classe à nerfer ? lequels et pourquoi

Répondre
Partager Rechercher
En tant que druide j'ai trouvé le palouf abusé en pve, parceque bon clairement il fait le meme job que moi, avec moins de contrainte (il tank et il heal, il heal meme plus vite que moi). Genre groupe avec deux paloufs, ou comment se sentir inutile. Par contre en pvp c'etait pas la meme (vive root/dd et transfo voyage )
Citation :
Publié par Assurancetourix
...
+1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

gaffe au root, il dure pas longtemps du tout (4 à 5 sec grand maximum)
et sans la forme de voyage => R.I.P.
Citation :
Publié par cerv
D un autre cote nous avons SUPER SHAMAN totalement abusé, je suis ptdr qd je vois les shaman defendre leur pain comme des morts de faim...et dire
" stop les ouins ouins et aprenez a jouer votre classe.. " mais le probleme est qui peut tuer un bon shaman ? (je parle a level 60 bon stuff, et sachant jouer leur perso... bien sur)
Un pretre shadow voila super...

Cette CLASSE N A AUCUN DEFAUT/ POINTS FAIBLES et fait des dommages assez hallucinants pour un healer.. peut snare..tantk..se heal.. a des super totems.. se change en loup pour rattrapé n importe qui

Je sais bien que ce n est pas un jeu de 1v1 mais ca demontre qd meme le probleme de cette classe au dessus des autres..

Simplement. Qu'est-ce qui roxe le plus? Une team de 5 shamy? Ou une team équilibrée avec deux mages/démonistes qui zonent dans tous les sens, du heal et du tank?

Etrangement, je ne pense pas que beaucoup de monde réponde [1]. Ce qui montre un truc bien simple: dire que le shamy surpasse toutes les autres classe dans tous les domaines est une crétinerie. Sinon il suffirai de les empiler pour avoir la team ultime.


"mais le probleme est qui peut tuer un bon shaman ?" Je l'ai déjà di, mais je le répète. Où est le problème? On joue à un mmorpg. Ce qui signifie jeu en team, complémentarité (sauf pour les comme moi qui ne peuvent jouer que le matin et où la capacité à jouer solo est une nécessité). Certaine classe ont des points faible, d'autres pas. Mais les première ont toujours des capacité énormes dans certains domaines en contrepartie. C'est une peu le principe de la spécialisation...



Le shamy possède un arbre de skill parfaitement abouti et je ne pense pas qu'un seul effet soi à y changer. Le dps est trop élevé.. Bon, ce n'est pas pour moi tout à fait évident (situez le sur une échelle; combien sont au dessus et combien en dessous... il est dans la moyenne basse, désolé.) Mais il est vrai que pour diminuer les inégalité il serait possible de le diminuer en diminuant tout simplement la puissance des buffs armes. Un changement qui ne modifierai pas énormément le gamaplay en modulant la puissance.
Hum, tu dis en avoir vu pas mal, mais tes réponses montrent à quel point tu ne connais pas cette classe.
Citation :
Publié par rando
pour résumer :

pro shaman : nerf pala, pas touche a shaman
et
pro paladin : nerf shaman, pas touche a paladin

moi qui ai joué druide, et qui jouerai druide demain, je dis :
nerf les 2, ou boost des autres classes qui en on besoin
et on en parle plus.
Personnellement, je dirais up des autres aussi, et pourtant, je joues pal. Un jour Blizzard se penchera sur tous les bugs (environ 90% de nos sorts quand même...) du pal, mais c'est pas gagné, vu la réput d'ubberitude qui auréole le paladin.


Citation :
moi j'entends des 2 cotés : "jouez X et vous verrez" (où X est sa propre classe qu'il faut surtout pas toucher)
c'est louche quand même ? non ? comment ca non ??

j'ai vu jouer les 2 et ils sont largement au dessus du lot.
Non, ils ont raison, il faut jouer une classe jusque dans les lvl 50+ pour réellement avoir un aperçu de ses capacités. Jouer avec, ou jouer contre, écouter les on-dit, voire la jouer et crier haut et fort qu'on la connait par coeur alors qu'on a même pas atteint le lvl 40 avec... vas parler de crédibilité. Je ne me targuerai certainement pas de connaitre les autres classes (en particulier les chamans), car la réalité est là : c'est faux. Tout dépend de plusieurs choses : savoir si le joueur derrière le perso est un bon joueur (oui, j'ai VU des guerriers qui étaient globalement contents de leur classe, et qui trouvaient qu'il n'y avait que peu de changements à faire sur la classe, il y en a même qui traînent sur les forums US - ceux-là je ne les connais pas mais quand on lit leurs posts constructifs, on comprend mieux ce qui va/ne va pas chez eux...).

Citation :
oue c'est sûr combattre contre des groupes de 5 pala ou contre des groupes de 5 shamans, ca va être marrant ....
C'est pas près d'arriver, et c'est heureux (c'est totalement anti-optimisé, soit-dit en passant).

Citation :
ca devient lourd ces posts "toucher pas à mon perso"
faut pas non plus vouloir le beurre, l'argent du beurre etc etc
tu es obligé d'utiliser tes sceaux ? où est le problème ?
et quand un mob fuit il suffit généralement de lui foutre 1 ou 2 coups et c'est finit.
et il faut penser à utiliser tes sorts de stun de temps en temps...
Alors déjà le pal a 1 sort de stun 1 fois par minute. Pas des. Un. Oui, on est obligé d'utiliser les sceaux. Le souci c'est que seal of fury est une vraie galère. Quasiment impossible de reprendre l'aggro grâce à ça. Mais bon, on voit bien que tu as tout à fait compris ce qu'il voulait dire hein. Sinon, je crois que la vaste majorité des paladins qui jouent cette classe parce qu'ils l'aiment (erf, nerf les maso :/), ne veulent pas le beurre, l'argent du beurre, etc, mais dire qu'il n'y a pas de problèmes avec cette classe (sortie quasiment pour la release US, aucun feedback des beta testeurs...), c'est se voiler la face. Et pas qu'un peu.

Citation :
pour ceux qui ne le savent pas encore, les mobs qui fuient, reviennent assez rapidement vers vous, pas besoin de les suivre.
(sauf instances, mais là t'es dans un groupe )
Flash news s'ils trouvent aussi leurs potes sur le chemin, ils sont assez gentils pour les ramener ))) même dehors )) ceci dit, on a un jugement très bien qui empêche les humanoïdes de fuir (le souci, c'est qu'en instance, justement, on ne peut pas le caster sur tous les mobs, qui fuient donc... etc ).

Citation :
Oo le méchant, il a vu qu'il allait perdre et il fuit !!! heureusement qu'il essaye de s'enfuir .....
il s'enfuit la qu**e entre les jambes, mais tu trouves que tu ne l'as toujours pas assez massacré ? en fuyant, il reconnaît qu'il ne fait pas le poids.
(ps: stun, holy shock ...)
HOLY SHOCK???!!!!!!!! le truc où il faut investir 31 points en HOLY pour l'avoir? Et qui coûte plus cher en mana que ce qu'il ne fait de dégâts?
Stun, une fois par minute, pas plus. Oui, c'est rageant dans ce sens là le pal. Il ne peut pas rattraper sa cible. Quasiment toutes les autres classes ont un moyen de l'empêcher, de poursuivre, ou de fuir. Mais PAS le pal. Ca fait partie de ses faiblesses. Que beaucoup rattrapent à côté par l'artisanat ingénierie.


Citation :
c'est sûr si tu te bases sur des combat à 5 contre toi, oui tu ne peux pas faire grand chose (si, tenir le coup + longtemps, ce que ne fait aucun des autres en face quand il a juste 1 seul pala sur lui).
En configuration PvP tous les schémas sont possibles...

Citation :
si j'ai bien compris : noob qui reste au corps à corps = guerrier, voleur ?
ralala ils ont rien compris, vite vite faut qu'ils fuient, il faut pas rester au corps à corps voyons
As-tu déjà vu un combat PvP entre deux classes de CaC? Perso, j'ai jamais vu un guerrier combattre sans bouger. Bouger dans WoW, c'est très important, en particulier pour des classes de CaC, enfin, en PvP.

Citation :
donc il est super résistant, mais il n'a pas d'attaques a distances, de quoi retenir l'ennemi au corps à corps ??
heureusement ....
Bin oui, mais ça frustre les paladins, qui finalement n'ont pas grand-chose d'autre à faire que spam cleanse en PvP/soins. Quand tu comprendras qu'être un buff bot c'est pas forcément intéressant.... ceci dit, entre nous, je m'en fous, je fais le minimum de PvP. Comme d'hab, ceux qui me connaissent peuvent témoigner (mes guildmates de DAoC qui devaient me traîner en RvR ).

Citation :
bénédiction de protection cooldown 5 min abaissable à 3 min grâce à un talent.

ce qui fait 2 imunes : (pour un temps max de 8sec pour le premier et de 10s pour le second)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Holy_Restoration.jpg Protection Divine (VF)
Pendant ce temps, le paladin ne peut plus attaquer ou utiliser d'autres compétences.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Holy_SealOfProtection.jpg Bénédiction de Protection (VF)
Pendant ce temps, la cible ne peut plus attaquer ou utiliser d'autres compétences.


étrange le texte est le même (oui oui "le paladin"/"la cible") donc logiquement on peut pas se heal pendant ?? pourtant tu dis pouvoir le faire pendant l'un des 2.
Oo le joli bug ....
(en + si l'un fonctionne, pourquoi pas l'autre, qu'en est-il ?)
et il existe des potions de soins, des bandages.
La réalité, c'est d'une que vous vous trompez sur ces sorts : ils durent 10 sec à haut lvl pour protection, et 12 sec à haut lvl pour divine shield (l'upgrade de divine protection). Le premier on est seulement immunisé aux dégâts de mêlées, mais un stun ou autre passe le bouclier. Résultat, assez useless en pvp. On peut néanmoins se soigner, ce sont les attaques qui ne sont pas possibles.
Le deuxième immunise à TOUT. On peut se soigner, et attaquer à moitié vitesse quand on est sous DS.
Ce sont des cartes joker pour le paladin (en particulier le 2eme bouclier). Quand on l'utilise, ça veut dire qu'on est en très mauvaise posture. Et pendant ce temps, l'adversaire peut arrêter d'attaquer pour utiliser des bandages, s'il a pas oublié son cerveau (ce qui arrive fréquement, plus fréquement qu'on ne le croit).

Citation :
demande aux haut lvl qui ravagent les rangs de la horde .... (solo la plus part du temps)
Moi j'entends encore parler des pals qui se solotent 10 mobs elites rouges, 50 hordes, juste avec leur "I WIN" bouton. Quand les critiques sont plus précises, on arrive à parler bien avec certains membres de la horde. Mais la plupart ne font que flamer vaguement sans but, en disant des choses totalement absurdes, aberrantes, et surtout... totalement impossibles pour un paladin. D'où le manque de crédibilité quand quelqu'un de la horde vient se plaindre dans un forum de paladins que les paladins sont overpowered et qu'il faut les nerf...


http://www.sentinelcombine.com/image/WinButton.gif

http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post62845

http://forums.worldofwarcraft.com/th...mp=1#post64115

Lis ces deux posts. Parfois des posts comme ça émergent du forum pal US. Quelque chose d'assez rare pour être souligné.
Citation :
Publié par rando
pour résumer :

pro shaman : nerf pala, pas touche a shaman
et
pro paladin : nerf shaman, pas touche a paladin

moi qui ai joué druide, et qui jouerai druide demain, je dis :
nerf les 2, ou boost des autres classes qui en on besoin
et on en parle plus.

moi j'entends des 2 cotés : "jouez X et vous verrez" (où X est sa propre classe qu'il faut surtout pas toucher)
c'est louche quand même ? non ? comment ca non ??

j'ai vu jouer les 2 et ils sont largement au dessus du lot.
Tu les as vu jouer d'accord mais en as tu joué un ?
Parce que c'est facile de critiquer en regardant de l'extérieur.

Citation :
oue c'est sûr combattre contre des groupes de 5 pala ou contre des groupes de 5 shamans, ca va être marrant ....
A moins d'avoir dans le groupe des 5 paladins 1 spécialisé protection avec repentance et un autre spécialisé holy avec holy shock tu auras plus de chance de fuir face à 5 paladins que face à 5 shamans.

Après ce que j'en dis...

Citation :
ca devient lourd ces posts "toucher pas à mon perso"
Il y a une différence entre "ne touchez pas à mon perso sinon je ne pourrais plus être un ®0><0®" et "ne rendez pas mon perso plus inutile qu'il ne l'est actuellement".

Citation :
tu es obligé d'utiliser tes sceaux ? où est le problème ?
Nous sommes obligés d'utiliser un sceau (seal of justice) et son jugement (judgment of justice) pour éviter de voir notre cible s'enfuir.

Donc double dépense de mana. Je ne m'en plains pas bien au contraire mais remettons les choses dans leur contexte c'est mieux.

Citation :
et quand un mob fuit il suffit généralement de lui foutre 1 ou 2 coups et c'est finit.
Ca dépend de ce que tu tapes hein, si c'est de l'élite c'est pas en deux coups que tu vas l'achever le bestiau.

Citation :
et il faut penser à utiliser tes sorts de stun de temps en temps...
Encore une fois ca dépend.
Si tu as déjà utilisé ton stun, il faut tout de même que tu attendes 1 minute pour qu'il soit de nouveau utilisable donc tu dois utiliser seal of justice et judgement of justice pour l'empêcher de fuir.

Citation :
pour ceux qui ne le savent pas encore, les mobs qui fuient, reviennent assez rapidement vers vous, pas besoin de les suivre.
(sauf instances, mais là t'es dans un groupe )
Au cas où tu ne sois pas au courant quand un mob fuit c'est pour aller chercher du renfort et non jouer le touriste. S'il revient seul c'est uniquement parce qu'il n'y avait personne à proximité pour lui prêter main forte.

Citation :
Oo le méchant, il a vu qu'il allait perdre et il fuit !!! heureusement qu'il essaye de s'enfuir .....
il s'enfuit la qu**e entre les jambes, mais tu trouves que tu ne l'as toujours pas assez massacré ? en fuyant, il reconnaît qu'il ne fait pas le poids.
(ps: stun, holy shock ...)
En général quand ton adversaire fuit "la queue entre les jambes" sur le champ de bataille, tu le laisses fuir où tu tentes de le tuer pour éviter de le voir revenir 30 secondes plus tard ?

Et puis stun c'est cool mais ça possède un cooldown d'une minute et possède une portée limitée.

Quant à holy shock tu dois être spécialisé dans les talents holy pour l'utiliser puisque c'est le dernier talent dans cet arbre.

Citation :
donc il est super résistant, mais il n'a pas d'attaques a distances, de quoi retenir l'ennemi au corps à corps ??
heureusement ....
Si il en possède seulement il faut être spécialisé pour les utiliser.

Citation :
bénédiction de protection cooldown 5 min abaissable à 3 min grâce à un talent.

ce qui fait 2 imunes : (pour un temps max de 8sec pour le premier et de 10s pour le second)
http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Holy_Restoration.jpg Protection Divine (VF)
Pendant ce temps, le paladin ne peut plus attaquer ou utiliser d'autres compétences.

http://worldofwarcraft.judgehype.com/screenshots/databases/skills/Spell_Holy_SealOfProtection.jpg Bénédiction de Protection (VF)
Pendant ce temps, la cible ne peut plus attaquer ou utiliser d'autres compétences.


étrange le texte est le même (oui oui "le paladin"/"la cible") donc logiquement on peut pas se heal pendant ?? pourtant tu dis pouvoir le faire pendant l'un des 2.
Oo le joli bug ....
(en + si l'un fonctionne, pourquoi pas l'autre, qu'en est-il ?)
et il existe des potions de soins, des bandages.
Pense à bien regarder la description de blessing of protection. Il est dit que tu ne peux pas faire d'attaque physique. En aucun cas il est mentionné que tu ne peux pas faire de magie.

Donc tu repasseras pour ton soit disant bug...

[Edit pour rajout de la véritable description de blessing of protection]

Citation :
A targeted party member is protected from all physical attacks for 6 sec, but during that time they cannot attack or use physical abilities. Players may only have one Blessing on them per Paladin at any one time.
[Double Edit]
PWNED BY ARIENDELL.
Shaman : OP = Réajustement, baisse de ses dégâts au CAC, augmentation du coût en mana des instants, qu'il puisse heal moins bien que le prêtre quand même faut pas déconner et l'auto rez abusé, et la maille pour un shaman ça me paraît étrange je l'aurais bien vu en cuir clouté Bien sûr toutes ces réductions doivent se faire en douceur. La forme de loup rien à redire.

Chasseur : Suppression de la maille lui aussi en cuir clouté (à mon avis le hunter est la classe abusée mais personne ne s'en ai aperçu ou peu de monde ou personne ne veut l'avouer , j'en ai combattu plusieurs et c vraiment un calvaire.

Un up de ses dégâts au cac.
Instaurer 1,5 sec après un mouvement pour passer en position de tir ou quelque chose qui s'en rapproche et une base minimum de x,xx secondes pour la vitesse de tir, plus que la base actuelle et qu'on ne pourrait dépasser même avec les meilleurs items/buffs.

Un bon pet qui chain stun et le hit and run abusif, le mec aucune concentration pour tirer hop hop c un gatling, moi j'ai jamais vu un tireur à l'arc ou fusil, balançer la sauce comme ça

Guerrier : Attente du up nous verrons bien !

Prêtre : un up de la spe holy qui pousserait à investir dans les soins, ajout d'un talent diminuant le temps de cast de choc sacré par exemple. Et déplaçer le talent qui augmente la portée des sorts (celle qui est en ténèbres) dans celle d'holy, ça me semblerait logique que le prêtre puisse avoir un meilleur range de heal que n'importe qu'elle autre classe. Certains sorts sont de plus complétement useless dans la branche surtout ceux du bas :-/ Sinon pas de rez en combat pour le prêtre ?? Pas assez d'avantage au vrai healeur !!!

Dans la spé ténèbres diminuer les dégats des sorts ténèbres faient sans le mode ombre, ce qui le rendrait bcp moins fort. Le mode ombre serait obligatoire pour faire mal et alors délaissé les autres sorts, le changement est un peu long entre deux formes pour espérer faire quelque chose.

Paladin : Augmenter legèrement le coût en mana de ses soins.

De manière générale : supprimer les montures gratuites.

Pour le reste je connais pas trop les classes.
pour le hunter euh quel etais ta classe ?

en temps que rogue si le hunter ne gere pas ses trap il est cuit.... il a un atout si il ne passe pas etre au contacte... des qu'il est au contacte il perd enormement de possibilites.

warrior d'accord.

shaman oui pour le corps a corps ... c'est quant meme abuser

pretre pas vraiment d'accord...je bute sur le bouclier que je trouve un peu trop puissant quant il est coupler aux heals

paladin .. d'accord
Le hunter est l'une des classes les plus jouées, parce qu'elle solo très facilement, et entre les mains d'un bon joueur, est destructrice en PvP. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont très prisés
Pour le prêtre holy, pour avoir pu en tester un spé holy, je suis tout à fait d'accord : il faut augmenter l'intérêt de cette spé (à peu près nul pour le moment).
Pour les soins du pal, pas d'accord, quand on voit la mana que pompe un seul soin
Moi , je vais jouer shaman non pas parce kil roxxe , mais parce kil peux faire un peu de tout et le cac avec de la maille et des sorts j'aime bcp

Par contre j'aime pas trop paladin, jy ai joué et c trop défense , la shaman , je me répète mais c de la pure attak c trop bon

j'adore , c'est mon style de jeu ....

Apres si nerf, ba je ne sais pas si ca me plaira depend de bcp de choses
Si up autre classe , m'en fout si on touche pas trop a ce ki ma fais aimer la classe



Et puis on verra bien l'evolution ....

Autres choses, sur serveurs ricain, coté horde, le shaman est une des classes les moins représenté..... alors que paladin coté alliance ca pullule

Les ricains gueulent bcp sur ces deux classes ? ils sont les déclencheurs des nerfs ...
Citation :
Publié par Ariendell
Le hunter est l'une des classes les plus jouées, parce qu'elle solo très facilement, et entre les mains d'un bon joueur, est destructrice en PvP. Ce n'est pas pour rien qu'ils sont très prisés
Pour le prêtre holy, pour avoir pu en tester un spé holy, je suis tout à fait d'accord : il faut augmenter l'intérêt de cette spé (à peu près nul pour le moment).
Pour les soins du pal, pas d'accord, quand on voit la mana que pompe un seul soin
Je pense que toute classe entre les mains d'un bon joueur peut être destructrice en PvP.. je ne pense pas que ça soit seulement l'apanage des chasseurs

(c'était juste pour préciser )
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Autres choses, sur serveurs ricain, coté horde, le shaman est une des classes les moins représenté..... alors que paladin coté alliance ca pullule

euh bof

http://www.wowrankings.com/

Rogue 3489
Hunter 2725
Warrior 2528
Priest 2056
Mage 1977
Paladin 1719
Warlock 1709
Druid 1411
Shaman 1401

en effet on voit que le sham n'est pas le plus représenté. (il faut diviser toute les autres sauf palouf par deux aussi)

mais en fait il faut aussi voire ça:
Alliance 10349
Horde 8649

Donc en fait en % Le sham est joué un poil moins que le palouf, un poil plus que le hunter, et nettement moins que le rogue. Et au final pas tellement plus que warior. La différence commence à se faire sentir avec mage/warlock/prêtre. Et le druide reste le mal aimé.


(perso quand je vois ça au bout de plusieurs mois, je pense que ça di bien ce que ça di, c'est à dire que si certaine classe sont sousjoué, aucune ne se détache vraiment sinon le rogue -fufu daoc effect?- or on sais très bien qu'une foi les perso bien en main, on voit une quatité de relol de la classe qui rox assez impressionnante; si cette dernière n'est pas déjà le main... moi là, je ne voi rien)


Citation :
Publié par Seleno-ex Demiosien
Je pense que toute classe entre les mains d'un bon joueur peut être destructrice en PvP.. je ne pense pas que ça soit seulement l'apanage des chasseurs

(c'était juste pour préciser )

perso je pense qu'une classe vraiment "destructrice" doit nécessairement zoner pour l'être. Mais c'est ma vision de ce qui est destructeur
réponse en vrac,
non je n'en ai pas jouer (trop peu pour m'en faire une idée rien qu'avec ça), oui j'ai joué contre sinon je n'en parlerai pas.

Vous êtes sûr de vous, moi je vous propose de jouer contre des paladins.
avec des classes non paladins
et pas en duel puisque vous dites (à raison ) que les duels ne signifient rien.

quand on voit ce que fais un paladin en pvp, elle saute aux yeux sa supériorité. (de même que celle du shaman)


Citation :
Publié par Ariendell
Un jour Blizzard se penchera sur tous les bugs (environ 90% de nos sorts quand même...) du pal, mais c'est pas gagné, vu la réput d'ubberitude qui auréole le paladin.
t'en fait pas ça vient
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=455881
oh ? encore un bug qui était en faveur des pala

Citation :
Publié par Ariendell
Jouer avec, ou jouer contre, écouter les on-dit, voire la jouer et crier haut et fort qu'on la connait par coeur alors qu'on a même pas atteint le lvl 40 avec... vas parler de crédibilité.
et J'AI CRIE CRIEEEEE! PALA JE TE CONNAIS PAR COEUR
ah tien nan en fait j'ai pas dis ça
les préjugés ça court ça court
je ne dis pas être crédible non plus, je parle de ce que je constate en pvp.

Citation :
Publié par Ariendell
As-tu déjà vu un combat PvP entre deux classes de CaC? Perso, j'ai jamais vu un guerrier combattre sans bouger. Bouger dans WoW, c'est très important, en particulier pour des classes de CaC, enfin, en PvP.
où ai je dis le contraire ?
Citation :
Publié par Boguard
un noob qui reste au cac en pensant pouvoir exploser le palouf
quand un joueur a 3 barres de vie, et en face quelqu'un qui a (soyons fou) autant d'armure et frappe un peu plus fort, on peut deviner l'issue du combat, non ?
ensuite le straff et autres c'est une autre question, c'est ce qui permet de rendre le combat un peu plus équitable. pour les un comme pour les autres (pala lvl 60 seul contre guerrier lvl 40 seul, il lui en faut de la volonté au guerrier pour pas avoir envie de fuir)
(quand on est à plusieurs à frapper sur un pala, et qu'il s'imune + heal, on se dit "bon plus que 2" et ensuite "ouf plus qu'une". si un pretre passe dans le coin et le heal lors de sa 3ème barre de vie, ça fatigue, et si sa barrière a fini son cooldown, 3 min ac talent, c'est reparti pour un tour. la mana ? >potion, 2 min cooldown, de quoi refaire le plein plusieurs fois dans un combat, qu'elle est longue cette parentèse)

Citation :
Publié par Ariendell
Bin oui, mais ça frustre les paladins, qui finalement n'ont pas grand-chose d'autre à faire que spam cleanse en PvP/soins. Quand tu comprendras qu'être un buff bot c'est pas forcément intéressant....
+1, quoi je suis pas paladin ? ba oue, mais bon druide tu joues solo pendant un temps et tu finis par faire le heal bot (pas rez bot par contre ça on a pas eu droit lors de la distribution des rôles, juste rez toutes les 30 min, faites la queue mesdames et messieurs)

Citation :
Publié par Ariendell
Moi j'entends encore parler des pals qui se solotent 10 mobs elites rouges, 50 hordes, juste avec leur "I WIN" bouton.
moi pas connaître désolé

Citation :
Publié par Ariendell
Quand les critiques sont plus précises, on arrive à parler bien avec certains membres de la horde. Mais la plupart ne font que flamer vaguement sans but, en disant des choses totalement absurdes, aberrantes, et surtout... totalement impossibles pour un paladin. D'où le manque de crédibilité quand quelqu'un de la horde vient se plaindre dans un forum de paladins que les paladins sont overpowered et qu'il faut les nerf...
belle méthode, décrédibilise l'auteur pour faire passer ses dire aux oubliettes
forum de paladins ? *regarde autour de lui* où ça ?

si le pvp n'était pas si déséquilibré que ça je ne dirai pas un mot, cependant ce n'est pas le cas. il faut les nerf ? non pas obligé
Citation :
Publié par rando
nerf les 2, ou boost des autres classes qui en on besoin
Citation :
Publié par Cyrion
Nous sommes obligés d'utiliser un sceau (seal of justice) et son jugement (judgment of justice) pour éviter de voir notre cible s'enfuir.

Donc double dépense de mana. Je ne m'en plains pas bien au contraire mais remettons les choses dans leur contexte c'est mieux.
moi je suis obligé de me detransfo pour root le mob, et c'est inutilisable en interieur.
>root+ attaque au cac en forme normale/attaque a distance/attaque en forme ours ça use du mana/de la vie
moi je vous dis et alors ? tu dois utiliser tes skills ? duraille ça ...

Citation :
Publié par Cyrion
ça dépend de ce que tu tapes hein, si c'est de l'élite c'est pas en deux coups que tu vas l'achever le bestiau.
Citation :
Publié par rando
et quand un mob fuit il suffit généralement de lui foutre 1 ou 2 coups et c'est finit.
il n'y a pas non plus 90% de mob elite ds le jeu




Citation :
Publié par Cyrion
Au cas où tu ne sois pas au courant quand un mob fuit c'est pour aller chercher du renfort et non jouer le touriste. S'il revient seul c'est uniquement parce qu'il n'y avait personne à proximité pour lui prêter main forte.
hors des instances, ils sont pas non plus collés les uns aux autres et tu peux le suivre, et si c'est trop dur, au lvl 40 tu as la monture
en instance, t'es pas tout seul

Citation :
Publié par Cyrion
En général quand ton adversaire fuit "la queue entre les jambes" sur le champ de bataille, tu le laisses fuir où tu tentes de le tuer pour éviter de le voir revenir 30 secondes plus tard ?
pour qu'il se refasse mettre en pièce ?
les cimetières sont jamais loin donc de toute façon tu va vite le voir revenir
si c'est lui qui t'a agressé, il devinera tout de suite qu'il fait pas le poids, au pire il demande de l'aide à d'autres.
si c'est toi, il va pas revenir se faire pourrir (sauf type pas très malin) et au pire il demande de l'aide à d'autres.
pour toi rien n'a changé quoi qu'il se passe.

Citation :
Publié par Cyrion
Quant à holy shock tu dois être spécialisé dans les talents holy pour l'utiliser puisque c'est le dernier talent dans cet arbre.

Si il en possède seulement il faut être spécialisé pour les utiliser.
ba on peut pas tout avoir non plus, si il a choisi une autre voie, il bénificie de d'autres avantages.

Citation :
Publié par Cyrion
Pense à bien regarder la description de blessing of protection. Il est dit que tu ne peux pas faire d'attaque physique. En aucun cas il est mentionné que tu ne peux pas faire de magie.

Donc tu repasseras pour ton soit disant bug...
si tu as bien lu tu remarquera ce qu'il indique :
Citation :
Publié par Boguard
concernant les immunes, le timer est de 5 mn ça fait que dans un combat tu ne l'utilise qu'une fois. Leur duré est de 6/8 secondes. Et encore tu n'as qu'une seule immune qui te permet de te soigner. L'autre peut juste te servir à fuir (et vu que tu es lent ta seule chance est de rejoindre un membre de ton groupe pour t'aider).
Quand au soin en combat et bien pendant ce temps le mob ou le "hors d'eux" peut continuer à te taper.
je cite : "Et encore tu n'as qu'une seule immune qui te permet de te soigner."
pour lui, une seule immune permet de soigner
> l'autre aurai donc dans sa définition quelque chose qui l'empêche
je pointai donc la faille de son raisonnement en lui indiquant les 2 définitions
(et la première partie n'indique que le temps qu'elle dure ce que j'ai précisé juste avant, et la suite ne change rien au problème)

tien je les mets aussi visiblement ça te donne plus de crédit :
[la VéRiTaBlE description de blessing of protection niv1]
Citation :
A targeted party member is protected from all physical attacks for 6 sec, but during that time they cannot attack or use physical abilities. Players may only have one Blessing on them per Paladin at any one time.
[la VéRiTaBlE description de Divine Protection niv1]
Citation :
You are protected from all physical attacks and spells for 6 sec, but during that time you cannot attack or use physical abilities yourself.
oue j'adore ça, 2 pala qui me tapent au cac
et hop *root* (après s'en être pris plein la tronche) miss, mince *root* oue ça marche
au suivant hop *nature's grasp* héhé
un /kiss pour la dame toujours
(hé oui des kiss pour les dames, même les voleuses qui veulent pas se battre aux barrens contre mon voleur de même lvl qu'elles et qui vont trouver refuge aupres des ally pas loin, 2pala 1 guerrier.
quoi un troll rogue c'est pas sexy ? ^^
aussi pour les dames gnomes de passage à ratchet (vivi en dehors des periodes de pvp j'embete pas )
et aussi à la mage humaine, ~mm lvl que mon druide, que j'ai coursée de ratchet à la vallée des epreuves, en passant par Sen'jin. je voulais lui faire un gros /kiss bien baveu mais , je sais pas pourquoi, elle voulait pas :'(
)
hop *Rejuvenation* et en voiture simone


ps : sérieux jouez en face, vous verrez
ps2 : bon ça me soule de répondre, faites comme vous voulez, tfaçon c'est pas nous qui déciderons des futurs changements ....
Euh je sais pas si vous vous rendez bien compte :
Le paladin a besoin de ses 3 barres de vie pour tuer 1 mec (quand il se fait pas tuer, ce qui arrive régulièrement), avec 1 barre de vie, vous trouvez qu'il est où le déséquilibre?
Voila, parce que quelque part, ça me choque moi.
Quand à nos bugs, rassures-toi, les 90% sont en notre défaveur, à ce que je saches, Blizz a fix les deux seuls qui nous avantageaient (m'en fous, je me servais d'aucun des deux, c'est pas vraiment ça qui me gêne).
Citation :
Publié par rando
réponse en vrac,
non je n'en ai pas jouer (trop peu pour m'en faire une idée rien qu'avec ça), oui j'ai joué contre sinon je n'en parlerai pas.
J'ai joué contre des rogues et j'en ai vu jouer pourtant je ne parle pas de cette classe car je ne connais ni ses réels avantages ni ses réels inconvénients.

Citation :
Vous êtes sûr de vous, moi je vous propose de jouer contre des paladins.
avec des classes non paladins
et pas en duel puisque vous dites (à raison ) que les duels ne signifient rien.
J'ai bien l'intention de monter un guerrier du côté de la horde donc je verrai bien à ce moment là.

Citation :
quand on voit ce que fais un paladin en pvp, elle saute aux yeux sa supériorité. (de même que celle du shaman)
Elle saute aux yeux ?
T'as déjà affronté des paladins de niveau 60 ?
Parce que franchement si le paladin n'est pas équipé du set Lightforge ou Lawbringer (deux set très difficiles à obtenir vu leur rareté, en particulier le second) je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de dire que sa supériorité saute aux yeux.

Le principe des classes ne repose pas sur "Avec ma classe je dois être capable de tuer n'importe quel autre type en face" mais sur "On joue à pierre/ciseau/feuille".

Citation :
t'en fait pas ça vient
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=455881
oh ? encore un bug qui était en faveur des pala
Encore une fois tu parles sans savoir.
Même si ce bug donnait un avantage il n'en restait pas moins que très peu de joueurs l'utilisaient puisque tu ne peux lancer qu'un seul blessing sur toi alors à moins d'être à 3 paladins dans le groupe j'en vois franchement pas l'intérêt.

Citation :
je ne dis pas être crédible non plus, je parle de ce que je constate en pvp.
Je peux aussi dire que je constate des choses peu normale en pvp et pourtant je ne crie pas au "nerf".

Citation :
quand un joueur a 3 barres de vie, et en face quelqu'un qui a (soyons fou) autant d'armure et frappe un peu plus fort, on peut deviner l'issue du combat, non ?
ensuite le straff et autres c'est une autre question, c'est ce qui permet de rendre le combat un peu plus équitable. pour les un comme pour les autres (pala lvl 60 seul contre guerrier lvl 40 seul, il lui en faut de la volonté au guerrier pour pas avoir envie de fuir)
(quand on est à plusieurs à frapper sur un pala, et qu'il s'imune + heal, on se dit "bon plus que 2" et ensuite "ouf plus qu'une". si un pretre passe dans le coin et le heal lors de sa 3ème barre de vie, ça fatigue, et si sa barrière a fini son cooldown, 3 min ac talent, c'est reparti pour un tour. la mana ? >potion, 2 min cooldown, de quoi refaire le plein plusieurs fois dans un combat, qu'elle est longue cette parentèse)
Quand est ce que certains comprendront que le paladin est obligé d'avoir 3 barres de vie pour tuer quelqu'un ?
Il n'a pas d'attaque spéciale, le paladin carbure aux sceaux et le seul qui lui permet de faire des dégâts élevés c'est le seal of command qui se déclenche une fois l'an (et en plus il est buggué).

Pendant que ces sceaux sont lancés le paladin reste en mode auto-attack, jamais vous ne le verrez faire une attaque dévastatrice faisant perdre plus de 2000 points de dégâts ou alors faire descendre votre barre de vie à un quart en 10 secondes chrono.

Citation :
+1, quoi je suis pas paladin ? ba oue, mais bon druide tu joues solo pendant un temps et tu finis par faire le heal bot (pas rez bot par contre ça on a pas eu droit lors de la distribution des rôles, juste rez toutes les 30 min, faites la queue mesdames et messieurs)
Euh rappelles moi le druide dans warcraft 3 il peut rez une unité ?
Je ne pense pas donc estime toi heureux de déjà pouvoir rez même si le timer est de 30 minutes. Et encore si on suivait le schéma de warcraft 3 le paladin te ferait un rez multiple et le druide n'en aurait pas donc...

Citation :
belle méthode, décrédibilise l'auteur pour faire passer ses dire aux oubliettes
forum de paladins ? *regarde autour de lui* où ça ?
Au hasard je dirais les foras officiels paladin de world of warcraft, enfin je dis ca je dis rien...

Citation :
moi je suis obligé de me detransfo pour root le mob, et c'est inutilisable en interieur.
>root+ attaque au cac en forme normale/attaque a distance/attaque en forme ours ça use du mana/de la vie
moi je vous dis et alors ? tu dois utiliser tes skills ? duraille ça ...
Où est ce que tu as vu que je m'en plaignais ?
En plus de lire ce serait bien de comprendre.

Citation :
il n'y a pas non plus 90% de mob elite ds le jeu
Non et heureusement d'ailleurs sinon j'abuserais de seal of justice et son jugement plus que de raison.

Citation :
hors des instances, ils sont pas non plus collés les uns aux autres et tu peux le suivre, et si c'est trop dur, au lvl 40 tu as la monture
en instance, t'es pas tout seul
Tu attaques quels genre de mobs ?
Parce que la plupart de ceux qui fuient sont souvent à proximité de leur congénères.

Citation :
pour qu'il se refasse mettre en pièce ?
les cimetières sont jamais loin donc de toute façon tu va vite le voir revenir
Tout dépend où tu te bats. Si ton adversaire meurt près d'auberdine il a quand même du trajet à faire pour revenir et ce temps peut être mis à profit pour récupérer.

Citation :
ba on peut pas tout avoir non plus, si il a choisi une autre voie, il bénificie de d'autres avantages.
Je ne demande pas à tout avoir loin de là seulement tu mets en avant dans ton autre réponse le sort holy shock hors pour l'avoir il te faut 31 points dans les talents holy qui ne sont absolument pas des talents offensifs. Ce qui aura pour effet d'avoir un paladin qui ne fera que du soin/soutient et ce ne sera certainement pas lui qui ira courir après une cible pour l'achever à coup d'holy shock.

Citation :
si tu as bien lu tu remarquera ce qu'il indique :
je cite : "Et encore tu n'as qu'une seule immune qui te permet de te soigner."
pour lui, une seule immune permet de soigner
> l'autre aurai donc dans sa définition quelque chose qui l'empêche
je pointai donc la faille de son raisonnement en lui indiquant les 2 définitions
(et la première partie n'indique que le temps qu'elle dure ce que j'ai précisé juste avant, et la suite ne change rien au problème)
Je reprend la description erronée que tu donnes en mettant la véritable description.

Tu reprends les propos de boguard sans le corriger et même pire tu abondes dans son sens tout en inventant un prétendu bug.

Renseigne toi davantage la prochaine fois.

Citation :
ps : sérieux jouez en face, vous verrez
Je te retourne la remarque.

Citation :
ps2 : bon ça me soule de répondre, faites comme vous voulez, tfaçon c'est pas nous qui déciderons des futurs changements ....
Encore heureux sinon on aurait vu des choses complètement loufoques apparaître.
bon, je viens apporter ma contribution à l'édifice

alors :

1° Perso, je ne veux nerfer qui que se soit... stop nerfing now

2° Le paladin est une bonne classe. Ni uber, ni too weak. Elle manque d'une vrai période de beta test (dvlpé trop tardivement par rapport à la release US...) et est donc trop buggée à l'heure actuelle. Ceci dit : ses faiblesses sont intentionnelles (si elle pouvait réellement puller, stuner et attaquer à distance etc... quel intérêt de jouer un guerrier?) et relatives (l'ingénierie compense pas mal qd meme...). Je tiens cependant à recentrer le débât : le paladin est positionné HORS du papier-feuille-ciseau des autres classes. C'est une classe de SOUTIEN : sa fonction est de renforcer/adier/protéger les autres classes en groupe pve comme pvp.

L'idée est qu'un groupe avec paladin sera tjrs plus efficace que sans : vous avez besoin de mana? Il peut vous en donner. De soin? De boost dommages? De défense? De sauver le soigneur ou le tanker du groupe d'une mort certaine? De diminuer le down time? Il peut vous donner tout cela, et individualiser son aide en fonction des besoins, au sein même du groupe, pour chacun de ses membres. Aucune autre classe n'est capable de donner une combinaison de soutien aussi polyvalente et nombreuses (blessing + aura + seal + judgment cela laisse un paquet de possibilités différentes) en s'adaptant à la situation...

Donc la comparer en pvp duel aux autres classes n'a pas grand sens... Le pal est avant tout un soighneur/buffer/rezeur trés résistant lui-même. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin : c'est personnellement ce qui m'attire

3° Mon perso dans la beta closed était un shaman. Je vais me faire incendier parceque je n'ai pas dépassé le lvl 40 mais soyons sérieux : quel sera le nbre de joueurs au lvl 60 sur la population totale des personnages? L'équilibre ne se viusalise pas qu'en fin de parcours. Une classe parfaitement équilibrée au lvl 60 mais surpuissante au lvl 30 n'est PAS equilibrée !!! tout ça pour dire : le shaman EST trop puissant. Il est trop polyvalent, fait trop de dégâts, n'a pas assez de faiblesse. Il échappe lui aussi au principe du feuille-papier-ciseau, mais n'est PAS réellement une classe de soutien. Il lvl plus vite, se déplace plus vite, sait à peu prés tout faire : combattre au cac, soigner, nuker, rez, etc...

Ceci étant dit : et alors??? Les hordeux sont manifestement sous représentés. Un petit bonus ne sera pas de trop lorsque les battlegrounds seront implementés. Et si un probléme d'équilibre se pose alors, il sera tjrs temps de patcher... donc prq ouiner maintenant? Ou est l'enjeu? Si vous trouvez le shamn trop puissant, jouez-en un, la horde cherche des bras

4° Mon perso d'open beta était hunter (même remarque, je ne l'ai pas emmené au lvl 60 ) : je voulais simplement faire 2 remarques. La première, j'ai du gagner 80% de mes duels entre le lvl 20 et le lvl 35. Contre quasiment toutes les classes, le hunter est une vrai damage dealer (du moins orienté markmanship avec un pet dps en soutien), particulièrement efficace contre les casters et les classes de distance (pour les autres, 100% de chance de snare au contact comme à distance, et 10% de stun a distance permettent en étant bien géré de maintenir la distance, surtout avec ingénieurie...). La démonstration en est simple : mon partenaire traditionnelle était mage fire. Nous nosu reprenions l'aggro en permanence, ce qui veut dire que nous faisions des dégâts comaprables. La seconde : la classe qui pose le plus de probléme au hunter en pvp est...le paladin . Hé oui, la bénédiction de liberté rend trés difficile le maintien a distance du pal, et ses capacités de soin rendent donc difficile le duel contre lui. Tout ça pour dire qu'l y a au moins une classe qui a du mal contre le pal . Contrairement à ce que j'ai pu lire, le rogue n'est pas le challenge ultime (notamment du fait de l'arsenal de détection antifufu trés efficace du hunter, et de sa capacité à ralentir le fufu en question).

5° tout ça pour dire que discuter des forces et faiblesses de chaque classe est à la fois intéressant et important. Surtout d'un point de vue rationnel et analytique : par contre, confronter sa seule expérience personnelle me paraît être pour le moins subjectif et parcellaire... quant à parler de nerf, nous pourrons réellemetn en discuter lorsque l'on possèdera des connaissances techniques précises sur tous les mécanismes techniques du jeu (dps, résistances, esquive, blocage bouclier, stun, etc...), ce qui est loin d'être le cas pour l'instant... Quant je vois les trous dans le guide statistique collectif que j'essaie de créer, je suis un peu amsué de voir des jugements définitifs sur tel ou tel aspect du jeu...

6° Vous ne cessez de parler de telle ou telle classe. Personnellement, je ne vois guère de rapport entre un warlock spécialisé démonologie et un warlock spécialisé pure destruction. Ils ne savent pas faire la même chose, et pas de la même manière. Idem pour un hunter survie et un hunter markmanship. De même, un guerrier for/stam 2H n'a pas grand chose à voir au lvl 60 avec un guerrier agi/stam 2 armes 1H... Leurs forces et leurs faiblesses différent en bien des points. L'équipement joue également un rôle tellement majeur que les expériences personnelles sans connaître exactement le stuff de l'adversaire sont aux mieux parcellaires...

donc bon... est-il bien nécessaire de s'emporter??? Possédons-nous seulement les connaissances requises pour ce faire?

So, lorsque les guildes organiserons un grand tournoi des lvls 60 et qu'on aura des stats sur 500 combats entre 10 joueurs pour chaque classe, on pourra en reparler plus avant Pour l'heure, relativisons peut-être un poil nos certitudes...

Pour conclure et en matière de certitude, tout le monde est persuadé que le warlock est une classe relativement faible, notamment en pvp, et personne ne développe démonologie (95% des tempaltes sont orientés destruction/affliction avec 5 pts en demonic embrace. Perso, je vais faire un warlock gnome spécialisé démonologie (j'aime les minorités sous representées) et je parie que mon perso lvl 60 sera plus résistant et plus difficile à tuer que n'importe quelle autre classe, paladin et guerrier compris...

J'ai adoré Diablo2 en hardcore (alors que le jeu est sans intérêt en softcore)... J'y ai joué pendant des années en me spécialisant sur des persos que tout le monde trouvait sans intérêt. Mon expérience personnelle (pour ce qu'elle vaut) me laisse supposer que l'effet de surprise et un développement technique original sont souvent gage d'une grande efficacité...

wow, je le pense, le confirmera
Je rejoins Kusanagi dans à peu près tout ce qui a été dis ; je note juste deux choses qui peuvent prêter à un problème d'équilibre général :

Citation :
Publié par Kusanagi
(le paladin) c'est une classe de SOUTIEN : sa fonction est de renforcer/adier/protéger les autres classes en groupe pve comme pvp
C'est juste, maintenant, la question est soutenir quoi ? Je vois plus le shaman (dans le sens classe spéciale de la horde) comme une profession d'attaque. Classe de soutien c'est bien encore faut-il :

> que le nombre de membre de groupe proposé par la mécanique du jeu donne une place au soutien. Ce n'est pas le cas dans WoW ; 5 membres, avec on dira un prêtre au soutien ; ça réduit déjà de beaucoup la capacité à en intégrer une autre (comme le paladin ou le guerrier ; si on compare les deux y a pas photo le pal écrase le guerrier dans le domaine du soutien on passe a 2 places occupées ; jamais le guerrier n'aura sa place).

> que la défense soit une composante active des combats éventuels et ce n'est pas le cas dans WoW malheureusement comme dans beaucoup d'autres jeux. Avantage damage dealing nettement prononcé, sans doute même beaucoup plus qu'ailleurs. Le paladin est une classe "trompeuse" parce qu'elle donne une mauvaise idée de la capacité que donnent les caractéristiques de résistances dans le jeu. Comme les gens se plaignent (de manière complètement farfelue plus haut) ; un pal résiste parce qu'il a soit disant trois barres de vie. Ceci est risible ; le pal comme le guerrier devraient resister parce plate + gros pvs + bouclier éventuel et pas parce que heal en boucle sur soi même (je m'étonne pas que le guerrier lui ne pose pas de problème vu qu'il peut pas se healer ).

Citation :
Publié par Kusanagi
Un petit bonus ne sera pas de trop lorsque les battlegrounds seront implementés. Et si un probléme d'équilibre se pose alors, il sera tjrs temps de patcher... donc prq ouiner maintenant?
Là je suis obligée de souligner que cela me semble totalement erroné. Le système des battleground est justement mis en place et structuré pour "éponger" les déséquilibres numériques ; il y aurait donc redondance. Mais tu n'attaques, de toute façon, pas les fonctions/rôle/pouvoirs des classes/races sous l'angle de l'équilibre numérique des serveurs c'est une hérésie complète. Tu n'obtiendras pas l'effet escompté d'une part (les gens continueront à choisir leur faction en fonction de critères subjectifs) et d'autres part tu vas créer des gouffres énormes au sein de chaque faction ou seront privilégiées certaines classes/races par rapport à d'autres (cas du shaman côté horde, de l'UD, du tauren).

Pour moi il faut distinguer deux cas :

> le paladin doit prendre un nerf mais un nerf au service de la classe. Il doit prendre un gros coup de massue à petits/moyens niveaux parce qu'il est beaucoup trop choisi (pour des raison objectives) au début pour redescendre comme un soufflet ensuite. Il faut clairement nerfer les débuts de la classe (notamment son arme de quête mais quelle blague) et nettement (oui oui) up au delà du 40+.

> le shaman lui c'est pas pareil c'est une fonction quasi linéaire ; ça serait plutôt le coup de hache à tous les étages Faut dire que ce n'est pas la puissance de ses pouvoirs qui est à remettre en cause mais ses pouvoirs eux mêmes. Une remise à niveau avec les autres classes (soit environ 50 % des arbres de talents inutiles ou mal adaptés la mécanique de jeu) s'impose.
Citation :
Publié par Ariendell
Quand à nos bugs, rassures-toi, les 90% sont en notre défaveur, à ce que je saches, Blizz a fix les deux seuls qui nous avantageaient (m'en fous, je me servais d'aucun des deux, c'est pas vraiment ça qui me gêne).

Tu n'utilisais pas le sceau du croisé ? quelle misère
Bof, le bug du SoCr a été introduit au mois de décembre, mois où j'ai peu joué/commencé à remonter une pal 1H+shield donc... j'en ai pas vraiment eu l'occasion, et finalement je m'en plains pas trop, vu que du coup ça n'affecte pas ma façon de jouer.
Citation :
Publié par nicodebay
pour moi les perso qui devrait être nerfer sont :
les paladins
les prêtre Shadow
et le shaman

le paladins ? rien a dire, je me rend invincible , je me heal totalement en 5 seconde , je debuff , je me buff ... ouais bon sa va la faudrait peut être les calmer
et quand j'entends certain palouf se plaindre d'autre classe , s'est lol quand même
PS : ne pas prendre cela comme une attaque hein ! s'est pas méchant , juste pour prévenir les susceptible

prêtre shadow ? j'en suis un *pour tester* et je dois dire que les spell , surtout en forme d'ombre , font des critique et dégât parfois hallucinant , le word of pain booster a fond fait très mal , et le fouet mental qui ralentit de 50%
de plus rajouter a l'aura vampirique , sa leech pour tout le groupe
je pense que blibli devrait juste revoir les dégât qu'il font , pour le reste s'est bon *word of pain est très souvent despell quand je le fais sur l'ennemi en groupe*

shaman ? s'est comme les palouf , a présent la discutions que j'entends le plus s'est :" non s'est le palouf qui doit être nerfer ! " " non le shaman "
vous prenez pas la tête , revoyons les deux a la baisse !

j'aimerais bien entendre vos avis CONSTRUCTIF ! si possible , sur le sujet
et comme l'avais très bien dit quelqu'un , pourquoi ne pas tout simplement booster les autre classe au lieu de nerfer les uber ?
Il est bien beau ton post, mais qu'apporte-t-il de constructif ? Rien. C'est bien beau de vouloir nerfer des classes, peux-tu deja à l'heure actuelle te vanter d'avoir testé toutes les classes du jeu et être en mesure de juger quelles classes doivent l'être ?
Et dernière chose : Arretez de vouloir nerf des classes, regardez ce qui se passe sur d'autres jeux autour, toutes les classes nerfées sont mortes. Utilisez votre cerveau à chercher des Ups plutot, à moins que ce ne soit trop compliqué en comparaison à la facilité de crier jalousement au nerf.
M2c
DAOC le retour !

Quand je lis tout ça j'ai l'impression que DAOC ben... C'est vachement bien...
Enfin de toutes façons faut pas rêver... Il y aura des nerfs ça c'est sûr !
J'ai jamais connu de MMORPG sans nerfs personnellement.
Je pense que vous vous éloignez du vrai problème, il faut nerfer avant tout les Jedis qui sont, selon moi, beaucoup trop fort.

Comment ça je ne suis pas sur le bon forum?

J+3 et on nerfe à tout va. Aïe aïe aïe.

Ca me fait penser aux posts qu'on peut trouver sur le Power Levelling. Faudrait voir à embaucher quelqu'un pour résumer les posts précédents...tous les 10 posts.

Bon courage dans vos recherches du bon et du mauvais chasseur
Citation :
Publié par kusanagi
le shaman EST trop puissant. Il est trop polyvalent, fait trop de dégâts, n'a pas assez de faiblesse.
J'avais monté un chaman pendant la beta et je suis d'accord avec toi, le chaman n'a pas de réel faiblesse
Lui retirer la maille serai un nerf correct qui ne nuirait pas a son gameplay
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés