toi ^^
Ben ça dépend, c'est le type même de comportement hystérique qui met franchement mal à l'aise dans un enterrement par exemple...

J'ai une amie qui se cache quand il y a des scènes d'amour elle prend toujours un pull de rab' pour se planquer quand elle sent qu'il va y avoir un baiser ou une scène trop pleine d'émotions. Du coup effectivement, la voir réagir ainsi me fait rire alors que bon, il ne se passe pas grand chose de drôle à l'écran.
Le cinéma en bus ololol j'ai pas tant d'amis que ça, la seule fois où j'suis allé au ciné en bus c'était avec la classe en 5eme je crois....
Sinon j'y vais très souvent seul, de temps en temps avec des potes et potesses et tout se passe relativement bien, parfois on tombe sur des merdes parfois non, parfois la salle est vide, parfois pleines de noob qui blablate pendant le filmet qui sont bien lourds (faudrait d'ailleurs faire une carte géographique des cinéma, je suis sûr qu'il y en a plein qui rassemble une masse de noob (noob=jeunes qui s'esclaffent ou font chier pendant le film)

Bref le ciné souvent seul parfois entre potes et jamais en bus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés