classe à nerfer ? lequels et pourquoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
Un pala, taper comme un warrior? Mais LOL
Avant la résolution du bug de SoC un paladin frappait aussi fort qu'un warrior, screen de log de combat à l'appui. J'etais 30+ avec Lame tourbillon (epée bleu reçu grace une quete warrior lvl 40, 35.8 dps) et les paladins frappaient tous aussi fort que moi...alors à moins que tous les paladins se voient offrir une arme violette pour leur lvl 30 je voit pas comment ils font...

Maintenant depuis la correction du bug j'ai pas retesté mais à mon avis ça doit se valoir de peu.

Citation :
Publié par Syr
ps: quand je duel un mec qui prend pas la peine de tuer mes totem, je comprend aussi pourquoi je suis uber
La excuse moi mais c'est toi le noube (comme tu dit) parce que va essayer de peter des totems avec une arme 3+ de vitesse....de la perte de temps pendant que le sham recupere toutes les 6s ses shocks...
Le seul moyen de battre un shaman c'est de le tuer vite pour qu'il passe le moins de fois possible ses shocks.
La je parle pour le warrior mais pour le rogue c'est pareil : si tu tapes les totems tu perd tes points de combos donc ça sert à rien et c'est même suicidaire.

Pour comparer : un warrior toutes les 6s passe MS qui fait 250 de dommages mais d'une faut etre au cac et de deux faut avoir de la rage...rien à voir avec les shocks qui passent à 300+ (600-700 en crit) et à 20 yards.

Ensuite pour repondre à Angie : contre un warrior totem ou pas totem c la meme chose : les shocks et le bouclier font bocoup trop mal...suffit de placer en boucle horrion de glace et c'est gagné et si le warrior miss son slow d'entrée c'est perfect assuré...

Pour finir c'est sur qu'en mass kvk le shaman perd de sa puissance mais il lui reste quand meme pas mal de chose pour cogner fort et vite.

Conclusion : up du warrior ou nerf du sham/pala va falloir choisir mais ça peut pas continuer comme ça c'est certain.
Citation :
Publié par Ariendell
Mais QUEL debuff????? Faut me le dire si on a des debuffs, parce que j'ai beau regarder mes compétences, j'en vois pas UN SEUL !!!!!!!!!
En faisant passer les sceaux sur l'ennemi avec jugement : ça provoque soit des dommages, soit des débuff.

Citation :
Un pala, taper comme un warrior? Mais LOL, sur un double crit du SoC, avec une arme bien lente, oui, il peut faire mal, maintenant, c'est TRES LOIN d'être courant ce genre de situations ! Niveau DPS c'est la classe la PLUS FAIBLE de WoW.
Je dirai plutôt que le DPS le plus faible c'est le druide...
Le paladin avec ses différents sceaux + jugement s'en sort pas trop mal question DPS, mais évidement faut pas juste mettre seal of crusader et regarder faire en attendant de se soigner.
Tu peux choisir de faire des dommages, ou de faire durer le combat en économisant ta mana pour te soigner : c'est pas parceque tout le monde choisi la 2ème option qui est l'option de facilité que la première ne marche pas tout aussi bien.
Citation :
vous rendez bien compte que 1/ il a PAS 4 barres de vie mais 1 seule qu'il doit maintenir à coup de heal
C'est un peu la même chose quand t'as une invulnérabilité pour te remettre la vie tranquille.

Voilà, malgré ça je trouve que le paladin n'est pas aussi abusé que certains voudraient nous faire croire : mais il n'est pas équilibré pour autant par rapport aux autres classes, tout comme le chaman.

Mais avant de penser à équilibrer les classes, il faudrai d'abord s'occuper de celles qui ont un vrai problème : comme le guerrier qui n'a pas de rôle en pvp et qui ne peut pas garder plusieurs aggro en pve, ou comme le druide qui s'en sort bien en 1vs1 mais qui est limité à heal/root une fois groupé (c'est quand même très réducteur par rapport à ses capacités potentielles...), ou bien encore les soulshard du warlock.
Vive la mauvaise foi/ignorance de certains...
Dire que le palouf (non je joue pas un palouf mais un voleur et un mage) est abusé montre son ignorance en pvp...

Ceux qui meurent en pvp contre les paloufs ne savent absolument pas joué.. cette classe fait des degats minables et ne peut rattraper ses enemis..
Qui peut tuer un palouf actuellement ?

un shaman, un voleur (blink, bandage et cheapshot sont tes amis avec une decente epee en main principal, c sur qu avec une dague et un backstab par 30 sec de combat le palouf te tue) un pretre, un demoniste, un hunter, un mage (avec bcp de mana j avoue)

Le palouf ne fait aucun dommage, encore heureux qu il soit le plus resistant non ?

D un autre cote nous avons SUPER SHAMAN totalement abusé, je suis ptdr qd je vois les shaman defendre leur pain comme des morts de faim...et dire
" stop les ouins ouins et aprenez a jouer votre classe.. " mais le probleme est qui peut tuer un bon shaman ? (je parle a level 60 bon stuff, et sachant jouer leur perso... bien sur)
Un pretre shadow voila super...

Cette CLASSE N A AUCUN DEFAUT/ POINTS FAIBLES et fait des dommages assez hallucinants pour un healer.. peut snare..tantk..se heal.. a des super totems.. se change en loup pour rattrapé n importe qui

Je sais bien que ce n est pas un jeu de 1v1 mais ca demontre qd meme le probleme de cette classe au dessus des autres..

Le pretre offensif shadow est un peu trop puissant aussi, mais je pense qu il desiquilibre moins le pvp du fait qu il doit pas mal heal en combat de masse...et surtout cela ferait encore baisser la population de pretre que de nerfer cette classe..
Le warrior merite un up ca c'est irrefutable ..

Je trouve les mage/voleur/hunter/demoniste/druide assez equilibré capable du pire comme du meilleur selon la facon d etre utilisé..( druide merite encore qques attentions certe..) et du stuff..
Pour répondre en vitesse : non le pal n'a pas de debuff, c'est bien montrer son ignorance. Ce qu'il place ce sont des jugements, qui n'affectent en AUCUN cas les carac/compétences de combat de ses adversaires. Ce qu'il place lui permet juste de taper un peu plus fort/beaucoup plus fort (SoC quand il se déclenche, et tout le monde sait que quand SoC se déclenche 3 fois par combat on est heureux ).
Le pal lvl 30 comme je l'ai dis, a une arme uber qui lui tient facilement jusqu'au lvl 35 (et oui !) et qu'il se traîne depuis facilement 5 lvl. Montez en parallèle jusqu'au lvl 50 et revenez en parler.
Citation :
D'ailleurs je me demande quel plaisir on a à jouer shaman, pendant le combat on appui sur un seul bouton (Horion de terre pour les magos et de glace pour les melées)....et on gagne haut la main....ah si j'oubliais : on tourne aussi autour de ses totems et on remet le bouclier de foudre....
et oui tanae ... c'est bien pour ca que je ferai warrior et pas shaman

sinon angy va falloir que je te donne des cours sur ton shaman (ou nosfé) car là tu m'inquietes un peu

le shaman sans totem a deja toutes ses chances pour gagner mais en mass pvp ne pas mettre de totem c'est totalement stupide

rien qu'en totem de feu (nova, magma) ya de koi faire (plusieurs shaman qui le pose tu veux que je te fasse un dessin ? zone a 500+ ou dot a 80 toute les 2sec par totem ...)
totem de slow (bon depuis il a ete nerfé en 15sec mais c tjs bien et ca fait chier les rogues rien que ca deja)
totem +agi qui a un grand rayon d'action mine de rien (comme tous les totem a buff) ... +3,5% crit et le reste on crache pas dessus (mais on le met moins lui)
totem cure poison en mass c'est pas du luxe non plus si tu le poses ... si ya bcp de rogue/hunter en face (les sting des hunter se cure poison .. bref il servent plus a rien avec ca) et ca coute que dal

perso le snare et les zone de feu j'y vais gaiement en mass pvp ... mais si tu les trouves inutiles :/
a toi de les mettre au bon moment

dire que le shaman ne peut pas se heal en combat .. je te conseille la branche restoration aussi

sinon oui nerf du shaman mais dans ses dmg pas dans ses skills

genre on lui vire le purge il ne battra plus un mage ou un priest ... c'est facile a faire mais j'aime pas les nerf comme ca
nerfer ses dmg/mana sur spell ... et ses buff armes oui
en 1H avec mon shaman je suis a 100dps ... mon warrior 57 (bon j'ai pas d'arme end game encore) en 2H n'a que 78dps ... cherchez l'erreur

quand on sait que le warrior a des probleme de rage mais que meme si il en avait, il n'a que tres peu de skill qui augmente vraiment ses dps (MS, whirlwind essentiellement) ben l'auto-attack est superieure au final

sinon dans le cadre general ...
viré la monture au paladin .. je vois vraiment pas pkoi il l'aurait

le demoniste oui il créé des pet pkoi pas une monture ...
a la rigueur en mettre une au hunter sous forme de quete de monture mais le reste non

une immunité au root du mage apres en avoir subit un (genre 10sec ou 20 ... de ce fait en ptit pvp ca changerait rien mais en mass oui ou une forte chance d'y resister) parce qu'en mass pvp ca arrive que ce soit perma root si en face ya 4 5 mages qui se relaient

++
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Citation :
Seal of the crusader (rank 1) : Unleashing this Seal's energy will judge an enemy for 30 sec, increasing Holy damage taken by up to 20.
Citation :
Seal of light (rank 1) : Unleashing this Seal's energy will judge an enemy for 30 sec, granting melee attacks made against the judged enemy a chance of healing the attacker for 25.
Citation :
Seal of wisdom (rank 1) : Unleashing this Seal's energy will judge an enemy for 30 sec, granting attacks and spells used against the judged enemy a chance to restore 33 mana to the attacker
Citation :
Seal of command (rank 2) : Unleashing this Seal's energy will judge an enemy for 30 sec, causing 38 Holy damage anytime the enemy becomes stunned.
En effet, le paladin n'a pas de debuff...
Je crois que tu devrai revoir ta définition de debuff, car un debuff c'est pas juste une réduction de caractéristique.
Le pb je trouve c'est sa trop grosse panoplie au shamy:

Une classe qui peut battre, si elle est bien jouée quasi toutes les autres, ben je trouve que oui, il y a un leger problème...

De mon point de vue, le gros point noir contre un shamy c'est le purge. Je ne comprend pas ce que ce sort fait chez lui, quel rapport avec son gameplay? Un shaman a deja de part ses totem la possibilité d'equiver un fear et autre debuff a la con, si en plus il peut virer les buff des autres, et cela MIEUX que le priest oO bah je comprend pas. Les gens trouvent dispel abusé...perso je trouve purge mille fois pire. idem les cure devraient etre chez le prêtre, un shaman en pvp il a autre chose a foutre que de squatter les barre de debuff de sa team je pense.
Citation :
Publié par cerv
D un autre cote nous avons SUPER SHAMAN totalement abusé, je suis ptdr qd je vois les shaman defendre leur pain comme des morts de faim...et dire
" stop les ouins ouins et aprenez a jouer votre classe.. " mais le probleme est qui peut tuer un bon shaman ? (je parle a level 60 bon stuff, et sachant jouer leur perso... bien sur)
Un pretre shadow voila super...
meme pas en fait, j ai l impression en effet , le chaman puregera tout simplement les divers buffs du pretre et surtout son shield des que le pretre le sortira

que reste t il au pretre ?

un mindblast toutes les 5.5 sec qui se cast et qui fait aussi mal que earthshock, un fear qui prolongera sa durée de vie , un dot puissant un mindflay qui ne durera meme pas 1 sec, et un drain mana de 3 sec de cast qui n arrivera presque jamais a terme

en fait, le pretre peut win s il a un grosse chance et qu il stun 2 fois dans le combat (et encore le chaman ne sait pas faire que tapper fort, il heal aussi vite et aussi bien que le pretre :x)

Citation :
Publié par Tyrus
De mon point de vue, le gros point noir contre un shamy c'est le purge. Je ne comprend pas ce que ce sort fait chez lui

a mon avis ca vien tu fait que le chaman sur war 3 a purge qui dispell les sorts negatifs ou benefiques de ces ennemis (heuresement que wow n est pas tout a fait comme war 3 , car sinon son purge se mettrai a snare vitesse deplacement et vitesse d attaque :x)
le jeu est peut etre pas encore SUPER equilibré mais c'est deja pas mal... comme cela a ete dit.. un ti up du druide feral et du guerrier (voir warlock pour les pierres) seraient une bonne base...

Arretez de vouloir des nerfs, ou ca va finir comme sur DAOC, ou ca devient des combats dhuitre tetraplegique... :X à force de nerfer ....
Citation :
Publié par Birian
pas de classe à nerfer
+1

Le peu que j'ai pu lire , c'est vraiment du n'importe quoi

Petit message pour le posteur original , il est très facile pour un mage / voleur d'empêcher un paladin de se soigner..

Quand certains comprendront que sans ses immunités le paladin ne peut rien faire en pvp et encore après les avoir utilisé il doit attendre assez longtemps pour les réutiliser..

Ps: je suis pas paladin
Mais c'est quoi cette discussion o_O
Partisans du nerf et partisans du up o_O... Partisan de l'equilibre c'est bien aussi non? Ca passe par l'up de certains, le nerf d'autres.
A partir du moment ou c'est bien fait, c-a-d des changements minimes mais significatifs a la fois, vous aurez pas de combats d'huitres tetraplegiques ni de combats de Superheros surbuffés. Et ça c'est a Blizzard de bien le faire, que ce soit par nerf ou up, on s'en tape.

La vraie difference entre nerf et up, c'est le rapport que le joueur a avec les mobs. Alors je sais pas, avec un warrior (30+), je descend des +3 mais je finis a l'agonie. Avec le paladin(30+), c'est d'une facilité deconcertante...
Et en meme temps ca se joue à pas grand chose, un skill, un cooldown, un truc dans le genre, c'est pas le genre de choses qui va changer la classe du tout au tout.
Je pense que tout a été dit sur le Cham là. Les pro-Chaman je ne vois même pas comment vous pouvez encore soutenir que c'est très bien comme ça...

Nerfer c'est chiant OK.

Seulement si on devait up toute les autre classes au niveau du Chaman imaginez un peu le bordel...
Il est tellement capable de tout faire qu'il faudrait donner des immunes au mages, un bouclier + mail au Prêtre (bonne idée tana ), du heal au Warlock, et je sais pas quoi d'autre...

Juste baisser le damage output comme m'avait dit Khàm, je pense que ce serait le mieux à faire. Le Cham ne perdrait pas énormément en puissance et ne verrait pas de changement de son gameplay (c'est pour moi le pire, jouer une classe pour une raison qui n'existe plus un jour à cause d'un nerf à la con).

Après le Paladin comme il a été dit rien ne vous empêche de fuir... Il est difficile à kill mais est difficile pour lui de vous kill si vous avez décidé qu'il ne vous killera pas. Et entre nous depuis le nerf de SotC il fait beaucoup moins mal.
Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien

il est très facile pour un mage / voleur d'empêcher un paladin de se soigner..
mmh je suis assez prenneur de ta solution pour un voleur. perso a part le improved kick bien placé (genre avant un gros evicerate) je vois pas trop de solution (à part le hit&run).

Mais encore une fois ca me gène pas qu'une classe soit balancée pour me poutrer (du genre puit papier ciseaux). Ce qui me gène de voire que ça en face
Citation :
Publié par Fael
Mais encore une fois ca me gène pas qu'une classe soit balancée pour me poutrer (du genre puit papier ciseaux). Ce qui me gène de voire que ça en face
C'est effectivement là qu'est le problème.
Le paladin comme le shaman sont des classes puissantes en solo mais elles ne permettront pas de faire pencher la balance face à un groupe complémentaire.

Le déséquilibre dans un jeu c'est pas que des classes comme le paladin ou le shaman soient puissantes en solo c'est qu'un camp sur un serveur puisse voir arriver à haut niveau des populations de classes aussi déséquilibrées.

Si il fallait un équilibre de groupe pour arriver à haut niveau il n'y aurait 30 paladins pour un guerrier et 50 shamans pour un prêtre. Tu aurais à faire face à une population équilibrées où ta classe aurait ses proies et où tu craindrais tes prédateurs, le tout en nombre homogène.

Moralité : vive le solo !
Citation :
Publié par Fael
mmh je suis assez prenneur de ta solution pour un voleur. perso a part le improved kick bien placé (genre avant un gros evicerate) je vois pas trop de solution (à part le hit&run).

Mais encore une fois ca me gène pas qu'une classe soit balancée pour me poutrer (du genre puit papier ciseaux). Ce qui me gène de voire que ça en face
Si avec gouge et kick tu arrives pas a casser un cast, c'est qu'il y a un problème. Il suffit que tu gères les cooldowns des 2, tu passes le kick en premier, avec un peu de chance la moitié du cooldown est passé, tu chain avec gouge, et hop tu recommences avec kick.
toutes les remarques faites par rapport au duel faussé .
donc les comparaisons entre classe sont a proscrire.

le paladin a déjà été révisé et je le trouve très bien comme il est !
Son ubbertitude au cac est quand même compense par une attaque a distance inexistante

le shaman aura son nerf n en doutez pas, il est surtout due qu au cac comme a distance il fait très mal,enfin cher allianceux ca ne sera pas non plus un gros nerf et le shaman tout comme le paladin restera une classe a fort potentiel.

je joue warrior horde et en duel ... bref ca ne me derange pas d etre moins bon
il souffre quand même et ca m a l air unanime d un manque de compétitivité par rapport aux autres classes mais et c est le plus important le warrior est déjà viable en PvP, il n a besoin que de Léger réajustement, la correction de la rage déjà programmé , lui manquerai pour ma part une aptitude a encaisser mieux

pour le druide qui a quand même quelques atout dans sa poche dont les immunes au cc ne l oublions pas sera up et c est très bien!

toutes les autres classes sont vraiment bien foutu je trouve(le paladin compris), blizzard ayant su leur donner des points forts et des faiblesses pour compenser
Citation :
Publié par Falith
En effet, le paladin n'a pas de debuff...
Je crois que tu devrai revoir ta définition de debuff, car un debuff c'est pas juste une réduction de caractéristique.
Ce ne SONT PAS DES DEBUFFS. Là, voila, c'est dit. Un DEBUFF s'attaque à TES CARACS OU TES CAPACITES DE COMBAT. Tu n'es NULLEMENT DIMINUE quand un paladin te juge.
Merci de connaître les termes avant de raconter n'importe quoi sur les forums
toute les classes sont plutot pas mal balance, quelque reajustement s impose quand meme pour le warrior faut le up un peu, pas grand chose je pense
shamy et paladin bin soyons lucide et honnete ils sont un poil au dessus de tout le monde :/ apres je pense pas qu il faille "nerfe" au sens propre tu termes mais "corriger" certain de leur aspect par rapport a d autre classe qui devraient etre moindre que ces dite class (ex un shamy qui fait des truc mieux qu un prete, un paladin qui tank mieux qu un war ( la j exagere un peu sur le war, il gere plutot bien l aggro) )
Citation :
Publié par Angelika
Rockbitter c le seul truc qui me fait aimer le shaman .. et ouais c normal parceque c un sort.... c bien ce que je dit un petit up du guerrier et c bon et puis le guerrier peut porter une plate alors pwet

Et puis c'est un DPS instantanné pas un DPS sur la durée ... donc pwet bis

Les totems en instant pvp, t'a pas le temps de les poser, en mass pvp c mm pas la peine, en instances bah lol va s'i pose en ..
pis quand tu les pose, ben tu fais pas autre chose ..

Genre le Shaman est trop polyvalent alors on va faire un truc mi-fait, mi-a-faire ...
Allez hop on nerf :
- son CaC : bon ben il tape plus, son heal étant moins fort qu'un pretre tchao le Shaman merci d'etre venu
- son Heal : bon ben il tape alors mais avec la maille il doit pas prendre l'aggro, quand il tape il peut pas trop se heal .. donc fo un healeur derriere qui lui prendra l'aggro en healant et comme le shaman n'a pas de taunt .. tchao le pretre et byou la Team

Le Shaman est tres bien, il sert ... a qq chose

Que dire du Paladin .. le Tank ambulant avec heal et immune

J'ai l'impression que beaucoup de ceux qui demande un nerf du shaman n'ont jamais joué avec ... donc up du guerrier et ctou.
Euhhh .... faut t'il ^rendre ton poste au 1er degres ou au 3eme ?
Tu racontes des trucs ABHERANTS comme par exemple "Le chaman n'a pas de taunt" c'est une blague ou quoi le chaman avec rockbitter enchante son arme elle fait plus de dps et taunt c'est marqué dans le descriptif du sort :

Citation :
Imbue the Shaman's weapon, increasing attack power by 26 and allowing melee attacks to cause additional threat when using that weapon. Lasts for 5 minutes.
De plus il a un insta DD taunt :

Citation :
Instantly shocks the target with concussive force, causing 17 to 19 Nature damage. It also interrupts spellcasting and prevents any spell in that school from being cast for 2 seconds. Causes a high amount of threat .
Si tu as jouer Chaman tu aurais du remarqué qu'il est plus facile pour lui de garder l'agro qu'un warior.

Pas le temps de poser des totems instant en PVP ???????
Genre totem snare ca sert a rien

Enfin bon je ne comprend pas pourquoi tu t'obstine a défendre une classe qui est quand meme une des meilleure classe du jeu.

PS j'attend tes arguments valable
Citation :
toute les classes sont plutot pas mal balance, quelque reajustement s impose quand meme pour le warrior faut le up un peu
Je suis d'accord sur la premiere partie de ta phrase mais pas pour la second.
J'ai vu une video d'un guerrier UD lvl 60 qui se tappe sans s'arrêter des mob lvl 56 (26 mob exactement, ayant tous plus de 2500 pdv) les uns apres les autres, et ce en moins de 3 minutes.
En leur mettant assez frequement des 1500 ou 2000+ avec sa 2H. Et il n'utilise que quelques potions (une seule potion de buff et une de rage, aucune de vie) et un seul bandage.
Alors tu m'excusera mais bon je vois pas en quoi faudrais le "réajuster"

Quand a ceux qui prone le nerf du chaman et du paladin, je pense qu'il devrais réfléchir car je doute que ceux 2 classes puissent faire aussi bien que ce que je viens de noter au dessus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés