Soe veut il pénaliser les non crafteurs?

Répondre
Partager Rechercher
Les pièces d'équipements deviennent liées impossible donc de les revendre,...
les non crafteurs revendaient leurs pièces d'armures pour se faire un peu de sous, les adept étant partagés naturellement entre les membres d'une guilde,... donc obligé de faire des quêtes, la je suis d'accord ça incite les hardcores xpeteur lol a les faire jouer rp ! mais c est pas en revendant quelques peau, ou mains de squelettes, qu'on arrivera a acheter un pauvre petit poney lol

Bref les non crafteurs sont ils destinés a vivre dans la pauvreté? mêmes les idoles ne se revendent plus,... soe et sa politique qui vise a tuer l économie et a clairement faire une discrimination entre les super crafteurs et les non-crafteurs

/e s'en va looter 235684425000 mains de squelette :s

bref un patch qui me laisse perplexe,...
certains items craftées seront attunables , mais revendable aux marchands .

L explication en est simple , les artisants fabriquent toutes sortes d items qui restent sur le marché , sont revendus regulierement avec les montées de lvl , viendra un moment ou le marché risquerait d etre submergés d items , les artisants trouvant de moins en moins de clients pour revendre leur production.
Certains ont des persos principalement crafteurs , s'ils n'ont plus de travail , pas d interet pour eux a continuer .
l'evolution du craft , les differents changements qui arrivent et qui sont en preparation sont fait pour valoriser cette classe dans le jeu .
Ayant aventiriers et artisants , il m a toujours ete plus faciles d avoir plus d argent en tant qu aventirier qu artisant.
Je suis tres acces artisanat en ce moment , montant trois crafts , et je suis toujours a cours d argent .

Crymad
soe est dans le brouillard

moi je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai toute la journée devant moi, que j'ai lancé eq2 à neuf heures ce matin et que j'ai été incapable d'y faire quoique ce soit

en clair ca fait donc trois heures que je n'y joue plus et je ne vois toujours pas comment je pourrai recommencer à y jouer

soe confond clairement difficulté et intérêt du jeu avec galère, son jeu n'a bientôt plus aucun sens

concernant le craft, franchement je ne vois pas .. ca devient n'importe quoi, il n'y a bientôt plus de clients, l'interdépendance des classes a volé en éclat (ce matin il y a des woodworkers qui craftaient des potions pristine deux heures après le patche) et on est sensé continuer à faire des objets pour leveller en les revendant au grossiste au prix qui nous est imposé

on a augmenté le prix des carburants, diminué celui de la reprise et fait fuir tous les clients vers d'autres jeux

je crois qu'eq2 est appelé à se refermer sur le cercle étroit des joueurs qui ont pexé à donf dès le début et qui ne seront pas touchés par ce patche vu que pour eux l'essentiel est derrière

je trouve cela triste et très décourageant
Citation :
Publié par blackbird

moi je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai toute la journée devant moi, que j'ai lancé eq2 à neuf heures ce matin et que j'ai été incapable d'y faire quoique ce soit

en clair ca fait donc trois heures que je n'y joue plus et je ne vois toujours pas comment je pourrai recommencer à y jouer

soe confond clairement difficulté et intérêt du jeu avec galère, son jeu n'a bientôt plus aucun sens

concernant le craft, franchement je ne vois pas .. ca devient n'importe quoi,

GL sur WoW
mon malheur est que wow ne m'attire pas du tout .. je cherche des jeux de rôle en ligne qui soient un peu adultes

malheureusement j'ai l'impression que le genre n'est pas encore sorti de sa crise d'adolescence
Citation :
Publié par blackbird

concernant le craft, franchement je ne vois pas .. ca devient n'importe quoi, il n'y a bientôt plus de clients, l'interdépendance des classes a volé en éclat (ce matin il y a des woodworkers qui craftaient des potions pristine deux heures après le patche) et on est sensé continuer à faire des objets pour leveller en les revendant au grossiste au prix qui nous est imposé

on a augmenté le prix des carburants, diminué celui de la reprise et fait fuir tous les clients vers d'autres jeux

je crois qu'eq2 est appelé à se refermer sur le cercle étroit des joueurs qui ont pexé à donf dès le début et qui ne seront pas touchés par ce patche vu que pour eux l'essentiel est derrière

Je suis d'accord avec Blackbird. Le patch est une merde pure et simple, ça change complétement le jeu et ça m'interesse pas. Quand tu fais le choix d'un jeu, c'est pas pour se retrouver avec un jeu totalement différent 4 mois après. Alors c'est sur ceux qui ont super pexés et qui ont profités de faire plein de thune en amassant plein d'items dans les grosses zones du jeu, vont totalement survolés l'économie, et bientot même les crafteurs ne pourront plus facilement gagner leur vie, sans parler des non crafteurs qui vont être réduit à vendre je ne sais quoi pour se faire de l'argent.
Perso je ne suis pas du tout attiré par un autre MMORPG, mais dès la fin de mon abonnement je verrai si SOE a redressé la barre ou pas et ça serait peut être cancel account.
Citation :
*** Tradeskills ***
Citation :
- Tradeskill society tasks will now reward a 60% profit margin based on the fuel costs necessary to create the items.
- Guild tradeskill tasks that award status will also provide a 20% monetary profit based on the fuel costs necessary to create the items.
- Descriptions have been added to tradeskill fuels to indicate their level range.
En place sur le serveur test, ca devrait contrebalancer les effets negatifs du dernier patch, enfin je crois je m'y connais pas du tout en craft ^^

Sinon en ce qui concerne les objets lootés qui doivent etre liés, pour l'instant je vois pas trop le probleme.
La plupart de ces objets (valables) provenant de quetes, et vu le titre du jeu, ben voila maintenant pour obtenir un objet que l'on desire il faudra passer par la case quete, logique a mes yeux.
A noter que les objets non liés peuvent tout de meme etre vendus via le broker, donc on trouve encore des objets , mais en moindre quantité.
Mieux, des objets que j'avais acheté a moindre cout (parcequ'il y'en avait 200 sur le broker) sont revendus plus cher a un npc.

Les premiers joueurs ont bien dû les faire ces quetes, pour s'equiper, je vois pas pourquoi desormais il serait impossible de faire de même en fait.
Moi ce qui me choque le plus pour le moment c'est quand tout le matos symbiose...a la limite la majorité des loots ca irait ca forcerait juste a relooter si on voulait vraiment vendre mais le matos crafté :/
On s'équipe pour quasi 15g pour le level 30 forcément à perte maintenant revendre son ancienne armure permettait de financer une bonne partie de la nouvelle mais bon ca sera plus possible, faudra farmer du vert en batterie pour les loots coffres en esperant tomber sur quelque chose de valable
Pour moi je continuerais a jouer j'ai pas vu assez de choses dans ce jeu pour m'arreter en si bon chemin mais pour le reste du systeme de jeu c'est wait & see
moi ce qui me fait le plus mal c'est que soe détruit le background de ma partie

ils détruisent ce que j'ai créé, ce que je m'efforçais de faire vivre et qui apportait aussi quelque chose aux autres joueurs d'après les retours que j'ai toujours eu in game

donc comme je ne suis pas un adepte de la course à l'xp, ni de la course à l'argent, il ne me reste plus rien ou presque à quoi m'accrocher pour donner sens à ma partie

je suis sensé essuyer les plâtres, faire les frais du déséquilibre d'un système contre lequel j'ai toujours du me battre pour exister et dont je me suis toujours clairement démarqué

on tente maintenant de m'obliger de rentrer dans le rang, de faire les choses dans l'ordre prévu, de me soumettre a de nouvelles règles et tout cela pour donner un semblant de solidité à un système de jeu dont j'ai toujours dénoncé l'incohérence
Les seules tunes que j'ai bien voulu me faire je les ai faites partir en pieces de collection apres course à l'xp bof je monte de level rien qu'avec les quetes ^^ j'ai passé mon 29 avec les quetes des shards (4g le shard heureusement que la récompense était pas mal )Le craft je peux pas trop en parler ca fait 3 patch que j'y ai pas touché par manque d'envie
SOE tente de corriger le tir pour le long terme. Maintenant vous prenez ça à tire personnel comme si c'etait fait exprès pour vous emmerder. On ne pourra juger du systeme que sur une certaine période pas sur une reaction a chaud.

Je doute que SOE a pour plan de dégoutter ses joueurs. Les gros bills qui ont pexés à mort constituent la minorité de leur clientèle et ils le savent tres bien. Pourquoi rajoutent ils des donjons niv 20-30 et 30-40, des monstres solos ? parceque le gros du "troupeau" est dans cette tranche. Pareil pour le craft la majorité ne dépasse pas le niv 30.

SOE a les moyens de faire des stats et des projections a grande echelle et a long terme sur leur jeu. Leurs serveurs leur fournissent des infos, des stats qui leur permet de faire peu a peu des conclusions sur l'evolution naturelle de leur jeu et de l'économie. De la ils en tirent des conclusions et agissent... A suivre.
Ca ne me dérange pas trop perso, à partir du moment ou on peut les revendre aux NPC ... Et vu que je n'aime pas passer des heures dans ma chambre a vendre et que je n'ai pas de second account avec une mule pour vendre, je sens pas trop la différence .
j'aimerais bien savoir POURQUOI on pourrait vendre les attuned au NPC ou à quiconque ???

une nouvelle règle peut-être ? pour ne pas froisser tout le monde ? parce qu'un client de gagné ca sera toujours un client en moins de perdu ?

vous en êtes où là ???
Bah voilà c'est gagné j'ai cancel pour partir sur Wow et je le regrette pas , par contre ce que je regrette c'est que c'est pas EQ2 qui est mauvais , mais ce que SoE est entrain d'en faire.
total agree avec souflle ..

quand à autoriser la vente des attuned c'est absolument n'importe quoi : ce sont des objets personnels qui sont par définition inutilisables par une autre personne

c'est un autre exemple de l'incohérence de soe : il n'y a rien dans le gameplay ni dans le roleplay qui pourrait permettre de les revendre

c'est encore un truc pour satisfaire à tout prix des clients au mépris de la qualité du jeu

et quand je dis que ça devient n'importe quoi, je suis gentil, en fait ça régresse à tel point qu'on va se retrouver sous peu à la maternelle :

touche pas à mon kinder-surprise

ps : si jamais pour cancel c'est automatique du moment où on ne se connecte plus ou il y a une case à cocher à quelque part ?
Citation :
c'est un autre exemple de l'incohérence de soe : il n'y a rien dans le gameplay ni dans le roleplay qui pourrait permettre de les revendre
Si, les NPCs reprennent les items attuned donc tu peux les revendre mais plus a des joueurs a des prix completement delirants (ou alors tu n'utilises pas l'item).

En gros certains voulaient le beurre, l'argent du beurre et la cremière en prime, si les modifications restent en l'etat, c'en est fini du boursicottage sur items de 2ième main.
Non j'ai été dans mon accompte bien spécifier que je ne voulais plus être débité sur ma CB , c'est un truc a cliquer / cocher.

Perso je pense que à force de vouloir faire trop compliqué on fini par faire n'importe quoi. J'adore le défi mais je n'aime pas la frustration et depuis quelques temps EQ2 m'apporte plus de frustrations qu'autre chose , dans ce cas je préfere arrêter les frais , pour l'instant je joue comme un fou sur WoW qui il faut l'admettre est beaucoup plus simple mais ce n'est que du plaisir , Blizzard à retiré de son jeu tout ce qui pouvait être vecteur à de la frustration , et j'ai passé l'age de me prendre pour une pseudo élite qui ne joue que à des jeux réservés au HCG , je joue là ou j'ai du plaisir et pour l'instant EQ2 ne m'en offre plus. Comme ma femme joue encore à EQ2 (fan girl de la premiere heure) je continuerai à tenir l'évolution de EQ2 du coin de l'oeil mais d'ici là je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte et elle l'est...
Citation :
Publié par blackbird

quand à autoriser la vente des attuned c'est absolument n'importe quoi : ce sont des objets personnels qui sont par définition inutilisables par une autre personne

ps : si jamais pour cancel c'est automatique du moment où on ne se connecte plus ou il y a une case à cocher à quelque part ?
Olala ben stop un peu l'aigritude la, ca devient urgent
Les objets attuned sont revendables aux NPC, pas aux joueurs via le broker, faut lire parfois, ca aide.

Et si c'est le fait qu'on puisse les revendre aux NPC qui te genent, j'appelle ca de la mauvaise foie.

Nanoko en puissance qui pointe son nez...

EQ2 ne te plait plus ? soit tu vas voir ailleurs, mais si pour toi n'importe quel pretexte est bon pour cracher ton venin, tu en perds toute credibilité.

Et pourtant je suis d'accord avec certains de tes arguments , mais la ....
Citation :
Publié par Dufin
Si, les NPCs reprennent les items attuned donc tu peux les revendre mais plus a des joueurs a des prix completement delirants (ou alors tu n'utilises pas l'item).

En gros certains voulaient le beurre, l'argent du beurre et la cremière en prime, si les modifications restent en l'état, c'en est fini du boursicottage sur items de 2ième main.
D'accord avec cette remarque j'ai eu il y a peu la mal chance d'acheter un bijou à une certains prix et quand je l'ai équipé j'ai eu la surprise de voir son état à 60% donc obligé de payer la réparation au moins avec ce système plus de problème à ce niveau là.
Franchement, si ils avaient laissé les choses tel quel c'est l'artisanat qui serait mort à long terme. Il n'avait donc que deux choix, soit il rendait tous les objets attenuables et seulement vendable au marchand npc, soit ils les détruisaient au bout d'un certain temps d'utilisation. C'etait quelques choses qui devaient être faite et qui a été fait et j'en suis heureux.

Quoi? C'est un changement, c'est l'essence meme de tout mmo non? Ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquel vous vous plaignez. Vous gagnez moins d'argent? Dans quel mesure? Vous ne pouvez pas donner vos items à vos alts et alors ce n'est pas ce qui doit être fait de toute façon.

Pour le prix des nouveaux combustibles, c'est exactement la meme chose, l'argent qui circulait n'etait pas de l'argent fait sur des produits finis, ça devait changer et ça a été changé...

Vous croyez réellement que les devs font tout pour rendre le jeu nul mais non ils essayent tant bien que mal de faire leur possible pour faire au mieux, pour le jeu et pour les joueurs, TOUS les joueurs. Soit certains en pâtissent, certainement ceux qui profitaient de ce systême précaire. C'est donc un changement mais si vous partez vers d'autres mmos en pensant que ce ne sera pas pareil, vous vous trompez. Un Mmorpg se doit de changer en permanence pour s'adapter.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés