Soe veut il pénaliser les non crafteurs?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blackbird
saints devs veillez sur nous
Hum. ce ne sont pas les devs qui décident des règles du jeu, ce sont les designers, sous la houlette des commerciaux et des world-masters.

Les devs sont en charges des bugs et de la création des fonctionnalités.
Les designers créent, changent, suppriment, ajoutent les fonctionnalités.

SI tu as à te plaindre, c'est à eux, et aux autres joueurs qui ne jouent pas le jeux.
Citation :
Posté par anakior
Un Mmorpg se doit de changer en permanence pour s'adapter.
Dans ce cas-ci, s'adapter à quoi? Sinon à un manque incroyable de prise en compte des mécanismes de base de l'économie d'un MMORPG.

On dirait vraiment que personne chez SOE n'a jamais conçu (ou même pratiqué ) un MMORPG avant EQ2 et qu'ils découvrent le genre au fur et à mesure.

C'est quand même un peu ennuyeux s'ils désapprennent à chaque fois au fur et à mesure les fondamentaux des jeux qu'ils créent...

Edit pour en dessous : il ne s'agit pas d'éléments nouveaux. Il était impossible que les choses se passent différemment avec le système mis en place. C'est une erreur de conception tellement énorme qu'elle en devient incompréhensible, surtout du fait d'une société qui n'en est pas à son premier jeu...
S'adapter aux joueurs, aux nouveaux joueurs, aux nouvelles demandes, aux propositions, etc...

Le public d'un mmorpg evolue en permanence au fur et à mesure qu'un mmo vieillit. Il suffit de suivre un jeu assez longtemps pour s'en rendre compte. Pour des milliards de raisons c'est le cas, les joueurs vieillissent, de nouveaux joueurs arrivent influencer par d'autres jeux arrivent egalement...

Un mmorpg s'adapte à ce genre de choses. Soe a mis en place un système artisanal qui leur semblait viable au cours de la beta. Au fur et à mesure ils se rendent compte des problèmes et des exploits fait par les joueurs, ils agissent en conséquence...

Il est clair que le plus dommageable est le fait que tout ça devait etre fait bien avant mais ils ont egalement droit à l'erreur... (bon je sens déjà le flamme sur cette phrase hihi)
Publié par anakior
Vous gagnez moins d'argent? Dans quel mesure? Vous ne pouvez pas donner vos items à vos alts et alors ce n'est pas ce qui doit être fait de toute façon.
C'est pas trop la question, l'argent je m'en fous mais ce qui me chagrine un peu, c'est que oui on va gagner moins à ne pas pouvoir revendre l'armure qu'on a payé 15-20g à 60-70% du prix mais surtout que les sous qui me servaient moi (je parle que pour moi certains veulent p-e juste les sous) me servaient à acheter des feuilles de collection, des shards, des trucs qu'on passe des fois 5 jours à chercher sans tomber dessus et là le bat blesse pcq les joueurs ont aucun scrupule non plus. Un glowing shard d'accord faut etre un peu plus haut level que les autres pour le ramasser ou beaucoup plus courageux/suicidaire mais le vendre entre 4 et 8g ca fait quand même cher. Du coup je fais pareil pour les trucs introuvables (pièce d'erudin) tout ce qui est relativement commun je le met à 5s par principe.
Donc oui je suis pour se faire moins d'argent en revendant des armures qui nous ont servies, mais à ce moment-là qu'il y ait moins de volonté de bénéfice et que les prix de certains objets baissent un peu sinon c'est plus que de l'abus et impossible de finir certaines quêtes.
Exemple => aiguille de pin de nektu => entre 10 et 20golds
=> bottes en silvril (loot pour level 34) => 12golds (ca fait cher la différence lol)

Bien sûr on va me dire mais c'est aux joueurs d'être raisonnable ou de mettre leurs prix, je suis libre d'acheter ou pas mais y'a quand même des limites, faut remettre un prix sur ce qui doit en avoir.
Oui je suis prêt à payer 10g un animal de compagnie (je crois que unguilded on peut pas en avoir si j'ai bien compris) parce que c'est inutile donc indispensable. Mais pas pour une idole de géant (ce qui est inutile maintenant de toute façon)
je ne sais pas si soe veut pénaliser les aventuriers mais il est clair que les artisans le sont pleinement

je suis en contact avec plusieurs d'entre eux, des gens qui se guildent et craftent ensemble, des guildes d'artisans purs, et ils ressentent comme moi le prix de revente au NPC et celui des fuels comme très pénalisants

tout cela mène à des situations paradoxales que je vais tenter de décrire par un exemple et des considérations sur le background des persos

1. un exemple :

j'avais l'intention de m'équiper en sacs dix slots, ca me permet de passer quelques niveaux et c'est toujours utile

donc cela fait 14 sacs par perso plus 4 sacs partagés à la banque soit 56 sacs

pour faire les sacs il faut 7 opérations

peau brute -> peau tannée -> plate de peau
peau brute -> peau tannée -> corde en peau
carbo -> barre de carbo -> boucle de sac
plus la confection du sac lui même

(je ne fais pas les barres de carbo, je les échange contre des potions, mais passons ..)

au tier 2 le carburant vaut 58 c donc, sans les produits chimiques le sac 10 slots revient à 4s 06c (7x58c)

enfin parlons des produits chimiques dont les coûts de fabrication ne sont absolument pas couverts

4 fioles prisitine reviennent à 58 c et sont toujours reprises à 5 c par le grossiste

pour un sac il en faut 6 qui reviennent donc à 87 c, ce qui nous fait au final le sac à 4s 93c soit environ 5 silvers par sac

par conséquent si je veux équiper mes persos en sacs tier 3 cela me coutera 7 golds !!!

je choisis sciemment cet exemple parce qu'il s'applique autant à des joueurs qui jouent plusieurs artisans qu'à des guildes d'artisans, l'idée est que pour s'équiper avec des produits que l'on fait soi-même cela coute et cher ...

on peut extrapoler ces couts pour les tiers 4 et 5 sur la base des carburants qui coûteront respectivement 2s50c et 9s22c soit environ 5 fois plus cher pour le tier 4 et 18 fois plus cher pour le tier 5, soit environ 25 silvers pour un sac 12 slots et 90 silvers pour des sacs tier 5 (vous me passerez quelques erreurs de calculs)

2. à propos du background des persos

il est évident que ces modifications sont destructrices de plusieurs types de background et cela est à mon sens catastrophique

en effet quel sens un artisan pur ou une guilde d'artisans peuvent donner à leur partie lorsqu'ils envisagent la poursuite de leur progression si ils sont soumis à la triple contrainte suivante

1. le prix de revient des produits basé sur celui des carburants

2. le prix de revente au grossiste qui couvre juste ce prix de revient

3. l'effondrement général de la demande tant du point de vue des sous-produits que l'interdépendance des classes induisait que de celui beaucoup plus problématique des produits finis vu les faibles besoins des aventuriers

cette question du sens que l'on doit impérativement donner à sa partie pour pouvoir la poursuivre provoque des aujourd'hui des ravages parce qu'elle rend très difficile tout background original

ces nouvelles conditions tendent à canaliser dans une seule voie la poursuite du jeu : on va devoir impérativement se guilder, le faire dans des guildes fortes, c'est-à-dire formées de nombreux joueurs et surtout des guildes où le nombre des aventuriers dépasse largement celui des artisans

et franchement il faut aimer passer des heures à l'établi dans le seul but d'équiper des partenaires de guilde et je ne crois pas qu'on puisse aimer le faire sans avoir des arrières pensées très précises sur la montée en puissance de la dite guilde

donc en définitive exister sur eq2 en marge de son système de jeu devient de plus en plus difficile et pour ma part je ne sais pas si je vais y parvenir

et ne me dites pas que le fait de jouer plusieurs artisanes dans mon coin était une forme d'anti jeu ou relevait d'un comportement anti social : j'ai de nombreux contacts in game et je n'ai jamais refusé de vendre à des conditions très avantageuses tel ou tels composants dont d'autres avaient besoin même si je n'en ai jamais fait une industrie

il est d'ailleurs navrant de constater que si j'en avais justement fait une industrie je ne me sentirai pas à ce point démuni devant cette situation

car aujourd'hui il m'est impossible de jouer, je ne sais ni quoi faire, ni surtout pourquoi
>Et pour 7 gold, tu as 140 sacs T3 selon ton calcul...

56 sacs pour être précis ..

maintenant demandes-toi d'abord combien de temps cela prend de monter 4 artisans au lvl 25 et ensuite si le jeu en vaut la chandelle

en fait ca sert à quoi de monter un artisan sur eq2 ?

c'est la bonne question à laquelle je ne trouve plus de réponse ce soir
Pour le coup de la revente au pnj, cela peut obliger les crafteur a ne pas chercher à se faire de la tune en revendant simplement au pnj mais plutot en vendant au joueurs. Et ça c pas mal...

Bon de toute façon crafter, dans tout les mmorpg ça a toujours couter cher...
Nous sommes une guilde d'artisans pures, et ce patch, nous réjouit. Il rééquilibre plusieurs choses qui sont indispensables à mon avis (évolution du prix des fuels avec les tier) et ne détruisent pas les dépendances comme tout le monde le dit : jouer solo en craft devient possible mais beaucoup plus difficile que de jouer avec les dépendances (comme l'aventure est beaucoup plus dure en solo qu'en groupe). Enfin pour l'attune, cela parait normal et avait déjà été demandé, les raisons éco ont déjà été données

Bref, je pense qu'ils ont fait de bons choix de design, même si bien sûr pour la majorité des joueurs c'est difficlie à avaler quand ça arrive.

Enfin, en réponses au point de blackbird :

1) 56 sacs 10 à 7 gold si tu trouves ça cher, je te rassure, t'aurais trouvé ça cher avant le patch, car on ne trouvais pas de sacs à moins de 50 sp pièce avant le patch.

2)
1- Prix de revient basé sur les carburant entraine un prix de reveint qui quadruple par tier... comme tout le reste du jeu !

2- Le craft n'est pas fait pour vendre aux PNJ ! Si tu veux gagner de l'argent, vend aux autres joueurs ou vend pour ta société

3- L'indépendance des classes... vu la difficulté et le cout qu'entraine l'indépendance rassure toi y'aura toujours du boulot. En tout cas, si t'es au chomage, contacte moi, j'aurai toujours un truc à te faire faire (et tu gagneras de l'argent)

Et pour finir, nos sommes le contre exemple de ta seule voie possible : Nous ne sommes pas une grosse guilde (une quinzaine de joueur), sans aucun aventurier, ou du moins des aventurier d'un niveau inférieur à leur niveau de craft. Bref, le design est bon, à chacun de sa voie, à chacun de s'adapter... Oui, eq2 est difficile, mais pas laborieux pour un bon joueur. Si certaines personnes recherchent de "l'intant play", il ya toujours un concurrent qui est sorti il y a pas longtemp....
bon .. ok .. comme d'hab il y a des bons joueurs et d'autres qui le sont moins, de même qu'il y en a qui comprennent bien les choses et d'autres moins ..

c'est un peu comme dans l'irl : quand on gagne 3000 euros par mois on aura toujours des bonnes explications à donner à un type qui n'en gagne que 900 ...

j'ai toujours trouvé cela un peu court bien que redoutablement efficace

tu dis que le craft n'est pas fait pour vendre au PNJ .. c'est génial comme idée malheureusement elle ne tient pas la route .. tu n'as qu'a essayer de vendre des armures, des armes ou des bijoux tier 2 aux joueurs pour financer ta progression pour t'en convaincre

tu dis aussi que j'aurai trouvé cher mes sacs avant le patche, moi je les aurai trouvé hors de prix parce que faire soi-même des produits de A à Z en récoltant en plus les ressources et de voir un objet coûter aussi cher uniquement à cause du prix des carburants c'est un peu fort de café ... c'est un peu comme si on taxait les aventuriers à chaque passage de niveau ou qu'on prélève un impôt pour chaque mob scié ..

tu dis que vous êtes une guilde d'artisans purs mais de quel niveau ?? si vous êtes au tier 4 ou 5 vous êtes dans le marché et vous n'avez effectivement pas de souci à vous faire parce que ce patche ne va au pire qu'éliminer des concurrents potentiels

par contre sur le dernier point je suis assez clair : eq2 m'a toujours paru plus laborieux que difficile ce qui est bien évidemment la marque des mauvais joueurs

quand au concurrent en question j'ai l'impression qu'il est encore plus débile

ps : je n'ai pas besoin d'argent simplement parce que j'ai trouvé et vendu deux rares la semaine dernière et je ne serai jamais au chômage sur eq2 parce que je n'y suis pas pour bosser
Blackbird apparement tu sembles bien alteré par le dernier gros patch.

Si tu ne trouves plus ton plaisir a jouer a EQ2, fais donc une pause, pour pourquoi pas revenir lorsque les prochains additifs (qui sont en test sur le serveur patch, et qui semblent aller dans ce que tu attends (plus ou moins bien sur) du craft dans ce jeu).

Mais apparement tu n'as pas de probleme a te faire de l'argent, tu peux toujours crafter les memes choses pour faire plaisir a ton entourage, et la progression en craft n'a elle pas changée (a part donc pour le cout de revient (mais pareil les derniers fix font en sorte de ne plus crafter a perte).

Regardes le broker,tu verras surement que les objets de quetes (qui sont toujours plus valables que les objets craftés) y sont vraiment denrée moins importante.Peut etre manque t'il un systeme qui permettrait de crafter des objets rares (qui eux seraient plus interessants que des objets de quetes).

En l'espace de quelques jours les objets craftés (a faible niveau notamment) a mon avis seront vendus raisonnablement pour qui voudra s'equipper sans vouloir faire de quetes.Sur mon serveur c'est deja le cas, quand je cherche des objets (oranges mini oranges maxi), d'une trentaine de pages dispo je suis passé à 7 a peu prés (avec donc des objets de quetes non liés, mais surtout des objets craftés qui sous peu seront le choix le plus aisé a faire pour m'equipper).

Laisse donc le temps au temps, on a bien vu que la majeure partie des problemes recents venaient des joueurs et non du systeme lui meme (tout du moins la majeure partie), les patchs sont donc la pour qu'EQ2 retrouve la ligne conductrice que les designers avaient en tete au depart.

Ca fait trois mois que le jeu est sorti , et je n'ai pour ma part vu aucun jeu qui apres la phase beta n'ont pas ete retouchés en surface ou profondeur, c'est le lot de chaque jeu multijoueurs en fait.
Nous sommes une guilde d'artisans pure du tier 3. Seuls deux personnes ont atteint le niveau 30 et 31.

De plus, nous n'avons vendu aucun objets au NPC, c'est une des regles principale de notre charte interne (un objet crafté trouvera toujours un interessé dans la guilde, ou hors guilde à condition de proposer de bons tarifs ou un échange attirant)

Enfin, si tu trouve que les prix des sacs avant patch était déjà hors de prix, c'est que c'est le système économique général du jeu qui ne te plait pas, pas simplement ce nouveau patch.
Personnellement je suis bien content de ce patch ^^

D'ailleurs, depuis la mise en place, je suis a nouveau motiver pour faire des armures, ce que j'ai laisser tomber depuis 1 mois et demi a peu près , faute de temps. Maintenant que je travaille, je n'avais pas envie d'attendre 4 heures qu'un jeweler veuillent bien me sortir des clous ^^.
Pour le coup des attune, c'est bien et pas bien en meme temps. Je trouve ca bien pour l'economie, ce qui vient equilibrer le fait qu'il n'y est pas de decay dans les objets. Mais je ne pourrai plus donner le matos que j'ai utiliser, a ceux qui arrivent dans ma guilde. Je prefere permettre a tout un ensemble de crafteurs de vendre, plutot que de pouvoir donner mes objets ceci dis.

Le point noir dans tous ca, c'est que certains bug ne sont pas corrigés.. par exemple les mobs qui deviennent invisibles et impossible a target, ou ceux qui passent a tresvers les murs... quand on se fait wipe a 20 metres de lord everling a cause de ca, ca met la rage ^^

J'espere par contre qu'ils rajouteront des scenarios aux quetes heritages,... Je prefere des instances bien chaudes a passer, plutto que du campage de named pendant 6 h ... je me suis dis que j'avais assez donenr dans le campage avec EQ1 ... mais SOE aime ca (
Du fait que je puisse pas jouer plus de 4 h par soir, c'est difficile de se dire qu'on va passer les 4 a camper un name dki peut etre ne popera pas ... enfin.. peut etre dans un prochain patch ^^

Ceci etant dis, les Ouin ouin ca sert un peu a rien, et comme a chaque patch, il n'y a que ca... c'est un peu dommage ^^ vous devriez plutot passer votre temps a faire ce qui serait utile ou constructif... ou kk chose du genre... pas repeter systematiquement que vous voulez aller jouer a WOW... d'autant que ceux ki le disent le repetent depuis plusieurs mois, .. il serait temps d'agir la non ?? ))

@blackbird : " car aujourd'hui il m'est impossible de jouer, je ne sais ni quoi faire, ni surtout pourquoi " .... Sur ce coup la je pense pas que ce soit le patch le probleme ^^
Faut laisser un peu de temps d'affiner tout ca. Deja ca patch encore pour les task, et la revente d'objet au NPC. Les task genereont de l'argent, les objet revendu au prix precis qu'il a coute, etc.

Vous enflammer pas de suite, va encore y avoir des modif. En tout cas j'ai ressorti mon weaponsmith, et je peut crafter moi meme de temps en temps sans courir apres un alchi, meme si ca me coute plus cher.

Y'a que lorsque j'ai besoin de grosses quantites, ou que je me prevois genre "apres midi" craft que je vais les taxer Au moins dans quelques jours j'aurais ptet plus de client pour me ptites armes T3
Je ne sais pas trop si ce que je constate dans mon environnement personnel représente une tendance ou si c'est un hasard, mais des joueurs purement aventuriers arrêtent ou pensent arrêter de jouer en se voyant forcés par le nouveau contexte au craft ou au harvest pour rester correctement équipés, ce qui n'était pas leur choix de jeu...

Que les aventuriers purs aient tendance à ne plus être motivés, c'est bizarre pour un jeu qui s'appelle Everquest et qui devrait donc a priori mettre en avant ce secteur de jeu...
Au contraire les aventuriers ne sont pas touché par le patch ...
Ils ne pourront juste pas revendre une fortune leur matériels, mais bon la majeur partie de leur financement viennent de leurs escapades et pas de la revente.
Lol je constate juste que tout les frustres de ce patch sont ceux qui regrette de ne plus se faire ces c... en or au detriment des autres... c'est tout.

Pardonnez cette attaque mais y'a des truc qui me font halluciner. Quand on viens se plaindre que ca coute 7 or pour equipper 4 perso de 56 sacs 10 slots... mdr bah oui tu veut avoir du luxe, t'en paye, sinon faut les acheter au broker, a 30s le sac ( ha non c'est les 8 slots ca... )...

Stop les delires, si le but c'est toujours se faire du fric du fric du fric ( virtuel ) en effet vaut mieux arreter le jeu et aller voir ailleurs. A bon entendeur ...
Pour ma part ce que je constate au fil des patchs, c'est que toutes les modifications de EQ2 sont tout simplement le gameplay de WoW qui est injecté à coup de patch dans la structure de EQ2, je suis perplexe face ce choix de transformer totalement un jeu en un autre 4 mois après sa sortie et je comprend la déception de bon nombre de joueur.

Par contre à tout ceux trouvant ces modifications géniales, je leur conseille d'aller voir l'original plutôt que l'ersatz que SOE nous présente depuis 1 mois.

My 2 c.

^^ ben voyons. J'ai joué a WoW et a EQ2, j'ai préféré EQ2 parcequ'il offre un univers graphique plus "réaliste" qui me convient mieux et un système plus complexe (qui sert aussi de filtre a kevin ) . Maintenant que SOE rajoute du contenu solo (qu'ils continuent vu qu'on part de pas grand chose) et modifie le système de craft pour en faire un truc moins interdépendant ne transforme en rien ce jeu en ersatz de WoW. On en est quand même a des années lumières.

Simplement certains joueurs n'acceptent pas les changements, soit parcequ'il se sont fait dès le début une idée précise et immuable de ce qu'est le jeu, soit parcequ'ils profitaient énormément du système remis en cause.

Tout changement n'est pas forcement une bonne chose, mais essayer de comprendre les raisons et les implications à long terme (au delà du "SOE copie WoW" imbécile) de ces changements peut au moins aider a se forger une opinion moins aveuglée par des réactions émotives sur l'instant...

J'imagine déjà les fil haineux quand SOE rajoutera du PvP
il faudrait penser à ne pas perdre de vue que SOE sort des patchs assé souvent afin de faire evoluer son jeu, équilibrer l'ensemble, rajouter du back-ground, satisfaire ses clients.
Il va de soi que chacun n'y trouvera pas son compte sur certain patch, les éternels déçus étant présent sur tout les mmorpg, mais comme écrit plus haut : le jeu évolue et SOE propose des correctifs rapidement lorsqu'un bug est présent.
Personnellement je connais pas d'autre société qui assure à ce point sur le developpement de son jeu (les anciens de ryzom me comprendront).
Que certains changements ne plaisent pas et c'est la revolution : le jeu adoré la veille devien une vieille daube 2h apres le patch .....
Donc, a moins qu'une éminence grise oblige ces personnes à jouer à un jeu qu'ils n'aiment pas, Je leur conseille de migrer sur un autre jeu.
Comme dit l'adage : l'herbe est toujours plus verte ailleur !!
@ Tilienna

ouais .. je ne comprends pas vraiment .. fabriquer ses propres objet n'est pas se faire de l'argent que je sache .. enfin .. moi je ne fais pas de commentaires sur les loots que les aventuriers se font en groupant dans les donjons, ni sur les prix auxquels on les retrouve chez le broker, ni sur les boost d'XP dont on bénéficie en groupant, ça n'est pas mon problème vu que je n'achète pas d'objets chez le broker et que je ne groupe pas

dans le même ordre d'idée sachez qu'un app4 revient environ au même prix, de même que tous les bijoux et les pièces d'armures tier 3 .. maintenant cela revient maintenant environ à 5 silvers, la semaine dernière cela revenait à 50 c .. ce sont les prix de revient aujourd'hui au tier 3 et je les trouve trop élevés

quoiqu'il en soit l'artisanat est accessible à toutes et à tous, d'ailleurs on manque d'artisans tier 2 si jamais ..

@ gobnar

>>des joueurs purement aventuriers arrêtent ou pensent arrêter de jouer en se voyant forcés par le nouveau contexte au craft ou au harvest pour rester correctement équipés

cela m'étonne ... sont-ils à des niveaux très supérieurs, 40 et plus ?

si jamais la meilleure façon de s'équiper est selon moi de passer un message sur le canal de craft du chat qui précise le type d'objet que l'on cherche et le niveau d'expérience auquel on se trouve .. là vous serez certains de trouver ce que vous voulez .. évidemment cela ne sera peut-être pas livrable à la minute .. quand aux prix vous serez à même de faire jouer la concurrence ou éventuellement de payer en partie en ressources si vous en ramassez ou en adept 1 ou encore en books de recettes si vous en avez lootés
Citation :
Publié par blackbird
@ Tilienna

ouais .. je ne comprends pas vraiment .. fabriquer ses propres objet n'est pas se faire de l'argent que je sache .. enfin .. moi je ne fais pas de commentaires sur les loots que les aventuriers se font en groupant dans les donjons, ni sur les prix auxquels on les retrouve chez le broker, ni sur les boost d'XP dont on bénéficie en groupant, ça n'est pas mon problème vu que je n'achète pas d'objets chez le broker et que je ne groupe pas

dans le même ordre d'idée sachez qu'un app4 revient environ au même prix, de même que tous les bijoux et les pièces d'armures tier 3 .. maintenant cela revient maintenant environ à 5 silvers, la semaine dernière cela revenait à 50 c .. ce sont les prix de revient aujourd'hui au tier 3 et je les trouve trop élevés
...
Fabriquer ses propres objets ce n'est pas se faire de l'argent, c'est en économiser énormément. Suffit de comparer le prix de reviens avec le prix de vente moyen sur le marché.

Ensuite tu dis qu'un app4 et tous le reste tier 3 revient à 5 s pièce à fabriquer et euh ... Tu te plains ? Excuse moi mais ce genre d'objet se vend facilement 1 gold à n'importe quel aventurier (ou plus).

Je trouve parfaitement normal qu'un artisan fasse du bénéfice sur ses produits, puisqu'il a passé du temps et de la sueur à le faire, mais je ne vois pas ou est le scandale dans ton exemple. Au lieu de gagner 99,5 s sur la vente tu vas en gagner que 95 s ?
Ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris ...
Citation :
Publié par Le Saint
Pour ma part ce que je constate au fil des patchs, c'est que toutes les modifications de EQ2 sont tout simplement le gameplay de WoW qui est injecté à coup de patch dans la structure de EQ2, je suis perplexe face ce choix de transformer totalement un jeu en un autre 4 mois après sa sortie et je comprend la déception de bon nombre de joueur.

Par contre à tout ceux trouvant ces modifications géniales, je leur conseille d'aller voir l'original plutôt que l'ersatz que SOE nous présente depuis 1 mois.

My 2 c.

Entièrement d'accord avec toi , au plus ca change , au plus ca ressemble à WoW , plus de contenu solo , craft simplifié , liage des items a gogo , barre de vitalité et j'en passe...perso j'ai cancel mon accompte EQ2 pour WoW , trop de prises de tête sur EQ2 , ils ont voulu faire compliqué ( non pas complexe c'est différent ) et à vouloir faire trop compliqué on fait n'importe quoi...
Citation :
Publié par Souffle
Entièrement d'accord avec toi , au plus ca change , au plus ca ressemble à WoW , plus de contenu solo , craft simplifié , liage des items a gogo , barre de vitalité et j'en passe...perso j'ai cancel mon accompte EQ2 pour WoW , trop de prises de tête sur EQ2 , ils ont voulu faire compliqué ( non pas complexe c'est différent ) et à vouloir faire trop compliqué on fait n'importe quoi...
Donc plus ils simplifient leur jeu pour se rapprocher de WoW plus ça devient compliqué donc tu vas sur WoW ... Hmm y a une logique qui m'échappe.
Enfin bon jeu sur WoW
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés