Soe veut il pénaliser les non crafteurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JiMi
je ne m'enrichi pas sur le dos des pauvres vu que je craft et revends pratiquement à prix coûtant )
MUHAHAHA on va te croire hein voleur comme les autres vi
nan une seule chose pas bine ds ce patch (les wizard sont pas assez bourrin )
@ nanoko

>>Posté par blackbird
>>mon malheur est que wow ne m'attire pas du tout .. je cherche des jeux de rôle en ligne qui soient un peu adultes

>>malheureusement j'ai l'impression que le genre n'est pas encore sorti de sa crise d'adolescence

>>De quoi tu parles exactement, dans la guilde la plupart ont plus de 30 ans, en voila encore un qui parle sans meme avoir essayé

je parle du genre, le MMORPG, pas des joueurs que je sache

et quand je parle de jeu adulte, c'est un jeu où la notion de choix impliquerait des conséquences, où il y aurait des différences et surtout où plusieurs chemins s'offriraient à nous sans pour autant pouvoir tous les emprunter

le genre de jeu où tout le monde peut tout faire de la même façon sans quoi cela crée des déséquilibres est par nature puéril

au final on a des NPC qui refilent à tous les mêmes quêtes débiles, que l'on soit bon ou mauvais et quoiqu'on ait fait avant de les rencontrer, des mobs qui sont là attendre qu'on les bute, une progression en XP érigée en raison de vivre et une course à tout et n'importe quoi et tout cela pour qu'il n'y ait pas de jaloux

et surtout ce genre de jeu génère des systèmes qui ne peuvent pas fonctionner tellement leur but est simple, des jeux en 2 D où on ne peut que monter, jamais descendre, encore moins aller à gauche ou à droite et où on se retrouve tous sur la même échelle

il ne faut pas donc s'étonner si cela ne tient pas la route tout simplement parce que ce genre de truc ne peut marcher que si il y a un nombre considérable de participants à tous les échelons et qu'ils adhèrent en plus à cette vision des choses

ainsi je pressens que d'ici peu on nous demandera de jouer d'une façon bien précise pour que le bateau ne sombre pas

en attendant on ne nous le demande pas on nous y force

ps : je précise avant qu'on me le fasse remarquer que je n'ai rien compris à des tas de choses
^^ Tiens, là pour le coup, je suis entièrement d'accord avec Blackbird.

Les mmorpgs actuels ne proposent aucun choix qui ont de réelles répercussions, a part le choix de départ de classe et race, en gros. Les quêtes n'ont pas d'embranchements et de choix multiples, on ne peut échouer à une quête (ou bien on la recommence ad vitam eternam), faire de mauvais choix est proscrit, choisir un camp, des alliés, des ennemis etc ... Tout ça n'existe pas.

Ces jeux sont des parcs à thèmes, avec comme fil conducteur une progression linéaire et obligatoire. Je crois que le genre des MMORPGs en est a ses balbutiements. Mais surtout, la plupart des joueurs n'ont pas la maturité ou l'envie d'assumer des choix. Gagner, tout le temps et à tout prix. Certes un jeu doit être "fun". Mais il y a plusieurs sortes de "fun"... Parfois le "fun" se construit sur des choix et des conséquences.
Citation :
Posté par JiMi
J'avais pas penser à ça effectivement, c'est plutôt négatif comme aspect je suis d'accord, mais malheureusement c'était nécessaire pour rendre la chose équitable
Le problème, c'est que la situation n'a rien d'équitable. Une carrière d'artisan pur est viable économiquement dans ce jeu, une carrière d'aventurier pur ne l'est pas et ce n'est pas normal que ce soit comme ça!!

Je connais un joueur qui joue un tank et qui utilisait de l'équipement prêté par des copains en attendant de pouvoir financer une à une les pièces d'armure nécessaires vu la rentabilité toute relative des loots que procure l'aventure. Depuis le patch, il "joue" en ville parce qu'il ne peut pas mettre en symbiose du matériel qui ne lui appartient pas, c'est extrêmement drôle pour lui...

Quand un jeu dévie tellement de ses bases que la classe qui fonde sa définition, l'aventurier ( il s'agit d'Everquest, je vous le rappelle, pas d'Evercraft ni d'Everharvest), est rendue impraticable sauf à se voir forcé à des heures de corvée à chercher des ressources par terre et à les vendre afk dans sa chambre (quel plaisir!) on peut commencer à se poser des questions sur la définition d'équilibre et de plaisir pour les concepteurs de ce jeu...
Bah ca tourne au ridicule tout ca.

Alors pour messieurs les aventuriers qui crient au scandale, laissez moi rire ^^
Donc maintenant pour s'equipper il faut passer par la case quete

OH MY GOD, EVERQUEST II, y'a pas le mot quete dedans ?

Si vous continuez a raler pour ca c'est que vous avez definitivement loupé quelque chose quoi.

Mais on me dira, oui mais les quetes qui donnent de bons objets, c'est dur a soloter (parcequ'a part ca je vois rien d'autre qui gene pour les faire), OMG la plupart des whiners crient au scandale parcequ'on rajoute du contenu solo !

Non faut arreter la mauvaise foie deux secondes la...

Je suis pas un fan boy, il y'a des choses aussi qui me derangent dans le jeu, mais pas au meme niveau..

D'ailleurs en parlant de contenu solo, dedicasse a Nanoko haha.
As (avez) vous seulement essayer de vous farcir ces monstres solo ?
Non parceque c'est bon la stop, a raison de 0.2 ou 0.3% d'xp rapportée par ces mobs , faut vraiment avoir envie de dire " ouin contenu solo ca denature le jeu " juste pour le plaisir de le dire ...
Ca nous fait du , euh, enormement de monstres a buter si on veut vraiment casser du sucre sur ce patch , et la encore ceux qui preferent soloter pendant 10 heures pour chopper 50% d'xp, hmmm, le probleme ne ne situera pas non plus sur le systeme du jeu.

Le seul avantage que je trouve a plus de monstres solo, c'est pour les quetes basiques (va tuer x mobs), au moins maintenant on peut arrondir les angles en frappant de ci de la ces monstres solos.
Et encore, leur timer de pop n'est pas de 5 secondes -_- , mais plutot 5 minutes.

Le patch n'a en rien " denaturé " le jeu pour ma part , les objets que je desire vraiment je forme des groupes pour les obtenir, l'xp reste la meme (tu passes pas un level en 2 heures, meme en chain bashing extreme), la mentalité reste la meme (pas d'optimisations a outrance, mais bon ca tout le monde s'en tappe quand ca n'est pas present en jeu c'est sur).

Enfin bon

Citation :
Publié par loupdacier
Faudrais que SOE se décidé a vendre en étant pas connecté.... D'ailleurs c'est pas prévu ça ?
Le fait d'etre bloqué dans la maison ne sera plus obligatoire pour vendre en effet.
edit : autant pour moi Master je corrige.
@loupdacier:
La seule chose que j'ai lue c'était qu'ils allaient supprimer l'obligation d'être chez soi pour vendre.
Sûrement par le truchement des coffres d'appartements, qui sont plus chiants à utiliser que la banque, tout en étant juste à côté.
pour moi, ce patch ne vaux rien de bon...

j'avais l'habitude d'avoir du matos sur mon main et d'ensuite le refiler a mes alt quand le besoin s'en fait sentir

je vais pas me taper 4 fois la meme quete parceke j'ai 4 persos kan meme

le matos de quete nodrop, ben ok, je connais et j'y avais adheré...mais la, le coup du matos qu'on paye et qu'on jette (parceke le revendre aux marchands, laissez moi rigoler....) c'est trop !

moi, je craft des meubles, j'aime bien ca...c'est sur que grace au patch, je vais me battre a coup de pieds de chaises en m'abritant derriere une table...et je parle pas du prix de revente aux joueurs qui est d'environ...voyons voir...avec la TVA...ben ca nous fait 0PP,0GP et 0CP , je vous l'emballe ??? n'importe quoi SOE !

maintenant, ne cherchez pas midi a 14h... allez jouer sur wow et vous verrez pourkoi SOE a fait ce qu'ils ont fait...une copie pure du matos porté/perdu

mais maintenant, messieurs, quand on copie, on copie jusqu'au bout !!! parceque le craft WoW, c'est du bonheur ! on est capable de s'equiper avec du bon matos fait maison RAPIDEMENT et SIMPLEMENT...bref, on le loupe pas et ca fait plaisir de le grimper

par contre, faire "du sel et du poivre" pendant des plombes pour pas grand chose, ca motive pas du tout (j'ai pris l'exemple basique)

(et parle pas du YOYO du solo !! la, ils nous prennent franchement pour des cons !!!)
desolé si je suis vulgaire, mais je suis tres tres mecontent.....

je reste patient et je regarde l'avenir, mais je n'y vois rien de beau se profiler pour EQ2
bref, ca sent le cancel, parceque du depart, c'est plus le jeu que j'avais acheté...tromperie sur la marchandise !

c'est pas du ouinouinage, mais des faits
Citation :
Publié par Rebelfr
pour moi, ce patch ne vaux rien de bon...

j'avais l'habitude d'avoir du matos sur mon main et d'ensuite le refiler a mes alt quand le besoin s'en fait sentir

je vais pas me taper 4 fois la meme quete parceke j'ai 4 persos kan meme
Tu /feedback cela ingame, et invite tes amis a faire de meme (je le ferai de mon coté), car en effet pouvoir partager son equipement looté a un twink est une bonne idée, ca n'aura pas pour effet de faire apparaitre a nouveau 600 objets identiques sur le broker (la raison pour laquelle Soe a decidé de faire ces changements).

Citation :
Publié par loupdacier

D'ailleurs en parlant de ça. il est pas possible de stocker du matos chez soi ??
Si, c'est possible, tu as normalement une option " vault " quand tu cliques sur la porte de ta maison , ca t'ouvre un petit inventaire ( deux ou trois slots je crois ), dans lesquels tu peux mettre des sacs contenant eux meme des objets que tu veux stocker.
je ne suis pas vraiment d'accord gobnar .. les trois quart de ma fortune proviennent de la vente de trois rares et j'ai acheté les trois quart de mon équipement à d'autres artisans

les loots et les rares sont TRES rentables
franchement la tournure du craft et lamentable en plus de monter le prix du charbon il baisse le prix de revente au pnj ont -ils oublie pour faire un lvl craft T4 il faut faire dans les 70piece armures et vendre sa a perte(car on peu vendre au joueur mais pas plus de 6piece armure sinon il faut 3semaine pour faire son level craft)ben on est mal
Citation :
Crafted products will now sell back to NPC vendors for the cost it took to produce them. This value is stored on each item, so two of the same item may sell back for different values depending on the cost of production of each. If you bought components from an NPC merchant, the merchant cost will be used as the component's value. Please note that this value does not take into account any profit made by other players selling components used to make the finished item, only the manufacturing cost of the item itself.
Prochainenement en live sur les serveurs.
Arretez de vous baser sur 2 jours de jeu pour vous faire une idée ferme et arretée sur l'ensemble et le futur du jeu.
dis donc yorith .. tu crois vraiment que si on l'avait jouée fan-boy et béni oui-oui sur ce coup ils feraient ces modifs dans deux jours ??

et tu crois vraiment qu'on va prendre ce susucre et se mettre à agiter la queue ??

parce que reprendre un truc à 2s45 au lieu de 2s12 moi je ne vois pas ce que ca change

de mon côté ce n'est plus sur eux que je compte sur eq2, c'est sur moi et ma manière de jouer .. et tant pis si elle ne plait pas
Dis donc Blackbird... retrouves moi un SEUL de mes posts ou j'ai ecris que le fait de baisser le prix de vente des objets craftés aux npc etait une superbe chose ?

Tu auras du mal je pense...

Moi ce qui m'enerve au plus haut point c'est les personnes qui crient a droite a gauche au scandale pour des choses qui ne sont pas du tout justifiées...

Je me rappelle meme avoir dit dans un de mes posts que j'etais d'accord avec bon nombre de tes arguments non ?

C'est toujours le cas, faut savoir raler quand c'est necessaire , mais pas a tout bout de champ (cf le big nerf omg des aventuriers).
ok .. je me calme donc ..

mais attendre pour voir c'est pas mon genre .. de toutes facons je ne vois pas l'interêt vu qu'une fois que j'y suis rien ne m'empêche de voir

toujours est-il que ce patche a profondément modifié ma manière de jouer et que je suis très créatif quand je suis en colère

par contre je n'ai pas changé d'un iota mon background

et comme je le disais à Mélinora in game : je ne vais pas me faire virer d'un jeu qui me plait par une bande de devs à quatre sous
non ca dépend du cout de production
par exemple un pattern pour un non woodworker (ou je sais plus ceux qui le font ^^) utilise 1 fuel de plus ...
ce surplus sera pris en compte dans le prix de revente et donc le produit sera revendu plus cher
Ca variera en fonction du cout des ingredients qu'il t'a fallu pour les faire plutot.
Blackbird pourra certainement mieux t'aiguiller que moi (j'suis nul en craft) , mais avec ce rectificatif tu ne vendras plus a perte les objets craftés aux npc .

A noter que seuls les objets craftés post patch recevront cette modification, les autres (ceux ayant ete craftés prépatch) seront vendus a prix inferieur apparement.
on les revendra au prix coûtant ce qui reste absolument n'importe quoi évidemment ..

c'est un peu comme si on vous disait d'aller scier des mobs qui ne looteraient plus rien pour que vous ne vous fassiez pas de thune ou qui ne vous rapporteraient pas d'xp pour une autre raison foireuse

enfin je m'en balance .. j'ai largement à faire à l'atelier pour les deux semaines qui suivent

et en parlant d'XP vous n'avez pas remarqué qu'ils l'ont boostée ?? et pas qu'un peu ... depuis hier elle monte en tout cas deux fois plus vite

ca serait bien de savoir pourquoi et accessoirement de leur demander où ils veulent aller avec eq2

parce qu'à force de s'occuper de la concurrence ce jeu n'est plus que l'ombre de lui-même et maintenant qu'il ne s'agit plus de retenir ceux qui veulent partir sur wow vu qu'ils ne se sont pas privés de le faire soe ferait mieux de s'occuper de retenir ceux qui veulent encore rester sur eq2

parce qu'à ce rythme il ne va plus en rester beaucoup et cette fois ci il n'y aura plus de grand méchant wow pour justifier leurs choix
Citation :
Posté par Yorith
Bah ca tourne au ridicule tout ca.

Alors pour messieurs les aventuriers qui crient au scandale, laissez moi rire ^^
Donc maintenant pour s'equipper il faut passer par la case quete

OH MY GOD, EVERQUEST II, y'a pas le mot quete dedans ?

Si vous continuez a raler pour ca c'est que vous avez definitivement loupé quelque chose quoi.

Mais on me dira, oui mais les quetes qui donnent de bons objets, c'est dur a soloter (parcequ'a part ca je vois rien d'autre qui gene pour les faire), OMG la plupart des whiners crient au scandale parcequ'on rajoute du contenu solo !

Non faut arreter la mauvaise foie deux secondes la...

Je suis pas un fan boy, il y'a des choses aussi qui me derangent dans le jeu, mais pas au meme niveau..
Où ai-je dit qu'un aventurier n'est pas tenu à faire des quêtes? Où ai-je dit qu'il est dispensé de faire des groupes corrects?

Il ne faut pas toujours tout mélanger...

Avoir de bons objets de quêtes, pas de problème, faire notamment un maximum de quêtes et notamment les quêtes d'héritage, ça fait partie de l'aventure avec toutes les difficultés qui vont avec... Vivent les groupes semi-fixes équilibrés, dans le cadre d'une guilde, de préférence, parce que c'est plus facile à organiser...

Mais... cela ne permet pas à un aventurier pur de s'équiper entièrement et cela ne fournit pas suffisamment d'objets négociables qui permettent d'acheter les éléments manquants.

Actuellement, plus l'aventurier monte en niveau, plus ses dépenses augmentent(réparations, upgrade d'équipement obligatoire) pour des rentrées ne cessent proportionnellement de s'amenuiser... Eh oui, quand l'aventurier joue en groupe comme préconisé par les concepteurs, le loot est à diviser par six et quand il n'a pas de chance au tirage ou qu'il gagne des objets invendables, il fait quoi l'aventurier?...

Ah oui, il est censé bien sûr collecter des ressources ou s'enterrer dans des ateliers pendant des heures malgré que ce ne soit pas son choix de jeu...

Je trouve logique que le crafteur (qui lui peut se contenter de crafter) fasse de l'argent, puisque, à part ça je ne vois pas ce qui peut le motiver à prendre un travail dans le cadre d'un jeu, je ne demande pas non plus que l'aventurier ait des ressources comparables à un crafteur, mais qu'il ne réussisse pas à s'en sortir financièrement pour tenir à jour son équipement de base sans devoir passer par le harvest ou le craft, ça ce n'est pas logique ni sain pour l'équilibre du jeu...
normalement, l'XP de craft a été doublé pendant un moment (à vérifier quand même) car à l'issue du patch il était plus ou moins impossible de faire du pristine ...
en tout cas c'était ainsi ce WE sur serveur US
(bonus vitalité + bonus craft pour le WE plus des nouvelles recettes en pristine ... yeeeepeeee les levels pour un tiers 2 ^^)
Citation :
Publié par Gobnar
Ah oui, il est censé bien sûr collecter des ressources ou s'enterrer dans des ateliers pendant des heures malgré que ce ne soit pas son choix de jeu...
non. il fait ce que fait tout aventurier qui veut avoir de l'argent: il farme les vert par millions, en solo, et revend les loots aux PnJ, ou aux joueurs si c'est un truc valable.
c'était comme ça sur tous les jeux que j'ai fait.
sur DAOC j'ai du vider une bonne 15aine de fois Albion de tout mob juste pour monter mon alchimiste légendaire...
par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés