le pvp sur wow un echec ??

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
wé stro vré stfu pov n00b ...

mdr ben non c'est un constat, le craft par exemple le cuir est a chier niveau item, et ils auront beau ajouter des items a chaque patch ( youpi la baballe en cuir ), le matos d'instances sera toujours laaaaaargement mieux.

Et puis 300 en craft, torche aussi vite que les 59 niveaux de pve... mouais y'a encore du boulot
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement du craft. Qui confond avoir 300 dans la discipline et tout connaitre dans la maitrise de son art.

Atteindre les 300 c'est juste un palier, il va te falloir à present decouvrir les recettes rares, rechercher et recolter des composants dont certains il faut savoir ou les recuperer.

Ensuite au lieux de traiter les autres de noob, d'aligner quelques abrevation pour faire styler jeunz dans le vent tu oublies que tu es dans un mmoprg et non pas sur un jeu de plateau, ici il faut patience, perseverance et entraide pour progresser et enrichir sa collection de recette. Des mots qu'a du mal à comprendre une partie de notre generation qui veut, tout, tout dessuite et sans effort.

Je trouve le systeme du pvp avec les BG tres mal conçu, surtout ce systeme de file d'attente .

Tout pareil que Sebletox et Mildeune.
Citation :
Publié par Sebletox
Un jour c'est la horde qu'il le possède, un autre l'alliance, un autre la horde, un autre la horde, un autre la horde, un autre la horde, un autre la horde, un autre la horde, un autre bah la horde encore une fois
Tu ne jouerais pas horde par hasard toi

Sinon concernant le craft, les patrons épiques sont difficiles à avoir, les ingrédients sont cher, au final j'ai personnellement fait mon choix : Je préfère acheter au prix fort un item crafté que de me prendre la tête à trouver la recette et les ingrédients, ce sera plus rentable pour moi en temps de jeu; après si un jour je peux faire MC, la question ne se posera même plus.
Pour se stuff correctement pour le pvp, le plus rentable et même le mieux est de faire HT.
Toutes les parties sont indépendantes, faisable en grosso-modo 1h à 5.

Par exemple les guerrier en pvp, à l'exception de l'arme, utilisent principalement du matos de HT sur lequel ils trouvent des bonus agi/ % crit et non le set guerrier de MC.

C'est pareil pour toutes les classes. Tout le monde se focalise sur son set bleu mais on peut souvent trouver aussi bien et même mieux à HT.

Petit exemple pour le chasseur:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=519191

avec notamment un casque de quete de HT ouest qui est vraiment excellent. (C'est le casque à avoir en dehors de celui de MC ou d'onyxia )
Beau débat, mais si les roxxor frustrés de DAOC pouvait y retourner ça ne ferait de la place !! Le débat n'est pas porté sur ce qui a été fait mais sur ce qui ce fait présentement !

Donc, le pvp n'est pas franchement une réussite, déjà au niveau de récompenses, ensuite au niveau des BG et surtout au niveau des mentalités des joueurs ce qui constitue principalement le gros du problème.

Récompenses :
Le system mis en place par blizzard est le plus "juste" en effet pour évité d'avoir 40 r14 d'un coté et 20 de l'autre ils ont instauré un system de %. Le problème c ce fameux %, car y a 3 ou 4 mecs maxi par serveur qui peuvent acceder au titre, donc ils sont bien gentil mais pour les 4996 autres c un peu dur de faire bcp pour pas grand chose.

les BG :
Franchement, ça pouvait être pas mal, y pas de flipper ou de terrain de foot par hazard ? Le jeu du drapeau, c bien mignon mais ça ne c...adre pas du tout avec notre environnement, et puis c du CS pur et dur, rien de bien tactic, on a de la chance de tomber sur une bonne team et une mauvaise en face ou on ne l'a pas... quoi qu'il en soit attendre 20 min. pour savoir si oui on non on est dans une bonne ou mauvaise team c pas la joie. Et puis c surtout du frag de masse ce qui riddiculise tout autre investissement pvp hors BG. J'ai plus d'estime pour alterac, y a matière à faire pas mal de chose, ça ressemble plus à un "champ de bataille" dans le concept. Je trouve ce mode de jeu intéressant mais jouant sur Garona, on a une partie le samedi soir (et encore par grand vent seulement) ce qui ne permet pas vraiment de roder la chose. De belles récompenses ont pourtant été mise là pour attirer du monde, dommage...

Les mentalités :
C surtout là que le bas blaisse... On était venu sur des serveurs pvp pour se trucider joyeusement la poire, et hélas on a manqué le coche. Raid ? ça existe encore ? enfin en dehors de la petite escouade de lvl 30 qui rush sur Xroad ? Non, les BG on tué les raid, on a aucun intéret à se massacrer dans une capitale, le b...oss ne représentant pas une réelle motivation hélas. Ils pourraient y mettre des loot de furieux au moins et une réelle rétribution mais non. Donc le bon esprit n'est plus de mise, on a les traditionnel roxxor no life qui squate 12 heures par jour le goulet et en gise de pseudo compétition on n'a guere envie de faire quoi que se soit en pvp. Dommage... Je pense qu'entre CS et le manque de perspectives réaliste on a peut de chance de voir autre chose que les boulards tenir le haut du pavé, ça nuit grandement à la communauté et aux objetifs de jeu.

Et pourtant je suis fan du pvp... et je continuerai à y croire
Citation :
Publié par Uin Uin

Le craft du cuir est celui qui fait les peaux de la nature, une des meilleures robes du jeu en tant que healer ...

Faux c'est une cape ( j'en ai deja fabriqué 4 , c'est que c'est pas si dur a obtenir les matieres premieres )
Citation :
Publié par Futaie Maudite
Faux c'est une cape ( j'en ai deja fabriqué 4 , c'est que c'est pas si dur a obtenir les matieres premieres )
toi oui tu sais
yop
Citation :
Publié par Murin stonebreaker
Moi j'aime.

Et je vais vous dire la phrase balot : Si ca vous plait pas la porte est ouverte blizzard vous retiens pas.
heureusement tes pas mon patron
Citation :
Publié par grimo
heureusement tes pas mon patron
j'imagines le patron : "si votre boulot ne vous plait pas la porte est ouverte notre entreprise ne vous retient pas (et ça nous fera même des économies de licenciement)"

vu comme ça c'est tout de suite beaucoup moins drôle comme phrase.
Citation :
Encore un qui ne comprend pas le fonctionnement du craft. Qui confond avoir 300 dans la discipline et tout connaitre dans la maitrise de son art.

Atteindre les 300 c'est juste un palier, il va te falloir à present decouvrir les recettes rares, rechercher et recolter des composants dont certains il faut savoir ou les recuperer.

Ensuite au lieux de traiter les autres de noob, d'aligner quelques abrevation pour faire styler jeunz dans le vent tu oublies que tu es dans un mmoprg et non pas sur un jeu de plateau, ici il faut patience, perseverance et entraide pour progresser et enrichir sa collection de recette. Des mots qu'a du mal à comprendre une partie de notre generation qui veut, tout, tout dessuite et sans effort.

Je trouve le systeme du pvp avec les BG tres mal conçu, surtout ce systeme de file d'attente .

Tout pareil que Sebletox et Mildeune.
Genre prends moi pour un con aussi, j'ai pas attendu tes 3 arguments, j'ai fini 300 alchi depuis perpet, + un autre perso travail du cuir.

Le "le wé stro vré stfu pov nOOb" etait ironique puisque adresse a moi meme, phrase a laquelle je m'attendais suite au message qui melange autant francais qu'US donc tes belles remarques sur les abreviations, adresse les aux bonnes personnes.

De plus comme on me l'a confirmer plus haut, y'a quoi ? 1 item potable, une robe, ha oui effectivement ca vaut le coup de se faire chier a monter le craft pour 1 item.

Qua ca plaise ou non au fanboys Blizzard, le craft est merdique et inutile tout comme le pvp, le voila le lien entre les 2.

effectivement on s'eloigne du sujet, ca fait limite troll mais j'aime bien voir comme on s'enflamme ici des que l'on a un avis qui differe de la "masse" ... quelle reaction est la pire des 2 hmmm?

Et effectivement le "si t'es pas content casse toi", en effet c'est un argument beton

On en reparlera dans 6 mois
Aaltar, combien sur DAoC pouvaient viser le 12L?
Combien ici peuvent viser le grade 14?
Si vous portez d'emblee avec l'optic d'etre grade 14, la c'est sur, va y'avoir masse decus au final

Sinon Tilienna, c'est pas parce qu'on apprecie des trucs dans WoW et qu'on defend Blizzard sur certains points qu'on est "fanboy".. mais bon, c'est tellement plus facile de balancer ca, histoire de couper court a toute discussion..

Dès qu'on est contre Blizzard, on est aigri, dès qu'on est pour, on est fanboy...

JoL ... où comment faire du pvp juste avec des mots...
A mon avis le pvp n'est pas du tout intéressant sur WoW : alterac = 40vs40 avec +100pnj de chaque coté. Et tlm est là sans bouger près d'un corps entrain de fouiller le corps d'un joueur et se faire tué........pas de skill !
Mode chiant on/

Kowboy
En même temps faudrait relire un peu ce que tu dis.. C'est gavant de lire ce genre de post.

/off

Bah pour moi le pvp de WoW est égoiste à un point jamais atteint dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Fl4Ke'
alterac ca recompense les ninjaskilled
J'ai été un des premiers récompensé
Alterac si jpouvais seulement m'en passer pour faire des pc ça serai beau...
Mais sur Illidan c alterac ou... rien, warsong totalement déserté.
Sinon pour moi sur Alterac on fait autant de pve que de pvp...(j'exagère un peu mais... bcp(trop?)de pnj) Aucun teamplay requis pour "roxxer"voir solotage grandement conseillé pour rentabiliser ses kills et empocher un maximum de pc.
Warsong exige au moins un teamplay, pas de pnj, système simpliste mais qui n'en reste pas moins sympathique et pour les pc ya pas mieux
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Genre prends moi pour un con aussi, j'ai pas attendu tes 3 arguments, j'ai fini 300 alchi depuis perpet, + un autre perso travail du cuir.

Le "le wé stro vré stfu pov nOOb" etait ironique puisque adresse a moi meme, phrase a laquelle je m'attendais suite au message qui melange autant francais qu'US donc tes belles remarques sur les abreviations, adresse les aux bonnes personnes.

De plus comme on me l'a confirmer plus haut, y'a quoi ? 1 item potable, une robe, ha oui effectivement ca vaut le coup de se faire chier a monter le craft pour 1 item.

Qua ca plaise ou non au fanboys Blizzard, le craft est merdique et inutile tout comme le pvp, le voila le lien entre les 2.

effectivement on s'eloigne du sujet, ca fait limite troll mais j'aime bien voir comme on s'enflamme ici des que l'on a un avis qui differe de la "masse" ... quelle reaction est la pire des 2 hmmm?

Et effectivement le "si t'es pas content casse toi", en effet c'est un argument beton

On en reparlera dans 6 mois
ok bon on va evité de te parler tas pas lair de comprendre grande chose ...

Tu me parles de < alchimiste >, tu crois quand meme pas que tu vas faire des popos epiques non plus, ou transformé l'argent en or (meme si c possible )

Sinon ui c une cape et on decouvre chaaque jour de nouveaux objets ...
Non au final il est pas terrible parce qu'il n'apporte rien au background du jeu, ce qu'il manque c'est une vrai persistance et une implication du PVP dans la vie du serveur.

Juste monter un compteur c'est pas tres interressant.
Ben j'adore le PvE dans WoW car pour moi c'est le moins chiant de tous. Les classes sont simpa et pas cantonées à un role simpliste (enfin pas toutes) et ont souvent des compétences qui sortent un peu de l'ordinaire ou qui sont tous simplement plus "fun".

En revanche j'attendais avec grande impatience le PvP car c'est pour cela que je suis venu sur WoW au départ mais j'ai été très déçu;

Je suis pas fan du PvP au sens anarchie totale ou le but est litéralement de faire chier la personne en face (ben oui aucun joueur pronant ce style de jeu n'est capable de donner un argument si ce n'est leur absence totale de cerveau ).
Le goulet de warsong c'est simpa au départ mais de là à passer ces soirées à courrir après un drapeau il y a une marge. Je pense qu'à la limite ils auraient pu implanter cela plus tard pour changer un peu du PvP classique.
La vallée d'alterac pour moi se résume à un gros zerg en gros c'est : rush - tuer - mourrir- rez en boucle non stop. On met au pire 30s à revenir au meme point, si bien que si tu kill un gars, tu passe sur son voisin et à peine fini le second que le premier reviens du coup c'est interminable. de plus la densité de perso/pnj est telle que l'on est de suite sur la zone de fight donc impossible d'aller prendre un fort pénard et les buffs sont inutils puisque l'on met plus de temps à les faire qu'à aller rush/suicide/rez. Je ne parlerai meme pas du temps de régène plus important si on reste en vie plutot que se suicider.....

Enfin bref rien qui ne puisse me retenir bien longtemps.

La raison pour laquelle je reste actuellement sur WoW est que le PvE y est un des plus agréable à mon sens en ce moment et qu'aucun jeu ne propose de réel PvP interessant sur le marcher actuellement (à par DaoC mais j'ai peur de me retrouver encore à attendre 2h au tp pour rien)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés