Publié par Dytryh Evryl
Déjà que tu ne puisses pas frapper les joueurs de ta faction sur un serveur PVP est un échec, leur système d'honneur pourri basé sur du farming et destiné au level 60, les battleground qui se lancent toutes les deux semaines, des récompenses démesuré pour motiver les joueurs malgré la médiocricité du système.
Je pense réellement pas que le fait de ne pas pouvoir attaquer un membre de sa faction soit un échec pour une majorite de gens, ce serait completement incoherent, c'est mieux comme ça a mon avis. Systeme d'honneur/rang base sur du farming ? oui et ? quel jeu ne le fait pas ? Bon les battlegrounds y'a des reels problemes ça on ne peut pas dire le contraire. Les recompense demesures ? Les recompenses pvm sont dans 90% des cas largement mieux (MC, Onyxia et bientot Bwl), sauf cas isole genre stuff warrior.
Je vais quand même développé un peu plus mes affirmations :
- Ne pas pouvoir frapper les joueurs de sa faction : WoW se veut causual il paraîtrait mais bon en regardant MC on se demande, enfin bref, la mort dans WoW n'est absolument pas pénalisante, tu reviens en fantôme, tu n'as rien perdu, il existe des serveur PVE alors pourquoi ne pas pouvoir frapper les personnages de sa propre faction?
- Parce qu'on est pas dans un jeu sans BG non plus, il y a une certaine cohérence a garder, par contre moi j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il y a de si jouissif de pouvoir abattre une personne défendant les mêmes causes que soit ?

- Système d'honneur pourri basé sur du farming : Déjà les 60 gagnent plus de points non seulement en solo mais en raid/groupe, donc en gros si tu n'es pas 60 tu l'as un peu dans l'os mais ce n'est pas le plus gênant. Encore une fois, WoW qui se veut causual, propose un système où le nombre de victoire prévalue sur la qualité/difficulté d'un combat. C'est un peu comme l'XP, vaut mieux chaîner les mob -2 que de s'attaquer à des +2. Et on appelle ça honneur?
Les systèmes de calcul de rangs dans tous les mmorpg sont de simples calculs mathématiques, le génie qui sera capable de nous sortir une IA qui pourra designer les gens les plus honorables en fonctions de leurs actes/paroles/initiative n'est pas encore de ce monde je crois. Donc pour le moment on désigne les plus honorables avec une opération mathématiques et le meilleurs moyen de savoir qui est en haut de l'échelle c'est de prendre celui qui va sortir le plus gros résultat a cette opération.
- Battleground qui se lancent toutes les deux semaines : serveur déséquilibré, battleground buggé, à tel point que sur KT il y a un topic pour motiver les gens à aller dans le battleground pour qu'il ouvre, il y a même une organisation sur le forum pour que le Battleground ouvre

Les serveurs déséquilibrés tu peux pas y faire grand chose, Blizz va pas interdire a telle ou telle personne d'aller sur un serveur et sur telle faction si tel est son desire. Bon les BG y'a rien a dire, ça foire a fond :x
- Récompenses démesuré : Il suffit de regarder les récompense d'Alterac, elles rivalisent presque avec les drops de MC au niveau des armes. C'est la carotte, pour essayer de faire passer un système moisi.
C'est bon, j'ai mit mon équipement de CRS avec le bouclier, vous pouvez y aller les pro-blibli.
Comme dit plus haut, le stuff pvp ne vaut pas le stuff pvm sauf quelques exceptions, certains me diront que le stuff pvp va être lourdement up surtout les armes, c'est dut a l'arrivée de Bwl ce qui ne va donc rien changer.
D'un point de vue perso je suis un peu déçu par le pvp wow mais je prend malheureusement mon mal en patience, il y a du potentiel, faut juste que Blizz arrête de voir son jeu comme un couteau suisse ou tu peut tout et rien faire et lui donner une réelle identité.