[Vidéo] Ragnarok Online 3 dévoile son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 31 July 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ragnarok Online 3 est le successeur officiel de Ragnarok Online, annoncé par Gravity lors du G*STAR 2024.Le jeu mélange sprites pixel art modernisés et environnements 3D, tout en visant un gameplay multiplateforme sur mobile et PC. Le jeu dévoile son contenu dans une première bande-annonce de gameplay. Pour les intéressés, il est possible de se préinscrire sur le site officiel du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu ce qu'on voit dans la vidéo, ça ressemble beaucoup à un enieme mmorpg mobile qui ont tous la même interface avec le bouton auto etc, des pop up de microtransactions à chaque actions....je testerais pour la nostalgie mais sans attente !
Le seul problème de cette licence c'est Gravity qui est la boite avec les plus mauvais décisionnaires du jeu video. Quand on râle sur d'autres éditeurs, développeurs, c'est des bisounours à coté de Gravity.
Citation :
Publié par Arckanor
Tellement de nostalgie sur ce jeu que c'est impensable de ne pas y jouer x)
C'est tellement ça !! Juste la musique de départ déjà et je suis dedans ^^
'Ttendez 'Ttendez j'essaie moi aussi !

"Encore un jeu de noobs cash grab qui aura une durée de vie de 15 jours avant que les pigeonsjoueurs arrivent au late game et se rendent compte que c'est que du vide.
C'est du MMO Asiat fast food, je vous le garantis ! Et vous vous êtes contents de manger ça, vous êtes vraiment les pires noobs de la galaxie."

J'ai bon ?
Citation :
Publié par OUDINY
Citation :
C'est tellement ça !! Juste la musique de départ déjà et je suis dedans ^^
J'entend la musique de Prontera je rajeunis de 22 ans et je verse ma larme. Je pouvais rester dans la zone des WOE juste pour écouter la musique en boucle x)
Citation :
Publié par Arckanor
Citation :
J'entend la musique de Prontera je rajeunis de 22 ans et je verse ma larme. Je pouvais rester dans la zone des WOE juste pour écouter la musique en boucle x)
Tellement. Sauf qu'après j'entends Poem of Bragi et j'ai juste envie de me tirer une balle.
En espérant qu'on ne tombe pas dans les travers du mmorpg lvl max en 15 jours pour faire plaisir aux non-joueurs.

Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la direction artistique (la nostalgie de RO), mais ça aurait pu être quand même un peu plus ambitieux graphiquement tout en gardant le style kawaii.

Edit : je comprends pourquoi mais j'avais pas fait attention au début, ça sort aussi sur mobile d'où le plafond graphique pour un mmorpg.
En même temps que Ragnarok Idle Adventure Plus et Ragnarok: Back to Glory, et après Ragnarok M: Eternal Love, Ragnarok: Origin, Ragnarok: Novice Hearts, Ragnarok V:Returns, Ragnarok M:Classic et toutes les itérations Global de ces derniers... le tout sur environ 5 années avec un fort historique Pay-to-Win qui ne s'est pas amélioré avec le temps.

Cette fois-ci sera peut-être la bonne, il y a le chiffre 3 après tout, mais il est quand même préférable d'oublier l'existance du 2 et de sa refonte Legend of the Second, puis ce qu'est devenu le jeu dans ses innombrables versions, et Gravity Games, à ce moment il sera peut encore possible d'y croire.
Je m'en fais pas pour le p2w perso, je sais que le jeu sera probablement f2p + abo et p2w optionnel. On échappera plus à ça désormais. Il n'y aura pas juste l'abo comme sur le premier RO au début, c'est terminé.

Que le jeu soit bon avec son game design ouvert comme il était avant, et qu'il ne sombre pas dans les fetch quests journalières excessives, ou un endgame uniquement basé sur des donjons minuscules à farmer en boucle comme ce qui se fait maintenant.

Il y a des donjons à faire c'est dans la vidéo, mais il faut garder le game design du 1 qui permettait une grande ouverture du monde dès le départ et pouvoir déterminer des stratégies pour monter son perso et farmer efficacement (c'est ce qui était le plus fun), sinon le jeu ne sera qu'une pale copie de ce qui se fait maintenant en moins beau, donc il sombrera dans l'oubli comme Tree of Savior qui a pris l'apparence kawaii de RO et le game design affreux de WoW.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés