[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jo le jolien
D'après ce que j'ai pu lire sur civfanatics, mettre 1 espion ou plusieurs pour garder une ville ne change strictement rien. Maintenant, ça vaut ce que ça vaut et j'ai pas spécialement d'aller vérifier vu que je ne joue plus à Civ4 pour le moment.
Avec un seul, je me suis déjà fait pourrir mon réseau d'eau dans une ville. Je n'ai pas encore essayé avec deux espions. De plus un truc qui me titille, c'est que les espions ne lachent jamais leur civilisation d'appartenance, i.e. qu'on chope ou non un espion, impossible de savoir qui l'a envoyé, du coup on peut balancer une mission de contre-espionnage sur une ville alors que l'espion vient totalement d'ailleurs...
Des fois ils trahissent leur civilisation (on voit dans les logs un espion : Celte a été capturé blabla)

Je sais pas par contre si ça dépend du niveau relatif en espionnage, de la présence d'espion pour contre-espionner ou tout simplement d'une torture bien faite

Sinon j'ai cru remarqué qu'il y avait 2 scores qui étaient pris en compte pour les missions :

- Le total de points d'espionnage accumulé depuis le début sert pour calculer le coût des missions actives, après comparaison avec le total accumulé par l'adversaire

-La réserve (total - points dépensés en missions actives) qui détermine le seuil d'obtention d'une mission passive, après comparaison avec la réserve de l'adversaire (et ça doit dépendre également de la taille/distance de la ville pour les missions passives ciblées)
Citation :
Publié par Legeibeth
Pewee, tu as bien la dernière version de DirectX ?
Ouai j'ai la dernière version, mais j'ai résolu mon problème à l'instant ^^
J'ai cherché sur le net ce dll D3DX9_33 et j'ai remplacé le mien par celui que j'ai trouvé. Merveille ça fonctionne ...

Merci en tout cas pour vos réponses vous êtes bien urbains.
Passionné par Civ depuis le premier opus , j'ai essayé hier de transmettre ce virus à ma douce moitié.

Partie en 2 joueurs sur le même pc, scénario Earth 18 civs.

Elle prend les français, difficulté colon
Pour pas être loin et la laisser seule entourée de méchants IAs, je prends les allemands, difficulté Régent (au dessus j'ai un peu de mal)

La partie commence tranquillement, Paris grandit bien, ma femme se prend au jeu de savoir quoi prendre comme technologie pour améliorer l'ordinaire de son peuple.
A côté de ça, je fais une pléthore de guerrier et vais piquer Rome aux romains (vi, vu que c'est son seul voisin qui montre beaucoup d'agressivité, je me suis dit : aidons la un peu.

Et, d'un coup, peu avant 1000 av JC, 5 soldats avec hache barbares popent à deux cases de Rome.
Je me dis, ça y est, c'est bon, c'est pour ma pomme. Mais non, ils s'écartent vers l'ouest, passent devant Barcelone (2ème ville espagnole posée à la frontière entre la france, l'espagne et l'italie allemande). Mais ils ne font qu'y passer^^, ne l'attaquent même pas, et se dirigent vers Paris, capitale de ma douce. Hop, j'envoie un archer, qui arrivera trop tard, mais sait-on jamais il pourra peut-être être utile.

Et là, on y croit, son archer en défait un, puis deux, puis trois ! Le quatrième a hélas raison de ce rambo avec arc. Le cinquième balaye facilement le guerrier qui restait.
Bon, sa capitale aux mains des barbares, pas grave, elle avait fondé Orléans en Scandinavie. Mon archer élimine un des soldats avec hache restant mais crève lamentablement contre celui qui a piqué Paris. Soldat qui sort de l'ancienne capitale française et qui se dirige vers Berlin, où il ne reste plus qu'un seul guerrier. L'empire germanique tremble... mais le guerrier bien retranché depuis près de 3000 ans connait par coeur les rues de sa capitales et élimine facilement le barbare.
Bon, je sors mon soldat de Berlin et me dirige vers Paris (laissée sans défense par ce barbare) pour la rendre à ma femme dès que je l'aurais récupérée.

Et là, 5 piquiers barbares (avec un event style je-sais-plus-quel-peuple-barbare-se-révoltent-et-menacent-la-capitale-française) popent à coté d'Orléans. Et attaquent. Et élimine facilement l'archer, puis le guerrier qui tenaient la ville. Et j'arrive un tour trop tard à Paris, je la prend, mais plus de français à qui la redonner .

Et vous, ça vous est arrivé, en difficulté colon, de mourir en 1000 av JC ?

Sinon, vous avez une idée de pourquoi ce sont les français qui ont été la cible de ces barbares ?
Citation :
Publié par Phalenopsis

Sinon, vous avez une idée de pourquoi ce sont les français qui ont été la cible de ces barbares ?
il y a des fois des évènement aléatoire qui font pop une petite armée près d'une civilisation avec le message: une armée d'invasion de Hun/Aryen/philistin est apparut près de tel ville

c'est déjà arrivé en multijoueur qu'un joueur crève par une invasion en début de partie
J'ai voulu patché le jeux (j'ai que le jeux , pas les extensions) et une fois le patch fais , j'ai une erreur comme quoi il manque une dll (patch fais à partir du jeux , multijoueur etc...) et le jeux ce ferme (enfin le truc de chargement au début). Le patch que je prend sur le jeux est fait pour le jeux + les extensions ? ou j'ai un autre problèmes (j'ai réessayer sur 2 pc , désinstallé-réinstallé 2 fois).
Je suis en train de tester depuis quelques jours, à mes heures perdues, Philosophe + Travailleur, c'est vraiment mortel. Dans la capitale, en -400 j'étais à 80 GPP / tour, et à plus de 110 en l'an 0, dans les autres villes, c'est un peu moins, mais pour le moment j'ai des personnages illustres qui apparaissent vraiment TRES souvent. Ajouté à ça le trait Travailleur et j'ai des merveilles qui se construisent aussi à une vitesse grand V. Quand il me faut autant de tour pour construire une unité qu'une merveille, il y a de quoi hésiter à devenir belliqueux .
Dans ce cas, n'oublie pas le pacifisme qui te permet de doubler encore ton nombre de points pour GP

Par contre, il faut toujours garder un minimum d'unités militaires pour éviter que les autres nations s'invitent chez toi.
Citation :
Publié par Legeibeth
Dans ce cas, n'oublie pas le pacifisme qui te permet de doubler encore ton nombre de points pour GP.
Clair, pour le moment je reste en Religion organisée qui augmente la production de bâtiments de 25% sur chaque ville possédant la religion d'état. Je trouve que celle-ci est quand même sacrément utile. Probable que je passe en Pacifisme lorsque j'en serai à plus de 30 personnages illustres, là, chacun d'eux commence à coûter assez cher en GPP .
Tiens comment t'arrives à prendre Travailleur / Philosophe ?
Aucun leader n'a ces 2 traits et c'est tant mieux pour l'équilibre du jeu !

Si tu as un mod ou une option que je connais pas alors tu peux ptet aller plus loin et prendre les romains en plus pour avoir le forum qui augmente encore les GP
Oui je bricole les fichiers .XML pour obtenir les traits qui me conviennent, et en effet, je me suis collé aussi le forum comme bâtiment spécial . J'ai hésité avec le pavillon de l'Empire du milieu qui augmente pas mal la culture. Je vise une victoire culturelle, mais j'aime bien avancer vite dans les sciences aussi.

Il me semble que j'avais décrit la manip' à faire sur les fichiers au début de ce sujet ou quelque part sur un sujet Civilisation IV. Si tu ne retrouves pas, je peux l'écrire à nouveau, c'est assez rapide à faire en fait .
ENORME mise à jour pour "Fall From Heaven", le Mod Heroïc Fantasy ultime pour civ 4, appelée Shadow, cette MaJ sort le 16 décembre et apporte des sorts globaux, des guildes, des cultes, des artefacts, un système d'évènements complexe, deux nouvelles civs etc...

Shadow : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=249189 (requérira Beyond the Sword (2eme add on) en plus de Civ4 pour fonctionner, dispo le 16/12/07)

Si vous ne connaissez pas Fall From Heaven (FfH) et que vous voulez un mélange de Civ + Master of Magic énorme, gratos, traduit et en constant développement, foncez

Perso je peux plus jouer à Civ normal.

Télécharger Fall From Heaven : http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1 (requiers juste Civ4)
Bon bah même avec Beyond the Sword ça marche pas :/

Du coup j'ai pas compris comment marchaient les add-on, il faut lancer le .exe respectif pour jouer à chaque add-on ou en lançant Beyond the sword je suis censé avoir accès aux deux et pouvoir jouer à civ normal avec les nouvelles unités et technologies?
Hop en cours de téléchargement.
C'était la version que j'attendais pour ma part.

Citation :
Du coup j'ai pas compris comment marchaient les add-on, il faut lancer le .exe respectif pour jouer à chaque add-on ou en lançant Beyond the sword je suis censé avoir accès aux deux et pouvoir jouer à civ normal avec les nouvelles unités et technologies?
Disons qu'une fois que tu as BTS tu ne reviens pas en arrière. Donc tu lances toujours l'exécutable de BTS.
Mais oui pour jouer à Civ4 de base il faudrait lancer celui de civ4 et pour Warlords l'exécutable de Warlords.

Mais vu que tu ne peux pas lancer les jeux je dirais que tu dois avoir des fichiers corrompus. Soit dans ton répertoire utilisateurs soit dans le répertoire du jeu de base. Le mieux serait donc de désinstaller Civ 4 complètement (civ4, addons, données utilisateurs). Puis de réinstaller.
Citation :
Publié par Dream Nursie

Disons qu'une fois que tu as BTS tu ne reviens pas en arrière. Donc tu lances toujours l'exécutable de BTS.
Mais oui pour jouer à Civ4 de base il faudrait lancer celui de civ4 et pour Warlords l'exécutable de Warlords.

Mais vu que tu ne peux pas lancer les jeux je dirais que tu dois avoir des fichiers corrompus. Soit dans ton répertoire utilisateurs soit dans le répertoire du jeu de base. Le mieux serait donc de désinstaller Civ 4 complètement (civ4, addons, données utilisateurs). Puis de réinstaller.
Donc si je veux jouer à Warlord je lances l'exe de warlord et idem pour civ.

Mais si je lances warlord je peux faire une partie avec toutes les unités de civ en commençant dès l'âge de pierre, et idem pour BTS?

Et non j'ai pas de pb de fichiers corrompus, tout est à jour, patch, et matos, j'arrive plus du tout à lancer civ 4 et warlord et BTS plante lors du chargement d'un mod. Si je choisis "jeu solo", je peux arriver jusqu'au plateau de jeu et après j'ai pas testé pour savoir combien de tours je pouvais faire.

J'ai surtout l'impression que y'a que xp sur une partition qui me permettra de jouer à civ 4 :/
Citation :
Publié par Gaelynn
ENORME mise à jour pour "Fall From Heaven", le Mod Heroïc Fantasy ultime pour civ 4, appelée Shadow, cette MaJ sort le 16 décembre et apporte des sorts globaux, des guildes, des cultes, des artefacts, un système d'évènements complexe, deux nouvelles civs etc...
En cours de dl aussi de cette MAJ, c'est clair que ce mod est assez fabuleux pour tous les inconditionnels de Master of Magic .

Concernant ce que je disais plus haut à propos du bricolage des fichiers .XML, il ne s'agit pas d'un mod. Il faut juste ajouter un peuple et un héros à CIV4CivilizationInfos.xml et CIV4LeaderHeadInfos.xml qui se trouvent quelque part dans My docs\My Games\Beyond the Sword\CustomAssets\xml\civilizations. Il n'y a donc rien à télécharger, rien à installer, aucun mod à lancer, lors d'une partie personnalisée, cela ajoute juste une civilisation et un peuple personnalisés un peu plus .
Petite précision, depuis la 0.25, FFH2 nécessite By The Sword.
Il y a encore des versions de FFH2 telechargeables et jouables avec Civ4 de base, mais elles ne sont plus actualisées.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés