[Civilization 4]Sortie le 21 Octobre !

Répondre
Partager Rechercher
Héhé, personne ne me grille sur ce fil.
Sinon, sur le lien que j'ai donné vers Apolyton, il y a même des screenshots pour décrire la manip. Si vous n'arrivez pas à le refaire, c'est que vous y metez de la mauvaise volonté.
Citation :
Publié par Khalimar
Je l'ai acheté aussi aujourd'hui a la FNAC de St Lazare.
Grmbl pourquoi ils l'ont en avance eux ? Amazon le déclare toujours le 3 novembre, et le 4 en Angleterre. Enfin bon, 15€ moins cher ça vaut bien une petite semaine d'attente.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
A part qu'ils ont pas voulu prendre de risque en les différenciant.

Bref, je joue systématiquement les Français, et je crée systématiquement la religion juive... c'est marrant de refaire l'histoire
Oui, ca m'a bien fait marrer l'encart dans le manuel qui explique qu'ils ne sont contre aucune religion et qu'elle font toute la même chose par besoin d'équité.

La seule différences sont dans l'apparence et le nom des bâtiments religieux, mais ce qui est important c'est la notion d'influence religieuse, et je trouve ca pas plus mal.

Du coup la religion n'est pas anodine, mais n'est pas non plus un élément primordiale.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Bon ba première pause depuis heu tout à l'heure 16 heures .....

Dediou que c'est bon
Bon faut quand même que je me " lève " pour manger .
Mais j'y retourne juste après
Kit de survie pour civilization:

-Chips

-Sandwich jambon-beurre

-Pepitos

-Canette de coca

Ils auraient du vendre civilization avec un petit plateau pour poser tout ça, et des fausses feuilles de maladie pour rapporter au patron/bureau de scolarité

Citation :
Oui, ca m'a bien fait marrer l'encart dans le manuel qui explique qu'ils ne sont contre aucune religion et qu'elle font toute la même chose par besoin d'équité.

La seule différences sont dans l'apparence et le nom des bâtiments religieux, mais ce qui est important c'est la notion d'influence religieuse, et je trouve ca pas plus mal.

Du coup la religion n'est pas anodine, mais n'est pas non plus un élément primordiale.
Ils ne se sont pas privé pour le système de "choix de société" par contre.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Ils ne se sont pas privé pour le système de "choix de société" par contre.
Il était temps qu'ils fassent évoluer ce système qui était un peu sclérose depuis 3 opus.

Je n'ai pas encore assez de recule pour juger si c'est vraiment innovant pour un civ, mais pour l'instant ca m'a l'air être une très bonne idée qui permet de personnaliser un peu plus un gouvernement et qui semble donner plus de perspective
Le manuel fait la même épaisseur que celui de Civ3.

J'ai encore pas mal de petits bugs/soucis mineurs, et aussi deux beaux freezes. En tout cas le début de partie est beaucoup, beaucoup plus lent que dans l'opus précédent.

Citation :
Publié par Sergent HartBoBMan
Yop, une petite question, comment arrive-t-on a mettre le jeu en mode fenetré siouplait ?

Merci
Je crois qu'il faut éditer le civconfig à la main, c'est dedans.
Citation :
Publié par Kleitus Lazar
En tout cas le début de partie est beaucoup, beaucoup plus lent que dans l'opus précédent.
C'est normal. Et d'ailleurs, il ne faut surtout pas faire de colon tout de suite dans ses villes, il vaut mieux attendre que la ville soit à 2 ou 3 pour commencer à les construire. (si on veut un départ rapide)
Citation :
Publié par Fnord
C'est normal. Et d'ailleurs, il ne faut surtout pas faire de colon tout de suite dans ses villes, il vaut mieux attendre que la ville soit à 2 ou 3 pour commencer à les construire. (si on veut un départ rapide)
En fait, il vaut mieux construire le premier ouvrier à 3, et le premier colon à 5 ou 6, puis d'enchainer les colons.

PS: je vous conseille d'editer aussi le script python de génération de terrain, parce que du desert à 3 cases de la toundra:

Ainsi, j'ai un peu réduit la proportion de desert (de 35% à 15% de la carte) et de montagnes (infranchissables et inutilisable :/ )
Je met la vitesse en épique, sinon la recherche se fait trop rapidement et le jeu perd de son interet "devellopement à long terme" (meme si le 3 exagerait un peu).

Sinon, un interet vraiment renouvellé, les religions permettent de mettre une dimension "stratégie diplomatique", c'est que du bonheur.
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
En fait, il vaut mieux construire le premier ouvrier à 3, et le premier colon à 5 ou 6, puis d'enchainer les colons.

...

Je met la vitesse en épique, sinon la recherche se fait trop rapidement et le jeu perd de son interet "devellopement à long terme" (meme si le 3 exagerait un peu).
Les deux ne seraient pas liés ? Parce que tu choisis telle vitesse de blbla il faudrait mieux faire ainsi ?

<sewen qui va faire son trip de 24h>

J'ai testé directement en divinité/vitesse normale, je me suis fait lyncher comme jamais sur un jeu vidéo :P
Salut, civ 4 me tente aussi beaucoup mais bon je suis étudiant donc budget serré et par conséquent je pensais le commander ici .

Donc en fait, je voudrais savoir si le jeux est multilangue (où si il y a des moyens simple de le passé en fr) par ce que je ne me vois pas y jouer en anglais.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Sewen
Les deux ne seraient pas liés ? Parce que tu choisis telle vitesse de blbla il faudrait mieux faire ainsi ?

<sewen qui va faire son trip de 24h>

J'ai testé directement en divinité/vitesse normale, je me suis fait lyncher comme jamais sur un jeu vidéo :P
LOL ! J'ai commencé en chef de guerre, et progressivement je vais monter le niveau de diff, au fur et à mesure des parties gagnées. Déjà dans le 3 je gagne en demigod mais pas au delà...
Finalement après avoir recommencé deux parties le temps comprendre les mécanismes (religion notamment) ben ça roule tout seul. Mais bon sang le jeu me paraît lent (techniquement) et l'interface des conseillers... assez nulle. Mais bon, on en a pas besoin. En revanche, je crois que ma partie en cours est gagnée, et ce sans aucune guerre pour l'instant ! Finalement chacun se contente de son territoire, c'est pas plus mal, à condition d'avoir régulièrement des unités en défense et à niveau... Ca change du 3, dans lequel je pouvais laisser mes villes éloignées sans défense. Là l'ordi ne se prive pas pour attaquer s'il sent qu'on est militairement faible... Sans compter qu'on ne peut plus switcher sa production pour construire une unité de défense en catastrophe...

---
Le jeu est multilangue, MAIS, si c'est comme pour Civ3, il y avait plusieurs versions pas forcément compatibles entre elles (us/uk/eu...)
---
*lance le jeu*
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
PS: je vous conseille d'editer aussi le script python de génération de terrain, parce que du desert à 3 cases de la toundra:
Comment fait-on ?
Le jeu est multilangue, MAIS, si c'est comme pour Civ3, il y avait plusieurs versions pas forcément compatibles entre elles (us/uk/eu...)
Cela veut seulement dire que l'on ne peut pas jouer en multi avec d'autres versions non?

Edit : lors de l'inscription, pour la carte de crédit, ils demandent :
-From date
-Issue number

Heu, qu'est ce?
Citation :
Publié par kalea
Comment fait-on ?
ah j'ai trouvé : il faut aller dans le repertoire "\CivilizationIV\Assets\Python"
puis editer le fichier "CvMapGeneratorUtil.py" avec le bloc note

Chercher le mot desert et apres c'est facile
Citation :
Publié par kalea
ah j'ai trouvé : il faut aller dans le repertoire "\CivilizationIV\Assets\Python"
puis editer le fichier "CvMapGeneratorUtil.py" avec le bloc note

Chercher le mot desert et apres c'est facile
Effectivement (désolé de ne pas avoir répondu plus tôt).

class TerrainGenerator:
"If iDesertPercent=35, then about 35% of all land will be desert. Plains is similar. \
Note that all percentages are approximate, as values have to be roughened to achieve a natural look."

def __init__(self, iDesertPercent=15, iPlainsPercent=20,
fSnowLatitude=0.9, fTundraLatitude=0.7,
fGrassLatitude=0.1, fDesertBottomLatitude=0.1,
fDesertTopLatitude=0.2
, fracXExp=-1,
fracYExp=-1, grain_amount=4):

Pour les montagnes, en fait, le générateur utilise le même chiffre que les collines pour la proportion, pondérée d'un pourcentage:

self.iMountainTopPercent = 30
self.iMountainBottomPercent = 15

nb: ce sont mes version modifiées que j'ai mis, que je trouve plus sympa a jouer, parce que leur version du monde ferait de l'europe un grand desert.
Je trouve très intéressant le fait qu'on puisse voir les cases des villes qui ont adopté notre religion d'état. Et comme une ville peut recevoir plusieurs religions, ça fait autant de temples !
J'ai testé l'artiste illustre (la fameuse "culture bomb") c'est radical... Quand une ville commence à perdre en pourcentage culturelle, c'est la lente dégringolade avant la révolte. Les Pyramides sont toujours aussi monstrueusement puissantes. Là elles permettent toutes les doctrines de gouvernement, sans obsolescence : vive la Représentation !

Finalement, maintenant qu'on a plus la démocratie ni la république, je crois que je vais rester avec ces doctrines : représentation, liberté d'expression, sevrage, économie de marché et religion organisée (quoique... liberté de culte à tester.)

La diplomatie offre de nouvelles possibilités intéressantes, c'est bien de faire déclarer une guerre sans y participer (bien que l'agressé en tienne compte défavorablement.)

Je suis encore un peu perdu sur les aménagements à construire. Un moulin est-il plus adéquat qu'une mine, sachant qu'il arrive assez tard? Les ateliers ont l'air inutiles...
Oui, le système de religion est interessant. Bien que je pense eliminer la religion d'etat (je conserve le centre religieux du judaisme, par contre , avecle temple de salomon pour les sous ), je vais probablement opter pour la liberté de culte.

Mes autres choix de "valeurs": Suffrage universel, Liberté d'expression, Nationalisation, Liberté de culte, Emancipation.

Les ateliers roxxent en nationalisation, et sur le tard de facon generale.

L'or est moins important dans ce jeu, en tout cas avant le suffrage universel, qui permet d'acheter l'acceleration d'une construction

Ah, et le nouveau système de ressources est génial. On a facilement accès a la pluart des ressources, mais on peut tranquillement bousiller l'acces des autres payes en attaquant un point en particulier (nan, t'as plus de fer maintenant )
Bon, j'etais vachement decu par Civ3, mais franchement, le 4 rox.
Bon, y a quelques détails qui me genent ( Pourquoi il est nécéssaire de déveloper le fachisme pour pouvoir faire des pacte de défence avec les autres civ ? ) mais dans l'ensemble c'est plutot sympa, d'apres ce que j'ai pu voir, les autres civs, tant qu'ils n'ont pas un héros agressif, se prêtent plutot bien a la diplomatie ce qui évite de passer systématiquement par les armes.
Tient, les héros des civilisation, c'est peut etre moi, mais j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup plus d'influence que sur les anciens civs, déja ils ont plus de prestance ( Catherine des russes est une grosse cochonne ! ) et leurs caracteres déteint pas mal sur le comportement de leurs civs respectives.

Bref, pour le peu que j'en ai joué, j'aime bien cet opus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés