Ligue des champions, Europa league et Conférence league, 2025-2026

Répondre
Partager Rechercher
Si tu te tapes des OM et des Nice aussi si faible c’est aussi car ton président qui a eu une dernière sortie encore lunaire sur les droits TV s’accapare tout les revenus nationaux et tue la ligue 1 pour son intérêt qui ne se situe pas en France.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'entends bien l'interet financier mais sportivement ca ne se justifie pas
Si, puisque ça irait à l'encontre de l'indice UEFA si des équipes d'un même pays s'éliminaient dès les poules.
Par ailleurs, Newcastle a beau éviter les autres clubs de PL grâce à cette règle, ils ont quand même un des tirages les plus difficiles selon les stats. La faute à pas de chance, c'est ça un tirage. Ca ne sert pas à grand chose de s'en plaindre.
Et de toute façon, est-ce que tirer Bilbao à la place d'Almaty impacte significativement vos chances de qualifications ? A mon avis, non
Citation :
Publié par Merengue
Si, puisque ça irait à l'encontre de l'indice UEFA si des équipes d'un même pays s'éliminaient dès les poules.
Par ailleurs, Newcastle a beau éviter les autres clubs de PL grâce à cette règle, ils ont quand même un des tirages les plus difficiles selon les stats. La faute à pas de chance, c'est ça un tirage. Ca ne sert pas à grand chose de s'en plaindre.
Et de toute façon, est-ce que tirer Bilbao à la place d'Almaty impacte significativement vos chances de qualifications ? A mon avis, non
Newcastle qui a un tirage de ouf en étant chapeau...4 Quelle ironie du tirage.
Avoir Bilbao ou Newcastle au lieu d'Almaty n'a pas d'importance ?
Bah oui, au lieu de jouer une équipe abordable, tu devras être beaucoup plus concentré et tu n'auras aucun match facile.

Bref, je pourrais montrer une affiche rouge que sur JOL on dira bleu hein
Ca reste une remarque, on a bien gagné la LDC en étant hyper mal classé, on verra ce que ça donne.

Citation :
Publié par Ex-voto
En fait, j'avais pas regardé les tirages des autres équipes.
Je ne pensais pas que les supporters de PSG se comparaient aux autres équipes, je pensais qu'ils comparaient leur équipe aux équipes adverses qu'ils vont jouer.
C'est marrant ce côté "syndrome de l'imposteur" après avoir gagné la LDC.
A partir du moment où tu joues un championnat où personne jouera les mêmes équipes, encore heureux que tu te compares aux autres.
D'ailleurs, le tirage de Nice comparé au tirage de Lyon, on est dans le grand art.

Citation :
Publié par Louis Nasser 1er
Si tu te tapes des OM et des Nice aussi si faible c’est aussi car ton président qui a eu une dernière sortie encore lunaire sur les droits TV s’accapare tout les revenus nationaux et tue la ligue 1 pour son intérêt qui ne se situe pas en France.
Bien sûr bien sûr, tu sais que si le PSG prend 200M grâce à CVC et distribue à la place ses revenus aux 17 autres clubs, ça ferait un peu moins de 12M par équipe en plus, pas sûr que tu t'en sortes mieux l'ami.

Dernière modification par Daarky™ ; 29/08/2025 à 21h21.
C'est les protections par pays qui font qu'on a tjrs le pire tirage, rien d'autre. C'est d'ailleurs une aberration selon moi, surtout quand tu qualifies 5 équipes.

Les anglais et les espagnols ont beaucoup plus de chance d'éviter les gros des petits chapeaux et donc de jouer des équipes plus faibles. Après oui c'est sur le papier. En attendant si vous voulez argumenter que c'est pareil de tirer Newcastle ou mon équipe de district parce que le PSG est censé gagner dans les deux cas, libre à vous, mais c'est idiot lol.

Personne ne se plaint d'ailleurs, c'est juste une observation. Enfin moi je me plains des règles de protection par pays, mais je m'en plaignais déjà avec l'ancienne formule. Je peux aussi me plaindre des règles qui font recevoir au retour pendant toute la compétition aux premiers du groupe, classement quand même fortement influencé par le tirage en amont. Tu regardes notre tirage et celui de Barcelone, je sais sur qui je mets mon argent pour finir premier.
@Daarky il n’y a pas que le deal CVC imputable à Nasser. Mais bon ce n’est pas le sujet.

Oui votre tirage est compliqué. Après tout est relatif aussi, Leverkusen de Ten Hag pour le moment c’est une inconnue et Wirtz n’est plus la, Atalanta ils ont perdu leur coach historique, le sporting sans Gyokeres Newcastle ils ont toujours 150 blessures et Isak s’en va et Bilbao c’est pas ouf non plus pour une équipe comme le PSG, tout comme Tottenham.

2 gros matchs 2 challengers et du mid, ça va aller.
Encore une fois, il y a une logique à ça, si les clubs anglais se rencontraient tous mutuellement dès la phase de poules, ça biaiserait complètement le coeff UEFA et ça n'aurait plus aucun sens, essayez au moins de faire semblant de lire.

Citation :
Newcastle qui a un tirage de ouf en étant chapeau...4 Quelle ironie du tirage.
Avoir Bilbao ou Newcastle au lieu d'Almaty n'a pas d'importance ?
Bah oui, au lieu de jouer une équipe abordable, tu devras être beaucoup plus concentré et tu n'auras aucun match facile.
Je comprends pas ta remarque sur Newcastle. City pouvait littéralement tirer les mêmes adversaires qu'eux.
Et oui, objectivement, dans la position du PSG actuel, je pense que tirer Bilbao ou Almaty, ça a finalement assez peu d'importance. Vous avez la ligue 1 pour les matchs vraiment faciles, c'est pas bien grave.
Tirer le Bayern et le Barça et non Dortmund et l'Inter (gnik gnik) en revanche, ça peut avoir plus d'impact à mon sens, oui.

Citation :
Bref, je pourrais montrer une affiche rouge que sur JOL on dira bleu hein
C'est toi qui viens dire "quoiqu'en dise la plèbe gnagna" alors que personne n'a nié que le tirage était pas simple, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?
On a le programme de la première journée.

L’OM ira donc au Bernabeu pour lancer sa campagne, les prendre mi septembre c’est bien mieux qu’en janvier mais bon, j’ai peur

Le psg va recevoir l’Atalanta et Monaco ira à Bruges, c’est cool pour l’OM ça va permettre de jauger un peu nos futurs adversaires.
Pour les protections on a lu et on a bien compris la logique, mais on la trouve mauvaise, on a quand même le droit. En plus on peut par exemple autoriser 2 ou 3 rencontres si vraiment on tient à protéger le coeff UEFA qui est un argument qui se tient. Cette année les anglais on 6 clubs, c'est un tiers d'un championnat. C'est trop pour justifier une telle protection. Si les autres clubs anglais étaient nuls on s'en foutrait mais c'est les meilleurs, donc en les protégeant non seulement tu biaises complètement la phase de poules des clubs non anglais, mais en plus effectivement tu "garantis" leur qualification et donc leur coeff UEFA continue d'augmenter là où celui des autres continue de descendre parce qu'ils se prennent des trucs de dingues chaque année. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver quand même. Idem la Liga avec 5 clubs.

Tu combines à ca les protections du match retour à l'extérieur si tu finis top 2 ou top 4 je sais plus, ca commence à ressembler à des protections légales plus que des protections sportives.

Enfin bon c'est dur de discuter quand tout le monde ne voit que le prisme du club qu'il supporte ou que son interlocuteur supporte, mais je trouve que c'est trop. Encore une fois je ne sais pas quels seraient les bons chiffres, mais on peut imaginer une protection partielle, par exemple si t'as 4 clubs tu peux rencontrer 1x un club du même pays, 5 clubs 2x, 6 clubs 3x etc. Ajustez les chiffres comme vous voulez, nous ne sommes pas condamnés au tout ou rien.

-

Sinon les calendriers sont tombés pour tout le monde. On prend Barcelone post ballon d'or histoire de vendre des journaux. J'espère qu'on sera au niveau, au moins ils l'ont pas mis juste avant dans 2 semaines là c'était mort.

PSG
-
Atalanta
Barcelone
Leverkusen
Bayern
Tottenham
Bilbao
Sporting
Newcastle

Ca alterne pas trop mal vu ce qu'on a je trouve.

Marseille
-
Madrid
Ajax
Sporting
Atalanta
Newcastle
Union St Gilloise
Liverpool
Bruges

Match gala contre le Real, ensuite imo faudrait faire des points sur le trio Ajax / Sporting / Atalanta sinon ca va serrer les fesses. De mémoire pour se qualifier en barrage c'était 9/10 points, ou 11 je sais plus.

Monaco
-
Bruges
City
Tottenham
Bodo/Glimt
Pafos
Galatasaray
Madrid
Juventus

Ici pareil faudra gagner tous les matchs du milieu, si ca trébuche les derniers matchs vont être chaud.

En plus maintenant que les premières places comptent autant, même les gros devront sûrement jouer à fond même si garanti d'être dans le top 8 donc on pourra pas compter sur une éventuelle équipe B si on les joue en dernier. Sauf si déjà garanti dans le top 4 mais c'est peu probable je pense.
Citation :
Publié par meryndol
L'Union Saint-Gilles va nous faire le parcours de Brest l'année dernière ??
Bwarf, leurs 3 next matchs c’est Newcastle, Inter, Atletico Madrid …:-)
Citation :
Publié par mendoza
Bwarf, leurs 3 next matchs c’est Newcastle, Inter, Atletico Madrid …:-)
Ma prédiction de l'USG qui écrase l'OM 1-0 à domicile se précise.
Un match du Real agréable à suivre en ldc, j'étais plus habitué.
Il y a des choses à redire sur la performance du Real sur cette première période mais le spectacle est vraiment plaisant en tout cas.
C'est quand même un sacré demeuré Carvajal.

Sinon le match est très plaisant à suivre.

Edit: Très sévère le peno là mais on en dira pas plus!

Dernière modification par Trojan ; 16/09/2025 à 22h46. Motif: N
Citation :
Publié par Trojan
Très sévère le peno là mais on en dira pas plus!
L'arbitre il avait déjà le sifflet à la bouche, il attendait que ça.

Un peu rageant pour les marseillais. Si près, si loin.
A chaud là, je suis agréablement surpris que l'OM ait autant résisté.
Défaite encourageante on va dire. (quelle horreur ce truc )

Ils se sont fait rouler dessus en 1ère, la caravane de Kondogbia coûte un péno, un but marseillais sur une boulette du Real.
Après le reste est de l'histoire, le Real est au dessus.

Ah si quand même : l'OM est retombé dans ses travers à jouer à la passe à 10 en supériorité numérique : la L1 ça traumatise.

Dernière modification par Fudo ; 16/09/2025 à 23h40.
Le Real a eu beaucoup d'occasions mais on s'y attendait. Au fil du match on était mieux, les mecs ont commencé à moins stresser.
Je trouve le 2eme péno sévère (il doit se couper le bras?). Dans le même style la frappe sur une partie de l'épaule du madrilène c'est pas péno : normal il va pas se couper le corps et pourtant c'était cadré.
Le raté de Greenwood à la fin fait mal même si ça aurait été sans doute contré. Bref toujours rageant de perdre sur 2 péno, mais ça reste encourageant pour la suite de la compét. Vivement !
C’est rageant ce genre de scénario, le peno tombe un peu du ciel surtout quand en première mi-temps il ne le donne pas dans l’autre sens, la main de Medina allait prendre appuie au sol, pas de bol.

Après on aurait du mieux faire, Kondogbia malgré le penalty stupide qu’il provoque a fait un bon match, il a remonté quelques ballons proprement et a été un des seuls à contrôler et conserver un peu la balle, Hojberg je l’ai pas vu du match et alors ORiley nul, mais genre nul mais nul, que fait il la ? Un Gomes ou un Nadir aurait pu apporter tout ce qui manquait pour sortir du pressing plus souvent.

La défense a été très solide, ils ont pris des vagues de monstre technique sans vraiment flancher, Balerdi top, Pavard très solide, Medina aussi, Emerson m’a fait peur comme toute l’équipe pendant les 10 premières minutes après il a montré que c’était pas un quidam.

Devant Weah c’était bien, Aubame pas beaucoup de ballon match compliqué.

Ah monsieur Rulli ! Je crois ton seul défaut dans la vie c’est d’être Argentin, homme du match.

Bon en face on connaît, c’est très au dessus techniquement de l’OM, j’ai l’impression que fallait faire dégoupiller Huijsen et finalement c’est Carvajal qui craque, bon c’est fort mais ça tricote encore et c’est friable derrière, l’OM a trop peu proposé pour une équipe qui n’a pas fermé le jeu, attention contre une équipe moins timoré.

Bon c’était cool maintenant les deux prochains matchs seront plus à notre portée.

Dernière modification par Louis Nasser 1er ; 17/09/2025 à 00h01.
Je ne pensais pas que l'OM allait faire jeu égal avec le Real sur la moitié (voir la majorité) du match.
La première demi-heure ils doivent prendre 4 ou 5-0, je comprends pas comment le Real ne marque pas, choquant à ce niveau. Mais ensuite ça s'équilibre et c'est même Marseille qui fait le jeu. Beaucoup vont dire Rulli mais franchement sur beaucoup d'actions les attaquants du Real lui tire dessus je trouve. ça me rassure quand ça trash Barcola ou autre qui ne sont pas "tueurs", les références se chient dessus aussi.

Marseille méritait le nul et aurait limite pu faire le hold-up, ils ont eu des bonnes situations sur la fin. Aubameyang qui en rate 2 quasiment 1v1 de mémoire (au moins une). Greenwood en rate aussi mais c'était pas évident, ce qui est plus problématique c'est qu'il a complètement disparu du match pendant 30 ou 40min alors que c'est censé être le leader. Weah a carry on peut le dire.

Les autres matchs ont l'air marrant vu le résultat.
4-4 entre la Juve et Dortmund, avec des buts à la 86ème, 94ème et 96ème.
Qarabag qui tape Benfica à l'extérieur.
Citation :
Publié par Nenn
Le raté de Greenwood à la fin fait mal même si ça aurait été sans doute contré. Bref toujours rageant de perdre sur 2 péno, mais ça reste encourageant pour la suite de la compét. Vivement !
Citation :
Publié par Mimu
Greenwood en rate aussi mais c'était pas évident, ce qui est plus problématique c'est qu'il a complètement disparu du match pendant 30 ou 40min alors que c'est censé être le leader. Weah a carry on peut le dire.
Je cite quelqu'un de ce forum : "Le jour où Greenwood se décidera à jouer au foot, ce sera un crack".

Ce mec est l'incarnation faite homme de la frustration.

(après je ne veux pas tirer sur lui spécifiquement ce soir, mais y a comme une pattern)

Et MDR Qarabag qui plombe Benfica et l'USG qui refroidit le PSV.
En vrai c'est marrant cette version de la CL, faut juste y participer

Dernière modification par Fudo ; 17/09/2025 à 00h33.
Putai j’imaginais pas prendre La defense de Marseille un jour mais faut avouer que ce penalty est hors sol. Y a aucune action de la main volontaire vers le ballon il tacle donc forcément il va au sol et comme tout humain normalement constitué ses bras le suivent …
Le plus rageant c'est que tu vois Militao faire le geste avec son bras sur la frappe de Hojberg et que là c'est pas sifflé, encore s'il sifflait toutes les mains.
Carvajal ce mongol c'est pareil il fini pas le match mais yavais pas le choix de le sortir. Sur la première action où il se fait mettre la misère par Weah, celle d'après il lui met un coup de coude dans la gorge discretos il prend même pas de jaune.
De toute façon quand tu joues le Réal ou le Barça tu sais que tu peux te faire fourrer à tout moment.

Je pense que le réal aurait pu mener largement mais ils ont sous estimé l'OM, leur défense elle est cata ta des tueurs dans les 2 équipes y'a moyen de rentrer à la mi temps avec un 5-3 pour Madrid.

Du coup je suis mitigé, avant le match j'aurai pas parié qu'on les gènes autant (même si mon dieu y'a encore plein de choses à régler cf 1ère mi temps) donc d'un côté je suis content mais de l'autre j'ai l'impression de m'être fait carotte.

Et alléluia Balerdi n'a pas fait de boulette lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés