[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

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Ce n'est pas le problème , le mod ce charge sans problème , le hic c'est quand soit il n'y a aucune différence avec le jeu normal ... même les bugs récurrents dans les parties classiques ( et disparaissent en utilisant un mod comme Rhyse and fall ) sont présent .

y a juste un nouvel écran titre en fait
Salut, je viens d'acquérir ce jeu et pense bien me débrouiller après lu ce sujet et les tuto de Civ.fr mais j'ai quelques questions à poser aux spécialistes.

Quand des mines ou fermes sont en dehors du champs d'exploitation d'une ville, est-ce qu'elle travaillent quand même? Les frontières de mes villes s'étendent et je me pose la question de savoir s'il est utile de construire dans la zone "sombre"... A priori oui car quand j'exploite une ressource spéciale même très loin de la ville et la relie à cette dernière par une route, j'ai un message m'indiquant que les citoyens bénéficient de cette nouvelle ressource mais si c'est le cas, à quoi cela sert-il de cercler telle ou telle exploitation avec les ronds blancs dans l'écran des villes puisqu'il me semble avoir lu que cela indiquait que des cases ne travaillaient que lorsqu'on leur attribuait un citoyen...

Ma civilization ayant atteint un certain niveau, je me suis lancé dans une guerre avec des canons, soldats avec haches, etc. A un moment donné j'avais au moins 6 unités sur une case et lance le tout sur une autre ville mais elles ont tout simplement disparues en chemin (c'est à dire avant le combat), ne restait qu'un canon et même dans l'écran de conseils militaire, il m'est impossible de les retrouver. Y a t'il une limite aux nombres d'unités utilisables car en même temps que je les déplaçais, j'en fabriquait d'autres?
Citation :
Publié par Fantastek
Salut, je viens d'acquérir ce jeu et pense bien me débrouiller après lu ce sujet et les tuto de Civ.fr mais j'ai quelques questions à poser aux spécialistes.

Quand des mines ou fermes sont en dehors du champs d'exploitation d'une ville, est-ce qu'elle travaillent quand même? Les frontières de mes villes s'étendent et je me pose la question de savoir s'il est utile de construire dans la zone "sombre"... A priori oui car quand j'exploite une ressource spéciale même très loin de la ville et la relie à cette dernière par une route, j'ai un message m'indiquant que les citoyens bénéficient de cette nouvelle ressource mais si c'est le cas, à quoi cela sert-il de cercler telle ou telle exploitation avec les ronds blancs dans l'écran des villes puisqu'il me semble avoir lu que cela indiquait que des cases ne travaillaient que lorsqu'on leur attribuait un citoyen...

Il faut différencier :

- Les ressources (blé, cuivre, fer etc) dont tu fais profiter ton empire même lorsqu'elles ne se situent pas dans la zone d'exploitation d'une ville. Tu profites de ce qu'elles apportent en terme de bonheur ou de santé par exemple.

- Et les améliorations qui se situent dans la zone exploitée par ta ville qui participe à la création de marteaux, d'or ou de nourriture.

Citation :
Ma civilization ayant atteint un certain niveau, je me suis lancé dans une guerre avec des canons, soldats avec haches, etc. A un moment donné j'avais au moins 6 unités sur une case et lance le tout sur une autre ville mais elles ont tout simplement disparues en chemin (c'est à dire avant le combat), ne restait qu'un canon et même dans l'écran de conseils militaire, il m'est impossible de les retrouver. Y a t'il une limite aux nombres d'unités utilisables car en même temps que je les déplaçais, j'en fabriquait d'autres?
Je ne saisi pas bien. Soit c'est un bug, soit tu étais à zero en fonds et un entretien négatif par tour. Dans ce dernier cas, il y a destruction automatiques d'unités.
Construire des fermes en dehors de la zone d'influence de ta ville ne sert à rien effectivement. Pour les mines, c'est déjà plus intéressant vu qu'il y a une chance de découvrir une ressource avec le temps.
Dernière tite question avant de retourner m'abimer les yeux

Si j'ai la recherche à 100% (la fiole en haut à gauche), est-ce que je gagne à avoir des batiments comme université et autre? Est-ce l'addition de tous les bâtiments de toutes les villes qui donne la vitesse d'aprentissage totale?
Bah si tu construis une université dans une ville, son bonus n'affecte que la recherche produite par cette ville.

Et 100% en recherche, ça veut dire que 100% du commerce que tu produis (les ronds jaunes) est transformé en fioles vertes (la recherche).
Donc bon, forcément plus tu mets en recherche, plus ton université (ou autre) est rentable. 25% de 80 fioles ça fera toujours plus que 25% de 40 fioles.
Le but des universités est surtout de pouvoir construire Oxford dans ta capitale (avec bureaucratie en doctrine) ou dans une ville qui produit énormément de fric. Plus tu montes dans la difficulté et moins il est intéressant de rechercher des techs par soi-même (vu que l'IA te double quasi systématiquement et que tes précieuses techs ne valent plus rien).
Ok merci pour ces conseils. Je maîtrise assez bien la partie gestion même si j'ai encore quelques difficultés avec ces citoyens qui refusent de travailler parce qu'il y aurait trop de monde! Est-ce une invitation à arrêter la croissance ou est-ce seulement du mécontentement qu'on soigne avec de nouveaux bâtiments, échanges, etc?

Un truc qui m'énerve est le commerce avec les autres civilisations: eux me réclament toujours des technologies super avancées en échanges de trucs à la con comme chasse/pêche nature et traditions, voire même contre rien du tout. Et quand je dis non ils sont pas contents!! Comme si je me devais de palier à leurs lacunes... De plus quand j'ouvre le panneau d'échanges il n'ont strictement aucune ressource ou tech avancées avant la presque fin de partie.

Là j'ai enfin pris le temps de finir une partie mais faute de temps je n'ai pu construire de vaisseau spatial n'ayant pas assez de villes productrices. Je pensais gagner avec la culture avant de m'apercevoir qu'il fallait 3 villes légendaires ce qui me parait énorme. Faudra que je recommence en anticipant à mort...

Ah oui je voulais savoir s'il était possible d'abandonner une ville sans qu'elle soit conquise. Par exemple si j'organise la famine et le mécontentement général, puis-je attendre qu'elle s'effondre d'elle-même?
Citation :
Ah oui je voulais savoir s'il était possible d'abandonner une ville sans qu'elle soit conquise. Par exemple si j'organise la famine et le mécontentement général, puis-je attendre qu'elle s'effondre d'elle-même?
Oui mais ça ne sert pas à grand chose, puisque pendant ce temps, tu payes quand même des frais d'entretien pour cette ville.
Donc si tu gardes une ville conquise, autant essayer de la rendre intéressante. Sinon tu peux la raser dès le début.
Citation :
Publié par Fantastek

Un truc qui m'énerve est le commerce avec les autres civilisations: eux me réclament toujours des technologies super avancées en échanges de trucs à la con comme chasse/pêche nature et traditions,
Monte le niveau de difficulté , ça ne te le fera plus , tu joues en quoi d'ailleurs ?
Là j'essaye seigneur de guerre en mode archipel avec les japonais. Mais c'est hard je me fait attaquer par mes alliés, c'est sûr c'est la jungle maintenant... Moi qui pensais la jouer profil bas en maxant la culture et en étant ami avec tout le monde, je vois que c'est pas une bonne méthode...
Pas avec les japonais qui sont très orientés guerre ( agressif/protecteur) si tu veux jouer sur la victoire culturel chosit des peuples avec les traits culturel/constructeur et des batiment unique avec un bonus culturel ( genre les les français en fait x) ) .

A savoir que le difficulté "équilibré" c'est régent , là tu as des bonus pour ta production et ta recherche il est donc normal que tu sois en avance technologique sur tes adversaires .

Et pour le mécontentement de population ( trop de monde) c'est un mécanisme d'équilibre du jeu , il n'a peut être pas de réalité concrète mais est indispensable au gameplay du jeu .
remontage de posts
salut est-il possible de bidouiller le jeu pour ne plus avoir de barbares? Je veux bien être RP et les associer à Al Qaida en époque moderne mais ça me gave quand même surtout quand ils attaquent mes supers fermes avec leurs haches.
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