Ligue des champions, Europa league et Conférence league, 2025-2026

Répondre
Partager Rechercher
19h08 : L’AS Monaco connaît lui aussi son programme. Réception : Manchester City, Juventus, Tottenham et Galatasaray. Déplacement : Real Madrid, Bruges, Bodo et Paphos.

18h56 : L’Olympique de Marseille connaît tous ses adversaires ! Les Phocéens joueront à domicile contre Liverpool, l’Atalanta, l’Ajax Amsterdam et Newcastle, et se déplaceront au Real Madrid, à Bruges, au Sporting Lisbonne et à l’Union saint-gilloise.

18h41 : On connaît les huit adversaires du PSG ! Les champions d’Europe en titre recevront le Bayern, l’Atalanta, Tottenham et Newcastle. Ils se déplaceront à Barcelone, Leverkusen, au Sporting Lisbonne et à l’Athletic Club.

https://www.sofoot.com/articles/suiv...-lom-et-monaco

Y a moyen de maintenir la légende et faire un 0 pointé !
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Ça et l’ordre des matchs qui peut nous tuer.

Tu commences par une branlée a la maison contre Liverpool puis tu vas prendre ta branlée à Bernabeu avant de recevoir l’Atalanta avec déjà la pression marseillaise et l’obligation de gagner et tu vas forcément perdre.

Ensuite en fonction de l’état mental des joueurs après le shitstorm incroyable qu’on va subir, soit on se relève soit on coule jusqu’à Janvier.
Je répondais sur Paris, mais ça vaut pour toi aussi :-)
Liverpool est pas encore prêt, mais bon, il y a encore quelques semaines.
Atalanta post Gasperini faut voir, mais c'est sûrement jouable.
Union SG ça joue bien au foot, comme Newcastle, mais évidemment à des degrés de difficulté différents.
Bruges, qui marche sur l'eau, vous emmerde niveau transferts, et va vous emmerder sur le terrain aussi ^^
Si De Zerbi s’adapte à la compétition qu’on passe en 433 bloc bas et qu’on balance nos flèches Greenwood Aubame Paixao, ça peut gêner beaucoup d’équipe.

Par contre faut du bloc bas du Medina à gauche et pourquoi pas du Egan Riley en 6 devant La Défense. On ferme et on joue en contre, ce que l’OM ne fait jamais.

Si on y va la fleur au fusil en mode De Zerbi ball avec 2 milieu relayeur, et la possibilité de nous prendre dans le dos, on est mort dès les 10 premières minutes du premier match.
Je sais pas vraiment ce que vaut l’OM honnêtement mais je vois pas trop pourquoi vous parlez de « au moins 6 défaites », Real-Liverpool-Newcastle ce sera compliqué (pas impossible pour autant) mais le reste faut se dire que c’est jouable, sinon autant rester à la maison

Et vous oubliez bien vite les performances des Brest/Lille/Monaco il y a un an je trouve.
Le niveau est bien plus homogène qu’on ne le pense amha, il n’y a pas beaucoup d’équipes injouables
La saison dernière n’est pour moi pas une référence, le format était inconnu et beaucoup d’équipe n’ont pas mis l’engagement ligue des champions dès le début.

Et au delà de ça, aucun gros n’a eu l’ultra régularité habituelle des plus grandes équipes, c’était une saison particulière.

Sur le papier c’est jouable mais dans les faits tu commences avec 2 défaites quasi certaines qui peuvent conditionner tout le reste.
Citation :
Publié par Merengue
Je sais pas vraiment ce que vaut l’OM honnêtement mais je vois pas trop pourquoi vous parlez de « au moins 6 défaites », Real-Liverpool-Newcastle ce sera compliqué (pas impossible pour autant) mais le reste faut se dire que c’est jouable, sinon autant rester à la maison

Et vous oubliez bien vite les performances des Brest/Lille/Monaco il y a un an je trouve.
Le niveau est bien plus homogène qu’on ne le pense amha, il n’y a pas beaucoup d’équipes injouables
Celui qui parle de "6 défaites" n'est pas qualifié en CL !

En l'état actuel, l'OM ne fait peur à personne.
On verra d'ici le début de la compétition, mais le YOLO habituel de l'OM ne rassure pas.
On verra de beaux matchs quoi qu'il arrive

En vrai, je suis impatient de voir tout ça, parce que la formule est séduisante.
Et j'ai aussi hâte de voir le parcours de l'ASM, parce que sur le papier, c'est eux qui ont le parcours le "plus simple".
Citation :
Publié par Mimu
Le tirage de l'OM est plus dur que nous je pense. Nous en dehors du chapeau 1 normalement on gagne si on retrouve un niveau même 75% de l'année dernière.

Par contre les gars l'ordre des matchs n'est pas encore défini, ca sera samedi je crois.
Ah ? Je pensais que c’était dans l’ordre du tirage, au temps pour moi.
C'est assez chaud le tirage de Paris tout de même. Bon après en tant que tenants du titre c'est nous qui sommes censés faire peur, on verra comment la saison se déroulera.
J'aurais préféré le Real à Barcelone mais on fera avec.
Citation :
Publié par Touful Khan
C'est assez chaud le tirage de Paris tout de même. Bon après en tant que tenants du titre c'est nous qui sommes censés faire peur, on verra comment la saison se déroulera.
J'aurais préféré le Real à Barcelone mais on fera avec.
Il y a quoi de particulièrement chaud pour un PSG tenant du titre ?
2 équipes du même niveau et 6 d'un niveau inférieur. Je vois pas trop quoi espérer de mieux.
En plus le tirage domicile/extérieur semble favorable pour 7 des 8 rencontres.
Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Et au delà de ça, aucun gros n’a eu l’ultra régularité habituelle des plus grandes équipes, c’était une saison particulière.
Il y a trop d'inconnues à l'heure qu'il est, et juger la valeur des équipes sur la base de 2 journées de leurs championnats respectifs n'a pas trop de sens, mais pas grand chose nous assure que ce sera forcément très différent. Paris fera mieux que l'an dernier sur les poules, on peut s'attendre à ce que ce soit le cas pour le Real mais pas de certitude absolue, City typiquement on n'en sait rien du tout...
L'époque où la ldc se jouait chaque saison entre le Real, City, le Bayern + un random semble un peu révolue. En dehors du PSG qui fait forcément office de favori, le niveau me semble plutôt homogène. Mais bien entendu, ça peut évoluer sur les prochains mois

Il n'y a aucun match vraiment cadeau pour Paris effectivement, maintenant je m'attends pas à ce que Bilbao, l'Atalanta ou le Sporting leur posent des gros soucis. Tottenham et Newcastle ça peut déjà être plus pénible. Le match face au Barça peut être assez fun. Les deux allemands on ne sait jamais, la Bundesliga est incomparable aux autres championnats

Dernière modification par Merengue ; 28/08/2025 à 23h19.
Citation :
Publié par Ex-voto
Il y a quoi de particulièrement chaud pour un PSG tenant du titre ?
2 équipes du même niveau et 6 d'un niveau inférieur. Je vois pas trop quoi espérer de mieux.
En plus le tirage domicile/extérieur semble favorable pour 7 des 8 rencontres.
En chapeau 1, 2 top équipes après sur le papier, il n'y a que Dortmund qui est vraiment en dessous.
En chapeau 2, il y a plus dur mais ca reste 2 bonnes équipes.
En chapeau 3 Tottenham est top, le Sporting un cran en dessous
En revanche, le PSG a les plus forts du chapeau 4

Et aucune autre équipe n'a un tirage aussi homogène, il y a toujours 2-3 matchs qui semblent plus facile.
Faudrait quand même pas s'attendre à des interventions pertinentes/intelligentes avec le RMC en haut à droite.

Perso ça ne me pose pas de problème tant que ça reste sur des chaînes poubelles que je ne regarde pas, je risque d'avoir plus de mal si ça devient la norme (mais j'ai bon espoir que ça ne le devienne pas).
Quoi qu'en dise la plèbe, c'est le deuxième tirage le plus difficile selon Opta, on part sur les mêmes base que l'année dernière, en pire.

GzgcBIpWYAEtJp2.jpg

D'ailleurs, leur formule est à revoir, genre pas chopper de chapeau 1 si tu es chapeau 1 et à la place chopper un chapeau 3 et 4 supplémentaire ?
Sinon, les chapeaux ne sont plus utiles, ou presque avec les restrictions de pays etc...
En fait, j'avais pas regardé les tirages des autres équipes.
Je ne pensais pas que les supporters de PSG se comparaient aux autres équipes, je pensais qu'ils comparaient leur équipe aux équipes adverses qu'ils vont jouer.
C'est marrant ce côté "syndrome de l'imposteur" après avoir gagné la LDC.
C'est surtout que ce serait dommage de perdre une occasion de se plaindre, même si personne ne peut quoi que ce soit dans l'histoire.
Les stats montrent que vous avez eu un tirage difficile, effectivement. Elles montrent aussi que vous n'êtes pas les seuls, pas la peine d'essayer de nous faire croire l'inverse. Je ne sais pas ce que c'est l'échelle, mais à mon avis entre 92.7 et 91.7 par exemple, il n'y a pas un monde d'écart.

Et les chapeaux servent à éviter un tirage totalement aléatoire, ça évite d'avoir une équipe qui joue les 8 équipes les plus faibles et qu'une autre joue les 8 meilleures. C'est quand même pas compliqué.
La formule actuelle est très bien comme elle est. Au contraire, c'est une bonne chose que tout ne dépende pas du chapeau dans lequel telle ou telle équipe se trouve, au moins une équipe qui usurperait sa place dans tel ou tel chapeau ne se retrouverait pas totalement favorisée par sa position. On n'a pas d'équipes avec des parcours cadeaux, c'est bien entendu impossible d'avoir une équité parfaite, mais ça reste bien mieux que l'ancienne formule de la ldc à ce niveau-là.

Dernière modification par Merengue ; 29/08/2025 à 19h07.
De base le souci c'est que l'on offre des OM et Nice aux clubs des autres pays qui s'évitent pépère pendant que nous nous les tapons tous.
Structurellement le tirage est plus dur pour le champion FR que pour les autres. Le Real est garanti de ne pas jouer le barca, etc. J'entends bien l'interet financier mais sportivement ca ne se justifie pas, ce ne sont pas des compétitions par nations.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés