Aller à la page... |
[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Citation :
c'est de la daube et illogique ![]() ![]() |
![]() |
|
Microbe-Lunaire |
Trouver plus de messages par Microbe-Lunaire |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Pitit Flo -TMP |
Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
Odessa Silverberg |
Trouver plus de messages par Odessa Silverberg |
|
Citation :
La manip' est celle-ci : 1) Faire l'installation comme il dit dans le Install.pdf. 2) Ecraser le dossier AOM5.5.05/AOM5.5.05/ctp2_program/ctp par le dossier de l'installation originale du jeu : Activision/call to power 2/ctp2_program/ctp 3) rajouter à la main tous les fichiers présents dans le dossier ctp d'AoM5.5.05 et qui ne sont pas dans le dossier ctp d'Activision. (il y en a une dizaine en tout) (même chemin qu'en 2), en fait on fait en sorte que les deux dossiers aient exactement le même contenu). 4) renommer le dossier "english" de \AOM5.5.05\AOM5.5.0\ctp2_data\ en "french" 5) remplacer la ligne "english" du fichier "modswapper.ini" dans le dossier AOM5.5.05\ par "french" avec un éditeur de texte (le blocnote Windows suffit). Sauvegarder le fichier. Et voilà ! Ca a bien marché pour moi, donc j'y touche plus désormais. Sinon j'ai lu qu'en installant un executable "no cd" de CTP2, ça marchait avec Age Of Man après. Donc à priori tu n'as pas besoin de faire toutes ces manip' si tu as le "no cd". Mais j'ai pas essayé. Lien pour le patch no cd : http://www.gameburnworld.com/gp/game...topower2.shtml Il y a une troisième manip', que je n'ai pas essayée non plus : Trouve le fichier "texture.dat" sur le CD de CTP2 que tu as, et copie le à la place du "texture.dat" de l'installation sur le HD, dans le dossier ctp d'AOM et le dossier ctp de l'installation originale. Ca me parait trop simple pour que ça marche, mais apparement ça fonctionne... Citation :
- beaucoup d'unités en plus (surtout jusqu'en 1800 - 1900, c'est à dire avant les unités modernes). Il y a aussi les grades des unités (au fur et à mesure des combats, les Unités deviennent Elite, et donc plus fortes. Elles peuvent même devenir des "héros"). - beaucoup de technologies en plus, des batiments en plus, des améliorations de cases en plus. Des Merveilles en plus aussi, avec certaines qui s'affichent sur la map, et certaines donnent également des unités spéciales (des "Héros" historiques). - des évènements spéciaux arrivent régulièrement, comme l'Age Sombre. Ce sont des évènements scriptés, qui durent un certain nombre de tours (bon, c'est sur ça fait du challenge, mais j'ai pas trouvé ça très intéressant moi. Cela dit, les combats sont furieusement stratégiques, parce que l'IA n'est pas mauvaise !). Bon, ça c'est le cosmétique. Mais le plus intéressant, c'est surtout ça : - l'IA sert vraiment à quelque chose (elle est avantagée au niveau des travaux Publics, mais pour le reste, elle joue vraiment bien). - la gestion des Ressources sur la carte est plus cruciale. Les Ressources ce sont les trucs genre Elephant, Fleur, Cheval, Uranium.. disposés sur la carte. Tu peux t'en servir pour faire des routes commerciales, qui te rapportent des sous (comme le CTP2 de base). Mais dans AOM, tu peux aussi construire des Postes Avancés dessus (soit en dépensant des Travaux Publics (ça te coutera 2000 TP), soit en envoyant un Colon dessus, et en le détruisant (ça coute 600 Travaux Public)). Ces Postes Avancés t'amènent plusieurs avantages : de l'or et des travaux publics, à chaque tour, en plus de ceux normaux. Ca te permet aussi, sur certaines ressources, de gagner des Technologies. Ca te permet également de résister aux famines, ou aux désastres (là encore cela dépend de la Ressource). Et quand tu as un Cartel (c'est à dire 5 Poste Avancés sur le même type de Ressources : par exemple 5 Chevaux, 5 Uranium..) ça multiplie les bonus par 2 ! Bref, la gestion des ressources est vraiment intéressante, et ça t'oblige à aller les chercher là où elles sont, donc éventuellement à faire la guerre ! parce qu'évidemment tu ne peux construire des Postes Avancés que dans ta frontière. Quand tu as plein d'ennemis, c'est vraiment stratégique. Le seul reproche que je fais à AOM actuellement, c'est la lenteur de l'IA : je suis rendu en 1800 sur ma partie, et je joue sur une carte Gigantic, avec 8 IA. Ben, ils sont super longs à jouer (enfin, surtout une, en fait), et c'est parfois gavant. C'est pourquoi je te conseille en fait de ne pas jouer sur une carte Gigantic, mais sur une plus petite. Les Civilisations seront moins grandes, et donc les IA joueront assez vite. Sinon, sur une Carte Gigantic, je te conseille de mettre 11 IA voire plus : là encore, elles seront plus petites, donc joueront plus vite. A part ce détail, le jeu est vraiment génial. PS : afin d'éviter les crashs pénibles, laisse les options graphiques par défaut : résolution basse (1024x768), ne fait pas de zoom.. J'ai commencé ma partie en 1280x1024, et j'avais des crash assez réguliers. Depuis que j'ai remis en 1024x768, je n'en ai plus un seul ! |
![]() |
|
|
Vivement les test histoire de savoir ce que ca va donner.
|
![]() |
|
TIME NO HEROES |
Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Vu que le jeu est sensé sortir dans moins de 10 jours, des bonnes informations à faire partager concernant les commandes ou pré-commandes en ligne?
amazon.com? .co.uk? est-ce que comme pour civ 3, la version anglaise et la version américaine ne seront pas les mêmes (très pénible)? Je vois que play.com (site anglais) propose le jeu à 18 pounds. http://www.play.com/play247.asp?pa=s...C&title=688285 sur amazon.com, c'est moins clair : http://www.amazon.com/exec/obidos/tg...games&n=507846 j'avais regardé y'a un moins et il me semblait qu'il y avait un prix d'indiqué, mais là plus rien. |
![]() |
|
CONVOI EXCEPTIONNEL |
Trouver plus de messages par CONVOI EXCEPTIONNEL |
|
Une jolie perle chez Jeuxvideo.com :
Citation :
Sans doute que l'interface est tiré des STR mais Civilization 4 reste en tour par tour ! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|