[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai repris ma partie quelques tours avant mon massacre par les Grecs, et j'ai appliqué vos conseils : vassalité + Caserne + ecurie dans toutes les villes, puis j'ai fait plein d'unités.
Forcément, 2 upgrade dès qu'elles naissent, ça change la vie !

J'ai tenté de bien diversifier pour pouvoir tout contrer, et ça marche pas trop mal.

Du coup les Grecs ne m'ont pas attaqué cette fois-ci (ils ont vu que j'étais mieux défendus peut-être ?). Mais quelques tours après, les 5 Civs me déclarent la guerre en même temps !! Purée j'ai fait quoi de mal les gars ???

Bon j'arrive à les contenir mais surtout grâce à mes unités modernes. Les unités un peu vieilles ne servent à rien (j'ai toujours 20% de chance de gagner maxi). C'est pénible.
Résultat, j'ai bien 20 unités par ville, mais seules 2-3 servent vraiment (les Fusillers et les Cavaleries).

Comment faire pour avoir des unités au gout du jour ?

Dnas CTP2, y avait moins ce phénomène puisqu'on se bat par armée. Donc une armée avec des unités "vieilles" pouvaient quand même espérer gagner contre quelques unités modernes (bon fallait pas trop d'écart quand même). En gros, le nombre compensait la technologie. Dans Civ IV, vu qu'on se bat unité par unité, c'est moins vrai.

Purée, pourquoi y a pas le même système que dans CTP2 ? Hein hein ? Ce serait le jeu parfait !!!
Les vieilles unités ne sont pas complètement inutile. Lors d'un combat, deux unités se lance des attaques à tour de rôle dans le but de diminuer leurs puissances respectives jusqu'à ce que l'une d'elle arrive à 0, où elle meurt.

Donc même si tu gagne pas forcement le combat, l'unité adverse peut être très affaibli après un combat.

Par exemple, si tu as un archer de puissance 4 et que l'ordi t'attaque avec un fantassin puissance de 8 même si tu perd le combat, le fantassin peut se retrouver avec une puissance de 3 et au prochain combat il risque de morfler

C'est l'intérêt des catapulte, mais si elles ont une puissance très faible, elles peuvent diminuer la puissance de plusieurs unités à la fois. C'est pour ça que l'ordi sacrifie souvent 2 ou 3 catapultes avant d'attaquer une ville.

Sinon, si tu as beaucoup d'or, tu peux améliorer tes vieilles unités pour les mettre au goût du jour, mais ça coûte très chère.

Donc hésite pas à envoyer tes vieilles unités au casse pipe pour affaiblir l'adversaire et augmenter les chances de tes bonnes unités de gagner des combats.
Citation :
Publié par MiaJong
Du coup les Grecs ne m'ont pas attaqué cette fois-ci (ils ont vu que j'étais mieux défendus peut-être ?).
L'IA tient en effet compte de ta puissance dans sa décision de te déclarer la guerre. Pour éviter d'être catalogué "dummy target" par tout le monde, tu dois surveiller ta courbe de puissance militaire (dans le panneau statistiques) et la maintenir à un niveau correct. Mais prends garde à ne pas exploser ton trésor en produisant trop d'unités.

Citation :
Mais quelques tours après, les 5 Civs me déclarent la guerre en même temps !! Purée j'ai fait quoi de mal les gars ???
Tu as fait ce que tout débutant de Civ4 fait en général: négliger sa diplomatie. Dès le début de la partie, tu dois te choisir des alliés spécifiques et leur donner ce qu'ils veulent quand ils le demandent (sauf tes technologies les plus avancées). Une IA avancée qui a envie d'étendre son territoire pourra facilement donner des pots de vin aux autres IA et tu feras réduire en miettes si tu n'as aucune armée.

Citation :
Comment faire pour avoir des unités au gout du jour ?
Tu baisses ta science à 0% pendant quelques tours et c'est bon. Si tu as construit des marchés et des banques dans tes villes qui rapportent le plus, tu devrais pouvoir upgrader une poignée d'unités par tour. Il est bon de le faire uniquement pour upgrader ta cavalerie et tes maceman CR en fusiliers.

Citation :
Purée, pourquoi y a pas le même système que dans CTP2 ? Hein hein ? Ce serait le jeu parfait !!!
Qui sait, peut-être pour Civ5 ? Firaxis a annoncé travailler dessus il y a quelques mois. Je trouve également que les combats demandent encore trop de micromanagement inutile, même si cette partie du jeu est déjà 100 fois plus élaborée que dans Civ3.
Ok, je vais pas négliger la diplomatie alors. Vaut mieux choisir des alliés de suite alors ? moi j'essayais d'être bien avec tout le monde pour être peinard, mais visiblement ça marche pas

Après 10 tours environ de guerre, j'ai de nouveau réussi à faire la paix (quitte à leur donner quelques cadeaux, mais pas plus haut qu'une seule technologie). Faut dire qu'ils ont rien réussi à faire contre mes unités. J'ai réussi à tout leur butter en sacrifiant juste quelques unités obsolètes (sauf un trébuchet aussi). Ils m'attaquaient que sur 3 villes, et j'avais mes meilleures unités dedans. Je les laissais venir, tranquille, et je les butais au portes de mes cités (j'aime pas venir à leur rencontre, parce qu'ils arrivent toujours en gros tas, et si je dégarnis mes villes pour aller les latter, j'ai peur qu'une armée traite passe par derrière pour me les chopper en douce : c'est une autre chose que je regrette par rapport à CTP2 : y a pas la règle de non contournement).
Ils ont dû en avoir marre de se faire latter et on accepté la paix (cela dit bon, les américains sont à l'autre bout de la map, je les ai même pas vu, alors franchement me déclarer la guerre c'était n'importe quoi).

Après cette guerre intensive j'ai eu 10 tours de paix avec tout le monde, et là l'un d'eux m'attaque de nouveau. En plus c'est le plus faible de tous ! Je vais le latter, ça va être vite vu

Ah sinon, les espions ne se repèrent pas entre eux ?? J'avais fait des espions exprès pour voir venir les espions adverses, mais apparement ça fonctionne pas.
Y a aucun moyen de voir les espions adverses ? Parce que j'en ai marre qu'ils empoisonnent l'eau de mes villes
Citation :
Publié par MiaJong
Ok, je vais pas négliger la diplomatie alors. Vaut mieux choisir des alliés de suite alors ? moi j'essayais d'être bien avec tout le monde pour être peinard, mais visiblement ça marche pas
Tout à fait. C'est impossible de contenter tout le monde. Lorsqu'on est pas encore super habitué au jeu, il est plus facile de se choisir quelques alliés potentiels et faire son possible pour leur faire plaisir. Si X te demande de déclarer la guerre à Y qui se trouve à l'autre bout de la map, tu peux le faire tranquillement car ça n'entraînera pas de mécontentement de la part de ta population. Il existe de nombreuses options pour contenter l'IA mais la meilleure reste encore de partager la même religion, c'est un facteur qui croît avec le temps et qui te permet d'avoir rapidement quelques IA enthousiastes à ton égard si tu gères bien.

Citation :
(cela dit bon, les américains sont à l'autre bout de la map, je les ai même pas vu, alors franchement me déclarer la guerre c'était n'importe quoi)
Le comportement de l'IA est parfois erratique et dans ce cas-là, tu ne verras probablement aucune unité débarquer chez toi.

Citation :
Ah sinon, les espions ne se repèrent pas entre eux ?? J'avais fait des espions exprès pour voir venir les espions adverses, mais apparement ça fonctionne pas.
Y a aucun moyen de voir les espions adverses ? Parce que j'en ai marre qu'ils empoisonnent l'eau de mes villes
Les espions ne sont jamais visibles directement sur la carte. Mais placer un espion en garnison dans tes villes aide grandement à repérer ceux de l'IA. Pour lutter contre l'empoisonnement, tu peux temporairement mettre plus de péons à travailler les ressources de nourriture au lieu de tes mines par exemple. L'IA n'utilise quasiment plus les espions pour faire ça dans la dernière version (3.13).
A propos d'espions, BtS leur redonne-t-il la possibilité de voler les technologies et / ou de corrompre, i.e. d'acheter, directement des unités et des villes, comme cela était le cas dans les versions précédentes de Civ ? C'est un des points qui m'avait le plus déçu dans Civ IV de base, ne pas pouvoir mener une stratégie fric à outrance + espionnage.
Citation :
L'IA n'utilise quasiment plus les espions pour faire ça dans la dernière version (3.13).
Ben je suis en 3.13 pourtant ça m'ait arrivé 2 fois déjà dans cette partie (difficulté Seigneurs). Sans compter le nombre d'espions que j'ai intercepté...
Bon, alors rahhhh...

Je me défendais comme un lion face à Alexandre le Grand, j'allais même lui chopper une ville, quand je lis "Baodicié gagne une victoire diplomatique" !

Hu ???

Je croyais qu'il fallait les Nations Unies pour ça (qui n'a pas été construite). Or il semble qu'elle ait gagné avec le Palais Apostolique ?

J'ai bien vu le vote passer (je me suis abstenu) mais je pensais que de toute manière ça pouvait pas déboucher sur une victoire.

Me suis fait avoir

Résultat, 3eme partie de perdue. Pfff, dur Je visais une victoire par la Culture (mes 3 villes principales avaient plus que la première ville adverse tenue par les Chinois). Mais bon bah j'ai pas pu

Je vais continuer un peu, histoire de latter Alexandre (qui, d'ailleurs, avait pour allié Boadicié qui m'a déclaré la guerre). Mais c'est rageant.

Ah question : comment on achète une construction dans l'écran ville, quand on est en Emancipation ?? Je dois être débile, j'ai pas réussi.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
A propos d'espions, BtS leur redonne-t-il la possibilité de voler les technologies et / ou de corrompre, i.e. d'acheter, directement des unités et des villes, comme cela était le cas dans les versions précédentes de Civ ? C'est un des points qui m'avait le plus déçu dans Civ IV de base, ne pas pouvoir mener une stratégie fric à outrance + espionnage.
L'espionnage dans Civ4 BTS n'est pas très élaboré et on peut facilement remporter une partie sans construire le moindre espion. Tu peux voler des technologies mais il faut beaucoup de points, obtenir un espion illustre est donc quasi obligatoire. La seule utilité de l'espionnage dans les derniers niveaux de difficulté, c'est d'incruster pendant 5 tours (pour avoir une réduction de 50%) 2-3 espions dans une ville qu'on compte attaquer et déclencher une émeute pour que la défense de la ville tombe à 0%. A part ça, on peut pas voler des villes ou des unités; mais plutôt détruire des bâtiments ou la production en cours, infliger un malus de santé/bonheur pendant 8 tours, forcer une civ à choisir une certaine doctrine et enfin, lancer une mission de contre-espionnage contre une civ. En dehors de ça, les espions servent aussi à détruire un aménagement de tile ou augmenter les chances de démasquer un autre espion.

La victoire diplomatique est possible avec l'ONU ET le palais apostolique. Mais c'est le type de victoire qui reste le plus obscur pour moi: j'ai jamais vu l'IA remporter une victoire diplomatique et ça m'est jamais arrivé non plus. Si j'étais toi, je commencerai par viser une victoire de course à l'espace. La victoire culturelle demande de faire des choix critiques en début de partie et il faut avoir une assez bonne connaissance de tous les bâtiments/merveilles disponibles. Avec quel civ joues-tu en général ? Les Incas sont un bon choix pour débuter et le trait industriel aide beaucoup pour une victoire culturelle.

D'ailleurs je suis surpris que Boadicée ait pu remporter une victoire de ce type, c'est une IA super aggressive en général et une salope de première.

Citation :
Publié par MiaJong
Ah question : comment on achète une construction dans l'écran ville, quand on est en Emancipation ?? Je dois être débile, j'ai pas réussi.
C'est juste à côté du bouton de sacrifice de population, mais il reste grisé si tu n'as pas assez de thunes et la doctrine adéquate (Suffrage universel et non pas Emancipation).
Citation :
Publié par jo le Jolien
j'ai jamais vu l'IA remporter une victoire diplomatique et ça m'est jamais arrivé non plus.
J'ai vraiment pas de bol alors ! Entre ça et les espions qui empoisonnent mes villes...

Citation :
Si j'étais toi, je commencerai par viser une victoire de course à l'espace. La victoire culturelle demande de faire des choix critiques en début de partie et il faut avoir une assez bonne connaissance de tous les bâtiments/merveilles disponibles. Avec quel civ joues-tu en général ? Les Incas sont un bon choix pour débuter et le trait industriel aide beaucoup pour une victoire culturelle.
Ok donc course à l'espace alors. Remarque, dans la partie que je viens de finir (donc avec la victoire diplo de l'IA) j'étais en avance sur la culture et les technos donc j'aurais pu faire ça effectivement. Mais ça m'a coupé l'herbe sous le pied là

Sinon j'ai pas de Civ précise, je fais un peu au feeling. J'ai fait que 3 parties pour le moment :
- la 1ere avec les français en mode Prince, pour voir (je connaissais pas le jeu, je me suis fait latter super vite donc ça compte pas).
- la 2eme avec les français (Louis XIV), en Chef de tribu (les Japonais ont gagné avec la Culture 10 tours avant que mon vaisseau n'arrive à Proxima)
- la 3eme avec les Romans, en Seigneur de guerre (Les Celtes ont gagné en Diplo, donc).

J'essayerai avec les Incas pour ma prochaine partie.
Citation :
Publié par MiaJong
J'ai vraiment pas de bol alors ! Entre ça et les espions qui empoisonnent mes villes...
Si il se permet d'utiliser des points d'espionnage pour faire des missions actives, c'est qu'il doit avoir une bonne avance sur toi dans ce domaine

La solution est de construire tout ce qui te permet de réduire cet écart (tribunaux, chateaux, prisons, agences) et après de concentrer ces points sur les civilisations qui t'envoient leurs espions (via un poids à donner pour chacune dans l'écran d'espionnage)

D'une les missions leur coûteront plus chères, et de deux plus ils en font plus l'écart se creuse et plus tu auras de missions passives contre eux (par exemple voir l'état de recherche et afficher la ville donnent de gros avantages stratégiques)
Oui enfin c'est plutôt un faux problème de mon point de vue. La plupart des espions ennemis n'ont jamais le temps d'effectuer la moindre mission car ils se font systématiquement attraper (peut-être car ils tentent de camper dans une ville pour avoir une réduction ?). Le seul bâtiment qui vaille vraiment la peine d'être construit dans toutes les villes est le tribunal. Le château devient rapidement obsolète et nécessite d'avoir construit les remparts comme pré-requis. La prison sert peu en fait car le mécontentement dû à la guerre grimpe en flèche en fin de partie et il est plus utile de passer en Etat policier pour construire des unités militaires à la place. Sans écarter le fait que se faire empoisonner une ville est également anecdotique quand tous ces bâtiments sont disponibles car elles ne grandissent plus ou pas très vite. Laisser un espion dans chaque ville majeure est à mon avis la solution la moins coûteuse.

Je pense que l'espionnage est un mécanisme de jeu intéressant mais il est assez déséquilibré. Firaxis a encore du boulot pour nous pondre le Civ parfait.
Peut-être contre l'IA c'est desequilibré je joue pas trop contre elle.

En tout cas en multi la gestion de l'espionnage est très stratégique, il faut constamment surveiller le niveau parce qu'une fois que l'ennemi voit les recherches il peut anticiper beaucoup d'actions

Il peut par exemple laisser le libéralisme à 1 tour et attendre le dernier moment pour le faire et avoir une grosse techno gratos, anticiper les rush de techno stratégique (science militaire, démocratie, fusil, tradition militaire ... )

Bref assez de possibilités pour que ca soit une priorité de pas laisser les adversaires creuser l'écart

Par contre au niveau des espions c'est vrai qu'on les utilise assez peu autrement que pour découvrir le terrain ennemi justement pour pas gacher ces précieux points et c'est dommage
Bon, c'est définitif, je hais les combats. En revanche, j'adore le reste du jeu.
Mais les combats me gavent (ou alors je m'y prends mal, ce qui est fort possible).

Je n'arrive à gagner assez facilement que si j'ai des unités avec une grande avance technologique (disons de 1 ou 2 cran). A unité égale, je me fais applatir par l'IA, pour 2 raisons :
- d'abord parce que j'ai vraiment pas de bol. Ou parce que l'IA triche avec les % de réussite.
Un exemple :
chance_civ4.jpg
Sur cette image, on voit donc qu'en théorie j'ai 96,4% de chance de victoire. Bah je perds. Systématiquement (c'est à dire que j'ai chargé 15 fois la sauvegarde juste avant le combat, 15 fois j'ai perdu). Et c'est presque toujours le cas. J'ai jamais gagné un combat lorsque j'ai moins de 50% de chance (bon à la rigueur c'est pas trop grave. Mais JAMAIS). Je gagne extrèmement rarement des combats lorsque j'ai entre 50 et 70% de chance de gagner (quand je dis extrèmement, c'est que ça colle pas avec le %). Résultat, je me lance dans des combats quand j'ai plus que 70-80% de chance de réussite, et encore, souvent, je perds (là encore quand je dis "souvent", c'est que c'est pas en cohérence avec le 7 fois sur 10).
Ca m'exaspère parce que du coup j'ai vraiment l'impression que les combats, c'est du bol, et point final. Et que ce bol, c'est plutôt l'IA qui l'a...
Pour le moment j'en suis à ma 4eme partie en Seigneurs de Guerre et jamais j'ai eu le sentiment de maitriser les combats comme c'était le cas dans CTP2, ou même sans avoir de % de réussite, on savait si on allait gagner ou pas selon les unités en jeu (sauf dans une partie où j'avais des Chevaliers et des Fusilliers avant les autres, et là ça allait bien. Mais bon l'IA a eu une victoire diplomatique).

- deuxio, l'IA m'attaque avec des unités qui ont déjà 15 promotions. Et c'est pas 1 ou 2 unités qui en ont 15, c'est toute.. Je tente moi aussi d'avoir des promotions (avec Vassalité, le truc de Religion, les Casernes, les Ecuries, un General illustre dans les villes..) mais jamais j'en ai autant que l'IA.

Bref, ça m'énerve, et donc je cherche des conseils. Parce que là je viens de perdre une partie où les Zoulous, pourtant dernier au score (alors que je suis 2eme) m'attaquent avec des armées de 30 unités, toutes avec des promotions de dingues, et je ne résiste pas (même avec des villes bien défendues, avec des remparts et plein d'armées dedans). Enfin, j'ai pas encore perdu, mais avec une armée, il me zigouille ville après ville, et j'ai plus d'unités pour les défenddre. Donc bon...
La je sais pas trop mais juste un petit truc :

Citation :
(c'est à dire que j'ai chargé 15 fois la sauvegarde juste avant le combat, 15 fois j'ai perdu)
Pour avoir des combats différents entre chaque sauvegarde il faut cocher une petite option dans les options de jeu. Sinon, tu te retape toujours la même chose quoi que tu fasse ^^

Mais heuresement que tu as pas joué à CiV3, sur celui là les combats étaient 10 fois plus frustrant
Citation :
Pour avoir des combats différents entre chaque sauvegarde il faut cocher une petite option dans les options de jeu. Sinon, tu te retape toujours la même chose quoi que tu fasse
Ah bah c'est déjà bon à savoir ça Je vais voir ça !

Bon cela dit, je devrais pas avoir à le faire, mais ces combats sont tellement énervants (ça a toujours été le point faible des Civ pour moi. Quel dommage que ça ne soit pas définitivement réglé).
Il faut vraiment avoir des armées de malades.
Et ne pas hésiter à harceler son armée avec des unités puissantes, surtout quand tu es plus avancé technologiquement.
Le bug sur le % de victoires, ca me surprend, je n'ai jamais eu de souci à ce niveau.
Trois traits de dirigeants donnent des promotions supplémentaires , ( agressif uissance +10% gratuite / protecteur : exercie et défence de ville 1 gratuite / enfin charismatique diminue de 25% les points d'expérience à engranger avant de motner d'un niveau ).

De plus certaines unités ont des promotions gratuites ( tirailleurs exercice I et II gratos ) .

Enfin certains événements attribuent des compétences à tes unités .

Dans le cas de chaka , si ce dernier sortait des unités avec 5 points d'exp ( caserne/vassa/théocra ou bien un général illustre ) . Ces unités unique les "impies" possédait de base :
-Mobilité ( unique du à l'impi)
-Puissance I ( traits)
-Puissance II (exp)
-Choc (exp)
-une autre capacité du à un événement

A savoir que les points sont du à plusieurs facteurs ( technologie , population , territoire ... ) . Si tu as un petit pays ,tu va avoir tendance à l'agrandir chez le voisin et donc à ne produire que des unités militaires histoire de gagner la guerre
Citation :
Publié par Maquisard
Dans le cas de chaka , si ce dernier sortait des unités avec 5 points d'exp ( caserne/vassa/théocra ou bien un général illustre ) . Ces unités unique les "impies" possédait de base :
-Mobilité ( unique du à l'impi)
-Puissance I ( traits)
-Puissance II (exp)
-Choc (exp)
-une autre capacité du à un événement
Ah bah voilà ! Déjà ça explique ! Purée ça lui donne un avantage immense ! (et ouais, ses Impis me font bien suer. Mais surtout ses Elephants. Pourtant j'en ai aussi, mais jamais ils sont aussi fort que les siens, ça m'énerve).

Bon, aller, je vais boire le calice jusqu'à la lie, et finir cette foutue partie (me reste que 4 villes, ça va aller vite ).
C'est très utile, mais il en faut plein pour que ça soit vraiment efficace ! Je le fais, mais ça suffit pas contre des armées immenses.

Là je viens juste de perdre. Ma dernière ville a été prise par une armée Zoulous de 47 unités (oui, 47, j'ai compté, dont 10 trébuchets). Et derrière, y en avait encore autant qui venait. Sans compter qu'il laissait quand même 4-5 unités dans chaque ville qu'il m'a prise.
Bref, je vois pas comment il a pu faire autant d'unités, sauf s'il a fait que ça de toute la partie (mais dans ce cas, comment expliquer qu'il n'avait pas de retard technologique, la seule unité en avance que j'avais sur lui étant le Chevalier).

Bref, je suis dégouté et j'ai vraiment l'impression que l'IA fait n'importe quoi.
Citation :
Publié par MiaJong
Bref, je suis dégouté et j'ai vraiment l'impression que l'IA fait n'importe quoi.
Impression uniquement, des piles de 30 unites j'en fais au petit dej'. La ou dans CIV I 2 unites defendaient une ville, dans CIV IV les unites sont bon marches, ont peu d'entretien, et se construisent par piles.
Citation :
Publié par MiaJong
Ce qui m'a toujours laissé perplexe sur les Civ, en dehors que le jeu est excellent, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'IA. Le jeu triche, je l'ai toujours connu tricher depuis Civ I, entre des unités qui apparaissent d'on ne sait où, des villes capables de construire des merveilles à une vitesse vertigineuse, des sciences développées à une allure démentielle, etc... Depuis Civ IV, il est facile de voir que les paramètres des fichiers de configuration "officialisent" si je puis dire cette triche, dans le sens où ces paramètres sont visibles et influent sur la vitesse de production, de recherche, les coûts, etc...

Personnellement, ce n'est pas ce que j'appelle une IA, les comportements de la machine ne s'adaptent pas à la stratégie du jeu, il y a juste une flopée de paramètres qui rendent la machine nettement plus puissante. Je me souviens de Warlords II, un vieux jeu de stratégie, lui on peut dire qu'il avait une IA. Les premières parties se gagnaient facilement, et au fur et à mesure des parties, cela devenait de plus en plus difficile, la machine apprenait à contrer les stratégies et les tactiques, le joueur devait donc en créer de nouvelles régulièrement pour continuer à la battre. C'était amusant .
Ah ouais 47 quand même Il devait vraiment t'en vouloir ^^

Sinon, si tu veux diminuer l'influence des combats sur une partie, essaye de jouer sur des cartes de type Archipel. En cas de guerre l'IA ne fait jamais de gros débarquement, ça permet d'être plus tranquille. Et si tu n'est pas seul sur ton île, ça te fera des alliés tout trouvé
C'est ce que je comptais faire dans ma partie suivante oui.
Ou au pire, je coche l'option "paix constante" dans les parties personnalisées.
Mais bon, c'est lourdingue.

@Kelehm kal : oui on sait que l'IA a des bonus, mais bon, pas tellement en Seigneur de Guerre. Puis à la rigueur, tu le sais et tu fais avec.
Là, plus qu'un bonus de production ou de recherche, ça donne vraiment l'impression que ce sont des triches pures. Et ça ne m'était jamais arrivé.
Mais bon, admettons, je vais retenter, on verra bien.

Au pire, je réinstallerai CTP2 et le mod AOM4 qui vient de sortir. Dans ce jeu, l'IA ne trichait pas en dehors des bonus de départ.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés