Publié par Falith
Oulaaa...mémé est bien profond dans les orties là...
Faut arrêter avec le culte de la personnalisation dans WoW, un guerrier 2h ou dual wield c'est juste une question de style, la différence de gameplay est absolument risible : le premier va être un poil plus efficace sur certains coups, et le 2ème va générer un poil plus de rage, le premier va privilégier les gros coups et le 2ème le taux de critiques (et ça n'influe en rien sur la façon de jouer)
Pour le palouf, le problème c'est qu'il est vraiment trop résistant : mais alors vraiment...
Donc virez 1/3 de sa résistance (il sera toujours plus résistant que le guerrier) et donnez lui un truc en échange et ça râlera déjà beaucoup moins.
Si certains le trouvent chiant à jouer comme j'ai pu le lire...pourquoi jouez vous cette classe alors ? parcequ'elle est équilibrée ?
Pour le chaman, bah ça a déjà été répété plein de fois : il peut tout faire, bien, et en même temps. Il a des sorts qu'il ne devrai pas avoir et un DPS disproportionné compte tenu de sa résistance et de sa polyvalence.
@ ceux qui disent de jouer un [insérez ici paladin ou chaman] avant de dire qu'y a un problème : jouez une autre classe avant de dire qu'y a pas de problème.
mémé est-elle en short? Parceque bon...il ne faut pas pousser mémé dans les orties, surtout lorsqu'elle est en short...
alors...
1° je suis d'accord avec toi pour le shaman mais surtout de par son manque chronique de faiblesse : sa grande force est surtout, à mon sens, de n'avoir pas de défaut... (je précise qu'il s'agit de ma classe de closed beta, oui j'ai honte

mon coté billou sûrement)
2° je ne suis absolument pas d'accord avec toi pour le pal. Le pal est résistant; Certes.... et donc? Ses dégâts sont risibles dés le lvl 30. Il ne tient pas la route en pvp (certes il tient longtemps mais il fait tellement moins de dégats), du moins contre une classe qui possède du débuff (soit prétre, mage, warlock, druide et shaman...houla, ca fait bcp) ou de la distance/snare (hunter mon ami), du fait des dysfonctionnement de BoF... Un paladin sans ingénieurie n'est PAS viable en pvp à haut lvl (et avec, ça n'est pas la joie)
3° je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur l'individualisation : pour prendre un exemple démonstratif, un warlock soul link full démonologie et un warlock ruin major destruction/minor affliction n'ont rien à voir, en tout cas dans un environnement pvp (voire pve en fait) : le premier peut enchainer les invocs et donc des stratégies totalement différentes (type felhunter (soul link + absorption de buff/débuff = bcp, bcp, bcp de vie)+ fast invoc void + sacrifice + réinvoc imp boosté pour finir mass dégat ou succube pour seduce...) alors que l'autre est un mass nuker / snare individuel ou aoe...
Pour l'exemple dont nous parlions, un guerrier 2h et un guerrier dual wield SONT trés différents...surtout s'ils sont orientés vers des dominantes de stats différentes à haut lvl...
Soyons clair, entre un guerrier force/agi et un guerrier stam/agi, le différentiel de pvs et de dégâts est considérable...dire qu'il n'y a pas de différence... me laisse perplexe...
Idem pour le dual wield (efficace contre caster/défense faible, minable contre défense forte) et le 2H (efficace contre défense forte, et ivnersement). Sans compter les différences induites par la speed de l'amre sur l'utilsiation des compétences... Toute personne ayant joué un pal sait que l'efficacité de sceaux de combat est totalement différente en fonction de l'arme utilisée (commandement pour le 2H, croisé pour le 1H + bouclier apr exemple) : ce n'ets pas un probléme d'individualisation, à la limite, mais seulement d'optimisation
Perso, j 'ai pour l'instant joué shaman / hunter / warlock...
le shaman ne pose pas de probléme réel. Il n'a pas de faiblesse, certes, ça n'en fait pas non plus un monstre.
Comme je l'ai dit dans un autre post (je récidive

) facile à jouer à bas lvl (shaman/paladin) ne signifie pas surpuissant, difficle à jouer à bas lvl (warlock par exemple) ne signifie pas trop faible...