classe à nerfer ? lequels et pourquoi

Répondre
Partager Rechercher
J'rajouterais juste une remarque, je trouve wow très loin des principes d'équilibres connus depuis d'autres mmorpg, donc ne pas tomber non plus dans la correspondance inadaptée.

Le voleur qui deal le plus en 1s avec un pouvoir de cc long, fallais oser
Le paladin meilleur tank du jeu avec un pouvoir de heal, fallais oser
Le prêtre qui est le meilleur heal avec un shield non interrupt, fallais oser
Le mage qui peut déjà root, snare et polymorph à qui on donne un pouvoir de tp sans contrainte, fallais oser

Donc bon perso., j'préférerais de loin que l'initiative de blizz d'un ajustement sur l'équilibre des classes ne soit pas trop influencé par la vindicte des joueurs=)
Le pal un tank? Mais pour tanker faut déjà avoir l'aggro pour tanker, parce que 90% du temps si je résiste, c'est surtout que le mob il tape mes copains et que je suis pas capable de reprendre l'aggro
En même temps le prêtre va pas s'amuser à heal un pal. comme un dératé avec les + gros heals alors qu'il peut se heal tout seul et engranger de l'aggro ainsi....
Non ?
Après c sûr si vous envoyez le prêtre en 1er au casse pipe, j'pense faudrais y aller à reculons
Je suis du coté de la Horde et j'ai deja donné mon avis sur les classes de la horde : nerf pala !! faire kelke chose sur les immunes ou sur les degats mais la c'est pas possible ça tape comme un warrior (à peu de choses prés) et encaisse comme un pretre en plate.

Maintenant le shaman :

Depuis kelkes jours je fait des duels (etant donné que c'est bientot la fin il faut bien s'occuper) et donc j'ai pu observer le resultat contre des shamans.
En resumé c'est de la folie : un type qui est en maille/bouclier et qui balance des instants casts à 300+ (600-700 en critiques) toutes les 6 sec, on rajoute les totems ainsi que le bouclier de foudre qui inflige 100 de degats a chaque fois qu'il prend un coup. Le shaman fait autant de degats avec son bouclier de foudre que moi avec mon epée 2H violette....Et encore je parle même pas des heals puisque generalement ils ont pas besoin de s'en servir en duel....

Je ne sait pas comment ça se passe pour les autres classes mais avec mon warrior 43 c tout simplement mission impossible : le type encaisse quasi autant que moi mais frappe 3 fois plus fort/vite que moi....

D'ailleurs je me demande quel plaisir on a à jouer shaman, pendant le combat on appui sur un seul bouton (Horion de terre pour les magos et de glace pour les melées)....et on gagne haut la main....ah si j'oubliais : on tourne aussi autour de ses totems et on remet le bouclier de foudre....

Alors qu'est ce qu'on peut faire ? reduire la puissance offensive en diminuant les degats des shock ou en augmentant les cooldowns (de 6 à 10s) ou alors reduire l'aspect defensif en autorisant que le cuir ou seulement les 2H....

Enfin voila on parle beaucoup du paladin mais regardez de + pres le shaman vous verrez que c'est tout autant abusé.
C'est sur que le Nerf à tout va ne va certainement pas arranger les choses par contre il clair que Blizz à fait quelques bourdes sur les classes.

Palouf : Depuis la correction de Seal of Crusader je trouve que les dégats sont correct (il est clair qu'avant il faisait carrement mal), je pense juste à une chose qu'il ne puisse plus caster son immune lorsqu'il est stun (la seule chose que je trouve abusé).

War : Blizz à parlé d'un up recement sur le forum US pendant un très long post reste à mettre celà en place.

Shaman : Retirer les Spells/Totems qui font doublons

Rogue : Bien équilibré rien à dire (oui j'en joue un) juste qu'ils nous corrigent le bug de quête à Ravenholdt ^^

Priest : Pas de soucis par rapport à cette classe, oui le spé Shadow fait mais bon.

Mage : Pas de soucis non plus tout dépends qui à l'avantage de commencer le combat, il est weak donc il doit empécher au max qu'on l'approche d'où Sheep/Root/Slow

Chasseur : La maille au lv 40 ... faudra m'expliquer car je n'ai toujours pas compris là (surtout vu tous les possibilités qu'ils ont déjà) ici tous le monde trouve cette classe weak ou sans interet faut peut être allez plus loin et se demander pourquoi c'est la classe la plus jouer aux US, quand on aura de bons chasseurs sur nos serveurs je sens que ça va vraiment crier au nerf.

Druide : Complet et équilibré mais je crois savoir qu'il demeure des bugs sur certains de ses spells.

Démoniste : Equilibré elle aussi, les soul shard sont un soucis mais dans l'absolu ceux que je connais s'en sorte très bien.

Vivement les Battlegrounds sinon
/Agree avec Tanaephis... Le shaman est aussi abusé. Je me souviens d'un duel ou j'ai lâché la purée dès le début du combat histoire de voir... Il n'a eu plus que la moitié de life...mais Hop un heal tranquilou in ze noze il était quasi full

Pallad' et shaman sont légèrement déroutants niveau puissance je trouve
Citation :
Le pal un tank? Mais pour tanker faut déjà avoir l'aggro pour tanker, parce que 90% du temps si je résiste, c'est surtout que le mob il tape mes copains et que je suis pas capable de reprendre l'aggro
Osef Pve c facile a etre 60 sur wow,c apres que les déséquilibe pose probleme, donc aggro/pas aggro osef, dsl un pala tape presque comme un warrior et a 4barre de vie, je compte pas les buff/debuff ni les invul...

pour faire cours, si blizzard n'équilibre pas ses classe ca va leur couter cher en départ d'ici quelques mois apres la release, ca pour sur
Mais QUEL debuff????? Faut me le dire si on a des debuffs, parce que j'ai beau regarder mes compétences, j'en vois pas UN SEUL !!!!!!!!!
Faut arrêter quand même là !
Un pala, taper comme un warrior? Mais LOL, sur un double crit du SoC, avec une arme bien lente, oui, il peut faire mal, maintenant, c'est TRES LOIN d'être courant ce genre de situations ! Niveau DPS c'est la classe la PLUS FAIBLE de WoW. Vous voulez quoi? Qu'"il tape pour 10? Non mais sérieux faut arrêter la fumette !
Les invuln, il y en a deux, toutes les deux sur un timer de 5 MINUTES (et 5 minutes en combat, c'est TRES LONG), dont une ne protège que des dégâts physiques (autrement dit inutile VS mage).
4 barres de vie? Vous vous rendez bien compte que 1/ il a PAS 4 barres de vie mais 1 seule qu'il doit maintenir à coup de heal, et que 2 il lui faut TOUT CA pour réussir à tuer 1 barrez de vie en face??? Non mais sérieusement, vous réfléchissez???
Dslé Tanaé et MorB mais pas d'accord ..

Vous regardez que le 1 vs 1 les duels quoi .... on pose notre totem et on tourne autour si le gars s'enfuit, on a tout notre temps pour reposer des totems en attendant qu'il revienne ...
Si vous fightez dans la zone ou le shaman a posé ses totems, c kler et normal qu'il soit puissant puisqu'il a mis sa marque sur la zone..

Mass PvP quand tout le monde bouge de tous cotés ... Elle est ou l'utilité des totems, hein ???? Sauf si le gars d'en face est un benet jamais il viendra dans la zone d'action ....
Résultat faut venir au CaC, poser ses totems etc ... et si le joueur en face n'est pas un benet ben il bouge et change de cible..... le temps que l'on pose nos totems ou mieux il se rapproche des ses potes et on se retrouve a 2-3 vs 1 et là ben couché le Shaman

Bref .... Le Shaman est uBBer mais dans sa zone de totemisation en dehors c'est un Warrior amélioré avec un heal mais sans l'armure qui suis... donc up du Warrior et ctou
c'est toi qui réfléchi pas, jai fait guerrier spé off, guerrier spé def j'ai essayé les 2 vs pala, le pala me tue il lui reste 3quart de mana voir full mana car il c meme pas heal, dsl mais ma soeur (vaninna) me colle du +300 une main avec sa palouf (sceau qui proc dégat supplémentaire tu l'oublie) serieux paladin abusé de toute il sera encore nerf ca fait aucun doute, et le chaman c encore pire donc bon

si vous jouez chaman/paladin et vous trouvez pas que c ubber, apprennez a jouer tout simplement

PS : c'est mon avis

Citation :
2 il lui faut TOUT CA pour réussir à tuer 1 barrez de vie en face??? Non mais sérieusement, vous réfléchissez???
totalement faux, quand il tue un ennemis en duel en général il lui reste moitié mana tranquil, des fois full mana (souvent) peut etre exepté contre chaman mais bon ca c autre chose
@ Angelika : Je n'ai même pas parlé des totems dans mon post...je ne vois pas pkoi tu les sors dans ton argumentaire... (heureusement qu'il y a des trucs à faire hein parce que bon...)

Mais le tout est de pas être un manche et de bien manier son perso... ça fait déjà +50% de la puissance je trouve
Pour moi un palouf qui joue correctement son perso est intuable si il a pas au moins 4 levels de moins que moi (et encore).

Cela dit je suis voleur... Ca ne me dérange pas plus que ca qu'une classe parmis 8 me soit "induelable". En plus au niveau BG ca me parait pas complètement débile.

Ce qu'il faut voire aussi c'est que le palouf est effectivement tres puissant en duel pvp, mais en groupe pve il s'enmerde un peu. Il tape pas assez fort pour prendre l'agro donc il tank mal, et il heal pas assez bien pour avoir un véritable rôle de soutient. Donc il regarde en collant 2 ou 3 claques ridicules comparées aux dommages des autres tapeurs/nukeurs.

Le palouf est donc tres frustrant à combattre, mais je ne suis pas sur que l'alliance se rende vraiment service en présentant de telles proportions de paladins par rapport aux autres classes de combattants, surtout si il y a un nerf (et avec toute l'objectivité que je peut avoir, je suis convaincu qu'un nerf verra le jour tot ou tard).

Cela dit je répond pas vraiment à la question
Est-ce-que le palouf a besoin d'un nerf? oui je pense, et ca ne rendrait pas seulement service à la horde. Par contre il a aussi besoin d'un up de son aspect soutient (des auras à la diablo seraient pas mal je trouve). Ca resterait une classe equilibrée et interessante mais ca limiterait l'afflux de roll dans des perspectives de "ounage en 1vs1".
Quoi comme nerf ? Perso je verais bien des sorts d'invul interruptibles (par coup de boubou, kick etc...) rien de plus, rien de moins.

En ce qui concerne le chaman j'ai bcp de mal à le dueler aussi, mais au moins je peut l'interrompre, et ca ca change tout...

(sinon je suis pas modo sur ce forum, mais je l'aurais bien vu dans l'Ordre ce fil non ? )
Citation :
Publié par Cell_Maley_MHP
c'est toi qui réfléchi pas, jai fait guerrier spé off, guerrier spé def j'ai essayé les 2 vs pala, le pala me tue il lui reste 3quart de mana voir full mana car il c meme pas heal, dsl mais ma soeur (vaninna) me colle du +300 une main avec sa palouf (sceau qui proc dégat supplémentaire tu l'oublie) serieux paladin abusé de toute il sera encore nerf ca fait aucun doute, et le chaman c encore pire donc bon

si vous jouez chaman/paladin et vous trouvez pas que c ubber, apprennez a jouer tout simplement

PS : c'est mon avis

totalement faux, quand il tue un ennemis en duel en général il lui reste moitié mana tranquil, des fois full mana (souvent) peut etre exepté contre chaman mais bon ca c autre chose

faudrait p-e arreter de se baser sur les duels aussi, en pvp n'importe quel demoniste peut te chain fear et tu te retrouves avec 3-4 mobs sur le dos, un pretre te drain toute ta mana, le palouf se fait perfect...et si par hasard le palouf combat une autre classe elle peut toujours se sauver, alors le palouf tue personne

de toute façon le palouf est chiant à jouer alors avant de pleurer, attendons de voir cbn de paloufs 60 il y aura...
Citation :
Publié par Ariendell
Non mais sérieusement, vous réfléchissez???
Non à voir les post ; suffit qu'ils perdent un duel en faisant n'importe quoi (genre aller chercher un shaman dans son champ de totem avec une classe de cac) pour hurler au nerf

Un bon nerf c'est moi je casse la tête à tout le monde et les autres ont le droit de se soumettre à ma divinité

Citation :
Publié par Cell_Maley
Osef Pve c facile a etre 60 sur wow,c apres que les déséquilibe pose probleme, donc aggro/pas aggro osef, dsl un pala tape presque comme un warrior et a 4barre de vie, je compte pas les buff/debuff ni les invul...
Non des gens s'en foutent pas du PvE, ils iront même sur des serveurs PvE parce que cela leur plait en tout cas plus que le pévépé. Donc acte. Surtout le pévépé de duel auquel la plupart des posts font référence et dont tout le monde se fout sur un MMORPG, on est pas sur Street Fighter.
Un pal qui tape aussi fort qu'un guerrier ? Mais gros lol. le seul moment où c'est le cas c'est quand le pal va chercher son arme de quête (qui j'avoue rase tout mais ça dure pas) à petit niveau. Ensuite même un warrior spé défense assure un plus gros DPS sans aucune difficulté.

Pas mal aussi le concept du prêtre en plate de Tanaephis => Passe ton guerrier en cuir après le 40 et tu verras que la plate c'est loin d'être la panacée vu que le taux d'absorb est soit buggué (peu de chance) soit limité par les dévs de Blizzard qui ont du se rendre compte que c'était du god-mode.

Tous les cris au nerf qu'on voit passer dans ce thread concernent des pouvoirs qui rendent certaines spécialités de classes effectivement puissantes. Impact de ce type de caractéristique en PvP ? Un bon gros Zéro. Ca fait whiner dans les duels mais les duels il va falloir comprendre un jour que ça sera jamais une référence. Les choses qui doivent être regardées de près ce sont celles qui créer de la puissance exagéré en groupe et j'en ai pas vu sur WoW, plutôt ça serait même l'inverse ; en PvP ça va en PvE le taunt du guerrier pose soucis. C'est tout ce que j'ai pu remarquer.
Citation :

noube

tu pleure pourquoi là?

Parceque en duel tu peu pas kill un shamy/palouf? Ah... surprise! Un pur tank ou un pur dd qui kill pas un polyvalent. Mon dieu mais que fait blizard...

Je lis du tout et du n'imp là. Le sham est uber en range. Ah. 20 yard, ça c'est de l'uber range en effet. Le pauvre mago n'a que des sort qui ont le range double et qui font le double des dégat... nerf le sham, spa possible ça.

Le shamy est uber en heal... Ah. Bah je préfère autant que ce soit un priest ou un duide qui me heal si je tank. Le shamy est un uber tank... hum, je me sens plus en sécu derrière un warior dsl. Pour ce qui est de dd... Mais vous avez essayé? Trouvez moi des classe plus mauvaise en dd; moi je vois que druide et palouf...

Cette classe n'est faible nulle part. Mais forte nulle part non plus. En théorie, ça en fait une spé invincible en duel. Mais vous montez un perso pour whine en duel à xr?

Quand aux heals..... Ceux en 1.5 sec sont à 360 pour le palouf et à 900 pour le sham... Meme en plaçant ns au début il fait donc un minumum de 10 seconde pour se full heal pour le sham (mais çs, c'est si il est tout seul hein, parceque si on lui tape dessus ça monte à 30, et en 30 sec... bah t'es mort; et accessoirement, t'as plus de mana). Et le palouf avec 7k hp.... j'en parle meme pas. Je ne comprend pas votre histoire du mec qui se régène comme ça en deux sec.

Conclusion wai, on est uber en duel, ya pas de doutes.

ps: quand je duel un mec qui prend pas la peine de tuer mes totem, je comprend aussi pourquoi je suis uber

pps: pour le dps en pvp, petit jeu très simple: fait zoner UNE SEULE FOI un mago dans une masse de 10 players. Il aura fait plus de dégat que le sham pendant tout le combat.
Vous faites rire à vouloir retirer l'immunité du paladin.. déjà qu'il ne peut tuer personne.. même pas un lvl 20 en étant lvl 60 parcequ'il n'a rien pour rattraper le fuyard.. et en plus vous voudriez qu'on a rien pour éviter de se faire massacrer.. ?

En gros vous voulez faire du paladin une classe qui ne peut tuer personne mais qui peut se faire tuer par tout le monde.. ? [Troll]Abstient toi à l'avenir de faire ce genre de réflexion je te prie... Oog

Si vous voulez tant que ça tuer un paladin, apprenez juste à jouer au lieu de crier au nerf.. le palouf est tuable par toutes les autres classes si elles prennent leur temps, ça sera long certes mais suffit de la jouer hit and run et être patient.
Citation :
J'ai monté mon guerrier au level 40 et je peu t'assurer que je tue des paladin en duel ..
voila une des technique pour le tuer (mais ca marche que toute les 30 minutes ^^ ca y est vous me voyer venir en disant ca lol):
Donc armé d'un bouclier et d'une épée, tu commence a le taper en mode "offensif" ... des qu'il commence a vouloir se redonner de la vie, tu lui place un bon coup de bouclier et tu envois directement représailles .. a ses 20% de vie tu l'achève avec exécution ..
et voila un paladin au tapis en 15secondes
C'est toi ki réflechi pas, apprend a utiliser les comps du warr et apres revient parler.
Les pala en warrior ca se tue easy en perdant seulement 1/3 de vie (voir 1/2 si par bonté tu le laisse assez en vie pour qu'il puisse cast son divine shield), bien sur faut etre correctement stuffer et savoir jouer son perso
Citation :
Publié par Prx Priest US
moi je suis pour ne rien nerfer le jeu est super équilibré.
Equilibrer j'en sais rien perso (pas pu assez jouer), mais le nerf c vraiment naze, j'espère que la béta a duré suffisamment longtemps pour nous éviter ce genre de conneries... on choisi un perso en fonction de ce qu'il est capable de faire ou pas, pas envie de jouer en sachant que dans 3 mois le gameplay peut changer complétement ^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés