classe à nerfer ? lequels et pourquoi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
Rien !!! Que dalle!! Aucun nerf!! Un up des persos qui en ont besoin comme le guerrier c'est tout !!!!

C'est pas possible ça toujours à ouinouiner et à vouloir nerfer.
Je me fous que des classes dominent le champ de bataille, tant mieux pour elles, si ça ne convient pas à certains qu'ils jouent ces classes.

J'ai pas envie de me retaper un jeu à la DAOC ou à la AC2 ou on monte un perso sans savoir ce qui va lui tomber sur la tronche au prochain patch !!

Ps: tu peux me considérer comme "susceptible" sur ce coup là
totalement d'accord avec toi ...moi c'etait pas DAOC mais DOFUS...
de ma vision de rogue, avec ce que j'ai pu voir en duel (et uniquement duel , un pala en groupe sert pas a grand chose, un chaman sert un peu plus mais moins qu'un priest/mage par exemple)
dont pour ce qui est des duel, je nerferais :

l'aura d'invincibilité des paladins. qu'on puisse lui virer grace a un kick, qu'il puissent se prendre des effet spéciaux comme sheep/root. qu'il ne prennent pas de dommage, ok.

augmenter la durée d'incant du sheep. augmenter le cooldown de l'instant pbaoe root. diminué le tankage ahurissant des mages spé glace, j'ai plus de mal a les tuer qu'un warrior presque. et aller, augmenter celle des autres spé, parce que eux font pitié .

diminué la cadence de tir des fleches du hunter, quitte a les rendre plus puissance au niveau dégats. ou du moins, que le hunter ne puissent pas courir tout en tirant, qu'il ai besoin d'étre immobile depuis 2 secondes pour tirer a l'arc par exemple, parce que le hit and run, c'est trés reloo. compensser par un peu de puissance au cac peut etre?

dimminué quelque chose chez le chaman, a la limite. qu'il repasse en cuir, qu'il perde un peu en puissance d'attaque/critique, par exemple. cela dit c'est une classe trés complète avec qui j'aime jouer, et en pvp de groupe, c'est pas si ubber. (je prefere grp un priest)

aller, un petit nerf du rogue, bien que je trouve qu'il n'en ai pas besoin (et étant objectif) :
augmenter de 20% de coût en energie du premier coup donner a une cible, SI on ne l'attaque pas en étant furtif. ca calmera peut etre les oinoin shadowzerk ca pwn alors que ca devrais pas. (qui a dit que ca devrais pas du reste? en quoi savoir être caché augmenterais les dommage? ca permet juste de se placer, rien d'autre, et de placer ses attaque de départ.)
et puis non, c'est trop énorme en pvp de groupe, ou on doit toujours changer de cible pour kick/gouge/stun sans fufu. qu'on laisse le rogue comme ca, il est trés bien , complet, beaucoup de template différents efficaces possible.

le taunt du warrior fait désormer que la cible, meme pj, selectionne le warrior, et donc perd sa cible précedente. (gros nerf du rogue ca, avec les CPs )
meme chose a l'inverse pour le detaunt du rogue

le duide se vois accordé des debuff en pbaoe, différents delon la forme (debuff puissance d'attaque sous forme de cri en mode ours, par exemple)

nerf/up universels :
toutes les classe doivent acheter des montures, mais elle ne coutent plus que 60gold et 800 gold.
lorsque attaqué en PvP, on est automatiquement descendu de sa monture.(snare ou pas)
un nouvau slot pour les sac, c'est vraiment trop just, surtout selon le craft.

crafts :

plus d'objets haut level craftables. (j'entend par la qui pourrais éventuellement servir une fois 60 "fini") pour les armes/armures en tout genre.
augmentation des bonus d'enchanting.
augmentation du nombre de plantes pour herbalism.
de nouveaux objets haut level pour ingénieur. bombe drain mana, bombe snare/fear, filet plus efficace, pieges qui dot.
shaman horde ha ok
paladin alliance ha ok

deja équilibré pour les raids :P

Sinon nerf nerf moui , mais deja up les druides et warriors

Apres on nerf trop et on perd trop , les classes tuées par le nerf et le reroll c pas super pour un jeu en general

la puissance du shaman compense la resistance et l'art du duel paladin
ya que des paladins coté alliance , je dirais pas ca du coté horde avec le shaman.......

nerf on verra, mais équilibrer d'une maniere ou d'une autre certaines classes la ok

oublié pas que ces deux classes tant parlé sont unique pour la faction jouée

yaura du nerf c'est sur, mais comment et quoi, c'est la toute l'histoire
Alors si il faut nerf qqch :

- l'immune du paladin ou la changé car c'est clairement abused

- chez le chaman, je vois pas grand chose car je m'en suis pas baeucoup servi en PvP mais si on pouvait m'expliqué la soit disant super ultra combo de la mort je veux bien avoir un mp.

-Rogue rien a nerf , classe bien équilibré

-Warrior , fo le mettre en tissu il encaisse trop lol , lui faut le up.

-Mage : Mon dieu que c'est bourrin comme classe, en meme temps il encaisse pas donc ca compense , je vois pas trop quoi lui nerfer, si on rallonge le sheep ca devient le bordel, pareil pour la nova de glace. Il est équilibré

- Pretre : revoir le bouclier d'absorb peut etre, car avec mon mage je trouve ca long a tuer un pretre

-Démoniste , peut etre revoir le chain fear combo avec les dot instant , tester et approuvé par un ami, ca tue tout et n'importe quoi. Up les soulshard.

-Druide , je connais pas assez pour en parler.

Voilà je pense avoir parler de toute les classes.

-J'ai oublier le chasseur, j'ai pas jouer avec mais d'après ce que j'ai vu et contre qui je me suis battu , c'est une classe équilibrer et ptet un peu abusé au niveau vitesse de tir mais sinon ca va.
Citation :
Publié par INFERNAE-sns
Rien !!! Que dalle!! Aucun nerf!! Un up des persos qui en ont besoin comme le guerrier c'est tout !!!!

Je me fous que des classes dominent le champ de bataille, tant mieux pour elles, si ça ne convient pas à certains qu'ils jouent ces classes.

J'ai pas envie de me retaper un jeu à la DAOC ou à la AC2 ou on monte un perso sans savoir ce qui va lui tomber sur la tronche au prochain patch !!

/agree à 200% !

Quand un jeu est quasiement équilibré, vous ouinnez, et quand il est déséquilibré, vous ouinnez aussi. Il y aura toujours quelqu'un pour dire que telle ou telle classe est abusée car, il ne la connait pas ou qu'il l'a duel et qu'il a perdu.

Chaque classe a des pouvoirs différents, qui peuvent faire plus mal a l'une qu'à l'autre. Il n'y a pas de classe qui gagne contre toutes les autres pour le moment, pas même le Paladin, cela montre donc un certain équilibre dans les classes. Après si un JOUEUR bat d'autres joueurs, c'est qu'il joue peut-être mieux que les autres, il ne faut pas se baser la dessus.
Il n'y a pas de fumée sans feu, et personnellement ce que je vois souvent revenir comme whine c'est :

- Le paladin avec ses multiples barre de vie.
- Le shaman avec... bah tous ses sorts vraiment (trop) efficace.

La raison viendrait elle du fait que ceux sont les 2 classes reservées a une faction, (forcement on whine moin contre une classe auquel on a acces). Ou vraiment du fait qu'elles sont overpowered.

Je pense qu'il y a un peu des deux, et qu'il faudrait revoir le coté "immortel" du paladin, et la trop grosse polyvalence du shaman.
Alors perso:

Paladin: Rien à dire depuis le nerfs de son Seal, j'arrive à les tuer avec mon Priest. (enfin au lvl 30... Après faut voir mais bon...)

Shaman: Complètement abusé. Je sais pas trop ce qu'il faut nerfer mais il faut nerfer quelque chose c'est sûr. J'opterais pour un Nerf du damage output car un autre nerf changerait considérablement le gameplay du Shaman et je suis totalement contre ce type de nerf.

Prêtre: En shadow il est clairement abusé c'est clair. Seulement il est très facile à kill et il y en a tellement peu que Blizz ne les nerfera jamais ( )

Rogue: Rien à dire l'est très bien comme ça, il fait excessivement mal mais est très facile à kill. Son alternative c'est Vanish et ? Bha c'est tout. Donc arrêtez les whine, en PvP de masse un rogue qui se fait target il meurt dans la seconde (façon de parler).

Druide: Il manque un truc. Un boost du cat et peut-être après, faut voir, un mini boost du heal genre 1 soin tampon. Tout dépendra du Cat. Si le Druide est capable de faire le DD secondaire avec le Cat alors là je pense qu'il sera terminé. Sinon il faut up le soin.

Mage: Très bien comme ça. Bobo mais facile à mettre hors service. Un mage avec ne serait-ce qu'un pet au cul fait vraiment beaucoup moins mal.

Hunter: Heuuu... Aucune idée. Pour moi c'est la sous classe, je n'y ai jamais prêté attention et je pense pas que ça changera un jour

Guerrier: Je trouve qu'un warrior bien équipé fait mal, il sait tanker, mais est beaucoup trop vulnérable aux CC. Il lui font donc, à mon avis, un up de ce coté.

Warlock: Régler le problème des Soulshards et revoir les pets HL serait un bon début à mon avis. Mais je ne pense pas que ça suffirait à le rendre utile en groupe. D'un autre coté en PvP 1vs1 il est dejà tellement puissant... Bref à mon avis ce sera la classe la plus délicate à booster car tellement marginale...

Voilou
....
Pour le moment ça me convient comme c'est, et pourtant, j'ai un personnage....guerrier (level 40).

Je vois les classes de WOW comme un "cercle", certaines efficaces contre d'autres, et moins contre certaines autres.

Les classes comme le mage ou le chasseur sont facilement tuables alors qu'un paladin ou un prêtre sont une gageure...

Et je suppose qu'il en est de même pour plus ou moins chaque classe.

Ah si, je trouve le teleport du mage un poil abusé néanmoins.

En tant que guerrier, je me plaindrai surtout du fait que la monture coûte super cher, sans oublier qu'il faut avoir un équipement au top si on veut rivaliser...
mais pourquoi pourquoi pourquoi?

d'abord si il était vrai que sham et pala étaient uber, il seraient les plus joués ce qui n'est pas le cas (et ne parlons meme pas du prètre).

Ensuite, je li: sham/palouf damage dealer ... ah, on a pas du jouer au meme jeu. Ces classe sont polyvalentes. Donc ui un sham tank, heal, cours... mieux que pas mal de classe (pour le dd, ça me fait doucement rire, un warlock, un mage, un prètre, un rogue... presque tout le monde fait mieux). Mais il n'est le premier nul part. C'est le principe de la polyvalence. C'est un choix. Nerfer le sham... A la limite c'est possible. Mais très compliqué. Un truc évident qui ne changerai aps énormément le gameplay tout en réduisant la puissance serait une supression du bouclier d'énergie par exemple. Mais ça serait domage.

Le pallouf... franchement, c'est vraiment pas les adversaires que je crain. Un pallouf 5x a essayé de tuer mon pov' sham 25... il m'a jamais attrapé. Ca doit être ultra gavant. Pis les dégats que ça fait.... Donc uber? Je ne pense pas.

Une classe roxx ou pas selon la situation. Si il faut être le dd du groupe en instance... Bah le palouf/sham, on va le trouver nettement moins roxxatif non?
Déjà, je vois mal Blizzard nerfer le Paladin ou le Voleur, vu qu'il y a 50% des joueurs qui sont Paladins ou Voleurs, ils ne vont pas risquer de fâcher la majorité

Par contre faudrait qu'ils nerfent un peu les classes qui sont capables de battre les Paladins, ou celles que les Voleurs ne peuvent pas assassiner. Faut pas déconner quoi.

Je propose donc un petit up des Paladins et des Voleurs, et puis pour faire bonne figure histoire de dire qu'il n'y a pas que des "up", un petit "nerf" des classes inutiles comme Guerrier par exemple. De toute façon il n'y a 5% des joueurs qui sont Guerriers, donc Blizzard ne fâchera pas grand monde
paladin et chaman me semblent aussi les classes un peu supérieures aux autres aujurd'hui ...

faut il pour autant les nerfer ? je ne pense pas, il n'y a pas de gros déséquilibre chacune étant dans une faction opposée...

autant up petit à petit les autres, en commençant par le druide et le guerrier
Les prêtres.
Quand je vois qu'un pretre avec 4 niveau en moins que moi me balance trois dot de 81 dmg tt les trois seconde alors que bon un pretre c'est un soigneur à la base... plus les bouclier d'absorbtion sans arret , puis sa se heal , ect je hais les pretres , c sencé etre une classe de soutiens et c'est super imba.
Citation :
Publié par Tarama
Shaman: Complètement abusé. Je sais pas trop ce qu'il faut nerfer mais il faut nerfer quelque chose c'est sûr. J'opterais pour un Nerf du damage output car un autre nerf changerait considérablement le gameplay du Shaman et je suis totalement contre ce type de nerf.
NON pas de nerf, juste un petit up du warrior et c'est tout ...

Faite chier avec vos nerfs ... nerfs un jour, up le lendemain si c pour ce la refaire a la sauce **** ou AC2, faut i arreter ...

Certains disent que les Shamans sont les Paladins de la Horde .... d'ou vous voyez ca hein ????? de la maille c pas de la plate et ils n'ont pas l'immune, alors pwet

Up du warrior et STOP

Le Shaman est une des classes les plus abouties et vous voulez mettre le bordel, cpas possible ca ..

On nerf pas ca pleure, on nerf ca pleure aussi

PS : Tarama, dslé je t'ai quoté parceque en venant de AC2, je pensais que tu avais été vacciné des nerfs
Ouais Angie c'est pour ça que je demande un Nerf raisonné.

Le Chaman DOIT être nerfé. C'est tout. Il fait tout trop bien. Le simple fait qu'il soit à 225DPS avec son bolt de base et qui'il puisse heal à coté m'horripile. Puis Earth Shock c'est n'importe quoi aussi. Puis ses totems, bref, y'a pas à en débattre, uper les autres classes serait beaucoup trop long et ferait du grand n'importe quoi.

Soit on rend les sorts du Chaman super rech en mana et de ce fait il les utilisera beaucoup moins, soit on réduit les dégâts de ces derniers.

Puis Rockbitter aussi c'est n'importe quoi ce truc... Le Chaman a un DPS de base plus élevé que le guerrier au CaC tu trouves ça normal ?

Désolé j'aime pas les nerfs mais le Chaman encore moi pour moi y'a pas à chier il doit être nerfé.
Avant de vouloir nerfer quoique ce soit attendons 2 ou 3 mois quand y'aura une bonne partie des joueurs qui aura ding 60. Le "vrai" pvp aura commencé et seulement la on pourra juger si telle ou telle classe a besoin d'un nerf ou d'un up.

C'est comme ces guerriers qui whinent car leur classe est naze en 1vs1, faut réflechir un peu et se dire que dans 3mois le solo n'existera quasi plus, du moins au 60, à part pour les furtifs.
personnellement pas besoin de nerf parce que les nerf c'est chiant.

même si honnêtement ceux qui trouve que le shaman n'a pas besoin d'être nerf me font bien rire

"Le Shaman est une des classes les plus abouties et vous voulez mettre le bordel, cpas possible ca .." woaw
Je vais le faire par classe vite fait :

-Guerrier : Selon moi il mérite un up,particulièrement sur le plan offensif,c'est très bien en PvE,il taunt et tank bien,mais en PvP...bref,plus de dégats.

-Shaman : Clairement abusé de par sa polyvalence,il a TOUT : Il frappe fort au CaC grâce à ses "add-dmg",ses sorts en insta qui font aussi bcp de dmg,4 sortes de totem aussi utiles vE qu'en PvP,le loup spectral (mine de rien un 40% speed du lv 20 au 40 est plus qu'appréciable),et comme si ca ne suffisait pas,allez hop on lui met la maille au lv 40

-Paladin : Aucune idée,je n'en ai jamais jouer un.

-Rogue : Le furtif du jeu qui dmg deal nettement plus que le warrior,vous l'avez rêvé,Blizzard l'a fait.Heuresement plutôt axé solo que pvp de masse.

Pour les autres classes,rien à changer.
Citation :
Publié par INFERNAE-sns

Je te rejoins sur ce point, j'ai passé plus d'un an sur AC2 a monter mon perso, dans un style totalement unique mais tres efficace pour que du jour au lendemain, a cause de certains posteur ouin ouin du forum off, il se retrouve completement inutilisable .....

STOP aux modifications sur les classes, toutes les classes ont leurs points forts et leurs points faibles durant leur evolution (meme si certaines en ont moins que d'autres )

PS pour l'affreux en dessous :

T'es toujours sur AC2 au fait ou complement WOW maintenant ?
Je pense qu'il faudrait juste un leger reajustement du chaman (pour changer). Premierement pour eviter d'entendre un rire de sitcom a chaque fois qu'on tente de creer un druide cote Horde. Deuxiemement parceque cette classe, une fois bien maitriser, desequilibre quasiment tout, que ce soit en PvP (je ne m'etendrai pas la dessus, seuls ceux qui jouent des chamans ne veulent pas voir certains abus) ou en PvE (bonjour bonjour, je suis le totem Windfury, et je vais etre votre meilleur ami !). Et troisiemement parceque je suis un sale vicieux et que je me marre d'avance a l'idee de voir la tete du premier golio qui a clique sur Chaman "p4rC3k3 c4 r0x0rZ s4 r3uM" realiser qu'il ne pourra plus pourrir n'importe qui d'un revers de windfury et d'un earthshock

(Oui, je suis une crevure )

A part ca, au niveau des reajustements, je pense comme il a ete dit plus haut qu'il faudrait faire quelque chose pour le tir en mouvement du hunter. Non pas le nerfer basiquement, mais peut etre ajouter un facteur d'immobilite en augmentant les degats ou autre chose. Mais bon, ne connaissant pas assez le hunter, je ne m'etendrai pas sur le sujet.
Virer le mal de rez de la réincarnation du chaman

leger up du guerrier

une mise à jour des formes cat et ours au lvl 60 pour le druide ou une prise en compte du lvl dans les modifieurs de tranformation.

leger up de la spé holy des pretres (si on veut qu'il y en ai suffissement il faut bien le rendre interessant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés