Alors perso je parlerai pas de faut up ou nerfer telle classe : 1/ ça sert à rien vu qu'il y aura aucune remontée sur Blizz US, 2/ ça donne plus de fausses idées qu'autre chose sur des classes qu'on a pas joué haut lvl (oui car entre le lvl 10 et le lvl 60, il y a tout de même un gouffre immense hein). Donc, je viendrai défendre ici le palouf, puisque la moitié des joueurs crient au nerf :
1/quelqu'un a dit de descendre encore ses DPS? Il a fumé ou c'est pour rire? C'est déjà la classe avec le plus faible DPS du jeu à haut lvl.
2/augmenter le coût de ses sorts : le paladin est la classe qui a aussi le moins de mana (peut-être au même niveau que le chaman, mais ça j'en sais rien). Augmenter le coût de ses sorts serait suicidaire, en instance pour info je suis déjà obligée de régénérer ma mana entre chaque combat ou presque. Et ses sorts coûtent déjà souvent bien trop cher pour l'effet qu'ils font (les 3/4 sont totalement useless).
3/pas pouvoir se soigner sous divine shield? Ah et on fait quoi alors? On earthstone une fois par heure, sinon on attend 12 sec avant de se faire tuer?

soyez réalistes s'il n'avait pas son shield en pvp, il ne pourrait jamais lancer ses sorts de soin.
La barre de point de vie du pal, honnêtement, c'est plus une plaisanterie qu'autre chose, avec ma lvl 43 j'ai presque autant de PV que la rogue et que le prêtre au même niveau, et venez pas me dire de me stuff endu, c'est actuellement ma carac principale !!!!!! 1H+shield, je suis actuellement à 50/55 DPS, je monte à 60 si j'ai la chance de placer deux ou trois critiques sur un combat (il me faut entre 40 sec et 1 min selon les mobs pour les tuer hein). Fabuleux ! Ca montera peut-être un peu quand j'aurais consécration mais vu la mana que ça bouffe, je suis pas sûre de l'utiliser souvent (surtout que je dois garder de la mana pour placer mes holy shield).
Alors la majorité se basent sur des paladins lvl 20-40 pour crier au nerf, il faut savoir que c'est les lvl pendant lesquels les paladins sont les plus puissant. Après le lvl 40 ça commence à décliner tout doucement, alors que toutes les autres classes prennent de l'ampleur. Pour info, au lvl 60, en duel, un paladin perd contre quasiment toutes les classes
à coup sûr si la classe d'en face est bien jouée. Les seuls contre qui il a une chance sont les guerriers (et on sait tous pourquoi hein, mais oui des guerriers sont capables de gagner contre des pal ça s'est déjà vu moult fois en duel), les voleurs (encore que bien jouées...), les druides peut-être? Il y a tellement peu de druide que pas beaucoup de feedback là-dessus donc je sais pas :/ et si on regarde bien, même ces combats-là sont très loin d'être gagnés quand le combat est entamé. Enfin, pour finir, les duels sont très loin du pvp de masse que désire Blizzard, donc cela m'étonnerait qu'ils jugent là-dessus pour nerf.
Vous dites enfin qu'il y a beaucoup plus de paladins que d'autres choses, moi je vois surtout beaucoup de paladins abandonnés après le lvl 40-45, et quand on lit les forums US, beaucoup disent avoir abandonné le pal, non pas parce qu'ils aimaient pas jouer des classes ubers etc... mais bien parce que c'est une classe assez limitée (en particulier en solo) au niveau du gameplay, et parce qu'ils se sentaient inutiles en pvp.
Autre tip : la plate, c'est complètement
inutile, alors par pitié, arrêtez de citer ça en avantage du paladin (je rcois qu'un des meilleurs boosts du guerrier serait de débuguer l'armure, soit dit au passage). J'en suis à me demander si je vais pas m'habiller en cuir avec plein de bonus en agi

ça serait plus efficace je pense... et en plus j'esquiverai/parerai/bloquerai mieux, tout en faisant plus de critiques
Un dernier truc sur son uber résistance : oui on résiste... mais d'un autre côté quand on voit les whines que le pal se prend juste parce qu'il , je cite : un divine shield de 12 sec au lvl 60 et une monture gratuite, franchement, ça fait peur, moi je dis virez-les et montez nos DPS, ça whinera moins
Edit : désolée pour les fautes je viens de me lever et je suis à moitié endormie