[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
tu aurais un lien pour Age of Man ?
http://www.theagesofman.net/index.html
Il te faut le disque de CTP2 original pour qu'il fonctionne.

Citation :
question bis : existe t il un add on en français aussi complet ?
Non pour Age Of Man, il n'y a pas de version française.
Je voulais la commencer mais je sais pas si ce serait vraiment très rentable
Cela dit le jeu est très comrpéhensible, et si ton ami a déjà joué à CTP2 en version française, il ne devrait avoir aucun problème pour Age Of Man.
La date de sortie, c'est pour l'instant le 24 Octobre aux us et au Royaume Uni, et le 4 Novembre en France / Belgique / Allemagne.
Je n'ai pas regardé pour les autres pays, mais en allant sur le site Amazon du pays concerné, on trouve la date, Amazon a l'air d'être à la page pour les dates de sorties.
Personne n'a de description précise du nouveau système de combat ? Parce que je dois avouer que c'est ce qui me fait le plus peur dans ce nouvel opus. A en regarder les screenshots, il m'a l'air rigoureusement identique au précédent. J'espère qu'on va pas retrouver le bon vieux syndrome du lancier invincible sur sa montagne et qu'il y aura d'autres facteurs stratégiques en plus du type de terrain sur lequel on se trouve. Parce qu'au sinon, j'ai toujours mes rpg tactiques sur ps2...
Je t'avouerais que je n'ai pas trop creusé le système de combat, mon style de jeu ne s'y prêtant peu. (Je dois faire dans les 5 combats par partie à tout casser, que ce soit à civ2, civ3, ou ctp2)

En gros, concernant les unités, voila ce qui ressort :
Le système d'"expérience" des unités a été complètement refondu. Il n'y a plus de vétérans et d'élites, mais à la place, quand une unité progresse, elle obtient des capacités spéciales. Par exemple, des bonus en force, des bonus pour la défense ou l'attaque de vile, des bonus en mouvements, en "points de vie", la capacité de pouvoir utiliser les infrastructures (routes) dans les territoires ennemis... (41 bonus différents annoncés au total, dans 20 catégories de bonus.)
Par contre, la manière exacte dont ils seront attribués n'est pas très claire, on peut postuler qu'il s'agit du même système que le passage aux status de vétérans dans les versions précédentes. On sait par ailleurs que des merveilles, des choix civiques, ou des traits du dirigeant peuvent jouer sur ces attributions.

Ensuite, il est annoncé que le jeu gère les attaques d'un groupe d'unités sur un autre groupe d'unités. je n'ai pas l'impression que le système soit aussi développé que celui de ctp2, ceci dit, c'est encore assez flou dans les annonces.

Concernant les dégats aux unités, ils sont mesurés sur une echelle de 100.
Les dégats que reçoit une unité de la part d'une autre dépend de la force relative des unités. Un ordre de grandeur qui a été donné (mais c'est une info qui date, donc à prendre avec des pincettes), c'était qu'un tank tue un lancier en un coup porté, et qu'il en faudrait dans les 15 coups pour que le lancier tue le tank. Sachant que le tank a beaucoup de chances de toucher et que le lancier a au contraire très peu de chances de toucher, en prenant les probabilités de toucher de civ3 pour un tank contre un lancier fortifié, ça donne une probabilité pour le lancier de tuer le tank qui est inférieure à une pour plusieurs milliard quand les deux unités sont intactes.

Toujours concernant les chances de combat, ils ont annoncé une option activable qui affiche avant de lancer un combat les chances de victoire. (c'est une option, on n'est pas obligés de l'activer)

Ensuite, il n'y a plus qu'une seule caractéristique pour le combat (force) au lieu de deux dans les précédentes versions (attaque et défense) Par contre, il semble qu'il y ait beaucoup de modificateurs spécifiques aux unités. Par exemple, les archers ont un bonus en défense de ville, certaines unités ne peuvent que défendre et pas attaquer, les unités d'infanterie ont des bonus en terrain difficiles dont ne profitent pas les unités de cavalerie, les cavaleries ont des bonus contre les cannons, les hélicoptères contre les tanks, et ainsi de suite. De ce que l'on peut en voir, il semble que ces bonus soient beaucoup plus répandus que dans les anciens civs. Maintenant, faudra voir en jeu ce que ça donne. Par ailleurs, il y a un concept de "first strike", mais je n'ai rien lu sur le fonctionnement de la chose.

Concernant les attaques de villes, ils annoncent que les sièges de ville et les blocus sont maintenant pris en compte par l'ia dans les négociations diplomatiques.

Sinon, je n'ai rien trouvé sur la manière de gérer les combats combats aériens ou navaux. Il semble que les bombardements de toutes sortes ont été légèrement améliorés (mais que les canons ou autres non défendus puissent être capturés) Par ailleurs, des tirs de barrages contre les positions défensives d'une ville peuvent réduire voire annuler les bonus de défense dus à la fortification des unités.

Mais là encore, je me répète, l'aspect combat des civs ou ctp m'indiffère pas mal vu mon style de jeu (*), et je n'ai donné ici que les informations facilement accessibles, je n'ai pas creusé plus que ça.

(*) Ce qui explique d'ailleurs que la série des ctp ne me branche pas plus que ça, autant les apports de ctp dans le domaine des combats sont énormes par rapport aux civs, autant ctp n'a jamais à mon goût apporté quoi que ce soit de neuf par rapport à civ2. (pas d'introductions de nouveaux concepts comme les ressources stratégiques ou la culture, c'est "juste" un très très bon civ2bis, mais ça reste du civ2 pour moi...)
Argh mon interrogation principale, et ma principale peur concernant CiV4, c'est les combats.. J'espère donc que les tests seront fouillés de ce point de vue. C'est très important je trouve.

En tout cas ce que tu racontes ne me rassures pas vraiment. Faut voir comment sont gérés les "bonus" des unités, mais ça me semble vraiment aléatoire d'après ce que tu dis. Ca promet des pagailles. Et moi j'aime mieux les combats stratégiques, i.e. où tu peux calculer à l'avance tes chances de gagner.
Je m'intéresse aussi particulièrement aux combats navaux, que j'aime beaucoup (la dissuasion nucléaire avait un vrai sens dans CTP2, quand tu pouvais emmener tes sous marins nucléaires blindés de missiles en furtif près des frontières ennemies).

Sinon, pas de news sur le multijoueur ?
Citation :
Publié par MiaJong
http://www.theagesofman.net/index.html
Il te faut le disque de CTP2 original pour qu'il fonctionne.

Non pour Age Of Man, il n'y a pas de version française.
Je voulais la commencer mais je sais pas si ce serait vraiment très rentable
Cela dit le jeu est très comrpéhensible, et si ton ami a déjà joué à CTP2 en version française, il ne devrait avoir aucun problème pour Age Of Man.
J'ai lu cette page mais il n'y a aucun lien pour télécharger le mod, uniquement pour se faire envoyer un cd ... a priori le prix demandé correspond aux frais de port uniquement mais je préfèrerais télécharger le tout que de me le faire poster des US ... aurais tu un lien de dl ?
Merci d'avance.

Edition: hum hum je viens de trouver, c'était un peu caché... j'ajoute le lien pour la peine

http://apolyton.net/forums/showthrea...97#post3829997
Citation :
Publié par MiaJong
Sinon, pas de news sur le multijoueur ?
Le multiplayer est disponible, en lan ou via internet.
Voici ce qui est annoncé :

Possibilité de faire des parties très courtes (genre 2 heures) ou très longues. Possibilité de faire des parties à nombre de tours fixé, de commencer à un âge avancé, ou de faire terminer le jeu à l'entrée dans tel ou tel âge. (genre faire une partie antiquité jusqu'à la fin du moyen âge, ou commencer à la renaissance...)

Jusqu'à 18 joueurs par partie. (Ca correspond au nombre de civilisations prévues dans le jeu mono, mais a priori, de ce qui en ressort, ça doit être moddable.)
En cas de déconnection d'un joueur, il y a une pop up sur les ordis des joueurs restant et un vote pour savoir si on remplace le joueur déconnecté par une ia, si on sauvegarde pour reprendre la partie une autre fois, ou simplement si on l'attend.

Possibilité de jouer en tours simultanés ou en chacun son tour.

Possibilité de jouer en alliances fixées ou non, et possibilité d'autoriser le partage de la recherche, des bénéfices de merveilles, des linesof sight, partages de territoires, etc. (Note, tout ça est aussi possible en single)

Possibilité d'imposer des handicaps à certains joueurs.

En Décembre, mise en service d'un serveur tour par tour persistant. (mais j'ai pas trop compris ce qu'ils entendaient par là.)

Ils annoncent des "trucs" pour empêcher les triches dans les parties, mais sans détailler. [edit] Plus précisément, un moyen de s'assurer que tous les joueurs jouent avec les mêmes règles.

Pour communiquer avec ses alliés, il est possible de dessiner sur la carte. Voir ce screenshot qui montre un exemple de ce qui est faisable.
Citation :
En même temps comme dirait Fnord, ça dépend de sa façon de jouer mais Civilization ne se résume pas qu'aux combats
Certes mais moi j'aime bien Et même si les combats ne sont qu'une partie du jeu, je veux qu'ils soient réussi.
Pour moi c'est important, je joue en général de manière guerrière. Je trouve les combats de CTP2 passionnants, par leur tactique et leur stratégie.
Je veux retrouver cela dans Civ. De plus, c'est quand même censé être un peu historique, donc c'est primordial.

@Fnord : merci pour le résumé.
Ca a l'air pas mal, pour le coup.
Citation :
Certes mais moi j'aime bien Et même si les combats ne sont qu'une partie du jeu, je veux qu'ils soient réussi. Pour moi c'est important, je joue en général de manière guerrière. Je trouve les combats de CTP2 passionnants, par leur tactique et leur stratégie. Je veux retrouver cela dans Civ. De plus, c'est quand même censé être un peu historique, donc c'est primordial.
les total war sont ce qu'il y as de mieux pour un jeu de gestion porté sur le combat, non?

tout comme fnord le combat personnelement m'interresse assez peu dans les civ
Merci pour cette longue description Fnord. En effet, les combats m'ont l'air vachement plus fouillés que dans le 3. Je pense que je vais l'acheter les yeux fermés. La gestion économique et les combats m'intéressent tout autant. On voit que le vieux Sid a repris les commandes de son navire.
C'était sensé être le cas avec Civ 3, non ?

Justement, ce coup de dépoussiérage ne ressemble pas à Sid. Enfin, je sais pas trop.

Moi aussi, ça me démange un peu. On verra au final. Ne nous emballons pas.
D'après ce que j'avais entendu, Sid ne s'était pas beaucoup impliqué dans le développement du troisième et il a décidé de reprendre les choses en main pour celui-ci. A force de lire ce topic, je suis convaincu que ça va être un bon jeu.
Citation :
Publié par Emanuelle
hier sur Civ1 mes lanciers ont petés un sous-marin
C'est parce qu'ils avaient des lances à têtes chercheuses...ou alors le sous-marin à fait une fausse manip' et s'est brisé sur des rochers ^^
Citation :
les total war sont ce qu'il y as de mieux pour un jeu de gestion porté sur le combat, non?
C'est un tout.
J'aime aussi la recherche scientifique et la progression de la civilisation dans tous les domaines. La découverte de la carte aussi et la protection des frontières.

En général au début je suis pacifique, jusqu'à ce que j'ai suffisamment d'avance technique sur un adversaire proche (ça je le sais avec des espions, des ambassadeurs..) : à ce moment je passe en mode guerre jusqu'à ce que je gagne (normalement avec l'avance technique c'est les doigts dans le nez).
Puis je redeviens pacifique le temps de rattraper mon éventuel retard dû à la guerre.

Mais l'avance technique, dans CiV, ne servait à rien et ne m'assurait pas la victoire à cause d'abérations ridicules (un tank qui est détruit par 3 piquiers... ) , donc je trouvais ça totalement idiot et du coup ça m'énervait.
Citation :
Publié par MiaJong
Mais l'avance technique, dans CiV, ne servait à rien et ne m'assurait pas la victoire à cause d'abérations ridicules (un tank qui est détruit par 3 piquiers... ) , donc je trouvais ça totalement idiot et du coup ça m'énervait.
Dans ce cas là le bouton "Recharger" était mon ami . Oui je sais, c'est mal, mais l'ordinateur triche déjà suffisamment à Civilization .

Les dates de sorties ne sont visiblement pas accordées en fonction des différents sites .
Le trailer est à mourir de rire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'adore le passage avec un certain George W qui dit qu'il adore la gestion de la religion dans le jeu
Maintenant qu'on connaît les caractéristiques des civilisations et de leurs leaders, vous prendriez qui ?

Moi je pense que ce sera les Allemands avec Frederick ( Creative - Philosophical - Unité spéciale : Panzers ) ou bien les Indiens avec Gandhi (Industrious - Spiritual - Unité spéciale : Travailleurs rapides )

La combo de rêve pour mon style de jeu me semblant être : Industrious - Philosophical mais qui n'exsite pas malheureusement
Ne je ne sais pas trop (je n'ai pas tout regardé) mais je ferai comme pour Civ3 : avec l'expérience. Au début j'avais tendance à prendre des civs industrieuses pour gagner du temps avec les travailleurs... Puis en jouant en divinité je me suis dit que scientifique n'était pas si mal pour combler son retard. La plupart du temps je prenais aussi religieuse pour éviter les anarchies trop longues et pour le boost culturel des temples/cathédrales pas chers. Dans ma toute dernière partie (à peine terminée... vivement la fin du mois... addicted^^) j'ai découvert la caractéristique agricole... Et ma foi c'est très fort. Donc je joue souvent Celte pour le moment (en plus les Epéistes Gaulois, j'adore, sont très forts).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés