Bon, c'est définitif, je hais les combats. En revanche, j'adore le reste du jeu.
Mais les combats me gavent (ou alors je m'y prends mal, ce qui est fort possible).
Je n'arrive à gagner assez facilement que si j'ai des unités avec une grande avance technologique (disons de 1 ou 2 cran). A unité égale, je me fais applatir par l'IA, pour 2 raisons :
- d'abord parce que j'ai vraiment pas de bol. Ou parce que l'IA triche avec les % de réussite.
Un exemple :

Sur cette image, on voit donc qu'en théorie j'ai 96,4% de chance de victoire. Bah je perds. Systématiquement (c'est à dire que j'ai chargé 15 fois la sauvegarde juste avant le combat, 15 fois j'ai perdu). Et c'est presque toujours le cas. J'ai jamais gagné un combat lorsque j'ai moins de 50% de chance (bon à la rigueur c'est pas trop grave. Mais JAMAIS). Je gagne extrèmement rarement des combats lorsque j'ai entre 50 et 70% de chance de gagner (quand je dis extrèmement, c'est que ça colle pas avec le %). Résultat, je me lance dans des combats quand j'ai plus que 70-80% de chance de réussite, et encore, souvent, je perds (là encore quand je dis "souvent", c'est que c'est pas en cohérence avec le 7 fois sur 10).
Ca m'exaspère parce que du coup j'ai vraiment l'impression que les combats, c'est du bol, et point final. Et que ce bol, c'est plutôt l'IA qui l'a...
Pour le moment j'en suis à ma 4eme partie en Seigneurs de Guerre et jamais j'ai eu le sentiment de maitriser les combats comme c'était le cas dans CTP2, ou même sans avoir de % de réussite, on savait si on allait gagner ou pas selon les unités en jeu (sauf dans une partie où j'avais des Chevaliers et des Fusilliers avant les autres, et là ça allait bien. Mais bon l'IA a eu une victoire diplomatique).
- deuxio, l'IA m'attaque avec des unités qui ont déjà 15 promotions. Et c'est pas 1 ou 2 unités qui en ont 15, c'est toute.. Je tente moi aussi d'avoir des promotions (avec Vassalité, le truc de Religion, les Casernes, les Ecuries, un General illustre dans les villes..) mais jamais j'en ai autant que l'IA.
Bref, ça m'énerve, et donc je cherche des conseils. Parce que là je viens de perdre une partie où les Zoulous, pourtant dernier au score (alors que je suis 2eme) m'attaquent avec des armées de 30 unités, toutes avec des promotions de dingues, et je ne résiste pas (même avec des villes bien défendues, avec des remparts et plein d'armées dedans). Enfin, j'ai pas encore perdu, mais avec une armée, il me zigouille ville après ville, et j'ai plus d'unités pour les défenddre. Donc bon...