[Débat] Comment pallier à la suprématie des haut levels ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ForceBlanche

Je vais aussi faire une petite critique, vous m'en excuserez, sur ce forum. Toujours sur le même principe : seul un petit nombre gâchent le plaisir... Je fais de très nombreux forum, je suis modérateur sur plusieurs d'entre eux, et je peux vous dire que trrès rarement je n'ai vu un forum ou les membres étaient aussi désagréables et impolis entre eux. Celà est sans doute dut à une moyenne d'âge assez jeune (regardez comme les gens écrivent et vous ne pourrez plus dire le contraire).
Effectivement la communauté dofus n'est pas la plus agréable que j'ai connu (enfin en beta ca allait, meme sur le forum), je m'étonne souvent de voir des gens envoyer chier des joueurs qui demandent des infos, des spoilers. Mais bon, je doute que ca soit dut a l'age des gens, c'est juste qu'apperement les joueurs de dofus les plus actifs sur le forum sont aussi les plus rapidement meprisants quand un tel ne voit pas les choses de la meme façon (cf les débats alignés VS neutre, Rp Vs antiRP).

et pour l'histoire des grosbill qui squattent les boss et tuent tout ceux qui ont le malheurs de leur prendre leur spot :S c'est vraiment dégeulasse mais étrangement ca étonne personne que ca arrive .... parce que ce genre de pratique de raccro est tellement courante dans dofus. Moi qui voulait monter une team de mid-lvl pour combattre les boss .... va falloir que je surveille ceux que je recrute (histoire kyait pas une taupe de grosbill dans le groupe qui va vouloir mettre le bordel au profit de ses patrons)

Un conseil ... ne fraye pas avec les lvl 100+ (a mon avis des ce lvl, la majorité des joueurs ne se sentent plus ... avec leur "jen ai chié pour en arriver la , alors maintenant je fait ske jveut"). Pis franchement, ca gache le plaisir de jeu de jouer avec eux, mon premier DC , je l'ai fait avec 4 lvl100+ , en 8 tour ct torché .... et j'avais l'impression k'y avait que moi qui ressentait la pression de combattre un boss . Me demande si ceux la s'amuse encore en combattant les boss qui represente un challenge pour les autres.

Enfin bon, sont pas tous comme ca les lvl 100+ m'en rappele avoir soulé kazunori sur les sorts xelor hahahaha il était resté tres poli, (pis on m'a raconté que bluedragoon était tranquillou). Donc on doit bien pouvoir en trouvé des normaux
Citation :
Publié par Sorcha & Cherlin'
[vous êtes en forme pour un lundi matin.

comme le dit ForceBlanche, je trouve le débat un peu trop tourné sur l'agressivité, on se calme où tout le monde gagne des vacances hors des forums.]

A signaler, que des level 100+ quittent aussi le jeu dégoûté par le comportement de leurs collègues, ne les mettez pas tous dans le même sac.
oui, il ne faut pas généralisé, certain lvl100 le sont et l'ont atteint de manière correct sans écraser les autres!!

c'est bien dommage mais c'est une minorité qui nuit a une communauté, comme très souvent d'ailleurs
Tout à fait d'accord avec tout ce qui se dit , je sais bien qu'il y a certains lvl 100 plus que fort sympathique , mais d'autres ... se laissent vraiment à désirer.

C'est vraiment désolant qu'une minorité soit ainsi et qu'elle croit pouvoir faire ce qu'elle veut car elle en a bavé pour arriver là , j'ai bavé comme tout le monde pour monter mon perso , tout le monde galère dans notre petit monde.Même je pense que les petits persos de nos jours galèrent encore plus que ceux d'avant.Alors si en plus on leur limite l'accès à certains boss qu'ils peuvent battre par eux-mêmes et veulent comme tout le monde aussi dropper des ressources rares.

Le problème majeur c'est que l'on ne peut rien faire au fond contre ce genre d'attitude et je ne pense pas qu'ils vont stoppé de faire ce genre de choses.Il n'y a pas grand chose pour y remédié si ce n'est avoir un garde du corps lvl 1xx en permanence avec soi...Ce qui est impossible.

J'en ai parlé autour de moi et la plus part des personnes , même plus que la majorité , sont entièrement d'accord avec moi qu'il y a un certain abus de la part de cette minorité.

Des joueurs , comme moi , qui sont victimes de ces actes sont vraiment dégoutés et perdent leur motivation dans le jeux.

Le monde d'amakna appartient à tout le monde.Pas à une minorité.
Comme je le dis et le répète, pas besoin de haut level pour gagner à un boss comme le DC ou réussir un chateau Wabbit, il suffit de savoir jouer et de s'organiser.
bon perso j'ai rien lu car y'a le meme sur le site officiel, mais vous croyez que vous allez changer les manieres de jouer de certaines personnes en ralant ??

Comme je l'ai dit il y a et il y aura toujours des personnes avides d'or et de pouvoirs meme au détriment des plus faibles.

edit ; pour sorcha, faut pas grand chose pour t'enerver lol
fatalisme quand tu nous tiens

[HS]

(tiens en passant je remarque la pub pour Saga of Ryzom : MMORPG "un jeu de rôle interdit au kevin") comme quoi y'a pas que sur dofus que le fléau kevinou s'est abbatu ... Craignez les kevinouuuus ils envahissent le moooonde

[/HS]
etant sur Dofus (et toujours aussi fidele depuis ) depuis la v8b et par consequent depuis la version finale ,je peux te dire que coté combat je ne suis toujours pas lvl 100 depuis le temps.

seulement je peux t'affirmer une petite chose!!!!

des lvl 100 boulets j'en ai vu passer quelques uns et ils s'ennuient tellement sur le jeu que leur seule raison pour rester encore sur Dofus c'est d'enquiquiner le monde.

personnellement,je me demande encore comment on peut "s'ennuyer sur Dofus" il y a tout un tas de choses à faire.

le probleme c'est que la plupart du temps ce sont des joueurs qui veulent se montrer etre le plus fort,le plus beau,le plus grand avant de quitter définitivement Dofus avant d'aller foutre le bordel ailleurs (souvent des gamins ou des adultes n'ayant pas vraiement grandis et se vengeant d'avoir pris une fessée par leur parents les ayant surpris avec un peu de drogue dans leur poche (j'ironise mais je suis presque sur que je en suis pas loin de la verité).

bien sur dans le lot,il y en a quelques uns qui ont la tete sur les épaules et qui s'amusent plutot en acceptant avec eux tout le monde et qui s'amusent toujours autant sur Dofus ou qui cherchent tous les moyens pour s'amuser reellement sur Dofus.

pour finnir,je dirai les amis,peu importe le niveau!!! vous voyez un chti lvl qui veut s'amuser avec vous et bien emmenez le avec vous le temps de quelques combats ou autres(si vous avez le temps aussi quand meme et que vous n'etes pas prit ailleurs bien sur) et faites lui decouvrir toutes les facettes de ce superbe jeu qu'est Dofus !!!!
[Deux sujets se promènent en parallèle sur le même thème et continuent à être tous les deux alimenter, celui-ci sera donc fermé

@Lapita: j'ai dit que j'étais énervée? Non non rassure toi, j'ai encore banni personne

EDIT: on m'a fait remarqué qu'une fusion serait plus appropriée, soit, après ménage de tout ce qui resemble de près ou de loin à un tribunal...FUSION]
il faut arreter de se plaindre de ce qui n'a pas de raisons d'etre, si on cherche à avoir la meilleure team possible avec les meilleurs lvl, c'est pour aller vite, je me souviens, au début du chateau wa on le faisait en 8-10 h et c'était un vrai challenge relevé quelques fois comme tel, mais c'était crevant et saoulait un peu.

Maintenant j'ai plus envie de mettre 8 h à faire le chateau, sachant qu'avec quelques personnes, j'arrive à faire le trajet de l'entrée à la salle du wa en 1h15, le plus long étant généralement l'attente du wa et cela jamais à 8 mais plutot à 3-4, pourquoi pas prendre 4 personnes de plus pour faire joli ? Car plus on est, plus c'est long, on peux pas demander à quelqu'un de passer son tour durant tout le chateau. Après des fois on prends un ami pour l'aider à le faire, mon dernier dofus je l'ai fait avec ma guilde et on avait un iop entre 40 et 45 qui aurait été recalé sur JOL mais les guildes ca sert à ca

Après si des groupes veulent se faire le challenge comme avant et se monter une team de lvl 30-40 pour le chateau, personne peux les empecher mais ils auront du mal et mettront du temps, or ils veulent tous profiter de la vitesse des teams avec des gros lvls
Une petite remarque à Sorcha : pour moi les 2 sujets sont différents.

Dans un cas, c'est un personnage de level moyen qui ne trouve pas de groupe pour faire les quetes. C'est regrettable, certes. Mais comme l'explique Juliannos au-dessus, c'est explicable et ne dénote pas forcément un mauvais état d'esprit.

L'autre topic était pour moi beaucoup plus grave, et se rapproche des arnaques, voire meme des abus de faille, interdites dans Dofus. Les joueurs HL attaquant leurs coequipiers pour faire profiter leurs potes du respawn on un état d'esprit déplorable. Aucun argument ne pourra jamais justifier un tel comportement.
Citation :
Publié par Barnaby
Une petite remarque à Sorcha : pour moi les 2 sujets sont différents.

Dans un cas, c'est un personnage de level moyen qui ne trouve pas de groupe pour faire les quetes. C'est regrettable, certes. Mais comme l'explique Juliannos au-dessus, c'est explicable et ne dénote pas forcément un mauvais état d'esprit.

L'autre topic était pour moi beaucoup plus grave, et se rapproche des arnaques, voire meme des abus de faille, interdites dans Dofus. Les joueurs HL attaquant leurs coequipiers pour faire profiter leurs potes du respawn on un état d'esprit déplorable. Aucun argument ne pourra jamais justifier un tel comportement.
Oui et non. Initiallement, les deux sujets sont bien différents. Maintenant, je regarde le discours d'un côté et de l'autre et elles sont à peu près les mêmes: comment qu'on fait face à l'hégémonie des gros levels.

De plus, je le dis à contre coeur car je trouve ce comportement totalement nuisible au jeu, j'ai perdu des amis IG à cause de ce comportement, et si je pars un jour ça risque d'être à cause de cela aussi, mais je suis loin d'être sûre que le comportement cité puisse être assimilé à une faille et sanctionnable en tant que tel. (je serai ravie qu'on me dise le contraire). C'est la loi du plus fort qui a toujours prévalue dans ce jeu (et ailleurs), certains savent rester humbles, d'autres abusent de leur position dominante, mais je voie pas la faille, les doubles comptes seraient interdits, on le saurait.
Pour résumé, sur les deux sujets on en revient au même: comportement des gros vis à vis des petits. La réponse de Julianos me plaît pas plus que celle de Faure, elle revient au même, productivité à tout prix. Le second le fait juste de manière moins sympathique que le premier.
Quand je parle de faille, je parle du fait qu'un personnage appartenant à une équipe puisse tapper les joueurs de sa prope équipe.
Je pense que dans n'importe quel mmorpg, quand on se groupe pour affronter un monstre (généralement, pour battre un boss que l'on doit tuer pour gagner une quete), on ne peut pas faire de dégats à ses partenaires. La totalité (je pense) des sorts de degats de zone de Dofus affectent à la fois les adversaires et les partenaires, donc je pense qu'il est impossible d'empecher un joueur de tuer ses partenaires. Il n'empeche que ce systeme n'a vraisemblablement pas été concu pour qu'on puisse trahier ses partenaires, en particulier si le but est son propre petit plaisir égoïste.

Concernant Faure et Juliannos. L'un participe (enfin indirectement, d'après ce que j'ai compris, mais il est lié à l'affaire et surtout défend cette pratique) à la trahison et à l'élimination de personnages bas level pour se réserver un monstre au respawn très rare. L'autre se contente de ne pas inviter des bas levels, mis à parts ses amis, pour une quete que l'on peut faire librement.
Pour moi, la différence est gigantesque. Juliannos ne nuit à personne. Faure et ses compagnnons, si.

M'enfin, effectivement, je comprends ton raisonnement, mais je ne le partage pas du tout.

[et je m'arrete là dans le HS]
Citation :
Publié par Barnaby
[et je m'arrete là dans le HS]
[Merci effectivement de revenir au sujet (oui ok, c'est moi qui ait dévié ).

Barnaby, ma boîte à mp est ouverte si tu veux continuer à converser.]
Personellement, en suivant ce débat, j'ai l'impression que le problème qui ressort n'est pas forcément que les hauts levels ( pas tous) ne respectent pas les levels plus petits, mais plutôt qu'il existe sur dofus comme sur beaucoup de jeux, une partie des joueurs qui n'a pas particulièrement envie de s'ouvrir aux autres joueurs.
Et ca, malheureusement, si on savait comment le régler, beaucoup de sujets de ce forum auraient disparu depuis longtemps.

Si l'on parle principalement des hauts niveaux, c'est peut-être juste parce que ce sont ceux-là qui, techniquement ont le plus de moyens pour "agacer" les autres joueurs. bah oui, si un niveau 30 essaie de monopoliser un groupe, de vous ejecter d'un combat et vous menace, vous rigolez bien non? un level 110, tout de suite, vous savez que s'il décide de vous gacher le jeu, il y a beaucoup plus de chance qu'il réussisse.

Mais comme déjà dit plusieurs fois, je pense que les gens qui ne font que ça dans le jeu, sont ceux qui au final ne profitent pas du jeu au mieux et doivent drolement s'embeter sur dofus. Alors peut etre que pour eviter d'en faire tout un plat, il faut betement se rapeller que ce n'est qu'un jeu, tant pis si certains nous agacent, on peut essayer de s'amuser autrement (meme si quand un jeu est payant et prend du temps, ca pese que certains gachent tout, je sais).
Puis il y a toujours des joueurs haut levels agreables, qui feront ce qu'ils peuvent pour ne pas renforcer la reputation de bourrin des niveaux 90+...

Perosnellement, je continuerai a apprécier dofus, et tant pis si certains ne le prennent pas comme moi.
Bonjour,

Je trouve ce post vraiment triste

Vouloir classer les joueurs par catégorie de lvl et les placer tous dans le même panier, ça s'appelle purement et simplement de la discrimination.

Du coup en lisant ce post j'ai plutôt l'impression d'assister a une vengeance de certain contre une minorité de joueur sans savoir vivre (peu importe leur lvl).

Ce genre de débats ne rapprochera certainement pas les joueurs de tout niveau et au contraire ne fera qu'empirer une situation déjà bien décevante.
Je ne comprend pas pourquoi ce post est encore ouvert.

Bon jeu a tous.
Citation :
Publié par Hemera
Mais comme déjà dit plusieurs fois, je pense que les gens qui ne font que ça dans le jeu, sont ceux qui au final ne profitent pas du jeu au mieux et doivent drolement s'embeter sur dofus. Alors peut etre que pour eviter d'en faire tout un plat, il faut betement se rapeller que ce n'est qu'un jeu, tant pis si certains nous agacent, on peut essayer de s'amuser autrement (meme si quand un jeu est payant et prend du temps, ca pese que certains gachent tout, je sais).
Puis il y a toujours des joueurs haut levels agreables, qui feront ce qu'ils peuvent pour ne pas renforcer la reputation de bourrin des niveaux 90+...
Prendre ces choses avec philosophie est une bonne chose, mais les comportements de type anti-jeu (1) ont la désagréable faculté de se répandre et pourrir l'ambiance d'un jeu. Nous n'en sommes pas là, heureusement.

Il y a peut être un moyen terme pour répondre aux problèmes de ce type : rédiger une charte de fair play et avoir les moyens de la faire respecter (c'est à dire un arbitrage et des moyens coercitifs correspondants (2)). Le système de jeu ne peut et ne pourra pas prévoir tous les cas où à l'évidence des comportements visant à nuire aux autres joueurs (3) se manifestent.

(1) Comme Barnaby, je ne pense pas que le problème de recrutement dans une équipe soit du même ressort que celui de l'agression pour empêcher un joueur de lancer un combat.

(2) Cela peut passer par la constitution d'un arbitre de jeu qui serait en charge de recueillir les plaintes, de faire un premier filtre avant de faire remonter les cas avérés et demander des sanctions. C'est loin d'être facile à mettre en place.

(3) je dis bien : nuire à un joueur pas à un personnage. Mais le cas exposé par Mamiaa relève à l'évidence d'une nuisance sur la/le joueuse/r et non sur le personnage. De toute manière j'ai bien l'impression que la plupart des tentatives pour justifier la nuisance sur un personnage sont des caches misère invoqués par les joueurs fautifs pour ne pas se rendre responsables de leurs actes en tant que joueur (plus facile de dire que son personnage est méchant que d'admettre que l'on est une raclure).

Citation :
Publié par Hemera
Perosnellement, je continuerai a apprécier dofus, et tant pis si certains ne le prennent pas comme moi.
J'arrête pas de me le dire, mais parfois c'est difficile d'avoir le recul nécessaire surtout dans des jeux comme dofus dans lesquels les joueurs ont tendance à beaucoup investir de leur temps et de leur vie.

Eflin
Citation :
Publié par ChrisPerry
Bonjour,

Je trouve ce post vraiment triste

Vouloir classer les joueurs par catégorie de lvl et les placer tous dans le même panier, ça s'appelle purement et simplement de la discrimination.

Du coup en lisant ce post j'ai plutôt l'impression d'assister a une vengeance de certain contre une minorité de joueur sans savoir vivre (peu importe leur lvl).

Ce genre de débats ne rapprochera certainement pas les joueurs de tout niveau et au contraire ne fera qu'empirer une situation déjà bien décevante.
Je ne comprend pas pourquoi ce post est encore ouvert.

Bon jeu a tous.
Franchement je pense plutôt le contraire : exposer les problèmes qui surviennent entre les joueurs et tenter d'y apporter une réponse ou au moins avoir une médiation par le débat ne peut que faire prendre conscience aux autres que le plus important est quand même le jeu (et donc de se comporter de façon fair play). En plus, contrairement à dofus, ici il y a des arbitres si ça dégénère ...

Eflin
Citation :
Publié par Eflin
Franchement je pense plutôt le contraire : exposer les problèmes qui surviennent entre les joueurs et tenter d'y apporter une réponse ou au moins avoir une médiation par le débat ne peut que faire prendre conscience aux autres que le plus important est quand même le jeu (et donc de se comporter de façon fair play). En plus, contrairement à dofus, ici il y a des arbitres si ça dégénère ...

Eflin
Je suis d'accord mais la solution de ce problème existe, ce sont les guildes !
Il suffit de former une équipe de combat (peu importe les lvl encore une fois) et de s'organiser pour augmenter ces chances de faire un groupe de boss (un boss ça se mérite). C'est ce que font les guildes bien organisées.
N'importe quelle guilde peut se faire les principales quêtes du jeu.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce débat petit lvl / haut lvl qui en faite ne fait que relater les bassesses de certaine personne peu recommandable.

Je n'approuve pas du tout certaine pratique mais les solutions existent déjà il suffit de les mettre en oeuvre.

Bien sur il reste ceux qui n'ont pas de guilde mais c'est leur choix, intégrer une guilde aujourd'hui est très simple.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par ChrisPerry
Bien sur il reste ceux qui n'ont pas de guilde mais c'est leur choix, intégrer une guilde aujourd'hui est très simple.
Faire les quetes et les boss avec sa guilde est effectivement la solution.

Cela dit :
- je trouve ca triste de devoir se résoudre à ne jouer qu'avec sa guilde si on veut etre sur d'etre accepter dans un tel combat. C'est dommage de se dire "il y a un etat d'esprit pourrit dans le jeu, tant pis, je ne jouerai qu'avec 10 personnes" (j'exagere evidemment, hein, je pense que le mauvais esprit n'est présent que chez une minorité de joueurs).
- je pense qu'il est simple pour nous, "anciens", de dire qu'il est simple de rejoindre une guilde... Mais pour un nouveau qui a commencé le jeu récemment, trouver une guilde qui correspond à ce qu'il recherche est forcément compliqué. Chacun de nous connait je pense au minimum 6 guildes, avec leur etat d'esprit, leur orientation, leur méthode de recrutement. Un joueur récemment arrivé ne saura pas vers qui se tourner pour obtenir ce qu'il recherche d'une guilde, sans compter sur le fait qu'un niveau faible (voire moyen) est sans doute éliminatoire lorsqu'on fait acte de candidature à de nombreuses guildes.
Un peu de recul ne ferait pas de mal...
J'ai pu constater de vrais deviances dans le jeu...on connaissait tous la colere des hauts niveaux qui reclament leur spots de gros groupes et qui agressent les plus petits nivo ( la raison du plus fort est toujours appliqué a ce que je vois)

Mais maintenant on croise de plus en plus d'otistes revendiquant des spots par pur pretention.

Je m'explique...les wa squelettes sont pour certain des groupes de lvl 140/150...il est normal pour moi que plusieurs joueurs de niveau 50 se fassent
les dents dessus...et bien non certains lvl 80 que nous ne citeront pas croient
dur comme fer que "les newbies n'ont rien a faire la".

Il y a vraiment un probleme , car selon moi ces petits groupes de soit disant
"newbies" sont beaucoup plus en adequation avec ces groupes que des lvl 80
et autres qui solotent.

Quand est ce que ces gamineries vont cesser...et que tous seront egaux
devant l xp... les abonnements que ces hauts lvl payent sont les memes que
ceux des petits...et maintenant on en arrive a etre newbie quand on est lvl 50
il faut arreter les encheres...aujourdhui 50 demain 60...bientot on sera newbie
pendant 6 mois ( le temp de monter un perso de facon acharnée ^^).

Tout ca pour dire que les personnes qui sont a meme de dire des stupidités pareilles ne sont pas des nfants qui s'amusent entre 2 jours d'ecoles sur dofus...ce sont souvent des personnes majeures et vaccinées qui devraient dans leur GRANDE sagesse de haut niveau prendre un peu de recul pour rendre la vie IG plus agreable pour tous.
D'autres choses n'ont pas été citées... du genre lorsqu'on s'enquille des monstres, une certaine personne qui n'apprécie pas que vous lui volez SON coin(je cite) appelle un lvl 10x pour qu'il vous pourrisse en agresssion. j'ai vu cette pratique , j'ai été purement degouté, j'ai éteint l'ordi et suis allé me défouler sur un mur.

Autre exemple, certains(voir beaucoup) des lvl 100+ qui sont désignés comme égoistesn boulets etc, sont jeunes, parfois meme seulement 13 a 14 ans, car a leur age, ils ont beaucoup plus de temps que les autres pour jouer, et un petit garcon ca veut etre le plus fort alors ils xpent xpent xpent et après traitent de boulets les gens car moins forts, ne sachant parfois meme pas la signification de ce mot.

Par contre le fait qu'ils s'ennuient et qu'il leur reste plus qu'aenquiquiner leur monde est très vrai. j'ai vu l'autre jour un iop( que d'ailleurs je déteste pour d'autres raisons) attaquer précepteur sur précepteur, car il commence, met 2 épées celestes tue le precepteur. conséquences? mort du précepteur, faut aller le reposer, dérangement des gens de la guilde parfois pendant wa ou boss, perte de kamas pour reposer le prectepteur, et surtout perte des objets du precepteur.

Ce lvl 100 a par exemple explosé celui des dragons d'amkna, alors que un certain gentil iop bleu defendait. Iop bleu d'ailleur ouvertement critiqué(voir presque insulté) a un zaap par ce meme iop. Voila une après midi amusante a tuer des precepteurs, un s'amuse , des centaines sont degoutés.
Après il y a l'égoisme a bas lvl, par exemple une feca lvl 14 qui tue un abra 33.... (24 minutes pour le combat et meme peut etre plus après je suis parti).

Une seule chose a dire, jouez rp, soyez sympa aidez les autres, vous ne le regretterez pas, vous rencontrerez des gens comme vous et vous amuserez bien, pensez que ces personnes ont un grave problème de personnalite pour venir montrer que JE SUIS FORT HAHAHAHAHA dans dofus juste pour satisfaire ce qu'ils n'ont pas eu dans la vie.

Et surtout, bravo a tous ces lvl 100+ très sympathiques que j'ai pu rencontrer, d'ailleurs pour certains meme je ne savais pas leur lvl, et j'ai été agréablement surpris de l'apprendre, compte tenu de leur gentillesse.

Cordialement Shakrar
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés