|
civ4 simple na jamais tourner sur vista ( avec indiquer comme quoi le jeu planterait ) tandis que je n'ai eu aucun problème au démarrage de bts .
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Trouver plus de messages par Zaffo Tout Rouge |
Zaffo Tout Rouge |
|
Et quand il y a mécontentement à cause de la surpopulation, que faut-il faire?
ps: que faites-vous de vos anciennes unités de guerriers? |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
|
Ca n'a rien a voir mais ca fait plaisir de voir un fan de secret of mana
![]() Sinon merci pour ces precieux conseils ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Obtenir l'une des premières religions en difficulté monarque est assez chaud vu que l'IA bénéficie d'un bonus sur la recherche. C'est trop hasardeux pour pouvoir compter dessus. Il vaut mieux se concentrer sur les technologies qui permettent de se développer en début de partie. Lorsque la machine est bien huilée, tu peux tranquillement rechercher le code des lois et obtenir la religion confucianiste. Ensuite tu tentes de mettre la main sur la technologie donnant accès à la doctrine "religion organisée" pour bénéficier d'un bonus de production dans toutes tes villes.
En règle générale, la première technologie à acquérir d'urgence sera le travail du bronze qui te permet de "chop rush" un second ouvrier et un colon tout en utilisant le sacrifice de population. Pour ma part, je fais coincider la production de mon premier ouvrier avec la découverte de cette technologie. Jouant souvent avec les incas (qui commencent avec la tech exploitation minière), je commence directement par produire un ouvrier. En effet, pour peu qu'on dispose de quelques technologies d'aménagement de terrain et de ressources sur son territoire, il peut devenir très intéressant d'avoir un ouvrier sous la main le plus tôt possible. La production de colons n'est à mon avis pas la priorité principale dans Civ4. Surtout que les frais de maintenance peuvent rapidement plomber ta recherche dans les niveaux de difficulté supérieurs. Etant donné que le commerce constitue le coeur de sa civilisation et que le sacrifice de population est une technique vitale, il convient d'orienter rapidement ses recherches vers la poterie afin d'accéder aux cottages et greniers. Ta première ville sera placée idéalement: à côté d'une rivière, près de la mer, près de plaines inondables, à côté de ressources de luxe (prio: cuivre, pierre, marbre) avec des forêts et quelques collines pour la production. Elle sera principalement une ville commerciale donc il faut répartir également les fermes et les cottages pour qu'elle puisse continuer à grandir tout en générant du commerce (pour la science et la maintenance de tes prochaines villes). Ta deuxième ville sera commerciale, industrielle ou mixte en fonction de ta capitale, de tes besoins immédiats et des terrains environnants. En général, il faut conserver un ratio de: 2 villes commerciales pour une industrielle. Ta capitale sera principalement une usine à GP et à unités militaires. Il convient d'avoir rapidement un ouvrier par ville et de les diriger manuellement jusqu'à ce que tu ais terminé ta phase d'expansion. Le gain de productivité peut être énorme comparé à la fonction d'automatisation. Tu seras toujours gagnant en prenant un peu de temps pour leur donner des ordres. Une technique qui marche bien en monarque: après avoir recherché les technologies d'aménagement primordiales, s'orienter vers le clergé pour chop rush l'oracle et rechercher la maçonnerie pendant ce temps. Tu pourras choisir la métallurgie comme technologie gratuite. Non seulement elle te donnera accès aux forges et au Colosse, mais tu pourras aussi l'échanger à l'IA contre les technologies qu'il te manque pour peu que tu disposes de l'alphabet. C'est vraiment pas très dur à réaliser (l'IA traîne un peu pour construire l'oracle) et ça apporte un gros avantage en début de partie, surtout si on se trouve dans un coin tranquille. Cependant, pour exécuter cette technique rapidement, tu devras pas mal délaisser la production d'unités militaires et tu seras vulnérable pendant un moment. Une autre technique utile aussi: si tu décides d'obtenir le confucianisme comme première religion, tu pourras construire l'édifice spéciale de cette religion à l'aide d'un prophète illustre. Si tu as construit Stonehedge ou l'Oracle en début de partie, tu devrais normalement déjà en avoir obtenu un. Cet édifice rapporte 1 point de commerce par ville confucianiste et ça fonctionne aussi pour les villes des autres nations. Si tu parviens à étendre ta religion un peu partout, ça te fera une bonne source de revenu supplémentaire. Les traits de leader les plus intéressants sont: financier, spirituel, travailleur. Le moins intéressant est le trait protecteur. Si tu comprends bien l'anglais, va faire un tour sur ce forum qui est vraiment une référence en terme de discussions stratégiques autour de la série Civilisation: http://forums.civfanatics.com/index.php |
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
|
Y'en a qui ont testé l'excellent mod Fall from Heaven 2 ? Vous ne reconnaîtrez pas le jeu avec =)
|
![]() |
|
|
Excellent mod en effet, le seul qui m'a vraiment accroché
D'ailleurs j'ai pas trouvé de version de ce mod avec la dernière extension, on peut la trouver quelque part ? |
![]() |
|
|
Apparemment il est en cours d'adaptation. Tu peux parcourir le thread du lien que j'ai donné, si t'as le temps =)
|
![]() |
|
Zaffo Tout Rouge |
Zaffo Tout Rouge |
F|o - True Love |
Trouver plus de messages par F|o - True Love |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|