La civilisation élue au poste de premier secrétaire des nations unies a la possibilité de soumettre des résolutions au vote.
Ces résolutions comprennent des traités de non prolifération (interdiction de construire de nouvelles armes nucléaires), ou imposer certaines orientations de société, l'abolition de l'esclavage, la liberté de parole, ou les préoccupations environnementales. Il y a d'autres résolutions telles que des ouvertures de marchés à l'échelle mondiale...
Il semblerait que l'écran de diplomatie fournisse les détails de l'opinion qu'a votre interlocuteur de vous. Par exemple, il indiquera : +1 vous êtes en paix depuis longtemps ; -1 vous commercez avec un de leurs ennemis...
Et, ENFIN, le bug exploit consistant à changer de production en gardant les boucliers a été supprimé.
Maintenant, quand vous changez de production dans une de vos villes, vous repartez à zéro boucliers pour la nouvelle production. Si vous produisiez une merveille avant de changer, les boucliers seront récupérés sous forme d'or. Si vous produisiez un autre bâtiment ou une unité, la ville va conserver ces boucliers "en réserve" pour le moment où vous reprendrez la construction. Par contre, ces réserves diminueront avec le temps.
Il va falloir réfléchir à deux fois avant de construire des merveilles, puisqu'on ne pourra plus changer de merveille si un autre joueur la finit avant nous. Et ça empêche aussi la technique qui consiste à construire une merveille inutile pour accumuler les boucliers et produire une meilleure merveille le tour même où vous récupérez l'avancée technologique. Et par ailleurs, il faudra être plus prudent sur les défenses de villes, puisque pour rusher une unité de défense, il faudra la payer de zéro au lieu de simplement transférer les boucliers de la production en cours comme avant.
|