[Débat] Comment pallier à la suprématie des haut levels ?

Répondre
Partager Rechercher
Pitié, cessez de généraliser.
Il est vrai qu'il y a des level 100 qui profitent à mort de leur niveau pour enquiquiner le monde.
Mais il y a aussi des tas de level 100 super sympa qui ne veulent que jouer en paix, avec qui on peut franchement bien s'amuser, qui sont bourrés d'humour, de gentillesse et avec qui je passe (j'ai passé) de bons moments. Ils ont toujours été prêt à m'aider, à me soutenir et je les en remercie . (Je ne fais pas uniquement allusion aux dragons)
C'est un lieu commun ce que tu nous raconte...evidemment il ya aussi beaucoup de haut lvl qui sont tout a fait sympathiques mais si on considere le nombre de plainte c'est que le ratio doit etre assez desquilibré...et a mon avis beaucoup de haut lvl succombe au coté obscure de la force et il y a beaucoup plus de haut lvl tres peu respectueux que des hauts lvl avenants et tres ouverts.

Tout ca pour dire que je n'oublie en aucun cas les gentils haut vl ^^ mais que si j'avais voulu en parler j'aurais ouvert un topic "merci les gentils haut lvl " ^^
Citation :
Publié par ThaDarkness
il y a beaucoup plus de haut lvl tres peu respectueux que des hauts lvl avenants et tres ouverts.
Je ne suis pas d'accord
Les "haut lvl peu respecteux" sont selon moi très peu nombreux, ce sont des exceptions même. Les haut lvl commencent à être nombreux et je pense que les non respectueux se comptent sur les doigts d'une main.

Après c'est sur que si on entre dans des considérations du genre "untel m'a agressé c'est un pas gentil" le nombre augmente vite... Mais il ne faut pas faire l'amalgame avec le côté RP du jeu.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire une généralité de quelques exceptions.
Il est possible aussi, tout simplement, qu'on ne remarque que les hauts lvl peu respectueux pour leur orgueil

Je pense que les hauts lvl sympas sont modestes et n'étalent pas leur force en public

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien hein ^^
  • Tout à fait d'accord sur le fait que certains profitent de leurs hauts lvl
  • Tout à fait d'accord sur le fait que certains enquiquinent leur monde pour rien
  • Tout à fait d'accord sur le fait que certains prennent les bas lvl comme des m***** (j'entends pas "bas lvl", lvl 50 et moins)
  • Pas d'accord sur le fait que TOUS les lvl 100 + soient comme ça ! Il y en a de trop gentils (II-Kelebur-II THE exception et bien d'autres que j'ai eu l'occasion de croiser)
  • Pas d'accord sur le fait que se soient obligatoirement des gamins de 13 ans. Au contraire, y a encore l'autorité parentale, les cours, les devoirs ect .. Puis je vois pas pourquoi les enfants de 13 ans seraient plus enclins à cela
Cependant je peux comprendre que les hauts lvl veulent parfois être en paix et ne pas se traîner de plus petits lvl qui profiteraient d'eux mais il y a des manières de faire .. Donc agresser à longueur de temps, se faire tuer pendant un combat, se faire menacer, se faire expulser à chaque combat ça n'en fait pas parti. Il suffit de dire les choses calmement et gentiment non ?
débat stérile et sans idées constructives[on ferme]

On aura le droit a quoi quand il y aura des lvl 200 ? arrêtez de juger et jouez à votre guise, il y a des abrutis à tout les niveaux (je me répète), évitez les et ne leur donnez pas d'importance en faisant ce genre de topic c'est tout
Merci Actarus -_- j'adore les gens qui jouent au modo -_-

Il n'y a pas de solution, puisqu'on ne peut pas changer la mentalité des gens. Et puis jouer à sa guise, ok, mais quand on n'arrive pas à jouer à cause de ça, on fait comment ?

Ah bah on arrête de jouer, va-t-on me répondre... Chiche ?
Citation :
Publié par -ACTARUS-
débat stérile et sans idées constructives[on ferme]

On aura le droit a quoi quand il y aura des lvl 200 ? arrêtez de juger et jouez à votre guise, il y a des abrutis à tout les niveaux (je me répète), évitez les et ne leur donnez pas d'importance en faisant ce genre de topic c'est tout
tu sais actarus, si cétait aussi simple, jcrois que personne ne ferait attention au lvl100 +(apres tout qui se fout de quelque joueur a avoir passer ce pallier)

le probleme c'est que ces gens la, tè parfois obliger de les rencontrer parce que ils vont aussi faire les boss.

J'ai pour projet de monter une team de moyen lvl pour aller tuer les boss, mais qu'estce qui va se passer quand j'irais chez le mulou ou le DC, me ferais kicker ou agresser ou un des mecs de ma team sera un traitre pour le compte d'un haut lvl ?

Si on pouvait jouer a dofus sans devoir se bagarrer avec d'autre pourvoir certains aspect du jeu , crois bien qu'on irait pas voir chez le voisin.
Citation :
Publié par Naginata
Merci Actarus -_- j'adore les gens qui jouent au modo -_-
C bon je blagues faut se détendre ... voilà aussi pourquoi on en arrive à ce genre de topics et de remarques, question de mentalité.

Je défend pas les attitudes décrites au dessus bien au contraire, nous avons exactement les mêmes remarques à faire au niveau guildaire ( et oui certaines guildes nous font chier ) mais c'est pas pour çà qu'on en fait tout un fromage.
Je remarque que ce genre de topic apparaissent lorsqu'il n'y a plus rien à dire et que les sujets ne sont pas, comment dire, assez "pimentés" ou spoiler.

Bref pour répondre a la question posée "comment pallier à la suprématie des hauts levels?" et bien c'est comme se dire "comment désintoxiquer un drogué", soit il faut du temps, soit y a plus rien à faire car son stade est critique .
Ne pas y faire attention est une option quasiment impossible à mettre en pratique ... Seule solution : attendre que les devs arrêtent le favoritisme des hl et enlèvent tous les objets abused, et là on pourra jouer paypayre .
Citation :
Publié par Llyrian
Ne pas y faire attention est une option quasiment impossible à mettre en pratique ... Seule solution : attendre que les devs arrêtent le favoritisme des hl et enlèvent tous les objets abused, et là on pourra jouer paypayre .
c'est quoi pour toi un objet abused ?
ensuite dis moi le rapport avec les "HL"
c vrai
ben voila c vrai sa car je suis lvl 40 est personne veut fair les quette avec moi :'(
meme le dongon bouftou est le dongon des frogeron alor je veux les fair svp les haut lvl donner un cout de main au bas lvl svp svp svp merci d avance on vous aime
Bon ...

Là je parle de ma propre expérience, de noob Iop level 51 ....

Pour commencer, il est clair, limpide même, qu'il y a de bonnes et de mauvaises mentalités, comme dans la vie. Le souci, apparemment, c'est que l'on est quelquefois confronté à des imbéciles heureux, par la force du jeu (donjon, salle du Wa, etc).

Celui qui ne s'est pas fait piquer le Wa par un crétin Iop level 100 (son équipe au complet et à la seconde prêt évidement ...) et ce à 2h00 du matin ne sait pas de quoi je parle ...

Vous parlez de deux joueurs 1XX, abrutis complets ..... ok ....

Vous parlez de ces level 1XX qui n'acceptent pas les autres ds leur groupe .. ok ...

Mais désolé de vous décevoir : tout ceci ne sont que des constatations. De votre côté, avez-vous transformé ces constatations en ...actes ? Je m'explique.

A la maison on joue à deux (on est pas des gamins, mariés, la trentaine passée). On a carrément un carnet de notes, et des qu'un joueur ne nous plaît pas, parle mal, ne respecte pas les autres, arnaque, etc ... il est noté - son pseudo et son nom de joueur.

Et je peux vous dire que ceux-là sont "rayés des cadres" en terme de jeu (combats, mise en place d'un groupe, négoces d'objets, etc) nous ne faisons RIEN avec eux.

Je ne citerai pas les noms, puisqu'ici on n'en a pas le droit ... mais je vous en conjure, nous vous en conjurons mon épouse et moi : faites comme nous !!!

Du coup, vous allez vous apercevoir que ces joueurs sont totalement seul .. ils se regroupent entre eux ...

Et vous verrez aussi que vous n'êtes pas les seuls à les trouver nuls ... et les personnes qui pensent comme vous, ben vous les notez aussi

Des niveaux 1XX pas [biiiip] ? respectueux ? joueur ? bon joueur ?? pffff . A la pelle !!!!

- Xyu-, --Hades-- , Piwitux, -Gloire-, Wowel (sisi !! le seul démon respectable que je connaisse), Cara, Ilestboilestbo , Eleanore, Savafairmal, Dudule, Simsoft, Iznogoud, Tahiri, Bluedragon, Bar-ak, Chakal, combien de noms encore ?? que du tendre et du bon tout ça !! de super moment de jeu avec de VRAIS joueurs, pas des abrutis bornés !!!

j'en oublie et par poignée, de ces bons joueurs qui nous font rester .....

Apres, sans être mielleux tout le long, il y des petits niveaux qui n'admettrons jamais qu'avec moins de 200 PV, il est risqué (pas impossible ..) d'approcher le Wa .... et que ça peut mettre en danger une team (la retarder je m'en fous ...).

On vient de finir le castel Wa avec 4 Eni (un avec 148PV) 4X - 5X, un Osa 4X, Iop 5X, et Sram 7X .... tranquille en plus !! Et avec une ambiance que jamais les [Messieurs et Mesdames] bas ou haut niveau n'auront dans leur jeu et c'est cette dernière phrase qui me met du baume au coeur

Derriere les claviers, des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux, des "gens biens" des "abrutis" ... désolé mais j'ai fait mon choix : je note TOUT !!!! et je joue avec qui je veux ... et les autres, lorsque je les croise ....

Kitaku

[Edit d'Odrane : Attention à ton vocabulaire, certains mots insultants ne sont pas acceptés ici, ton age "vénérable" ne te dispense pas de lire la chartre . Pour toute réclamation, ma boite à mp est ouverte, ah ben d'ailleurs tu as un mp ]
Citation :
Publié par gladiatorusrex
Exemple:
- euh, lu tiiiiilt, ca te dit de faire le chateau wab avec nous? (je suis equipé de mon fidele ploukoss et de ma cape de rougeur)
- [vide intersidéral]
[un autre arrive]
-lu tiiiiilt
- lu
ceci est un parfait exemple et on en voit souvent.

n'ignorez pas les gens comme ça. un peu de politesse. le niveau de respect ne depend pas du niveau du joueur.
cela ne coute rien de dire :" désolé je ne te prends pas" ou" désolé on est complet".
Voici une chanson tirée du Zooooooornal de cette semaine pour redonner du courage aux jeunes aventuriers moins expérimentés

Blue dragon’e (du groupe "Les Wa passent")

Je monte dans les Glaviots une guilde noobs d’Amaknadie
On hixepaye dans la fange tous les mardis et les jeudis
Quand au bout d'un quart d'heure on a assez fait d'butin
On s'assoie dans un coin et on chante ce refrain

Si j'avais les grands pouvoirs de Blue dragon’e
Je partirais en vacances au moins jusqu'au donjon’e
Si j'avais les dégâts de quand Lord’ attaque
Je partirais en vacances au moins jusqu’aux bwaks
C'est beau l’Amaknadie comme le dit ma grand tante Mamy
Mais si j'avais du blé je partirais bien loin d'ici
Souvent les soirs d'été je m'assoie dans les champs de blé
Je ferme doucement les yeux et j'écoute les pissenlits chanter

Moi aussi si je pouvais j'irais bien jusqu'au Moonxique
Boire du rhum avec le commandant Lechouque
Mais j'ai encore au moins cinq hectares à labourer
Je remonte sur mon craqueleur et je chante pour me donner du coeur

Mais j'ai pas un beau chapeau comme Blue Dragon’e
Et j'irai en vacances au moins si je bûcheronne
Et j'ai pas de la classe comme Mamy Bonbon
Je resterai pour les vacances
Tout seul avec mes Bouftons

Je partirais en vacances où y a tout plein d’baston’e
Il peut ne pas l'avoir fait express aussi... de plus il me semble que tout ton équipe l'avait rejoint et que donc de ce fait son équipe a lui n'a pas pu rejoindre.

Tu vas me sortir le "oui mais ils ont pensés que c'était notre équipe" ... c chouet ça on fait une team mais on sais pas qui est dedans oui j'étais dedans et quand je me suis rendu conte que c'était notre équipe, je n'ai pas su joindre directement, le joueur niveau 100 a eu beau s'excuser et expulser, les membres de ton équipe n'arrêtaient pas de rejoindre.

Donc oui il a lancé (par maladresse ou pas, c'est son pbs, j'ai déjà été dans ton cas donc je comprend) mais les "petits" niveaux qui t'accompagnait ne valais pas mieux!

Tout ça pour dire que peut importe le niveau la mentalité est la même.

Citation :
A la maison on joue à deux (on est pas des gamins, mariés, la trentaine passée). On a carrément un carnet de notes, et des qu'un joueur ne nous plaît pas, parle mal, ne respecte pas les autres, arnaque, etc ... il est noté - son pseudo et son nom de joueur.

Et je peux vous dire que ceux-là sont "rayés des cadres" en terme de jeu (combats, mise en place d'un groupe, négoces d'objets, etc) nous ne faisons RIEN avec eux.
Ca c'est une attitude mature
Donc si quelqu'un fait une boulette, paf catalogué aux rang des sous-[crottes]
Donc en gros tu préfères cataloguer les gens au lieux de les connaître, c'est une méthode limite [ Genre limite qui déplaît à Onizuka ]

Ca m'attriste de voir des gens agir de la sorte, ca ne fait que contribuer à une chaine d'individualisme et d'égoïsme.

Bien entendu je comprend ton avis, on t'as "volé" un boss que tu attendais avec impatience, mais au lieu de tout de suite dire "Tu viens de perdre un amis, je te catalogue au rang des ' m'approche pas tu pues '!!" essaye de peut-être d'entamer un dialogue avec ces personnes, demande leurs pourquoi elles ont fait cela.
J'ajouterais que si tu considérais avant ces personnes comme tes amis, elles ne devraient pas passer directement au niveau des ignorés ou alors tu ne les considérais pas réellement comme tes amis.
Sinon j'ai une question, ceux qui ont rejoint (et celui qui a combattu avec le groupe) ne devraient ils pas aussi être mis dans ton catalogue car, d'après ton point de vue, elles aussi t'on lâchement ignoré!
Je répond ...

[ *Air connu* Les modos sont là Chalalalala ^^ ]

Je note systématiquement les joueurs qui "ne me plaisent pas", ça veut dire en gros que je porte un jugement sur un ou des actes que l'on a commis envers moi, actes que je trouve irrévérencieux, ou simplement antijeu .... et je décide de ne plus avoir à faire avec les joueurs ayant commis ces actes ....

[ Et ils sont là aussi tiens ^^ ]

Je disais en substance, donc : il y a des comportements qui devraient être sanctionnés, qui ne le sont pas, et la seule parade que j'ai trouvé, c'est celle que j'explique. Point.

Kitaku

PS : le niveau 100 en question a volontairement lancé le Wa, il me l'a dit.

Les personnes qui ont suivi (de mon groupe ou du sien) font ce qu'elles veulent ... comme je fais ce que je veux en portant un jugement sur eux, à partir du moment où leur identité IG et IRL n'est pas citées, et que par voie de fait aucune conséquence néfaste ne peut resurgir sur eux ou leur perso ...

Ben en dehors de devenir haut level soit même il n'y a pas vraiment de solution. Suprématie évoque "puissance", or c'est ce que les haut levels sont. Il est normal qu'ils aient une certaine suprématie. Après on ne peut pas blâmer un haut level de ne pas vouloir de total inconnu dans son équipe.
Je ne suis pas haut level mais si je monte une équipe pour une quête il est normal que je prenne mes potes en priorité, souvent pour garder une bonne ambiance. Les haut levels privilégient l'efficacité et quand on en est à son 10 ème chateau du wa c'est un peu normal de ne pas avoir l'envie d'y passer 3 plombes.
Ce qui me gène particulièrement dans ces levels, c'est la différence de force complètement délirante.

Prenez 8 levels 40, que peuvent-ils faire contre un level 100 ? Bin euh...rien
ce n'est pas que cela me déplaise, au contraire ^^ Mais force est d'admettre que cela est vraiment délirant oO
savez vous que j'ai vu un enu lvl 1xx tuer un iop level 1xx en un coup à 8po de distance ^^' rigolo non ? ^^ et on s'étonne qu'ils aient la grosse tete ^^
Citation :
Publié par ForceBlanche
Ce qui me gène particulièrement dans ces levels, c'est la différence de force complètement délirante.

Prenez 8 levels 40, que peuvent-ils faire contre un level 100 ? Bin euh...rien
ce n'est pas que cela me déplaise, au contraire ^^ Mais force est d'admettre que cela est vraiment délirant oO
savez vous que j'ai vu un enu lvl 1xx tuer un iop level 1xx en un coup à 8po de distance ^^' rigolo non ? ^^ et on s'étonne qu'ils aient la grosse tete ^^
Maintenant, considères la différence de points de vie entre un monstre lvl 40 et un monstre lvl 1XX.

lvl 40 = environ 450 (abra par exemple)
lvl 1XX = 10.000 et plus

Forcément que le PvP est complètement obsolète à haut level parce que les classes sont équilibrées surtout pour le PvM plus répandu.

Le one shoot kill est d'ailleurs uniquement valable en PvP ...

Peut être faudrait il plutôt voir de ce côté là s'il n'y a pas un déséquilibre.
Une solution possible étant de donner 1 pv par niveau jusqu'au level 30, 2 pvs par niveau jusqu'au level 60, puis 5 pvs par nieau jusqu'au level 100 (ensuite, il y a un bonus de 10 pv par niveau il me semble, non?).
Bref:
au level 30 : +29 pv
50 : +69pv
60 : +89 pv
80: +189pv
100 : +289pv

On renforce peut-etre legerement la puissance des monstres actuels, et on obtient un pvp un peu moins axé one-shot kill à haut niveau.
Non?

edit : gros intéret : je suppose que la modif est très facilement applicable aux personnages joueurs existants
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés