Ligue des champions, Europa league et Conférence league, 2025-2026

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Okhalem
Et alléluia Balerdi n'a pas fait de boulette lol.
Limite son tacle sur Mobutu je siffle plus pénalty là que sur la main de Medina.

Pavard très bonne recrue mais c'est pas une surprise.
Dommage que Aguerd soit en mousse.
Marseille est bien de retour en LDC et vit déjà la loi du Real Madrid.
Marseille je pense est très efficace contre les équipes qui pressent haut et ne défendent pas tous ensemble (les 4 défenseurs isolés du reste de l'équipe c'était abusé côté Madrid...).
Pour certains matchs il faudra voir comment elle se comporte contre des équipes qui ferme plus le jeu et contre-attaque.

Pavard je le trouve beaucoup plus fort en defenseur centre à 3 derrière.
Ou sur son bloc sur Mbappé en première mi temps dans la foulée du bloc de carvajal sur Weah, mais l’arbitre a pris le parti de pas siffler les blocs.

Il a fait son match et ça c’est une bonne nouvelle.

Pour Aguerd j’ai une théorie que j’expose depuis juin sur discord. Le mec en club c’est Yoan Gourcuff, par contre en selection il se transforme et y’a plus de problème de santé, il donne tout à 300%. Et alors sur une année de CAN + CDM ou le Maroc est très attendu, on va pas le voir souvent avec notre maillot. Rater ce match pour un protocole commotion quand tu vois le choc qu’a pris Gouiri et qui était quand même là hier soir, ça me fait rire jaune.
C'est marrant, je vois certains supporters dirent "bla bla bla il y a pas le second péno, bla bla Real de Madrid avantagé par l'arbitrage" . Tous les jours, il y a penalty. Genre, il y a pas main ?

Par contre, c'est la règle des mains dans la surface qui est naze... D'un point de vue sportif, le pénalty est un non sens mais d'un point de vue des règles, il y a 200% péno.

En tout cas, c'était un match plaisant à voir et assez impressionné par le début de Pavard, il s'est tout de suite mis à niveau.
Et bien en fait non, même d’un point de vue des règles il n’y a pas peno.

Oui le ballon touche la main de Medina, et pourtant il n’y a pas penalty: déjà parce que le ballon rebondit sur une jambe avant et ensuite parce que la main de Medina allait naturellement au sol après un tacle.

Après je connais personne qui connaît le foot et qui dit « Réal DE Madrid »

Si toucher le ballon de la main suffisait alors l’OM aurait aussi eu son penalty.
J'ai regardé le match et je pense que c'est une bonne chose pour l'OM de commencer par un des matchs les plus relevés de leur calendrier, pour se mettre en condition. On a senti qu'il y avait une forme de stress dans la première demi-heure, avec d'énormes imprécisions, des fils qui se sont touchés à plus d'une reprise, et le match a dû leur montrer qu'ils pouvaient en réalité rivaliser avec une des meilleures équipes d'Europe. C'est bon à prendre pour la suite.

Passé cette première demi-heure, j'ai beaucoup aimé le match de Hojbjerg, sacré joueur quand même. Bien aimé la prestation d'Emerson aussi. Elle est excitante cette équipe de l'OM, plus que l'année dernière. Hâte de voir d'autres matchs en C1, une fois que l'ensemble sera un peu mieux rodé collectivement et tactiquement.

Par contre, je vois pas en quoi le match est un vol. Le Real aurait pu en mettre 4 ou 5 dans les 15 premières minutes, Rulli fait un record d'arrêt sur une première période de Champions League (10). Le penalty est pas choquant, ça tourne pas spécialement du côté marseillais pour l'arbitrage, mais par contre c'est tombé à chaque fois du bon côté pour eux sur les premiers tirs du Real...
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
T'es incapable de ne pas faire d'attaques personnelles, c'est dingue.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Offensivement le Real ça fait peur quand même.
Oui, c'est cata mais c'est un peu à l'image de leur niveau de jeu. Le Real est poussif depuis longtemps.
Citation :
Publié par Fudo
Et MDR Qarabag qui plombe Benfica
Et le coach de Benfica est remercié.
On attend le retour du Mou', c'est la piste la plus évidente.
Citation :
Publié par Carminae
T'es incapable de ne pas faire d'attaques personnelles, c'est dingue.
Tu appelles ça une attaque perso ? C’était juste une remarque comme ça, au passage, rien de méchant.

Si ça peut te rassurer j’ai entendu Benatia dire « réal de Madrid » plusieurs fois hier soir…
Citation :
Citation :
Si ça peut te rassurer j’ai entendu Benatia dire « réal de Madrid » plusieurs fois hier soir…
Donc t en conclue que Benatia ne connais pas le foot ?
Citation :
Publié par leNabo
Donc t en conclue que Benatia ne connais pas le foot ?
Non, plutôt que les erreurs ça arrive à tlm.

@Okhalem ouais il y’a de ça aussi

2m d’audience sur canal + pour l’OM hier soir, c’est tout simplement le record d’audience pour un match de poule de ldc sur canal. Hehe l’OM reste un club ultra populaire et ultra vendeur.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 17/09/2025 à 19h33.
Chelsea assez compact et bien structuré pour obligé le Bayern de jouer avec un frein, Bayern qui a mené 2-0 avec un peu de moule mais Chelsea qui montre de grosses lacunes quand faut proposer autre chose qu’un jeu contre l’adversaire, depuis le 3e but allemand y a rien, 0 idée, aucun plan possible pour remonter une situation. Un peu décevant, comme une beau deck unique quoi.
Kompany lui a été assez malin pour pas jeter des gars ds le piège.
Bref pas fifou.
Van Dijke qui sauve la victoire dans le money time après avoir mené 2-0 en 5 minutes, Simeone on dirait pas que ça fait 20 ans qu'il fait ce métier pour s'exciter comme ça et sortir sur un rouge...pour rien...il le sait en plus, enfin j'espère.
Impressionnantes nos 15 premières minutes, pas tant à cause du nombres d'occasions que pour tous les mouvements sans ballon des joueurs. Pour le mec qui regarde c'est totalement illisible. Un coup t'as Marqui en 9 tu sais pas pourquoi. Quelques minutes plus tard c'est au tour de Nuno. Alors qu'est-ce que ça doit être pour le défenseur adverse...
On pouvait avoir quelques craintes car malgré les victoires en L1 c'était par moment un peu poussif, mais alors hier soir on a réussi à enclencher le mode ligue des champions.
A voir le contrecoups physique qui va arriver, c'est certain, d'ailleurs petite alerte à la cuisse pour Joyau Neves, mais hier on s'est régalé.
C'est émouvant de voir son club bien gérer. Merci Luis Enrique. Je voulais pas de toi, j'étais bête.
Quand on voit le niveau du PSG dès qu'il y a une motivation supplémentaire (par rapport aux matchs lambdas de ligue 1), j'ai peur pour l'OM ce week-end.
Peur de ? Prendre une tarte ? C’est prévu et c’est pas un problème, chacun sa planète. Nous on joue le championnat de France avec les autres de la 2 à 18eme place.

Et ça nous empêche pas d’avoir fait 500k d’audience de + que le psg.
Les gens regardaient aussi le Real tout de même...

Sinon match bien plaisant, cette équipe donne vraiment envie de l'aimer pour tout un tas de raisons. Ca permute, ça percute, ça accélère quand il faut... C'est impressionnant.

Un peu peur des blessures et du contre-coup comme le dit Nyu, ça peut vite devenir compliqué en CL (blessure de Nuno ou Hakimi :[), j'espère que ce n'est rien pour notre petit joyau par trop sous-côté encore. Mais tant que ça joue comme ça on en profite. Dire que beaucoup des joueurs sont encore jeunes.
Sont sympas à Bruges, Mignolet sort un péno monégasque mais se blesse plus tard, hop on vous donne le réserviste qui a le niveau d’un gardien de chèvres au Balouchistan.
Le match de Monaco est un scandale absolu mdr, rarement vu une équipe aussi nulle de ma vie. Ils ne font absolument rien, ils se font transpercer dans tous les sens, ils proposent rien, wtf.
On verra s'ils se remettent à l'endroit en deuxième mi-temps mais ils peuvent prendre un score lol. Il y a déjà 2-0 mais ca aurait tout aussi bien être 4 depuis le début. Même leur penalty était nul (bon moins que celui de Barcola mais il avait essayé une strat de filou).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés