Publié par Gobnar
Actuellement, plus l'aventurier monte en niveau, plus ses dépenses augmentent(réparations, upgrade d'équipement obligatoire) pour des rentrées ne cessent proportionnellement de s'amenuiser... Eh oui, quand l'aventurier joue en groupe comme préconisé par les concepteurs, le loot est à diviser par six et quand il n'a pas de chance au tirage ou qu'il gagne des objets invendables, il fait quoi l'aventurier?...
Je n'ai pas vraiment constaté ce problème en jouant principalement en solo, les prix pratiqués au broker, pour les plus raisonnables des joueurs, correspondent à peu près à mon pouvoir d'achat (gardien 27 coté Qeynos, les prix au broker du marché noir sont sensiblement supérieurs).
Je ne crafte pas et n'ai jamais revendu quoi que ce soit à un joueur, seulement aux pnjs, et je ne compte pas changer à l'avenir cette manière de faire, car j'arrive à m'équiper en objets craftés au Broker rien qu'avec l'argent que rapportent les nombreuses quêtes solos.
J'ai d'ailleurs nettement l'impression que le jeu privilégie autant le joueur solo que le joueur groupé (surtout depuis que, grâce à ce forum, j'ai appris que l'accès aux zones de jeu supérieures ne nécessitait pas de grouper  ) au vu du nombre de quêtes que je peux faire en solo et du nombre de celles pour lesquelles il est nécessaire de grouper (et n'allez pas croire que je n'aime pas grouper, si je joue à un MMORPG c'est aussi pour avoir le plaisir de jouer en groupe, mais seulement quand j'en éprouve le désir, pas parce que c'est obligatoire).
De plus en lisant les récentes inteviews des créateurs du jeu, j'ai le sentiment que ma manière de jouer est comprise et prise en compte par SoE, et que le contenue pour les joueurs unguilded/explorers ne cesse de s'étoffer, en même temps (et non au détriment) du contenu pour les joueurs guildés/sociolizers.
Enfin s'il y a une classe capable de soloter à peu près n'importe quoi, c'est bien le Templier..
|