[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djidanekiller
certain francais pretendent avoir eu le jeu ce matin dans leur fnac
Inutile de prétendre, certaines Fnac ont bien reçu le jeu ce matin, cependant, toutes ne le distribuent pas encore
Citation :
Publié par Irkanakof
WARNING !

Pour la plupart des utilisateurs de cartes a base de chipset ATI, y'a un bon vieux gros bug qui empeche tout simplement le lancement du jeu

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=133132 (et une tripotée de posts sur differents forums us).

D'apres certains dires (a prendre avec des pincettes donc), le patch correctif ne sortirait que dans 3 semaines , en esperant que ce soit de l'intox :/

Si vous prevoyez l'achat, la commande US, ou autre, prenez soin de vous tenir au courant de l'evolution de ce bug, qui est quand même assez énorme je dois dire.
Apparement certains ont trouvés une manip pour que le jeu fonctionne bien avec les ATI :

Citation :
Here's how I did it:

1. uninstall old drivers (note de moi : drivers de la carte graphique)
2. uninstall civ4 completely
3. restart comp
4. install catalyst 5.10 drivers
5. restart
6. install civ4

That got it working for me. Try it out in that order.

Voila, j'ai pas le jeu,mais en esperant que ca marche pour vous :/
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
je suis sur une ati 9800 pro et le jeu marche à merveille
Alors alors alors ? ça donne quoi ?

Erf, j'suis con, Lamn doit jouer ... donc pas de news avant 2 semaines .... quelqu'un d'autre ?
Message supprimé par son auteur.
Bien, ben mes premières impressions:

Il roxxe sa Grand-maman!

Mon preferé de la série était le 2 (enfin, ca serait plutot SMAC si on l'inclut), et je retrouve le même plaisir de jeu. Par contre, ils ont un peu forcé sur la quatité de barbares, et la vitesse d'evolutions/decouvertes est un peu elevée si on ne joue pas en vitesse "epique"

Grand moment d'émotion: la musique du 1er civilization (un peu refaite, c'est pas du midi cette fois !) avec une voix qui dit ce qu'on pouvait lire pendant l'intro de ce jeu légendaire. J'en ai eu une bouffée de nostalgie qui a failli me mettre les larmes aux yeux! Rien que pour ca je suis content de l'avoir installé en anglais. (c'est le "diaporama" dont parle Lantyx, qui rapellera de bon vieux souvenirs à ceux qui jouaient deja à civilization en 91-92)

bref, oui, 55 euros, c'est cher (maman, le budget bouffe qui part!) mais il les vaut.
Quand j'ai lu l'annonce qu'il était finalement sorti, il était 17h40, juste le temps de téléphoner et de filer à la fenec du coin.

Alors oui c'est un retour aux sources, c'est clair. Beaucoup plus lent que le 3. Beaucoup de choses à (re)découvrir, faut lire pas mal de trucs.

Bon ensuite, ça ramouille un peu chez moi (Ath 2.8+, 1 Go, GF5900XT) surtout quand j'ouvre un écran de conseiller.

Enfin, le jeu n'est pas terminé. Encore des termes en anglais, une interface avec des raccourcis manquants... Mais bon, y a un live update

J'y retourne.
Merde, merde, triple merde

Je me suis pressé de me rendre a ma fnac aujourd'hui en voyant que le jeu était disponible
J'avais lu pour les problèmes ATI mais généralement chez moi tout tourne, alors je me suis pas inquiété

Et la, déception, le jeu ne se lance en effet tout simplement pas

Coup dur,
J'attend maintenant le correctif en espérant qu'il arrive le plus vite possible, sachant que 55€ représente beaucoup de paquet de patte, j'espère pouvoir profiter de mon achat rapidement !

J'ai une 9600 Series
Pareil pour moi.
Je leur ai fait tellement de pub ici, ils auraient pu faire un effort pour moi.
Bref, ils sont au courant du problème, et le grand chef des développeurs était tout à l'heure sur les forums d'Apolyton pour discuter du problème et récupérer les logs et configs des gens qui avaient des problèmes. A priori, on n'a plus qu'à attendre un peu. Finalement, on pourra bien y jouer le 4 Novembre comme pour sa sortie annoncée.

Heureusement que le manuel fait 200 pages, ça donne un peu de lecture.
(sapphire Atlantis Radéon 9600 xt 256Mo)
Je l'ai acheté aussi aujourd'hui a la FNAC de St Lazare.

J'ai une ATI Radeon 9700 Pro et je n'ai absolument aucun problème pour y jouer.

J'aime beaucoup le système de religion.
Citation :
Publié par Khalimar
Je l'ai acheté aussi aujourd'hui a la FNAC de St Lazare.

J'ai une ATI Radeon 9700 Pro et je n'ai absolument aucun problème pour y jouer.

J'aime beaucoup le système de religion.
A part qu'ils ont pas voulu prendre de risque en les différenciant.

Bref, je joue systématiquement les Français, et je crée systématiquement la religion juive... c'est marrant de refaire l'histoire
La solution au problème est tombée sur le site d'Apolyton.
http://www.apolyton.net/forums/showt...hreadid=140859

Citation :
1. Download, unzip and run this application.
2. From the menu, select PAK->Unpack.
3. Go to your Civ 4 Folder, Assets subdirectory (CivilizationIV\Assets), select the Art0.FPK file, click Open.
4. You'll be prompted to select an extraction folder, select CivilizationIV\Assets - same folder as above.
5. Wait. The program may appear to hang with the progress bar at 100%, but it will be done with unpacking in 2-5 minutes.
6. Move the Art0.FPK file out of your Assets folder so that Civ4 can't find it.
7. Run Civ4.
Je traduis :
1 - Téléchargez l'application qui est dans le lien que j'ai quoté, dézippez là et lancez l'application.
2 - Cliquez sur le menu PAK, et dans ce menu, choisissez Unpak.
3 - On vous demande alors un répertoire, choisissez le répertoire où vous avez installé civilization 4, prenez le sous répertoire Assets, et dans ce sous-répertoire, sélectionnez le fichier 'Art0.FPK'. Appuyez sur 'open'
4 - On vous demande un répertoire où décompresser, choisissez le même que juste avant. (le répertoire Assets, donc)
4 - attendez que le programme se finisse. Note : il arrive que la barre d'avancement reste bloquée sur 100% : c'est normal, il faut attendre, ça peut prendre 2 à 5 minutes.
5 - Quittez l'application, allez dans le répertoire de civlilization, allez dans le sous répertoire Assets, et déplacez le fichier Art0.FPK ailleurs. (le but est que le jeu ne le trouve pas.)
7 - Lancez civilization 4.

De ce que je peux lire sur les forums américains, ça marche pour tout le monde, et de fait, ça a marché pour moi.
Pour ceux qui n'aiment pas lancer un programme sans savoir ce qu'il fait, c'est une application qui va décompresser l'un des fichiers de jeu (le fichier Art0.FPK) Ensuite, comme on a viré le fichier, au moment de lancer le jeu, civ4 va recompiler le fichier Art0.FPK à partir de ce qu'on a décompressé (c'est normalement la procédure qui est utilisée quand on veut écrire un mod, pour modifier les fichiers de jeu) . Je ne sais pas trop pourquoi ça marche ainsi, mais l'essentiel, c'est que ça fonctionne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés