[Constitution européenne] "Débats",Informations, Questions ( FIL UNIQUE MERCI ) (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
DSK était sur France 2 et je ne l ai pas trouvé trop mal, quand a Jospin, je ne sais pas.

Edit : Silgar, a bientôt camarade! Nous nous retrouverons sur bien d'autres batailles !(on les gagnera celle-la )
Edit 2: Et merci a tous les copaings débatteurs ouiouistes de ce fil cités par Silgar, merci aussi a ceux du non qui ont su étayer leur argumentaires et avec qui il a été si agréable de débattre avec franchise et passion sans pour autant que cela déborde (ils se reconnaîtrons).
ahah les anglais vont peut etre meme pas se donner la peine d'organiser un référendum vu qu'ils sont déjà contre parceque ... ils trouvent la constitution trop sociale et préfèrent donc le traité de nice beaucoup plus libéral ( rappelons que le parti de Blair est le parti Travailliste leur "gauche" )

GG à tous les francais qui sont tombés dans le piège des mots qui font peur de tous les rebus de la classe politique francaise ( les deux extremes droite et gauche ) .

Quand je pense que les memes qui dénoncaient la "propagande sécuritaire de 2002 " sont les memes à avoir fait leur propagande anti-libérale infondée cette fois .

Comme quoi ...
Citation :
Publié par Nogrod
ps : fallait voter Jospin
Nan mais ca va pas la tête ?

On va pas voter non plus pour un type qui se retire quand ca va mal (ce faire piquer la place par le pen mouahahaha ) et qui revient quand la gauche reprend de l'ampleur. Vive la crédibilité
Même les US étaient penchés sur cette soirée... La France vient définitivement de se suicider sur le plan politique et diplomatique au niveau de la scène mondiale ; définitivement, la France sera désormais (enfin ça faisait déjà un moment que) perçue comme un partenaire instable, non fiable, dont les humeurs changent aussi vite que la promptitude à poser un préavis de grève par les syndicats ; la France et ses jeunes qui ont, quoiqu'en disent certains ici, fait un vote-sanction (suffit d'observer autour de soi) ou un vote débile ("en votant non y aura pas la Turquie dans l'Europe) voire ont pour les plus intelligents développés toute une thèse de conspiration politique pour priver les petits français de leurs droits divers zet variés (comme l'avortement ).

Bref ; merci la France, merci les français. Merci Giscard (homme mondialement respecté, père de la Constitution... conchié en France) et aux autres d'avoir eu l'imprudence de croire en l'intelligence du peuple.

Jean Monnet, repose en paix.
Citation :
Publié par kalidor
2) La mise en place d'une nouvelle constitution ( sa prendra du temps ) qui prendra en compte les arguments de tout les pays qui dirons "non" à cette constitution.
/em Sort en courant pour éviter les balles et les couteaux de lancés
Bon courage. Ah moins de dire "nous comprenons votre demande et prenons en compte vos argument, néanmoins nous ne pouvons accéder a votre requête" (tg noob tu fais chier d'abord je fais ce que je veux)
Ca me rappelle quand j'ai voulu faire cohabiter mon chat et ma perruche... la cohabitation a eu lieu en quelque sorte... dans l'estomac du chat.

/em Sort en courant plus vite avec son couteau a la main.
Citation :
Publié par Cyrielle
Même les US étaient penchés sur cette soirée... La France vient définitivement de se suicider sur le plan politique et diplomatique au niveau de la scène mondiale ; définitivement, la France sera désormais (enfin ça faisait déjà un moment que) perçue comme un partenaire instable, non fiable, dont les humeurs changent aussi vite que la promptitude à poser un préavis de grève par les syndicats ; la France et ses jeunes qui ont, quoiqu'en disent certains ici, fait un vote-sanction (suffit d'observer autour de soi) ou un vote débile ("en votant non y aura pas la Turquie dans l'Europe) voire ont pour les plus intelligents développés toute une thèse de conspiration politique pour priver les petits français de leurs droits divers zet variés (comme l'avortement ).

Bref ; merci la France, merci les français. Merci Giscard (homme mondialement respecté, père de la Constitution... conchié en France) et aux autres d'avoir eu l'imprudence de croire en l'intelligence du peuple.

Faut arreter de se monter la tete comme ca...
Dans 10 jours ca sera oublié tout ce foin

Ca me rappelle quand Chirac a décidé de reprendre les essais nucléaires, "blabla la France se suicide sur la scene internationale" "j'ai honte d'etre francais blabla"... alors que ca a été vite oublié

Si on écoutait certains ici, le meilleur régime serait le totalitarisme.
J'ai voté OUI mais en lisant certains ici, je me demande si j'aurai pas fait mieux de voter NON, je me reconnais pas trop dans ces fachos d'opérette qui pronent le OUI impératif et sans alternative
Citation :
Publié par P0lux
je me demande si j'aurai pas fait mieux de voter NON, je me reconnais pas trop dans ces fachos d'opérette qui pronent le OUI impératif et sans alternative
Donc pour toi le fait d'avoir voté oui fait de moi un facho ?

C'est de plus en plus dure de se faire une bonne image
Ce qui est dommage et je dirais même pitoyable c'est que le principale argumentaire des pas mal de défenseur du "OUI" c'est "ceux qui votent non sont des cons et n'ont rien compris à L'Europe !"

Sympa ce genre de message: continuez à vous regarder le nombril.

Il y a ceux qui se rapprochent plus de la vérité en parlant de vote sanction contre le gouvernement actuel (bcps de personnes dans mon entourage font l'amalgame : Raffa/Chichi/Europe = tout caca)

Puis les défenseurs du NON, argumenté, avec des exemple précis et concrets ; des fois caricaturaux, parfois un peu brouillon, souvent bien documentés mais toujours inquiétants sur notre avenir.

Un texte écrit peut il convenir pour 25 (bientôt 27) comme il aurait convenu à 6 voir 12 ?

Peut on faire de L'Europe un supermarché de banlieue alors qu'elle se voulait un club select de VIP sans baskets et avec cravate ?

Je ne vais pas prétendre savoir si le non de ce soir est une bonne chose à long terme. En tout cas la leçon aura été implacable : on impose pas de nouvelles idées à un peuple en colère et encore moins avec l'assurance arrogante et dogmatique de ceux qui savent mieux à votre place.

J'attends encore qu'on me démontre ce qui sera bien avec L'Europe...

Je vois mon pouvoir d'achat baisser de plus en plus. Mes conditions de travail se dégrdaient inéxarablement et bientôt la seule alternative pour vivre décemment semble d'être son propre patron (vive le libéralisme !)

De toute façon L'Europe se fera mais au moins le message est passé.

Je remercie ceux qui dans ce fil ne voient pas dans les réfractaire une bande de nazbroques illétrés crypto-gauchistes dont la cervelle se serait égarée entre Tambouctou et la Siera Leone

Citation :
Publié par Sogroth
Donc pour toi le fait d'avoir voté oui fait de moi un facho ?
Ok t'as tout compris, tu dois manquer de sommeil.

Ceux qui ont voté OUI, et qui insultent ceux qui ont voté NON, sont des fachos.

Sinon comme j'lai dit déja, j'ai moi meme voté OUI, et je suis décu, mais je respecte le choix démocratique et je me félicite que tant de monde soit aller voter.

Le reste n'empechera pas le monde de tourner...
Citation :
Publié par Silgar

Avant de m'éclipser définitivement de ce sujet, je tiens à remercier les intervenants suivants qui ont su défendre le OUI honnêtement, avec courage, et surtout avec ténacité depuis les toutes premières discussions sur ce forum :

Amon-ré
tmqt
Zaffo Tout Blond
Laureline V
Malgaweth
kalea
Dankin/Arnath
Selicia
Aratorn
Kytama

"Pays de merde" (cf Jospin dans les guignols)
La démocratie participative est vraiment en danger (de toutes façons elle n'a jamais vraiment trop existé en France...), la démocratie representative a de beaux jours devant elle, quand on voit ce que le peuple fait des referendum (en tout cas c'est ce que se diront l'ensemble de notre classe politique)
Qui dit referendum dit populisme, la France n'y a pas echappé (bolkenstein, turquie, textile chinois, tout est passé pour critiquer ce texte alors même que ça n'avait aucun rapport...), l''allemagne, elle, echappe au referendum pour ces motifs. On peut changer de pays ?

J'ai honte. Honte de la moitié de gauche qui a voté contre ce texte parce qu'il ne serait pas assez social alors que c'est le plus social de tous les textes qu'on a eu l'occasion de voir. Honte des politiques opportunistes dont l'argumentation minable refletait bien leur absence totale de conviction pour le non (en tout cas pour l'extreme majorité) , Honte des souverainistes qui ont 100 à 150 ans de retard sur notre societe. Enfin, honte d'une classe politique qui a cassé du sucre depuis 10 ans sur l'europe en disant que tous les maux de la societe française etaient dus à l'europe, dans des objectifs egoistes et à courts termes.
Chacun à sa part de responsabilité dans ce non, mais ce qui est sur, c'est qu'il ne sera pas une bonne chose pour les 3/4 des votants. Les seuls satisfaits seront les souverainistes, car un texte plus social ça sera impossible.

Citation :
Je vois mon pouvoir d'achat baisser de plus en plus. Mes conditions de travail se dégrdaient inéxarablement et bientôt la seule alternative pour vivre décemment semble d'être son propre patron (vive le libéralisme !)

De toute façon L'Europe se fera mais au moins le message est passé.

Je remercie ceux qui dans ce fil ne voient pas dans les réfractaire une bande de nazbroques illétrés crypto-gauchistes dont la cervelle se serait égarée entre Tambouctou et la Siera Leone)
Pour la premiere fois de ma vie, j'ai assisté à un débat qui etait un faux debat.
On pouvait etre contre l'europe et contre ce texte, puisque ce texte donnait encore plus de pouvoir à l'europe.
Mais on ne pouvait pas etre pour le social et contre ce texte. Cela releve d'une méconnaissance des principes economiques et du droit assez impressionante. D'ailleurs, je tiens à souligner une chose. 70 % des bac + 2 et plus etaient pour ce texte. Alors bien sur, quand on a une forte qualification on est souvent plus riche, on a souvent moins peur, mais on est souvent aussi plus au fait des realités du monde.
Citation :
Publié par Nogrod
je l espère pour vous qu il sera pas renégocié , avec la Grande Bretagne qui arrive a la présidence de l UE , si la constitution Européenne est renegociée ca ne sera certainement pas pour devenir plus "social" mais bien le contraire.

En tant que Suisse qui a suivit de près les débats politiques et le déroulement de la campagne , je ne peux m empêcher d avoir un rire amère à la suite de ce vote.

Je n arrive toujours pas a comprendre comment des personnes pour la construction de l Europe ont pu votées non sous prétexte de renégociations meilleurs ? ( tout ou rien ? , haaaa les doux rêves , ca risque même d être pire ) ou par désapprobation de la politique Nationale de Chirac et Raffarin.
Je comprends que les français veuillent exprimer leur ras le bol ( qui ne le voudrait pas dans votre situation ), mais de la à pas réfléchir plus loin au point de l exprimer sur un vote crucial comme celui la pour le futur de l Europe ( presque 50% des Non selon un sondage ,LOL ) , que dire ................
c était en 2003, ou en 2007 qu il fallait / faut le faire.

Bah , Bien joué ............ , j espère que vous n aurez pas de regrets sur ce vote et que le prix a payer pour l Europe ne sera pas trop lourd pour avoir assouvi votre rancoeur envers votre Gouvernement.
Les vrais détracteurs de l Europe seront bien content au moins

ps : fallait voter Jospin
ps 2 : j espère que vous l avez comprit je ne m adresse pas au "Pro Europe" votant pour la constitution ou au "anti Europe" votant contre.

Ps 3 : bien sur que la constitution était pas parfaite ( tout bord peux y trouver qqe chose a redire ) , mais je pense que la France était un pays qui en tirait le plus avantage , et aussi qu il faut savoir faire des compromis pour avancer , si on attend que tout soit pour le mieux , on avance jamais

Nogrod , déçu qu un des 2 gros Moteur de l Union risque de caler

j attend les flames
Etant moi meme Franco-suisse je te trouve que ton discourt est un peu malhonnête ... d'une part pars que en temps que suisse tu ne sera que légèrement touché par tout ceci et d'autre part que tu réfute un vote français qui à été pris en toute liberté .

Donc bon donner son avis c'est bien mettre son grain de sel dans des histoires qui ne nous toucherons pas directement je trouve sa un peu gros.

Le vote est fait maintenant on pourrais débattre des millénaires si c'était une bonne chose ou non mais le fait est que sa y'est c'est voté.

Alors au lieu de faire un discourt arrièriste avec des "Si" faudrait peut être regarder ce qui attend l'europe maintenant.

Et la je pense que toi comme tout les joliens devrais arrêter les pronostique à 2 euros personne ne sait vraiment ce qui va ce passer et celui qui prétend le contraire est un gros mytho qui na qu'une envie = avoir raison.

Sur ce bonsoir...
Belle victoire, normale victoire

C'est avec une grande force que le peuple francais vient de reprendre la place qui était la sienne dans la construction européenne qui s'est faite sans lui

Je crois que Æye...Doll qu'il faut que tu fasses la différence entre ce qui est important et ce qui ne l'est pas

Dans ce traité il y avait des points importants comme le manque de démocratie ou encore le cadre politique complètement libéral qu'elle fixait et l'absence de protections contre la mondialisation libérale, tout ca c'est 1000 fois plus important que tout le reste et c'est pour ca je pense que les gens ont voté non

C'est une étape importante l'adoption d'une constitution, elle était difficilement révisable, non on ne peut pas se satisfaire de petits progrès alors que les causes même de l'echec européen y étaient encore présentes ...
Il faut repenser fondamentalement la voie que doit suivre la construction européenne

L'europe de la concurence libre et non faussée, c'est NON

Et je dirais, ENFIN ! Je crois que ca va donner beaucoup d'espoir aux gens ! A nous de continuer dans ce sens là en 2007 ou peut être plus tôt pour mettre au pouvoir des gens qui veulent eux aussi ces changements

Et enfin arriver à quelquechose de concret
Citation :
Publié par draenn
blabla
J'aurai plutôt tendance a dire Belle défaite/belle connerie.
Ca va être marrant si la constitution est adoptée par la majorité des pays restants... on va juste rester seul dans notre coin avec notre chômage et nos entreprises qui se délocalisent.
72 % des francais qui ont voté non sont pour continuer la construction européenne, nous ne sortirons pas de l'europe

on va continuer avec l'europe actuelle qui correspond à 95 % de la constitution dont tu fais le deuil
en attendant l'aboutissement des renégociations
Citation :
Publié par Cyrielle

il fallait donc dire : oui , amen .

suis je bête dsl
Citation :
t'inquiète pas à ce niveau là on ne sera pas seuls
oui mais l'europe de la constitution etait sensée nous donner un nouveau souffle... en tout cas c'est certainement pas les partisans du non qui en seront capable.
Citation :
Publié par draenn

Dans ce traité il y avait des points importants comme le manque de démocratie ou encore le cadre politique complètement libéral qu'elle fixait et l'absence de protections contre la mondialisation libérale, tout ca c'est 1000 fois plus important que tout le reste et c'est pour ca je pense que les gens ont voté non
Tu as les articles précis ou tu ne fais que répéter ce que tu as entendu cà et là par les super politiques opportunistes du non ?
Citation :
Publié par draenn
en attendant l'aboutissement des renégociations
ahaha tu vas voir la tete des renégociations avec tous les pays comme le R-U qui vont imposer leur point de vue et qui trouvaient déjà la défunte constitution trop sociale .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés