Publié par Cefyl
en tout cas, mes pronostics ne sont pas forcément faux. Ce texte ne sera pas renégocié et on se le fera imposer tot ou tard
je l espère pour vous qu il sera pas renégocié , avec la Grande Bretagne qui arrive a la présidence de l UE , si la constitution Européenne est renegociée ca ne sera certainement pas pour devenir plus "social" mais bien le contraire.
En tant que Suisse qui a suivit de près les débats politiques et le déroulement de la campagne , je ne peux m empêcher d avoir un rire amère à la suite de ce vote.
Je n arrive toujours pas a comprendre comment des personnes pour la construction de l Europe ont pu votées non sous prétexte de renégociations meilleurs ? ( tout ou rien ? , haaaa les doux rêves , ca risque même d être pire ) ou par désapprobation de la politique Nationale de Chirac et Raffarin.
Je comprends que les Francais veuillent exprimer leur ras le bol ( qui ne le voudrait pas dans votre situation ), mais de la à pas réfléchir plus loin au point de l exprimer sur un vote crucial comme celui la pour le futur de l Europe ( presque 50% des Non selon un sondage ,LOL ) , que dire ................
c était en 2003, ou en 2007 qu il fallait / faut le faire.
Bah , Bien joué ............ , j espère que vous n aurez pas de regrets sur ce vote et que le prix a payer pour l Europe ne sera pas trop lourd pour avoir assouvi votre rancoeur envers votre Gouvernement.
Les vrais détracteurs de l Europe seront bien content au moins
ps : fallait voter Jospin

ps 2 : j espère que vous l avez comprit je ne m adresse pas au "Pro Europe" votant pour la constitution ou au "anti Europe" votant contre.
Ps 3 : bien sur que la constitution était pas parfaite ( tout bord peux y trouver qqe chose a redire ) , mais je pense que la France était un pays qui en tirait le plus avantage , et aussi qu il faut savoir faire des compromis pour avancer , si on attend que tout soit pour le mieux , on avance jamais
Nogrod , déçu qu un des 2 gros Moteur de l Union risque de caler
j attend les flames