Soe veut il pénaliser les non crafteurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tilienna Thorondor
Lol je constate juste que tout les frustres de ce patch sont ceux qui regrette de ne plus se faire ces c... en or au detriment des autres... c'est tout.

Pardonnez cette attaque mais y'a des truc qui me font halluciner. Quand on viens se plaindre que ca coute 7 or pour equipper 4 perso de 56 sacs 10 slots... mdr bah oui tu veut avoir du luxe, t'en paye, sinon faut les acheter au broker, a 30s le sac ( ha non c'est les 8 slots ca... )...

Stop les delires, si le but c'est toujours se faire du fric du fric du fric ( virtuel ) en effet vaut mieux arreter le jeu et aller voir ailleurs. A bon entendeur ...
Et bien non, tu te trompes justement... C'est tout le contraire...

Par exemple, mon truc à moi, c'est de pouvoir m'équiper avec mon propre matos... Je passe du temps devant la forge, puis quand je suis prêt , je pars à l'aventure... Mais cela implique que mon level d'aventurier se doit d'être au plus égal à mon niveau d'artisanat. Ce qui n'est pas vraiment exact puisqu'il faudrait presque avoir une différence de tiers pour être vraiment Just-in-time, c'est-à-dire 30 en craft pour 20 en aventure...

Je n'ai jamais cherché à gagner de l'argent ou à exploiter les autres aventuriers justement (marchand ce n'est pas mon truc), au contraire, quand quelqu'un a besoin de quelque chose, la plupart du temps, je le fais au pire à prix coûtant, pour rendre service... Alors venir me dire que je me fais des c... en or, laisse moi rire

Et bien tu vois, le patch je le prends pleine bouche là, car il va remettre complètement en question ma façon d'aborder le jeu, et le rapport que je peux avoir avec les autres... Et être quelque part obligé d'exploiter les autres joueurs, ce que je me résoudrais, de toute manière, pas à faire...

Quoiqu'il en soit, forcer les joueurs a passer leur temps de jeu, enfermé entre quatre murs pour vendre leur production, ET NE RIEN POUVOIR FAIRE D'AUTRE, ce n'est pas spécialement un design fait pour la revente entre joueurs, hein...
Je fais parti des déçus par ce patch, principalement par le changement radical au niveau de craft.

Quand je suis venu sur EQ, c'était principalement pour le système de craft et son interdépendance, aujourd'hui je me sens lésé et il n'y a rien à redire à ça. Je veux bien que le jeu évolue, mais bon la j'ai l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise. Un peu comme quand tu signes un contrat, et que les clauses sont revues du tout au tout, et bien le fun n'est plus au rendez-vous niveau craft pour ma part. La faute peut être à la classe que j'ai choisi, Alchimiste, qui suite au patch ne sert plus à grand chose, tout le monde peut faire les fioles et franchement depuis le patch, je n'ai plus un client (je n'ai jamais vendu au npc pour ma part), et je les comprends c'est plus rentable et moins cher de les faire soi même, les potions et poisons ne reçoivent aucune demande, et les essences très peu vu le nombre de drop d'adept.

Je suis aussi très déçu par les items attunable, à moins de faire des quêtes, qui soit dis en passant au fil des levels deviennent de plus en plus dur, surtout si tu n'es pas dans une grosse guilde, il faudra donc s'acheter des items au broker ou chez un artisan. Mais les prix sont tout simplement trop élévés par rapport à l'argent que je gagne en tant qu'aventurier, avant je pouvais me permettre de revendre mes items et maintenant quid ? Ah oui je peux vendre ma super BP que j'ai acheté 1 gold il y a de ça un mois au npc qui me l'as reprend 20 silver ? Waouuuu mais tient si je veux une nouvelle BP au broker, elle coûte 5 golds...

Ce patch est un changement radical, et ceux qui en patissent le plus sont les petits et mid lvl qui vont avoir un mal fou à gagner de l'argent, alors que ceux qui sont 50 d'aventurier ou même de crafteur ont bien profiter.

Maintenant le jeu évolue, et comme SOE nous le prouve, EQ2 est en fait une beta permanente, ce qui est bien car ils ont une réactivité rapide, mais ce qui est navrant car il avait justement qq mois d'une beta officielle pour se rendre compte de ce qui tournait pas rond dans le jeu.

Autre chose pour ceux qui aiment à casser du sucre sur le dos des déçus de ce patch, je tiens à dire qu'une seule chose, pour avoir joué longtemps à EQ1 et avoir connu le rebalancing incessant, de classes, spells et autres éléments du jeu, je vous souhaite qu'une chose, de pas vous voir nerf un jour, car je prendrais un malin plaisir à vous voir whine sur ce forum. Personne n'est à l'abri d'un nerf alors éviter d'en rajouter sous prétexte que vous n'avez pas été touché. Je ne vois pas pourquoi ceux qui sont déçus ne mériteraient pas un peu de respect tout de même.
@ Gaelynn

>> il y a un truc que je n'ai pas compris ...

c'est évident et je vais tenter d'y remédier

à la base il y a confusion entre le rôle d'artisan et celui de vendeur .. personnellement je vends TRES PEU aux joueurs .. un peu parce que cela me casse les pieds et beaucoup parce que le marché est saturé au niveau auquel je me trouve .. j'aimerais bien vendre certains produits finis cela n'a jamais été possible parce que la demande n'était pas au rendez-vous au tier 2 .. je verrai dans quelques niveaux si je peux vendre quelques fringues, bijoux et autres objets en bois au tier 3 mais pour l'heure je n'en suis pas là (en gros il faut être en fin de tier pour pouvoir créer toute la gamme de produits d'un tier donné, cela vient des niveaux des recettes qui permettent de fabriquer les produits finis)

tant et si bien que l'artisan n'a pas forcément la vocation de vendre aussi curieux que cela puisse paraître

l'artisanat permet beaucoup de choses tout aussi essentielles, comme par exemple de passer des courts moments à l'établi, de pouvoir en tout temps passer irl sans que cela ne perturbe quoi que ce soit, de pouvoir chatter ou zoner sur le net tout en travaillant et surtout l'artisanat offre une alternative relativement satisfaisante à la poursuite de quêtes qui consistent dans le 95 % des cas à chaîner des mobs variés dans la savane

la récolte permet elle aussi de varier les plaisirs et surtout de considérer la belle nature qu'on nous offre de parcourir comme autre chose qu'un champ de tir

reste maintenant la question de la progression de l'artisan et celle de son financement

là cela se corse .. il faut savoir que pour passer un niveau il faut créer un nombre considérable d'objets, qu'il y a forcément beaucoup de déchets (c'est à dire des objets dont la qualité n'est pas la meilleure et qui sont de ce fait invendables) et surtout que pour une bonne moitié des niveaux les produits que l'on crée sont des sous-composants appelés à servir à la fabrication ultérieure de produits finis

et c'est ici que le rapport entre prix de revient d'un objet et celui auquel le grossiste va nous le reprendre prend toute son importance

aussi pour le cas précis qui nous intéresse tu comprendras aisément qu'en tant qu'artisan je trouve désolant d'imaginer que je pourrais créer des objets dont j'aurai besoin et me demander dans le même temps si il ne vaudrait pas mieux que je les revende au grossiste de l'atelier pour rentrer dans mes fonds :-(((

c'est un peu le monde à l'envers de mon point de vue

maintenant sur le plan des économies que je pourrais imaginer de faire en tant qu'artisan avec mes quatre persos (hormis ces fameux sacs qui défrayent la chronique ), saches d'abord que trois d'entre elles ne portent ni armes ni armures vu qu'elles demeurent en ville et que Mélopée qui elle va au baston est Chante-Sort, qu'elle porte des armures que Thrain me fabrique vu qu'aucune de mes artisanes n'est armurière et que pour le surplus je ne lui fait que ses app 4 et ses bijoux .. je vais lui faire un ou deux gadjets décoratifs comme des instruments de musique qui n'apportent rien en matière de stats, des totems pour le fun et je vais lui faire tester quelques potions pour voir ...

comme tu le vois on est loin des principes de la mondialisation de l'économie dans la famille
Pas besoin de disserter des heures pour moi :

J'ai résolu de n'être QUE crafteur, je suis aujourd'hui level 50. Comme je ne gagne de l'argent qu'avec la vente d'armure (ou de sacs), je dois rester AFK vente toute la journée pour écouler 4-5 pieces maxi (et pas en T5). Ce qui me prend environ 15-20 min de craft le matin... et après ?

Rien, je me tourne les pouces, je peux plus faire de RP parce que je peux pas sortir de chez moi, à moi d'inviter le serveur à prendre le thé dans mon appart je vois pas... fini les balades en ville pour badiner... maintenant je dois rester en mode vente...

Avant je pouvais crafter 2-3h pour revendre au NPC, je gagnais quelques pieces d'or pour mon temps de travail, j'achetais des débilités ou j'allais me balader à la découverte de la communauté, et ce n'est que le soir venu que je passais en mode afk vente...

Bref, si toi pas pouvoir rester AFK dans ton appart toute la nuit, toi etre condamné à y etre cloitré le jour... le concept ludique m'échappe...

Et ceux qui estiment qu'il est scandaleux qu'un artisan fasse du gain en revendant au NPC je capte pas... mes 2-3 heures de clique devant mon établi ne justifient aucun gain ??? Pendant ce temps les aventuriers gambadent joyeusement en découvrant des paysages, des monstres et en progressant...

Dernier bref, demain je vais au magasin acheter WoW, en combinant les deux, je devrais trouver de quoi m'amuser (sinon y me reste Europa Universalis ou Victoria...), je verrai bien lequel est le plus amusant (bien que les graphismes de WoW me degoutent a priori...)
Eh be cela ne sent pas bon pour ma continuété sur EQ 2 ....

En ce qui concerne le craft.

Je suis un casual sur EQ 2, pour le moment je ne joue que pour me faire des meubles et effectivement depuis le patch le peu d'argent que j'ai, part beaucoup trop vite à mon goût.

J'avais espérer que SOE aurait implémenter ce qui manque sur EQ 1 et qui existe sur DAOC, des quêtes d'artisan qui te font gagner de l'argent. Mais il semble que ce ne soit pas le cas.

Comme dans tous le jeux les items arrivent a saturation et les gros artisans verront un jour les items vendus par des joueurs à prix coûtant, et gueuleront .

Il est vrai que je connais pas vraiment le craft et la revente sur EQ 2, mais 3 ans de jeux sur EQ 1, me donne une idée de ce que j'aimerais trouvé sur un jeux online.

Pourquoi ne pas implémenter le fait que des marchands dans une autre partie de la ville achète plus cher les objets que l'on crafte ? ou pire carrément en dehors de la ville ? pour info sur EQ 1, en fonction de sa faction et de son charisme on peut vendre plus ou moins chère. Il arrive même que l'on revende pas trop a perte. Ca doit pas être compliqué à mettre en place je pense.

Autre chose. Pourquoi un item crafté pure à le même prix qu'un item crafté de la moins bonne qualité ?? c'est une aberration ça

Pour ce qui est des attenuable.

Pour les attenuables autant je comprend l'intérêt de le faire à haut level, autant me retrouver avec de l'attenuable au level 15, je trouve ça stupide. Si un membre de ma guilde plus bas level et recherche du matos il m'est impossible de lui passez mes pièces d'armure et encore moins de lui payé vu que les rentrée d'argent au début du jeux sont limité.

Il est clair qu'avec ce patch les casuals gamers comme moi vont être beaucoup moins motivés et risque de partir. C'est un pari risqué que prend SOE, je trouve, car bien que je ne me log a EQ qu'une fois par semaine, je paye autant qu'un joueur qui joue tout les jours.

P.S. : euh WOW ca sux, on a de la place chez les LC sur EQ 1
Citation :
Autre chose pour ceux qui aiment à casser du sucre sur le dos des déçus de ce patch, je tiens à dire qu'une seule chose, pour avoir joué longtemps à EQ1 et avoir connu le rebalancing incessant, de classes, spells et autres éléments du jeu, je vous souhaite qu'une chose, de pas vous voir nerf un jour, car je prendrais un malin plaisir à vous voir whine sur ce forum. Personne n'est à l'abri d'un nerf alors éviter d'en rajouter sous prétexte que vous n'avez pas été touché. Je ne vois pas pourquoi ceux qui sont déçus ne mériteraient pas un peu de respect tout de même.
2 secondes et ouvre les yeux, tout les artisans sont nerfs, tu crois que le fond de commerce d'un Woodworker c'est quoi ? Les arcs, les batons, les totems et les boucliers ?

Non ce sont les plumes et papiers, donc aujourd'hui, 95% des Woodworkers sont potentiellement au chomage comme les alchis et tout ceux qui vivaient des sous compos.

Maintenant venir whinner 36 h apres sur les effets du patch, c'est un peu fort, tu crois que l'economie et les habitudes des joueurs vont se modifier comme ca du jour au lendemain ?

Bien sur l'elimination de l'interdependance va permettre a certains de leveler en total solo, mais je suppose que tu as une idée relativement precise du temps qui'il faut pour faire les stacks et les stacks de potions necessaires aux autres artisans et tu pensent que TOUS vont y prendre leur pied ?

Simplement il va falloir que tu cales ton prix de revient pour etre interessant, certes tu feras moins de cash qu'avant mais tu en fera qd meme et largement au dessus de ton cout de revient alors que les autres classes d'artisan pour eux c'est bcp de temps passé a crafter des trucs en plus pour le meme resultat.

Apres il va falloir un certain temps pour que le marché retrouve un equilibre apres une telle modification, c'est pas du jour au lendemain que les prix vont se reequilibrer, c'est un peu un nouveau depart du Broker.

Citation :
Les nerfs de SOE en MMORPG, c'est comme la perte des acquis sociaux IRL, certains trouvent ca normal, d'autres totalement inadmissible.

A la limite dans EQ1, SOE n'a jamais vraiment voulu nerf de facon radicale et a tord, j'ai personnellement l'impression que pour EQ2 ils n'ont pas envie de retomber dans les anciens travers en menageant la chevre et le choux. Ils Nerfent dans les grandes lignes avec une idée precise en tete, j'aime bien cette methode au moins ca denote de la volonté et non un caressage dans le sens du poil des joueurs.

Et attention Nerf c'est pas forcement dans le mauvais sens, ca peut aussi etre un bien pour l'ensemble de la communauté.

On en parle enormement entre guildies, et on est presque tous d'accord, ca fait limite du bien de voir que pour une fois SOE tape vraiment sur la fourmilliere apres des années de nerf politiquement correct sur EQ1 (on est a 90% des vieux joueurs EQ1 High End raiders).
Citation :
Publié par Elandil Eldaron
Maintenant le jeu évolue, et comme SOE nous le prouve, EQ2 est en fait une beta permanente, ce qui est bien car ils ont une réactivité rapide, mais ce qui est navrant car il avait justement qq mois d'une beta officielle pour se rendre compte de ce qui tournait pas rond dans le jeu.
J'en suis à me dire que faire des bêtas ça ne sert à rien, juste à faire de la pub, préparer les premiers tests et les comptes rendus du départ pour inciter les joueurs à venir.

Primo, parce que sur les bêtas tu n'as que des joueurs expérimentés qui jouent le jeux suivant les règles, bref qui suivent les lignes du jeu, et se concentrent sur les bugs et le gameplay.
Deuzio, il n'y a pas vraiment d'économie dans une bêta, pas assez de joueurs ou de temps pour ça.

Bref personne, même SOE, ne peut se permettre un vrai test en grandeur pour savoir se qui se passe avec une vraie économie de masse, d'où l'impression pour les joueurs d'être en bêta permanente.

Pour en revenir au patch, alchimiste 29 / provisionneur 22 et équipeur 16, il me plait, je me sens moins désavantagé par rapport aux aventuriers...
Mais c'est mon avis personnel, pas la voix de Dieu, ni la voix de la Vérité...

@loupdacier:
Je n'ai fais de l'argent sur mes crafters que grâce aux tâches de crafts et de CT...
Pas en revendant aux joueurs, quand je leur vends quelque chose c'est toujours prix coûtant.
Ceci dit, les tâches pour faire des essences / potions alchimiques ne prennent actuellement pas en compte les solutions et suspensions à acheter au marchand, d'où 60S de pertes sèches au tier 3 (avant c'était 1g de bénéf).
Citation :
Avant je pouvais crafter 2-3h pour revendre au NPC, je gagnais quelques pieces d'or pour mon temps de travail, j'achetais des débilités ou j'allais me balader à la découverte de la communauté, et ce n'est que le soir venu que je passais en mode afk vente...

Bref, si toi pas pouvoir rester AFK dans ton appart toute la nuit, toi etre condamné à y etre cloitré le jour... le concept ludique m'échappe...

Et ceux qui estiment qu'il est scandaleux qu'un artisan fasse du gain en revendant au NPC je capte pas... mes 2-3 heures de clique devant mon établi ne justifient aucun gain ??? Pendant ce temps les aventuriers gambadent joyeusement en découvrant des paysages, des monstres et en progressant...
La faut arreter de jouer au martyr, c'est pas qq golds que tu gagnais en 2/3 h de craft, en etant 28 ieme joueur le plus riche du server, TU TE FOUS DE LA GUEULE des autres en venant whinner ici
Ca me rappelle furieusement les heures qui ont suivies le nerf de l'oh mana tout ca ..

A noter que Soe pense a enlever le systeme de vente online bloqué dans la maison.Ce qui pourra permettre a tout un chacun de vaquer a leur occupations sans se soucier de passer 15 heures afk en esperant vendre quelque chose.

Bon y'en aura encore qui crieront que ca reduit encore l'authenticité d'EQ2
Citation :
Publié par Gaelynn
Donc plus ils simplifient leur jeu pour se rapprocher de WoW plus ça devient compliqué donc tu vas sur WoW ... Hmm y a une logique qui m'échappe.
Enfin bon jeu sur WoW
Non , plus ils simplifient pour ressembler à WoW , plus ça devient n'importe quoi , nuance , moi le EQ2 que j'ai aujourd'hui n'est plus le EQ2 que j'ai acheté à la release , et ce EQ2 là ne me convient pas , alors autant que j'aille sur WoW ou je sais ce qui m'attend car le système est simple MAIS clair et défini , en gros c'est pas une bêta permanante...

Sinon pour le reste ca me casse quand même les pieds , car à la base jamais je n'aurais imaginé migrer sur WoW , et encore moins dire que ce jeu est excellent (dans son style)...comme quoi ce n'est pas parce qu'on s'appelle SoE que tout est acquis.
Citation :
Publié par Dufin
La faut arreter de jouer au martyr, c'est pas qq golds que tu gagnais en 2/3 h de craft, en etant 28 ieme joueur le plus riche du server, TU TE FOUS DE LA GUEULE des autres en venant whinner ici
Non en effet, pas en 2-3h, mais en journée continue de craft, en cliquant comme un ane sur deux trois boutons pendant 4 mois.... en achetant plus de 8000 fioles T5 aux alchis, des milliers de ressources au Broker et des centaines de sous composants à mes collegues... mais bon, c'est une fortune totalement imméritée bien entendu...
Citation :
Publié par blackbird
@ Gaelynn

>> il y a un truc que je n'ai pas compris ...

c'est évident et je vais tenter d'y remédier

à la base il y a confusion entre le rôle d'artisan et celui de vendeur .. personnellement je vends TRES PEU aux joueurs .. un peu parce que cela me casse les pieds et beaucoup parce que le marché est saturé au niveau auquel je me trouve .. j'aimerais bien vendre certains produits finis cela n'a jamais été possible parce que la demande n'était pas au rendez-vous au tier 2 .. je verrai dans quelques niveaux si je peux vendre quelques fringues, bijoux et autres objets en bois au tier 3 mais pour l'heure je n'en suis pas là (en gros il faut être en fin de tier pour pouvoir créer toute la gamme de produits d'un tier donné, cela vient des niveaux des recettes qui permettent de fabriquer les produits finis)

tant et si bien que l'artisan n'a pas forcément la vocation de vendre aussi curieux que cela puisse paraître

l'artisanat permet beaucoup de choses tout aussi essentielles, comme par exemple de passer des courts moments à l'établi, de pouvoir en tout temps passer irl sans que cela ne perturbe quoi que ce soit, de pouvoir chatter ou zoner sur le net tout en travaillant et surtout l'artisanat offre une alternative relativement satisfaisante à la poursuite de quêtes qui consistent dans le 95 % des cas à chaîner des mobs variés dans la savane

la récolte permet elle aussi de varier les plaisirs et surtout de considérer la belle nature qu'on nous offre de parcourir comme autre chose qu'un champ de tir

reste maintenant la question de la progression de l'artisan et celle de son financement

là cela se corse .. il faut savoir que pour passer un niveau il faut créer un nombre considérable d'objets, qu'il y a forcément beaucoup de déchets (c'est à dire des objets dont la qualité n'est pas la meilleure et qui sont de ce fait invendables) et surtout que pour une bonne moitié des niveaux les produits que l'on crée sont des sous-composants appelés à servir à la fabrication ultérieure de produits finis

et c'est ici que le rapport entre prix de revient d'un objet et celui auquel le grossiste va nous le reprendre prend toute son importance

aussi pour le cas précis qui nous intéresse tu comprendras aisément qu'en tant qu'artisan je trouve désolant d'imaginer que je pourrais créer des objets dont j'aurai besoin et me demander dans le même temps si il ne vaudrait pas mieux que je les revende au grossiste de l'atelier pour rentrer dans mes fonds :-(((

c'est un peu le monde à l'envers de mon point de vue

maintenant sur le plan des économies que je pourrais imaginer de faire en tant qu'artisan avec mes quatre persos (hormis ces fameux sacs qui défrayent la chronique ), saches d'abord que trois d'entre elles ne portent ni armes ni armures vu qu'elles demeurent en ville et que Mélopée qui elle va au baston est Chante-Sort, qu'elle porte des armures que Thrain me fabrique vu qu'aucune de mes artisanes n'est armurière et que pour le surplus je ne lui fait que ses app 4 et ses bijoux .. je vais lui faire un ou deux gadjets décoratifs comme des instruments de musique qui n'apportent rien en matière de stats, des totems pour le fun et je vais lui faire tester quelques potions pour voir ...

comme tu le vois on est loin des principes de la mondialisation de l'économie dans la famille
Hmmm ... Je ne suis toujours pas sur de voir ce qui te chagrine... Donc tu vends très peu aux joueurs, mais tu veux faire des bénéfices en vendant essentiellement aux PNJs ? Soit.
Avec le dernier patch (la toute dernière version), les pnjs reprennent dorénavant à prix coûtant tout les objets crafts. Tu ne perd plus d'argent mais n'en gagne plus non plus. Mais tout tes produits "déchets" se revendent sans perte.
Ensuite il te reste les missions de récolte et de fabrication pour te faire des sous, puisque vendre aux joueurs n'est pas dans tes préoccupations.

Maintenant le but de ce patch est de redonner un intérêt a tous les artisans de vendre aux aventuriers et à long terme. Les objets attuned vont réduire le flot d'objets lootés et questés (oui c'est pas beau mais on se comprend) sur le marché, et donc augmenter la demande pour du matos, et ce à tous les tiers.

Une fois encore, je ne vois pas ou est le problème sur ce point.
Non en effet, pas en 2-3h, mais en journée continue de craft, en cliquant comme un ane sur deux trois boutons pendant 4 mois.... en achetant plus de 8000 fioles T5 aux alchis, des milliers de ressources au Broker et des centaines de sous composants à mes collegues... mais bon, c'est une fortune totalement imméritée bien entendu...
Elle n'est pas immeritée a part que le prix de rachat des NPCs etaient totalement abusif.

Si je prends comme base les prix moyens des ressources et potions T5, chaque item fini que tu prosuisais se revendait a minima 3 a 4 fois plus cher chez le NPC, tu veux soutenir le contraire ? (ou alors tes fournisseurs se gavaient sur ton dos....ce qui est aussi de l'abus)

1 item de base T5 (1 combine) c'etait 32 sp en revente, 64 en double combine pour un cout de revient de ???: 10 a 30 sp maximum.

Donc en gros 1 pp investi en sous compo, te rapportais a minima en revente NPC, 3 a 4 pp et c'est une fourchette basse.
on va changer de sujet ..

j'aimerais bien savoir une chose : je vois pas mal de types à cheval

ça vaut combien un cheval ?

c'est les artisans qui font de l'équitation sur eq2 ?
Oui je suis bien d'accord, le gain était peut-être trop facile, meme si cela demandait des heures bien ennuyeuses devant son pc... mais à présent c'est l'extrême inverse.

Le patch veut corriger un probleme mais en s'y prenant mal... moi je ne vois qu'UNE conséquence : devoir etre AFK toute la journée pour vendre ses productions... lesquelles ne demandent que 15-20 min pour etre faites, le reste du temps c'est donc soit AFK vente soit mode Aventure (et moi je veux etre crafter...)

Le fait qu'à présent une heure de craft de sous-composants ne rapporte RIEN mais coute de l'argent, je trouve ca illogique (note que peut-etre pas quand ca t'apporte de l'xp, mais une fois level 50 ? Aucune raison de crafter...)

Qu'il réduise les gains là je suis pour, c'est pas un calcul infaisable, meme si il ne faut pas avoir fait de longues études pour se rendre compte que moins de sous à dépenser = moins de choses achetées... mais bon, pour moi pour le moment le craft c'est fini, je vogue vers d'autres horizons...
Citation :
Posté par master71
J'en suis à me dire que faire des bêtas ça ne sert à rien, juste à faire de la pub, préparer les premiers tests et les comptes rendus du départ pour inciter les joueurs à venir.

Primo, parce que sur les bêtas tu n'as que des joueurs expérimentés qui jouent le jeux suivant les règles, bref qui suivent les lignes du jeu, et se concentrent sur les bugs et le gameplay.
Deuzio, il n'y a pas vraiment d'économie dans une bêta, pas assez de joueurs ou de temps pour ça.
Il suffit de ne pas se cantonner à faire des bêtas confidentielles réservées aux vieux habitués de la maison mais de les ouvrir à tout un chacun comme certains l'ont fait (je ne dis pas qui... ). Et franchement, je trouve que cette façon de pratiquer une bêta est bien plus efficace car elle permet aux développeurs de juger les choses en vraie grandeur (avec un nombre significatif de joueurs venant de tous horizons et non a priori fans du jeu) et, qui plus est, aux joueurs d'acheter le jeu en connaissance de cause après l'avoir réellement pratiqué...

Mais bon, la NDA et les cercles d'initiés, c'est le péché mignon de SOE n'est ce pas?...
Bon anniversaire jolie patch, tu as un jour, longue vie a toi ^^

Allé quoi , 2h00 après son lancement vous pouvez pas juger d'un patch...même un jour après.

Qu'on en discute , ok, quant je lis certains post, je vois plus un defouloir genre "moa je trouve c'est nul, c'est wow" qu'une discussion avec des arguments généralistes, des idées ou autres...

Et surtout relativiser, on à l'impression que c'est la fin de tout, relisez vous, le ton de certain post sérieux o_O, enfin c'est pas grave quoi...

Voilà , après ce que j'en dit
Citation :
Mais bon, la NDA et les cercles d'initiés, c'est le péché mignon de SOE n'est ce pas?...
Le cercle d'initiés tu peux l'oubier pour la Beta Euro et meme la Beta US.

Suffisait de s'inscrire et en particulier sur le server Beta FR, ou SOE avait meme des cles a "revendre" en pagaille.

Si tu as pas pu faire la Beta d'EQ2 c'est que tu t'es reveillé tres tres en retard et rien a voir avec le fait d'appartenir a un "cercle d'initié" ou d'etre fan.

La NDA quand a elle, elle a un autre but, c'est d'eviter trop de spoilers avant meme la sortie officielle du jeu et de donner aux devs une relative tranquillité.

Et apres une beta ne permet pas de tout tester, a moins d'en faire une de 6 mois avec des gens qui joueraient le jeu comme en Live, hors ca n'est jamais le cas.

Alors bien sur on va nous remettre une couche sur WoW et sa "superbe" Beta, c'est vrai tout avoir sur des sites avant meme de créer son perso, c'est absolument fabuleux comme interet, par contre il est amusant de constate le peu de reactivité de Blizzard sur les réels problemes d'equilibre In-game.

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
(en direct de l'atelier)

ce patche a amené un changement notable dans la manière d'appréhender l'échange de services entre artisans de différents métiers

avant on rendait service .. en tout cas après minuit en ce qui me concerne .. il n'y avait aucun problème de prix d'ailleurs

maintenant c'est beaucoup plus subtil :

tout le monde peut fabriquer les composants dont il a besoin à une nuance près : cela va lui coûter plus cher qu'au spécialiste vu qu'il devra utiliser deux carburants au lieu d'un

donc on est passé d'un échange de bons services à de savants calculs .. il y a toujours autant de demandes mais elles ne recouvrent plus les mêmes motivations

ca donne ca : si tu es plus cher que mon prix de revient à moi, je ne t'achète pas ton matos

j'ai donc immédiatement augmenté mes prix
Tres personnel comme point de vue le "aucun problème de prix avant", pour moi y en avait pas plus que ça non plus, mais je joue souvent.

Citation :
Publié par blackbird
[...]si tu es plus cher que mon prix de revient à moi, je ne t'achète pas ton matos
Donc où est le problème ? je ne comprends pas ?
il y à un prix limite maintenant , je trouve ça bien, ça veut dire finit la soirée ou tu te sens seul a dire "cherche scholar pour popo t2" tu vas au broker....1s la popo au premier prix...et personne pour ta commende.

Bref je le trouve plutôt bien ce patch, il enlève pas l'interdépendence, et évite les "abus" de benef genre je met ma boucle en carbonite a 20s au broker, et je sais que le couturier qui a les moyens et qui est dans le besoin va me l'acheter et tant pis pour les autres.

Quelqu'un se plaignait de devoir rester 15h00 d'affiler au broker, je sais pas comment il fait, perso le broker , je m 'en sert principalement quant j arrive proche du zero ( ça m'est arrivé en fait au debut de chaque tiers ) là je prend 30min pour faire des ingrédients recherchés genre des pics ou des boucles, là annonce sur le canal craft "ventes de boucles en carbo a 6s" en général le temps du pissou elles sont toutes parties, et hop j ai de quoi acheté des popos
après les item finis je les fait sur commende, pour avoir une commende c'est simple, allé je vous donne mon secret ^^ je sors de mon atelier, vous avez vu le nombre de joueurs qui ont 3 en craft , ben tous ces joueurs sont intéresses par vos item

Enfin le coût de la symbiose, il faut pas réfléchir longtemps pour se dire que le marché va être inondé d'item des tiers 2 et 3 dans moins de 6mois.Maintenant le prix de rachat de ces item après la symbiose est sûrement a ajuster, et personne ne doute que les prochains patchs vont le faire .

Ha et le coût du carburant, franchement, tiers 3: 58c.....enfin vous êtes a une pièce d'argent près vous ? au tiers 3....là ça m'échappe totalement...je me fait 1gold en 30min chrono avec une annonce comme celle d'écrite plus haut, certes un peu moins maintenant, mais bon.
Je suis lvl25 maintenant, et avant le patch j'étais déjà obligé de monter le prix de mes boucles a 7s pièces par ce que j ai tout simplement pas le temps de les faire ^^....non sérieux je refuse les commendes par ce que j ai pas le temps de tout faire , et ce matin ding 25, sans même faire gaffe ( verdict , je discutait avec un alchi et là je me rends compte que j'étais a 98% )et je suis loin de faire que des boucles ( simple anticipation )

Enfin expliquez moi siouplait , il est ou le problème avec ce patch ?
Citation :
Publié par Dufin

Alors bien sur on va nous remettre une couche sur WoW et sa "superbe" Beta, c'est vrai tout avoir sur des sites avant meme de créer son perso, c'est absolument fabuleux comme interet, par contre il est amusant de constate le peu de reactivité de Blizzard sur les réels problemes d'equilibre In-game.

Comme quoi l'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
La bêta de EQ2 était largement accessible , faut pas abuser non plus , clair que je suis dégouté de ce que devient EQ2 justement parce qu'il ne ressemble plus à ce qu'il était , mais la béta était bel et bien accessible à tous , suffisait de faire les démarches nécéssaires (biensur fallait pas s'y prendre une semaine avant la release...)

Quant aux problèmes d'équilibres in-game de WoW , justement , il n'y en a pas les classes étant super équilibrées et totalement différentes dans leur gameplay.
@ Super_Macon

1. en ce qui concerne l'interdépendance pour moi il n'y a pas de problème en soi .. je ne vois pas pourquoi je verrai un problème à ce que des artisans ne soient pas bloqués

par contre cela induit un changement de mentalité : comme je le disais il y a tout autant de demandes de sous-composants qu'avant mais elle ne sont plus pareillement motivées

je m'explique :

avant si un artisan demandait des sous-composants à minuit je les lui faisais volontiers pour lui rendre service parce qu'à cette heure il aurait pu être bloqué

maintenant si le même artisan me fait la même demande je me dis que de toutes façons il ne sera pas bloqué et qu'il recherche simplement un prix .. donc je laisse tomber parce qu'à cette heure je ne bosse plus ..

2. en ce qui concerne le prix des fuels je répète que je les trouve totalement exagérés .. ils ne sont justifiés que par les mécanismes cités plus haut : il fallait bien trouver une combine pour que des sous-produits fabriqués par des non-spécialistes reviennent plus chers que ceux produits par des spécialistes .. donc on monte le prix des fuels pour que cela fonctionne et le tour est joué

malheureusement cela a une incidence sur le financement de la progression : en ce moment meme je prépare de grandes séries de sous-composants en vue de la fabrication d'une centaine de sacs et de la même quantité de bijoux

par conséquent je suis en train d'investir et donc d'immobiliser plusieurs golds uniquement pour acheter les carburants qui me permettent de créer ces sous-composants

par exemple les bijoux nécessitent généralement trois composants qui eux mêmes sont issus de deux tranformations

donc sans compter les produits chimiques j'aurai besoin de six morceaux de charbon pour fabriquer les composants nécessaires à la création d'une bague ou d'un collier

cela revient donc à investir 3s50c par set, soit pour une série de 100 bijoux 3golds et 50 silvers

ce sont donc des sommes importantes qu'il faut déjà commencer à avoir en caisse (je les ai) pour pouvoir les investir dans un projet et ces quantités sont tout à fait banales s'agissant de la progression de l'artisan .. on oublie souvent que ce sont des centaines de produits qu'il faut créer pour progresser de quelques niveaux

vient ensuite la question du retour sur l'investissement et là, à nouveau, les modifications apportées par le patche ne peuvent en aucune manière réjouir les artisans vu que le grossiste reprend les composants intermédiaires à leur prix de revient et les produits finis avec une légère plus value .. et dire que l'on peut se passer du grossiste est selon moi à la limite de l'honnêteté intellectuelle parce que si on peut éventuellement le remplacer par une centaine de guildies on ne pourra pas raisonnablement espérer le remplacer par le même nombre de clients

alors ok ... on s'adapte ou pas à ce nouveau système mais il ne faut pas dire qu'il n'y a pas de problème et que tout est beau, magnifique et merveilleux
Citation :
clair que je suis dégouté de ce que devient EQ2 justement parce qu'il ne ressemble plus à ce qu'il était
En quoi il a changé ? parce que a part l'interdependance, ya rien d'autre qui a réellement changé.

Le contenu solo, tres bien pour les soloteurs, ca ne changera pas la donne quant a la difference d'interet groupe/solo. Le jour ou on pourra faire la GB en solo sans voir le monde en gris alors la oui, le jeu aura changé et sera sur une tres tres mauvaise pente...

La correction des abus, se rapprochant du money dump en craft ? Tu voulais peut etre que ca continue...

Les items attuneable en tres grande proportion: la seule solution pour assurer l'avenir des crafters, surtout de ceux qui levelent doucement. Ah bien sur SOE pouvait aussi implementer un decay automatique et ineluctable des items, la reaction aurait ete pire encore, surtout la situation tres dure a vivre pour ceux qui jouent et progressent a un rythme plus lent.

Tu veux comparer la situtation de la Beta a la situation actuelle niveau craft ? Revises tes notes, en Beta l'interdependance du craft n'a existe que les 2 derniers jours, avant c'etait total solo (tout les sous compos s'achetaient chez le NPC).

Et imho, ya encore du Nerf a prevoir pour stabiliser le contenu, parceque les joueurs sont tres inventifs pour exploiter la moindre faille du systeme.
Citation :
>>ya rien d'autre qui a réellement changé.

tsss .. il y a le prix des fuels et celui de la reprise par le grossiste qui ont réellement changé aussi
voir: La correction des abus, se rapprochant du money dump en craft ? Tu voulais peut etre que ca continue...

Seul moyen de modifier et de stabiliser ca: agir sur la seule chose que TOUT les crafters utilisent et payent au meme prix: le Fuel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés