Alpha & Oméga
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C'est quand qu'ils vont introduire les combats tactiques comme dans Master of Magic?
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[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !
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Kelem Khâl La'Ri |
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CONVOI EXCEPTIONNEL |
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Kelem Khâl La'Ri |
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J'espère que le jeu sera mieux optimisé que le 3, qui, il faut le reconnaître, a tendance à ramer un peu sur les grandes cartes avec beaucoup de civ.....
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Ben je suis bien content moi ! Comme beaucoup ici j'ai joué à tous les épisodes (de Sid Meier, par CtP) et personnellement je trouve qu'il y a du mieux à chaque fois. L'épisode 3 avec Conquests est très complet et porte l'intérêt très loin. Déjà je l'ai trouvé bien plus dur que les précédents. L'odinateur joue pas trop mal (sauf en guerre où il est toujours d'une niaiserie affligeante). Il y a des tas de concepts que j'adore ou qui me paraissent apporter des plus : la culture évidemment, les différentes formes de victoire, les héros (exit les caravanes), l'espionnage modifié, les armées, le déplacement par stack comme on veut, les ressources stratégiques et de luxe...
J'espère que seront corrigés quelques tous petits points : la capacité de 1 des sous-marins (ridicule), le corsaire qui a les mêmes carac ou presque qu'une galère... Et un meilleur équilibre entre unités spéciales et caractéristiques de civ. Perso je trouve par exemple les Mercenaires Numides très (trop) forts, et les F15 américains... risibles. Ce que j'attends de Civ4 : du challenge ! Une IA améliorée ! Que l jeu me prenne autant que le 3 l'a fait ! Vivement qu'il arrive ![]() --- EDIT Je suis tombé là dessus : CivAnon ![]() ![]() |
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Et sinon y a une petite évolution graphique ou pas? (bien que cet aspect soit moindre dans ce jeu)
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Alpha & Oméga
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La carte a l'air légèrement plus détaillée mais ça reste du civ quoi, rien de folichon. Pour voir des screens, va sur www.clubic.com
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Mouais perso ça me laisse froid.
J'avais adoré Civ1, mais depuis je trouve que les CiV sont moins bien comparés à d'autres jeux du même style, notamment Call To Power II. CTP2 offrait de bien meilleures idées sur pas mal de domaines (notamment les ressources, et les combats), et depuis je touche plus aux CiV. J'aimerai un mixage de CiV et CTP pour ma part, et je ne suis pas certain que ce soit le cas de CiV4, donc je passerai mon chemin. En ce moment, je joue à Age of Man : http://www.theagesofman.net/index.html C'est un add-on pour Call to Power 2, fait par des fans du jeu (et gratuit). Et ça déchire : y a tout ce que je souhaite dans un jeu de ce style. Je vous le conseille, c'est vraiment fantastique. Du coup, je vais sans doute attendre un long moment et les avis critiques de beaucoup de gens avant de voir si CiV4 me conviendra. Déjà, les graphismes me paraissent bof. |
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En argumentant ou en le formulant autrement, ca passe mieux
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Jean-Michel Végéta |
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Citation :
J'ai écouter ton conseil je l'ai retaxé, c'est pas trop lourd et c'est sympa, par contre me suis rendu compte en l'an 0 que l'on pouvait faire des fermes, routes etc a partir de l'interface et moi j'attendais patiemment une unité ![]() ![]() ![]() |
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Citation :
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Jean-Michel Végéta |
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Il commence à y avoir pas mal d'informations sur le système de jeu et sur les innovations apportées.
Voir par exemple ce site qui présente un bon résumé. En gros, les apports majeurs selon moi : Le système de gouvernements va reprendre celui d'alpha centauri. Il s'agit selon moi du meilleur système que j'ai pu voir sur l'ensemble des civs et ctp, je pense que c'est une très bonne chose. Pour résumer, le système de gouvernements est remplacé par des "orientations de sociétés", qui sont réglables indépendamment. Les différentes catégories sont : système de gouvernement, orientations économiques, religieuses, système d'administration et de travail Ca fait donc 25 orientations de sociétés différentes au total, réparties en 5 groupes, et qui s'obtiennent pas des avancées scientifiques. La liste exacte est donnée sur le site que j'ai indiqué, à la fin de ce chapitre. Et surtout, ça donne quelque chose de beaucoup plus souple que le vieux système de gouvernements tous préparés comme il y avait dans les civs ou dans les ctp. Les civilisations contrôlées par l'ordinateur vont enfin respecter les frontières en temps de paix... Un système de religion est créé. Il y aura 7 religions : bouddhisme, christianisme, confucianisme, hindouisme, islam, judaïsme et taoïsme. Ces religions n'apportent aucun bonus particulier, et sont parfaitement équivalentes les unes aux autres. Chaque religion aura une ville sainte, qui sera déterminée aléatoirement dans les villes de la civilisation qui découvrira l'avancée correspondante en premier. La civilisation qui contrôle une ville sainte peut voir ce qui se passe autour de toutes les villes du monde de cette religion. Tous les temples, cathédrales et autres seront dédiés à une religion en particulier. Tous ces édifices dans le monde rapportent de l'argent à la ville sainte de la religion correspondante, et n'affecteront que les citoyens de la religion correspondante. Il est possible d'envoyer des missionnaires pour convertir les populations des autres civilisations. Par ailleurs, il y a la possibilité de déclarer une religion officielle, qui donne des bonus/malus suivant que vos citoyens sont de la religion correspondante. Ca donne également des bonus/malus pour les relations diplomatiques avec les civilisations d'autres religions. Le système des grands hommes a été entièrement revu. Ils seront de 5 sortes : artistes, ingénieurs, prophètes, marchands et scientifiques. Suivant leur catégories, ils peuvent faire différentes choses, c'est décrit sur la page que j'ai donné. Le système des unités vétérantes est entièrement revu. Maintenant, le passage à un niveau de vétéran supérieur donne des capacités variables : bonus de vitesse, d'attaque, capacités spéciales... La liste est également sortie. il n'y a plus qu'une seule caractéristique pour l'attaque et la défense, et une multiplication des bonus spécifiques. (genre bonus contre cavalerie, contre unités qui combattent à distance...) J'attends de voir ce que ça donne en jeu. Il n'y a plus de concepts d'armées, mais il est possible d'envoyer tout un groupe d'unités attaquer un autre groupe d'unités. (équivalent du combat d'armées dans ctp, mais je n'ai pas vu de détails sur le fonctionnement précis de ce genre de combats. Les villes assiégées peuvent se rendre sans combattre. Ils annoncent qu'il sera possible de se spécialiser beaucoup plus qu'auparavant dans les technologies, et de passer à côté de branches entières de l'arbre des techs. J'ai cru lire que désormais, il ne fallait qu'un prérequis pour rechercher une tech, au lieu d'avoir besoin de tous les prérequis comme avant. Pas de détails particuliers par contre. L'arbre des technologies est disponible ici. Les ressources stratégiques sont annoncées comme étant équilibrées par rapport à civ3, mais il n'y a pas encore de détails sur la manière de faire. Il semble qu'il y ait pas mal de petites modifications de pas mal de concepts du jeu, comme la corruption, la culture et tout ça, mais pas encore de détails précis. Il semblerait qu'ils aient un peu nerfé la technique qui consiste à produire énormément de settlers au début du jeu pour inonder la carte de villes, mais là encore, pas de détails. Enfin, il y aura de nouveaux modes de jeu (commencer les parties à la renaissance, parties en temps réel pour le multi-joueur, jeux en alliances...) Et dernière chose, ils annoncent que la plupart des fichiers de jeux seront disponibles au format xml pour les modifier, le modding en python sera possible pour tout ce qui est interface, graphiques et autres, et, enfin, Firaxis is offering the entire AI and Game Code of the game. Je pense qu'ils ont compris la leçon que leur a donné ctp2... ![]() Bref, comme toujours, il faut attendre de voir ce que ça donne en jeu, en termes d'équilibrages et tout. J'ai tout de même l'impression que les éléments tangibles disponibles vont dans le même sens. En particulier le système de gouvernement d'alpha centauri ![]() ![]() |
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Rien que le nouveau système de gouvernement à la SMAC et la refonte de la diplomatie suffisent pour que j'attende ce jeu avec impatience.
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