[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pourtant, je n'ai pas souvenir que CTP2 soit particulièrement exceptionnel et innovant, c'est toi même qui nous as dit qu'il ne l'était vraiment que depuis Age of Man ... deux poids, deux mesures ?
Replace dans le contexte : quand CTP2 est sorti, il y a 5 ans, les concurrents étaient à mon avis en dessous de lui (les CiV 1 et 2, autrement dit). En 2000, à mon sens CTP2 était innovant.
Donc, à l'époque, je le trouvais génial, bien plus avancé que les CiV à mon gout, sur plein de chose, donc j'y jouais, même s'il avait des défauts (le plus gros étant l'IA).

Les mods en ont fait un truc encore mieux, un jeu vraiment ultime (enfin, vraiment bon, disons), qui à mon avis dépasse ce qui s'est fait APRES sa sortie, notamment CiV3.

Donc, aujourd'hui, en 2005, je n'admettrais pas que CiV4 sorte avec les mêmes défauts qu'un CiV3 ou qu'un CTP2 il y a 5 ans.
J'attends beaucoup, parce que la concurrence est plus rude aujourd'hui. On a prouvé qu'on pouvait avoir une IA performante, et il y a des détails de gameplay que je veux retrouver dans CiV4.
C'est tout.

Je ne fais aucunement deux poids deux mesures.
Tout ce que j'espere c'est qu'on ne pourra plus reproduire les combats stupides de Civ 3, ou parfois 2 chars d'assaut allaient RIP sur une unité de chevaliers adverses.

Ce type d'incohérence m'avaient poussé à passer du cote obscur de la force, a savoir CTP2
Citation :
Publié par Teyl
Tout ce que j'espere c'est qu'on ne pourra plus reproduire les combats stupides de Civ 3, ou parfois 2 chars d'assaut allaient RIP sur une unité de chevaliers adverses.
Faut lire les thread avant d'y répondre.
Citation :
Publié par Teyl

Ce type d'incohérence m'avaient poussé à passer du cote obscur de la force, a savoir CTP2
C'est pas stupide, c'est juste pas de chance.
T'as qu'à te dire que c'est pas des chevaliers et des chars, mais une unité qui a 18 à l'attaque qui attaque une unité qui a 3 en défense (possiblement 6 fortifiée).
1 chance sur 4 de perdre chaque round, ça fait une probabilité finale loin d'être nulle de perdre le combat.
Citation :
C'est pas stupide, c'est juste pas de chance.
Euh justement, on essaye de faire des combats stratégiques. Enfin, c'est comme ça que ça me parait intéressant moi.
Si en attaquant des Piquiers avec 3 chars, t'es encore en train de te dire "houlà c'est pas gagné là, il faut que j'ai de la chance", y a quand même un problème dans la stratégie en question et dans le code des combats.

Et d'après les previews de CiV4 que j'ai pu lire, les combats n'ont pas vraiment été retravaillé, donc on va réavoir ce genre d'idioties.
Génial.
Je retourne sur Age of Man moi... CTP2 a depuis longtemps réglé le problème des combats, CiV ferait bien de s'en inspirer. Et vite.
Citation :
Publié par MiaJong
+1 pour Louis le Dodu : y a pas ce genre d'abbérations dans CTP2.

Et d'après les previews de CiV4 que j'ai pu lire, les combats n'ont pas vraiment été retravaillé, donc on va réavoir ce genre d'idioties.
génial.
Je retourne sur Age of Man moi...
Qui parle des combats ?
Ma réaction que tu qualifies d'idiote concerne uniquement le système de développement des villes.
Il me semble normal qu'une ville n'ayant pas d'accès à de l'eau potable en quantité ou des infrastructures médicales ne puisse se développer.
Je connaît pas le système de Call to Power 2, je n'ai joué que quelques parties il y a bien longtemps, je m'abstiens de comparer
Le truc le plus chiant dans civ3, c'était la corruption. Ca rendait le jeu trop lent et il était impossible de coloniser un nouveau continent pour s'y développer de manière prospère. Moi aussi, j'espère que Firaxis ne va pas nous offrir un jeu à programmer soi-même et qu'il sera bien équilibré dès le départ. On saura assez vite s'ils ont réussi leur coup ou non, le jeu sort dans 3 semaines.
Citation :
Qui parle des combats ?
Ma réaction que tu qualifies d'idiote concerne uniquement le système de développement des villes.
J'ai édité, ce n'est pas à toi que je m'adressais, je pensais que Louis parlait du message au dessus du sien De plus ce n'est pas ta réaction que je qualifiais d'idiote, mais le système de combat lui même.

Citation :
Il me semble normal qu'une ville n'ayant pas d'accès à de l'eau potable en quantité ou des infrastructures médicales ne puisse se développer.
Je trouve ça normal aussi

Citation :
Je connaît pas le système de Call to Power 2, je n'ai joué que quelques parties il y a bien longtemps, je m'abstiens de comparer
Sur ce sujet, c'est la même chose il me semble : à partir de certains seuils de population, il faut des infrastructures spécifiques pour que la ville continue de grandir.
Voilà pourquoi je ne comprends pas la remarque de Louis, et voilà pourquoi j'ai cru qu'il parlait des combats.

Accepte mes excuses si tu n'as pas lu mon message édité
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le truc le plus chiant dans civ3, c'était la corruption. Ca rendait le jeu trop lent et il était impossible de coloniser un nouveau continent pour s'y développer de manière prospère.
Tout a fait d'accord : il manquait par exemple des "technologies" permettant de limiter la corruption. Mais on peut supposer que les divers leviers remplacant les regimes politiques permettront d'influer dessus.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Le truc le plus chiant dans civ3, c'était la corruption. Ca rendait le jeu trop lent et il était impossible de coloniser un nouveau continent pour s'y développer de manière prospère. Moi aussi, j'espère que Firaxis ne va pas nous offrir un jeu à programmer soi-même et qu'il sera bien équilibré dès le départ. On saura assez vite s'ils ont réussi leur coup ou non, le jeu sort dans 3 semaines.
Faut adopter un régime communiste camarade et faire des tribunaux et autres commissariats
Ce serait intéressant que les civilizations expansionnistes aient un bonus contre la corruption

Citation :
Publié par MiaJong
Accepte mes excuses si tu n'as pas lu mon message édité
Ce n'est qu'un quiproquo de plus sur JoL ^^
Avec Conquest, on peut changer des citoyens en policiers (réduction de 1 corruption / tête) ou ingénieurs TP (produisent 2 shields pour une amélioration de ville). Contre la corruption, il y a la Cité Interdite à placer judicieusement, le passage en communisme et la construction du Centre de Sécurité (mêmes effets que la Cité), les tribunaux, les commissariats. Ce sont les civilisations commerçantes qui ont un bonus contre la corruption. Bien gérée, je ne crois pas qu'elle soit un problème sauf sur les maps de taille maximale, mais je les évite celles-là.

Enfin c'est vrai que l'idée de base de la corruption dans Civ serait à revoir, ce jeu n'aime pas le pouvoir décentralisé^^.

Sinon, je suis pour garder le principe des limitations de taille de ville, d'une part parce que ça paraît logique (bien que d'autres éléments du jeu le soient moins) ensuite parce qu'il permet de limiter un peu le gros impact de la situation de départ (pour l'ordinateur comme pour le joueur), permet de temporiser le mécontentement citoyen le temps d'obtenir les avancées nécessaires et donne un grand intérêt à la merveille Théâtre de Shakespear, notamment.
Citation :
Publié par MiaJong
Euh justement, on essaye de faire des combats stratégiques. Enfin, c'est comme ça que ça me parait intéressant moi.
Si en attaquant des Piquiers avec 3 chars, t'es encore en train de te dire "houlà c'est pas gagné là, il faut que j'ai de la chance", y a quand même un problème dans la stratégie en question et dans le code des combats.

Génial.
Je retourne sur Age of Man moi... CTP2 a depuis longtemps réglé le problème des combats, CiV ferait bien de s'en inspirer. Et vite.
-> je peux t'affirmer que les combats dans le 4 on etait retravaillé, du moins ces firaxis qui la annoncé
Citation :
e peux t'affirmer que les combats dans le 4 on etait retravaillé, du moins ces firaxis qui la annoncé
D'après les premiers essais que j'ai pu lire, c'était pareil que le 3.
Mais bon, faut juger sur pièce.
Citation :
Publié par MiaJong
D'après les premiers essais que j'ai pu lire, c'était pareil que le 3.
Mais bon, faut juger sur pièce.
Sur http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013960.htm ils disent que
Citation :
De même, visiblement, l'I.A. triche moins. Non seulement il semble devenu exceptionnel que, par exemple, trois cavaliers détruisent un tank, mais on ne devrait plus voir non plus un adversaire contrôlé par l'ordinateur créer une ville ingérable au milieu du désert, pour se rendre compte 1000 ans plus tard qu'un gisement de pétrole se situait juste à côté...
Citation :
Publié par MiaJong

Génial.
Je viens juste de dl Age of Man, j'aimerai quelques précisions.
je possede ctp II en version francaise, est ce que ca fonctionnera ou faut t'il obligatoirement la version anglaise, et si non y'a t'il moyen de passer ma vf en vuk ?
et deuxio, quels sont les changements et améliorations que cet addon apporte en gros, j'ai lue quelques notes mais pas tout compris.

et tertio, pourquoi je n'ai pas mp directement ? ben parce que c peut etre pas le seul a pouvoir me répondre
Le fait de voir l arbre technologique me rassure, il n y a pas d inventions trop futuriste; je garde un tres mauvais souvenir des fins de partie a call to power ou les unités ressemblaient a tout et a n importe quoi.

J espere retrouver autant de plaisir que pour Civ 1 (et retrouver les mythiques catapultes )
Citation :
je possede ctp II en version francaise, est ce que ca fonctionnera ou faut t'il obligatoirement la version anglaise, et si non y'a t'il moyen de passer ma vf en vuk ?
Oui ça marche mais il y a une manip' à faire après l'installation, parce que Age of Man est configuré avec un disc de CTP2 Anglais à la base.
La manip' est celle-ci :

1) Faire l'installation comme il dit dans le Install.pdf.

2) Ecraser le dossier AOM5.5.05/AOM5.5.05/ctp2_program/ctp
par le dossier de l'installation originale du jeu :
Activision/call to power 2/ctp2_program/ctp

3) rajouter à la main tous les fichiers présents dans le dossier ctp d'AoM5.5.05
et qui ne sont pas dans le dossier ctp d'Activision. (il y en a une dizaine en tout) (même chemin qu'en 2), en fait on fait en sorte que les deux dossiers aient exactement le même contenu).

4) renommer le dossier "english" de \AOM5.5.05\AOM5.5.0\ctp2_data\ en "french"

5) remplacer la ligne "english" du fichier "modswapper.ini" dans le dossier AOM5.5.05\
par "french" avec un éditeur de texte (le blocnote Windows suffit). Sauvegarder le fichier.

Et voilà !
Ca a bien marché pour moi, donc j'y touche plus désormais.

Sinon j'ai lu qu'en installant un executable "no cd" de CTP2, ça marchait avec Age Of Man après. Donc à priori tu n'as pas besoin de faire toutes ces manip' si tu as le "no cd". Mais j'ai pas essayé. Lien pour le patch no cd :
http://www.gameburnworld.com/gp/game...topower2.shtml

Il y a une troisième manip', que je n'ai pas essayée non plus :
Trouve le fichier "texture.dat" sur le CD de CTP2 que tu as, et copie le à la place du "texture.dat" de l'installation sur le HD, dans le dossier ctp d'AOM et le dossier ctp de l'installation originale.
Ca me parait trop simple pour que ça marche, mais apparement ça fonctionne...

Citation :
et deuxio, quels sont les changements et améliorations que cet addon apporte en gros, j'ai lue quelques notes mais pas tout compris.
Y a beaucoup de trucs, je te résume vite fait :
- beaucoup d'unités en plus (surtout jusqu'en 1800 - 1900, c'est à dire avant les unités modernes). Il y a aussi les grades des unités (au fur et à mesure des combats, les Unités deviennent Elite, et donc plus fortes. Elles peuvent même devenir des "héros").
- beaucoup de technologies en plus, des batiments en plus, des améliorations de cases en plus. Des Merveilles en plus aussi, avec certaines qui s'affichent sur la map, et certaines donnent également des unités spéciales (des "Héros" historiques).
- des évènements spéciaux arrivent régulièrement, comme l'Age Sombre. Ce sont des évènements scriptés, qui durent un certain nombre de tours (bon, c'est sur ça fait du challenge, mais j'ai pas trouvé ça très intéressant moi. Cela dit, les combats sont furieusement stratégiques, parce que l'IA n'est pas mauvaise !).

Bon, ça c'est le cosmétique.
Mais le plus intéressant, c'est surtout ça :

- l'IA sert vraiment à quelque chose (elle est avantagée au niveau des travaux Publics, mais pour le reste, elle joue vraiment bien).
- la gestion des Ressources sur la carte est plus cruciale. Les Ressources ce sont les trucs genre Elephant, Fleur, Cheval, Uranium.. disposés sur la carte. Tu peux t'en servir pour faire des routes commerciales, qui te rapportent des sous (comme le CTP2 de base). Mais dans AOM, tu peux aussi construire des Postes Avancés dessus (soit en dépensant des Travaux Publics (ça te coutera 2000 TP), soit en envoyant un Colon dessus, et en le détruisant (ça coute 600 Travaux Public)).
Ces Postes Avancés t'amènent plusieurs avantages : de l'or et des travaux publics, à chaque tour, en plus de ceux normaux. Ca te permet aussi, sur certaines ressources, de gagner des Technologies. Ca te permet également de résister aux famines, ou aux désastres (là encore cela dépend de la Ressource).
Et quand tu as un Cartel (c'est à dire 5 Poste Avancés sur le même type de Ressources : par exemple 5 Chevaux, 5 Uranium..) ça multiplie les bonus par 2 !

Bref, la gestion des ressources est vraiment intéressante, et ça t'oblige à aller les chercher là où elles sont, donc éventuellement à faire la guerre ! parce qu'évidemment tu ne peux construire des Postes Avancés que dans ta frontière.
Quand tu as plein d'ennemis, c'est vraiment stratégique.

Le seul reproche que je fais à AOM actuellement, c'est la lenteur de l'IA : je suis rendu en 1800 sur ma partie, et je joue sur une carte Gigantic, avec 8 IA. Ben, ils sont super longs à jouer (enfin, surtout une, en fait), et c'est parfois gavant.

C'est pourquoi je te conseille en fait de ne pas jouer sur une carte Gigantic, mais sur une plus petite. Les Civilisations seront moins grandes, et donc les IA joueront assez vite.
Sinon, sur une Carte Gigantic, je te conseille de mettre 11 IA voire plus : là encore, elles seront plus petites, donc joueront plus vite.

A part ce détail, le jeu est vraiment génial.

PS : afin d'éviter les crashs pénibles, laisse les options graphiques par défaut : résolution basse (1024x768), ne fait pas de zoom..
J'ai commencé ma partie en 1280x1024, et j'avais des crash assez réguliers. Depuis que j'ai remis en 1024x768, je n'en ai plus un seul !
Je postais sur ce post pour poser une question à ceux qui avaient Civilization 1 , enfin je crois que c'était le 1 , il était livré avec mon 1er ordi en tout cas.
Et donc du haut de mes 11ans environ j'avais réussi à aller jusqu'a la conquete spatiale avant que le jeu s'arrete mais j'avais pas trouvé de nouvelles planetes , vous y etiez arrivés? que se passait-il?
Citation :
Publié par Seven Oclock
Je postais sur ce post pour poser une question à ceux qui avaient Civilization 1 , enfin je crois que c'était le 1 , il était livré avec mon 1er ordi en tout cas.
Et donc du haut de mes 11ans environ j'avais réussi à aller jusqu'a la conquete spatiale avant que le jeu s'arrete mais j'avais pas trouvé de nouvelles planetes , vous y etiez arrivés? que se passait-il?
Si je me souviens bien la fin de Civ I, via la conquête spatiale, arrive lorsque ton vaisseau "atterrit" sur Alpha Centauri. Ensuite, il était possible de continuer, mais aucune autre planète n'était visitable et les points n'étaient plus comptabilisés.
Dans Civilization 1, on pouvait équiper comme on voulait notre vaisseau spatiale...Si je me souviens bien il y avait un indicateur de réussite. Evidemment il fallait s'assurer que cet indicateur soit assez élevé avant de le lancer sinon ça faisait un peu comme cryosat ^^
Citation :
Publié par Odessa
Je viens juste de dl Age of Man, j'aimerai quelques précisions.

et tertio, pourquoi je n'ai pas mp directement ? ben parce que c peut etre pas le seul a pouvoir me répondre
tu aurais un lien pour Age of Man ?

question bis : existe t il un add on en français aussi complet ?

C'est un pote cloué sur un lit d'hopital à qui j'ai preté un micro portable, fan de civilization, mais qui parle assez mal anglais :/
Vu que le jeu est sensé sortir dans moins de 10 jours, des bonnes informations à faire partager concernant les commandes ou pré-commandes en ligne?

amazon.com? .co.uk?
est-ce que comme pour civ 3, la version anglaise et la version américaine ne seront pas les mêmes (très pénible)?

Je vois que play.com (site anglais) propose le jeu à 18 pounds.

http://www.play.com/play247.asp?pa=s...C&title=688285

sur amazon.com, c'est moins clair : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg...games&n=507846

j'avais regardé y'a un moins et il me semblait qu'il y avait un prix d'indiqué, mais là plus rien.
Une jolie perle chez Jeuxvideo.com :

Citation :
Publié par jeuxvideo.com
Voici de très jolies images de cinématiques tirées du STR développé par Firaxis : Civilization IV. Le jeu en lui-même ne sera bien sûr pas d'une telle qualité mais un moteur 3D permettant de zoomer sur les différentes cartes (qu'il sera d'ailleurs possible d'éditer à sa guise) suffira sans doute à combler les adeptes du genre. Disponible le 27 octobre prochain, Civilization 4 est l'un des jeux de stratégie les plus attendus de cette fin d'année.
source

Sans doute que l'interface est tiré des STR mais Civilization 4 reste en tour par tour !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés