Soe veut il pénaliser les non crafteurs?

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je ne vois pas ce qu'on stabilise en augmentant le prix des fuels

c'est une mesure qui ne peut se justifier que pour faire fonctionner cette nouveauté qui permet à tous les artisans de créer leurs composants au double du prix du spécialiste

en outre la mesure qui consiste à baisser le prix de revente au grossiste jusqu'à celui du prix exact de revient ne va rien stabiliser non plus

c'est un peu léger et parfaitement incohérent de prétendre que les problèmes venaient de là

les problèmes viennent de leur système qui favorise la montée de l'XP à outrance, des loots à l'allure de kinder-surprises et de la fermeture du marché encouragée par les guildes et leur mentalité protectionniste

et prétendre que l'on va régler tout cela en rendant les choses plus difficiles maintenant sans nerfer les comptes en banque existants ne va faire que renforcer la puissance des classes de nantis que ce système a généré .. on voit toujours des rares en vente a plusieurs platines chez le broker par exemple

maintenant dire que ces nantis sont en même temps les meilleurs joueurs est un raccourci que je n'emprunterais pas pour ma part
Citation :
les problèmes viennent de leur système qui favorise la montée de l'XP à outrance, des loots à l'allure de kinder-surprises et de la fermeture du marché encouragée par les guildes et leur mentalité protectionniste
Black arrete de parler des Guildes alors que tu ne sais absolument pas comment ca peut marcher et comment ca peut etre organise.

Tu as peur des Guildes, c'est tres bien mais sais tu de quoi tu parles ? Ton experience en la matiere c'est quoi ? 2/3 contacts avec des GL, la lecture assisue des rants entre guildes (c'est plutot la misere sur EQ2 pour l'instant quoique on sent un petit potentiel venir pointer le bout de son nez) ou alors des images d'Epinal ?
ça y'est voilà encore un truc que je n'ai pas compris .. je vais le ranger avec les autres : j'ai organisé une file d'attente

maintenant dans le genre eq2 pour les nuls j'aimerais savoir pourquoi on nous dit que les problèmes que ce patche est destiné à régler venaient du pouvoir d'achat exagéré de certains et qu'est ce qu'on a fait pour diminuer ce pouvoir

parce qu'à part venir nous faire des misères au fond des ateliers où nous étions bien planqués moi je ne vois pas ...

ps : j'ai prévu large dans ma file d'attente, il y a encore de la place ..
Rien n'a réellement changé ? Bin dis-donc si ca c'est pas l'avis d'un fa...ha oui les modérateurs du coin ont la censure facile ici et on ne peut pas dire comme on pense , donc je dirais...c'est bien l'avis de quelqu'un qui ne veut rien voir....

Récapitulons (en gros , très gros résumé) : apparition d'une barre de vitalité (merci Wow), moi ca me plait pas je veux pas gagner double XP pendant 30 mobs parce que j'ai plus joué pendant 3 jours , ca à changé...

Le contenu était clairement axé groupe , maintenant y a des mobs solo à gogo pour tous levels , ca me plait pas , avant c'était mieux ca favorisait justement le groupage , maintenant plus la peine de chercher un groupe on peut soloter tant qu'on veut (super de jouer à un mmo pour soloter mais bon c'est une question de point de vue) , merci Wow...

Armures attuneables à donf , ca me plait pas , avant je revendais mon ancienne armure pour financer la prochaine , ca aidait , maintenant je peux plus...

Le craft , ca me plait pas et là , pas la peine de préciser pourquoi, tout le sujet parle de ça à 90% , ca ressemble plus à rien , avant c'était clair et simple du moment qu'on socialisait et qu'on avait des gens avec qui compléter les lacunes de chaque profession.

Et après tu me dis : rien n'a réellement changé ?
Et de toute manière, en quoi cela gêne-t-il que les joueurs puissent générer suffisamment de cash pour s'auto financer, en passant du temps à crafter des objets et en les revendant au broker ? (Et je ne pense pas à faire fortune, hein)...

N'y aurait-il donc que le pillage et le meurtre en série qui ne doivent trouver récompense ?
Chais po là, mais franchement , sans vouloir te faire un procès Blackbird, monter 4 perso ça me parait énorme, je pense que tu n'aurais pas tous ces problèmes si tu n'en montais qu'un voir 2 ( ce qui est déjà gros ).Je me trompe pitetre...mais faire des bagues a la chaine pour tous o_O je comprends que ça te gave.
Pour moi si on peut en créé 4 en même temps c'est pour commencer a en monter plusieurs ( perso j en ai creé 3 ) et au final en choisir un, celui qui correspond le plus a ce que tu aimes joué.

Apres souffle, on dirait qu'on joue pas au même jeu, et j'ai vraiment du mal avec l'argument "j'aime pas ça".
hehe .. je ne fais pas des bagues à la chaîne pour équiper mes persos, il n'y en a qu'un qui sort de la ville, les autres n'ont ni armes, ni armures .. Mélopée qui est mon perso qui va au baston est équipée de bijoux que j'ai achetés à un autre bijoutier

non je fais des bijoux pour leveller entre 29 et 32 et tenter de les vendre .. et si possible pas au grossiste

pareil pour des séries de fringues et des trucs en bois, l'idée est de leveller entre 29 et 32 environ avec les objets finis et de produire les sous-composants nécessaires avant
Citation :
Publié par Souffle
Rien n'a réellement changé ? Bin dis-donc si ca c'est pas l'avis d'un fa...ha oui les modérateurs du coin ont la censure facile ici et on ne peut pas dire comme on pense , donc je dirais...c'est bien l'avis de quelqu'un qui ne veut rien voir....

Récapitulons (en gros , très gros résumé) : apparition d'une barre de vitalité (merci Wow), moi ca me plait pas je veux pas gagner double XP pendant 30 mobs parce que j'ai plus joué pendant 3 jours , ca à changé...

Le contenu était clairement axé groupe , maintenant y a des mobs solo à gogo pour tous levels , ca me plait pas , avant c'était mieux ca favorisait justement le groupage , maintenant plus la peine de chercher un groupe on peut soloter tant qu'on veut (super de jouer à un mmo pour soloter mais bon c'est une question de point de vue) , merci Wow...

Armures attuneables à donf , ca me plait pas , avant je revendais mon ancienne armure pour financer la prochaine , ca aidait , maintenant je peux plus...

Le craft , ca me plait pas et là , pas la peine de préciser pourquoi, tout le sujet parle de ça à 90% , ca ressemble plus à rien , avant c'était clair et simple du moment qu'on socialisait et qu'on avait des gens avec qui compléter les lacunes de chaque profession.

Et après tu me dis : rien n'a réellement changé ?
Primo : le système de vitality existait bien avant le patch. En fait il était déjà present pendant la beta. Simplement il n'y avait aucune interface pour la visualiser. Ce sont les joueurs qui se sont aperçus progressivement qu'il arrivait que 2 persos de même niveau, groupés ensembles et tuant les mêmes mobs ne gagnaient pas l'xp au même rythme... Ca à gueulé sur les forums US, certains prétendant que certaines races ou classes avait un bonus inhérent à l'xp et autre explication farfelue. Finalement SOE à du reconnaître l'existence du système de Vitality. La barre qu'on a maintenant n'est que la representation de ce système déjà implémenté depuis des mois. Donc déjà sur ce point tu as tout faux.

Ensuite, les mobs solos : laisse moi rire. Même avec les rajouts actuels on est à des années lumières de WoW. La grande majorité des quêtes requiers toujours un groupe, à moins de latter du gris, voire du vert tres clair. La quasi totalité des donjons requiers un groupe. Bref, je me réjouis des rajouts de solo et des quelques instances solos, mais bon EQ2 reste un jeu orienté groupe.

Quand au craft tu réagis un peu vite, je pense (comme beaucoup). L'interdependance n'est plus obligatoire mais elle reste utile. Sur le fond le craft n'a pas changé d'un poil. Le système, les objets sont identiques.

Résumons : un système de vitality effectivement similaire au systeme de repos de wow, déjà en place depuis des mois, un ajout de contenu solo saupoudré, un craft moins interdependant et hop le jeu devient "trop semblable" à WoW, donc ... je vais sur WoW
Oki. Je respecte ton choix, wow est un bon jeu, mais je soupçonne un poil de mauvaise foi...
Citation :
Récapitulons (en gros , très gros résumé) : apparition d'une barre de vitalité (merci Wow), moi ca me plait pas je veux pas gagner double XP pendant 30 mobs parce que j'ai plus joué pendant 3 jours , ca à changé...
La vitalite existait depuis la mise en Live (et meme a ete teste en Beta), la barre c'est juste pour que les joueurs aient la valeur devant les yeux. Tu ne l'avais pas remarque ? Allez fais des recherches sur les forums tu verras les gens qui se posent des questions sur la difference d'XP gagnée par mob pour 2 persos de meme lvl, ca pullulait litteralement.

Citation :
Le contenu était clairement axé groupe , maintenant y a des mobs solo à gogo pour tous levels , ca me plait pas , avant c'était mieux ca favorisait justement le groupage , maintenant plus la peine de chercher un groupe on peut soloter tant qu'on veut (super de jouer à un mmo pour soloter mais bon c'est une question de point de vue) , merci Wow...
Il ya toujours eu des mobs solo a tout les lvls, SOE en a juste rajouter un peu. Maintenant essaye de faire de l XP en 25+ solo et la meme chose en groupe (a supposer que ton groupe tourne), ya toujours pas plus photo sur la ligne d'arrivée.

Les quetes "principales" n'ont pas changées, tu veux faire les bonnes quetes en solo, prepares toi a voir le monde en gris...

De plus les rewards ne sont toujours pas les memes, donc si ca evites de voir 36000 whinners solo de plus sur les forums sans toucher aux vertues du groupe, je trouve ca plutot bien.

Citation :
Armures attuneables à donf , ca me plait pas , avant je revendais mon ancienne armure pour financer la prochaine , ca aidait , maintenant je peux plus...
Ce faisant tu privais un artisan d'une vente potentielle et donc de sa raison d'etre, maintenant si tu as besoin de revendre tes anciennes pieces d'armures pour te payer un nouveau set, tu n'as visiblement pas cherche bien loin... (quetes ou loots, une bonne raison pour grouper tient).

Citation :
Le craft , ca me plait pas et là , pas la peine de préciser pourquoi, tout le sujet parle de ça à 90% , ca ressemble plus à rien , avant c'était clair et simple du moment qu'on socialisait et qu'on avait des gens avec qui compléter les lacunes de chaque profession.
Comme je l'ai signale si SOE avait vire l'interdependance sans rien modifier a cote c'etait une connerie, la ils axent le cout de production sur un composant indispensable a tous, le fuel imposant quasiment du meme cout un prix mini et un prix maxi sur le marche pour les sous compos. Rajoute la revente NPC nerfée, je suis pret a payer le prix d'une interdependance quasi nulle pour un equilibre du marché (ce qui n'etait plus le cas avant le patch).

Je ne citerai pas le nom de certains artisans 40+ aujourd'hui avec des pratiques plus que douteuses (dumping, abus de position dominante, rachat a un autre crafter pour revente plus cher, etc...) grace a l'ancien systeme, aujourd'hui ce genre de pratique ne peut plus etre viable, et tu trouves que c'est un mal ?

Maintenant c'est sur, chez le voisin ou l'herbe est plus verte, on ne s'encombre pas d'une economie viable a long terme avec un artisanat qui tient la route...

PS: mince je me suis fait PWNED par Gaelynn
Citation :
Publié par Evens
après avec un post comme sa,tu te plains que certaine personne t'agresse sur le forum
Non je ne me plains plus , après m'être fait censurer par un modo ( sois-disant parce que le terme fan-boy est péjoratif alors qu'en fait ca ne l'est pas être fan-boy c'est plutot bien au contraire même si on est pas toujours objectif dans son jugement , d'autant plus que mon post censuré était très correct puisque nous échangions des avis , moi perso je suis devenu fan-boy de WoW et je ne vois aucun inconvéniant à le dire et à le revendiquer...) , et après m'être fait sauter dessus toutes griffes dehors par deux ou trois personnes , j'ai abandonné la diplomatie pour les gants de boxe puisque même en étant correct quand on dit les choses telles qu'on les pense (j'ai pas dit avoir raison sur ce que je pense je défendais juste un point de vue) on se fait quand même censurer...encore que la c'était pas une agression , ma phrase était cynique tout au plus.

Pour le reste pour la barre de vitality certes elle y était pendant la béta (j'avoue ne pas avoir fait attention).

Par contre l'argument d'en haut au sujet du craft il ne tiens pas la route , avant je pouvais revendre mon armure puisque je l'avais achetée (peu importe que ce soit à un joueur ou à un crafteur) , ensuite je rachetais une armure à un crafteur ou un joueur , mais au moins j'avais le choix...

Bon j'arrête là mes interventions car en effet , je suis un poil de mauvaise foi comme l'a fait remarquer Gaelynn. Désolé donc (car à la base telle n'était pas mon intention) d'avoir utilisé un ton un peu bête et méchant.
Mais c'est vite vu: avec la fin partielle de l'interdépendance :

- avant on risquait d'attendre quelques temps pour trouver un fournisseur, mais maintenant il faudra attendre quelques temps en AFK que son matériel soit vendu et donc avoir les sous pour continuer à crafter...

Moi j'ai très vite vu la conséquence du patch à mon niveau, et je pense que ceux qui le trouvent génial s'en rendront compte aussi une fois atteint le lvl 50 : j'ai plus rien à faire... ah si, je pourrai inonder le marché de pieces d'armures de Tier inférieur, ce qui devrait réjouir les artisans bas level ayant besoins de sousous pour progresser...

Ah si, j'ai bien la possibilité de faire ce que l'on m'a dit sur le très éclairé channel craft : vendre mes armures légères T5 à prix cassé, ainsi j'en vendrai plus... en gros casse toi le fion pour que les aventuriers aient du matériel à vil prix.

A la limite si ca pouvait m'occuper je dirais oui... reste que j'ai deja testé le vil prix : on vend guère plus, le "bassin" de clientèle est limité... et je me rejouis bien de voir ceux qui l'ont pas compris planté au level 40 pendant des semaines faute de moyens...

Enfin, en attendant un système de vente autre que l'AKF 23/24h pour moi c'est test de Wow...
Quel rapport entre le craft et le lvl 50 "y'a rien a faire"? ...

Sans vouloir critiquer tout ca, ce post deviens un appel a flood, tant chacun campe sur ses positions respectives, et je crois qu'au bout de 6 pages on a fait le tour de la question ...

Y'en a qui ca plait, d'autres pas, reste a savoir si chacunes de ses modifs mises bout a bout affecte suffisemment le gameplay pour vous degouter d'y jouer.

Sur ce point la, c'est a chacun de voir.
le patch au niveau du craft a voulu apporter de nouvelles choses afin de regler certains problemes , mais en a créé d'autres .

Avant l interdependance etait presque inexistante ou peu pratiquée , un crafteur se faisait enormement d argent en ne craftant que du crude et revendant au marchand , sans avoir a s'embeter a faire des commandes pour d'autres .
donc de nombreux crafteurs restaient bloqués .

==> plus personne ne peu rester bloqué , chacun peux se fabriquer ses sous composants ==>nouveaux probleme , ceux qui veulent encore jouer le jeu de l interdé , se retrouvent a acheter des sous composants a des crafteurs dont ce n est pas leur specialité (la solution aurait ete que des le depart ses composants la soient inechangeables)

==>le prix de rachat du npc. il finit par detruire les dernieres interdependances , ceux qui veulent continuer encore a jouer le jeu , perdent enormement d'argent en vendant au npc pour continuer a crafter.la solution est de realiser soi meme tous ses souscompos , mais finis les relations entre crafteurs.==> il aurait ete plus profitable de faire une difference de prix entre du crude et du pristine , crude et shaped perte d argent , normal au prix de revient , et pristine leger benefice.
hier j ai realisée une task coalition avec un sage T3 , 10 spells a crafter en apprent 3 , resultat ==> cout pour mon crafteur 3G , recomppense de la task 67s.

==> les objets attunables , bonne solution , la vente de ces items restera le propre des artisants , mais le probleme est que avant que cela rentre dans les moeurs de tous , il va falloir attendre un bon moment .Le premier reflexe des joueurs va etre de trouver son equip en loot , c est gratos le loot .Tous ceux qui avaient reussit a monter leurs crafteurs a haut lvl avant le patch sont les plus penalisés , les ventes vont enormement diminuer . SOE avait annoncé que les items craftés seraint a termes de meilleures qualites que ceux lootés afin de valoriser le travail du crafteur (hors les gros reward de quete longue) et egalement la possibilite de vendre sans que le perso reste dans l appart mais continues de vaquer a ses occupations , craft ou autre .Ces points la auraient du etre mis en place en meme temps que le patch .

Pour arriver a crafter sans etre obligé d aller en aventure , je dois passer par des phases de task d'harvestage et de task d ateliers .

Le patch a du bon , il a resolue certains problemes mais en a créé de plus gros ailleurs , donc oui pour le patch mais trop tot et incomplet .
Alors plutot que de denigrer , casser , et cracher sur tout , il serait peut etre plus profitable pour tous , et pour tous ceux qui veulent continuer dans ce jeu , de bien discerner ce qui a été resolus par le patch mais aussi d identifier les nouveaux problemes qu il apporte et d 'essayer de faire remonter pour avoir rapidement une solution adequate .
On pourra dire que c est pas notre probleme qu on paye deja pour un jeu non finis , c est la reponse facile et typique du frustré , mais si la situation en est la c est bien a cause des joueurs qui trouvent les failles d'un systeme et foutent tout en l'air .

Crymad
Citation :
Publié par blackbird
mon malheur est que wow ne m'attire pas du tout .. je cherche des jeux de rôle en ligne qui soient un peu adultes

malheureusement j'ai l'impression que le genre n'est pas encore sorti de sa crise d'adolescence
De quoi tu parles exactement, dans la guilde la plupart ont plus de 30 ans, en voila encore un qui parle sans meme avoir essayé
Citation :
Publié par Ysvyndr
Conclusion : le problème dans les MMO c'est les joueurs
Dans le cas d'eq2 ça sera plutot le jeu le problème, le fait qu'ils ne cessent pas de changer montrent bien qu'il y a un problème, et visiblement c'est pas des changement mineur

solotage, pas solotage ils decident de changer pour un hybride qui convient à personne que ce soit pour le combat ou le craft, bref j'ai aussi l'impression qu'ils ne savent plus ce qu'ils doivent faire.
Citation :
Publié par nanoko
en voila encore un qui parle sans meme avoir essayé
Charité ... hôpital ..

Bref ce patch en fait couler de l'encre et comme d'habitude je conseillerai d'attendre un peu plus que 2 jours pour donner une opinion objective.
Moi le patch me plaît car il essaye de satisfaire une grande partie des joueurs, mais comme d'habitude il y aura toujours des insatisfaits, les développeurs ne peuvent pas sortir des trucs ultimes qui plaisent à tout le monde.
En donnant votre opinion essayer de voir aussi le point de vue du voisin plutôt que de vous braquez, le patch apporte son lot d'innovation et son lot de problème, mais il n'y a que ceux qui font rien qui ne risquent rien ...

Il y a deux mois il y avait pléthore de plainte comme quoi le terme "jeu solo" était abusif, qu'il n'y avait pas assez de contenu solo blabla, maintenant il y a + de contenu solo et tout ce que certains trouvent à dire : EQ2 copie de WOW...

Quand aux deux jeux phares du moment, WOW et EQ2, ils n'ont rien en commun si ce n'est le terme MMORPG, tenter de les comparés revient au final à donner une opinion subjective sur un jeu selon l'humeur et l'envie du moment.
moui enfin , faut relativiser aussi, c'est pas parce que 2 ou 3 personnes râlent sur un forum ( même très tres fort ) que toute une communoté de joueur est déçue.Il faudrait pas non plus croire qu'on représente tous les joueurs...

Du reste je trouve que ça devient vraiment le bordel tous ces posts de gnagna le patch, chacun rale parcequ'on va lui changer ces pitites habitudes, mais bon ce patch, comme certain l'on déjà dit, il vient parce que des joueurs profitent des failles des systèmes, et du reste arrêter de penser a vos fesses, pour un casual, un vrai ( je ne pense pas qu'il en ai un ici ) ce patch est très bien venu et je trouve ça très bien, car je refuse d'imposer ma façon de joué aux autres, voilà moi aussi je peux râler, a bon entendeur.
Citation :
Publié par Super_maçoN
moui enfin , faut relativiser aussi, c'est pas parce que 2 ou 3 personnes râlent sur un forum ( même très tres fort ) que toute une communoté de joueur est déçue.Il faudrait pas non plus croire qu'on représente tous les joueurs...

Du reste je trouve que ça devient vraiment le bordel tous ces posts de gnagna le patch, chacun rale parcequ'on va lui changer ces pitites habitudes, mais bon ce patch, comme certain l'on déjà dit, il vient parce que des joueurs profitent des failles des systèmes, et du reste arrêter de penser a vos fesses, pour un casual, un vrai ( je ne pense pas qu'il en ai un ici ) ce patch est très bien venu et je trouve ça très bien, car je refuse d'imposer ma façon de joué aux autres, voilà moi aussi je peux râler, a bon entendeur.
Je relativise (c'est mon boulot je crois héhé) et je sais que pour 1 râleurs il y a 100 mecs content, mais un forum est fait pour débattre (de façon amicale hein).
A tous les patchs qui changent un truc on a un fil du genre et c'est tant mieux, ça montre qu'EQ2 intéresse du monde, fait parler de lui, a une communauté, des fans, des anti-fans, Brad sort avec Brenda ???pas possible !!! elle était avec John, ou alors elle a appris que John l'a trompé avec Veronica ?!
EverQuest II un ersatz des feux de l'amour héhé
Ce qu'il faudra quand même qu'on m'explique, c'est comment, avec le titre qu'il a, ce fil finit par ne contenir que des messages de crafteurs contents ou pas contents qui se crêpent plus ou moins le chignon à longueur de pages en total HS...

On parlait bien d'un patch défavorisant les non-crafteurs dans le titre, non?

Expliquez-moi donc les avantages, si évidents pour vous (mais pas pour moi) qu'un non crafteur, non harvesteur va tirer de ce patch?

Moi je n'y vois que des inconvénients pour cette catégorie de joueurs uniquement aventuriers qui, au passage, dans un jeu de rôle épique, devrait représenter la classe centrale (à moins que l'activité principale de Conan ait été la cueillette et celles de Lancelot et Arthur respectivement la cuisine et la couture)...
Citation :
Publié par Gobnar
Moi je n'y vois que des inconvénients pour cette catégorie de joueurs uniquement aventuriers
Pourquoi que des inconvénients ??
Ils sont très peu affectés par ce patch mais le patch d'avant ils ont eu 8 nouveaux donjons quand même, chacun son tour
ben
plus pouvoir revendre son armure pour financer la prochaine ça t'influence p-e pas si t'es un bourgeois qui vend ses sacs à 8 go ou la bouffe à 50 silver (exemple pris au hasard), mais quand tu as juste les loot des donjons pour t'équiper et que tu dois en plus les partager avec ceux qui ne savent pas les utiliser, tu sens une différence quand le npc te reprend tes item attuned à moins de la moitié du prix d'achat si t'as de la chance, parfois même pas 1 cinquième
Citation :
Publié par shaene
quand tu as juste les loot des donjons pour t'équiper et que tu dois en plus les partager avec ceux qui ne savent pas les utiliser, tu sens une différence quand le npc te reprend tes item attuned à moins de la moitié du prix d'achat si t'as de la chance, parfois même pas 1 cinquième
Heu, loot, achat ?
Bon j'ai compris ton raisonnement mais pas la peine de t'énerver
J'avais pas penser à ça effectivement, c'est plutôt négatif comme aspect je suis d'accord, mais malheureusement c'était nécessaire pour rendre la chose équitable
(pour info je suis par un bourgeois mais un Haut Elfe et je ne m'enrichi pas sur le dos des pauvres vu que je craft et revends pratiquement à prix coûtant )
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