[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un petit probleme qui commence a me taper sur les nerfs : Les menus pour changer de doctrine et de religions sont buggé : La barre d'options pour changer ou quitter est buggé et inutilisable .

N'y a t'il pas un autre moyen( raccourcis ? ) de changer de religion/doctrine ? Je joue sur bts en 3.13 , le reeboot installer/désinstaller ne change rien le bug est toujours présent
Citation :
Publié par Gaelynn
ENORME mise à jour pour "Fall From Heaven", le Mod Heroïc Fantasy ultime pour civ 4, appelée Shadow, cette MaJ sort le 16 décembre et apporte des sorts globaux, des guildes, des cultes, des artefacts, un système d'évènements complexe, deux nouvelles civs etc...

Shadow : http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=249189 (requérira Beyond the Sword (2eme add on) en plus de Civ4 pour fonctionner, dispo le 16/12/07)

Si vous ne connaissez pas Fall From Heaven (FfH) et que vous voulez un mélange de Civ + Master of Magic énorme, gratos, traduit et en constant développement, foncez

Perso je peux plus jouer à Civ normal.

Télécharger Fall From Heaven : http://forums.civfanatics.com/downloads.php?do=file&id=1 (requiers juste Civ4)
Miam, je suis en train de télécharger ffh2030

j'ai ffh 2025 d'installé sur mon pc, ça va pas créer de conflit ?

j'ai ffh2030, le patch 2030e et le média pack2030 à télécharger ?
Citation :
Publié par Phalenopsis
Miam, je suis en train de télécharger ffh2030

j'ai ffh 2025 d'installé sur mon pc, ça va pas créer de conflit ?

j'ai ffh2030, le patch 2030e et le média pack2030 à télécharger ?

Je ne pense pas que cela crée de conflit, ca n'a jamais été le cas chez moi malgré mes installations successives

Et oui, il te faut bien tout ca, et rien d'autre.
Je viens de m'y mettre et j'accroche à fond.
Je suis encore un peu nase mais bon je commence à titiller quelques uns des principes pour élever une civ sympa.
Le soucis je crois c'est que je me disperse trop dans mes objectifs et au final ça devient un peu n'importe quoi
Sinon vous savez ce qu'il faut faire pour faire pop l'uranium?
Car j'ai le projet Manhattan et j'aimerais bien nuker l'enfoiré de Celte qui me spam des centaines de cavaliers à la tronche depuis 100 ans
Pour voir les gisements d'uranium, il faut avoir découvert Physique. Si tu n'en as pas sur ton territoire, quasiment aucune chance d'en échanger avec une autre civilisation.

Attention aussi, une fois la résolution de l'ONU interdisant la production d'armes nucléaires, impossible d'en fabriquer.
Bonjour à tous,

Question pratique : la version complète (civ4 + les 2 extensions) est en français intégral? Ou en anglais sous-titré français?
La seule version complète que j'ai trouvé en magasin était en anglais sous titré (alors qu'à côté on avait Warlords en français intégral par exemple) et sur le net (en particulier alapage) je ne trouve pas mention de la langue...

Il existe plusieurs versions de la complète ou ça ne sert à rien que je me fasse un noeud au cerveau? .

Merci de votre aide.

Goth
Bon j'avais un bon de 15 euros chez alapage et je viens de le commander. On verra à la réception si c'est tout en français ou juste sous-titré...
Avoir une version au lieu de l'autre pose problème pour le multi-joueur? Il y en a une plus buggée que l'autre?
aucune idée pour une version sous-titrée, et j'ai même du mal à voir comment cela peut être possible avec civ.
Au pire si tu as une version anglaise mp moi et je t'enverrais les fichiers .xml qui permettent la trad

sinon, vous savez si civfr.com est mort ou juste momentanément(enfin depuis quelques jours déjà) indisponible ?
dites les pros du civ 4 en ligne vous allez peut être pouvoir m'aider :

ce matin j'ai essayé de jouer avec un pote : je n'arrive pas à me connecter aux parties qu'il créé et lui n'arrive pas à se connecter aux miennes!!
lui arrive ds 100% des cas à se connecter à des parties crées par d'autres personnes, et moi j'y arrive dans environ 30% des cas.

le reste du temps ça essaie de contacter l'hôte et puis au bout d'1 min environ ça part en time out et me renvoie vers le lobby où y'a toutes les parties.

Vous avez une idée de ce qui peut créer ce problème?
Si c'était un souci de port pas ouvert au niveau de ma neuf box, je pourrais même pas me connecter au lobby, non?

On a aussi essayé de jouer en IP directe. Je lui ai filé mon IP mais pareil il arrivait pas à se connecter à ma partie créée...

J'ai Vista lui XP... J'ai le jeu en anglais mais le mettre en français ne changeait rien, de toute façon je pense pas que la langue change quoi que ce soit car tous les gens qui jouent en ligne n'ont pas forcément la même.

bon j'espère que vous aurez une idée sinon je suis dans la merde!

--

edit : bon j'ai déjà une 1ere piste avec ça

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=149874
Ca doit être un problème de routeur

Essaies de voir ici si tu trouves la solution à ton problème

@Gothmog non aucun problèmes, tu peux jouer avec n'importe quelle version du moment qu'elle est patchée

@Phalenopsis a priori ils ont fini de migrer de serveur là
ça vous parait possible que le problème vienne pas de moi mais des autres??

des fois je me connecte à des parties et quand ça essaie de contacter les autres joueurs de la partie ça marche avec les 1ers et ça peut bloquer au 3e ou 4e par exemple...

ça semble bien prouver que de mon côté tout est ok pour que ça fonctionne non?

y'a même des fois où j'ai pu me connecter entièrement, choisir ma civ etc. j'ai pas vraiment lancé une partie car je voulais pas me casser au bout d'un tour et leur pourrir leur partie, mais voilà quoi je pense que ça marchait.

en tout cas, j'ai entièrement ouvert le firewall windows pour m'oter tout doute, et ça se comporte exactement de la même façon.

vraiment bizarre cette histoire...

--

bon en fait à lire des choses à droite à gauche il semblerait que de nombreux utilisateurs de Neuf Box aient des problèmes pour jouer à civ 4 lorsque leur neuf box est en mode routé.
Ils conseillent de la passer en mode bridge ce qui n'est pas possible dans mon cas car :
- je joue sur un portable, donc en wifi, et j'ai pas envie de devoir me brancher un câble de 10m relié à ma neuf box
- y'a d'autres pc sur le réseau, et c'est pas acceptable qu'ils aient pas accès au net pdt que je joue à civ

y'a t'il ici des gens qui arrivent à jouer en multi tout en ayant une neuf box en mode routé et non bridgé?

La mienne est une Trio3D.

si par exemple demander de la changer pour une Neuf Box 4 résolvait le problème, j'arrêterais de me faire chier...
Sur la fondation des villes
Une petite question, bon je joue beaucoup en solo, et la plupart du temps je n'écoute pas l'IA, sauf pour la fondation des villes. Là je doit dire que la plupart du temps je n'arrive pas à me décider, et je préfére faire ce que me conseil l'aide du jeu. Car j'ai dans l'idée que l'IA sait quelles futures ressources pas encore apparues, vont apparaître, donc un emplacement qui n'aurait pas l'air terrible à un moment, sera plus tard intéressant de part l'apparition des ressources cachées.

Je voudrais donc votre avis là dessus, et vos conseils pour les fondations de ville.

Deuxième chose, si vous jouez en solo, de quel façon personnalisez vous les parties?
Avec une taille de carte normale, quel type de carte prenez vous? Combien d'ennemis?
Fractal , plus de joueur que la taille normal de la carte j'aime beaucoup les immense 18 joueurs en fait .

Pour ce qui est de l'emplacement des villes , l'I.A prend notamment en compte les bonus de santé apporté par l'emplacement ( notamment accès à l'eau forêt etc) auquel il faut l'avouer on ne pense jamais .
Non, l'IA ne devine pas à l'avance où les ressources rares vont apparaître. Et ses suggestions ne sont pas toujours bonnes à prendre d'ailleurs.

Pour ce qui est de l'art de placer ses villes, il y a moyen d'écrire un bouquin sur le sujet tant il est dense. Les deux seules choses à toujours garder en tête sont les suivantes: tes moyens financiers et bloquer l'expansion des IA rivales. Si tu construis trop de villes trop rapidement, ta science va patauger et tu ne pourras rien faire avec tes villes. Et si tu laisses les autres civs s'étendre comme elles veulent, tu vas vite te retrouver enfermé avec un territoire minuscule.

Citation :
Deuxième chose, si vous jouez en solo, de quel façon personnalisez vous les parties?
Avec une taille de carte normale, quel type de carte prenez vous? Combien d'ennemis?
Il est bon de laisser le nombre d'IA par défaut selon la taille de la map, sinon la difficulté est tronquée. La map de type fractal est la moins prévisible d'entre toutes.
fall from heaven.... J'y comprends rien.

J'ai été sur le site http://forums.civfanatics.com

la je vais voir la partie qui concerne fall from heaven.
apparemment il y'a trois exécutables a télécharger pour pouvoir jouer.

le mod ffh II 0.30
le patch 'f'
et un truc qui s'appelle média pack 0.30

bon je télécharge les trois fichiers, j'installe, il me repère directement les répertoires ou il faut le mettre, je fais ok, l'installation marche.

Je lance civ 4 beyond the sword et je charge le mod qui s'appelle ffh2 : ice of age.

Ok ca marche. Et la ...
ben j'ai pas le droit de faire une nouvelle partie
j'ai juste un scenario accessible. Je le lance mais je pense que y'a un probleme... ou sont les gobelins, les boules de feux, les nains et les dragons ??. j'ai juste un vieux guerrier et 2 scouts.

PS : j'ai la version civ 4 complete avec civ 4 + les deux add on warlords et beyond the sword
Normalement quand tu as installé la dernière version de FFH, tu as un raccourci qui va avec qui lance Civilization avec la bonne ligne de commande, i.e. le bon mod chargé au bon endroit, comme il faut quoi .

Cela dit, si tu n'as pas installé FFH dans le répertoire donné par défaut, le raccourci n'est plus bon et il faut l'ajuster à la main, ensuite ça fonctionne impeccable quand tu utilises le raccourci FFH, tu as droit aux boules de feu et aux dragons .
Oui apres bidouillage un peu honteux, ca marche !
j'avais installé le dossier machin dans le repertoire bidule et non pas dans trucmuche.

En effet ca a l'air pas mal !!
Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'une ressource tardive est précieuse type pétrole ou uranium, apparaisse sur une case de ville (ancien hameau); qui s'est bien développé, et qui rapporte de l'argent? J'imagine que ça doit faire mal de détruire une ressource d'argent pour avoir du pétrole pour ses chars.
Personnellement, j'ai pas souvenir d'avoir était confronté à ça, et je trouve cela un peu étrange.
Oui, déjà arrivé ce genre de cas :
- Ressource nécessitant une mine sur une case avec un moulin à vent => obligation de virer le moulin pour mettre la mine à la place.
- Ressource apparaissant directement sur une ville construire.

Le premier cas est assez fréquent j'ai trouvé, le dernier cas moins mais surprend la première fois .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés