[Vidéo] Ragnarok Online 3 dévoile son gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Pandy a publié le 31 July 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ragnarok Online 3 est le successeur officiel de Ragnarok Online, annoncé par Gravity lors du G*STAR 2024.Le jeu mélange sprites pixel art modernisés et environnements 3D, tout en visant un gameplay multiplateforme sur mobile et PC. Le jeu dévoile son contenu dans une première bande-annonce de gameplay. Pour les intéressés, il est possible de se préinscrire sur le site officiel du jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Vu ce qu'on voit dans la vidéo, ça ressemble beaucoup à un enieme mmorpg mobile qui ont tous la même interface avec le bouton auto etc, des pop up de microtransactions à chaque actions....je testerais pour la nostalgie mais sans attente !
Le seul problème de cette licence c'est Gravity qui est la boite avec les plus mauvais décisionnaires du jeu video. Quand on râle sur d'autres éditeurs, développeurs, c'est des bisounours à coté de Gravity.
Citation :
Publié par Arckanor
Tellement de nostalgie sur ce jeu que c'est impensable de ne pas y jouer x)
C'est tellement ça !! Juste la musique de départ déjà et je suis dedans ^^
'Ttendez 'Ttendez j'essaie moi aussi !

"Encore un jeu de noobs cash grab qui aura une durée de vie de 15 jours avant que les pigeonsjoueurs arrivent au late game et se rendent compte que c'est que du vide.
C'est du MMO Asiat fast food, je vous le garantis ! Et vous vous êtes contents de manger ça, vous êtes vraiment les pires noobs de la galaxie."

J'ai bon ?
Citation :
Publié par OUDINY
Citation :
C'est tellement ça !! Juste la musique de départ déjà et je suis dedans ^^
J'entend la musique de Prontera je rajeunis de 22 ans et je verse ma larme. Je pouvais rester dans la zone des WOE juste pour écouter la musique en boucle x)
Citation :
Publié par Arckanor
Citation :
J'entend la musique de Prontera je rajeunis de 22 ans et je verse ma larme. Je pouvais rester dans la zone des WOE juste pour écouter la musique en boucle x)
Tellement. Sauf qu'après j'entends Poem of Bragi et j'ai juste envie de me tirer une balle.
En espérant qu'on ne tombe pas dans les travers du mmorpg lvl max en 15 jours pour faire plaisir aux non-joueurs.

Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la direction artistique (la nostalgie de RO), mais ça aurait pu être quand même un peu plus ambitieux graphiquement tout en gardant le style kawaii.

Edit : je comprends pourquoi mais j'avais pas fait attention au début, ça sort aussi sur mobile d'où le plafond graphique pour un mmorpg.
En même temps que Ragnarok Idle Adventure Plus et Ragnarok: Back to Glory, et après Ragnarok M: Eternal Love, Ragnarok: Origin, Ragnarok: Novice Hearts, Ragnarok V:Returns, Ragnarok M:Classic et toutes les itérations Global de ces derniers... le tout sur environ 5 années avec un fort historique Pay-to-Win qui ne s'est pas amélioré avec le temps.

Cette fois-ci sera peut-être la bonne, il y a le chiffre 3 après tout, mais il est quand même préférable d'oublier l'existance du 2 et de sa refonte Legend of the Second, puis ce qu'est devenu le jeu dans ses innombrables versions, et Gravity Games, à ce moment il sera peut encore possible d'y croire.
Je m'en fais pas pour le p2w perso, je sais que le jeu sera probablement f2p + abo et p2w optionnel. On échappera plus à ça désormais. Il n'y aura pas juste l'abo comme sur le premier RO au début, c'est terminé.

Que le jeu soit bon avec son game design ouvert comme il était avant, et qu'il ne sombre pas dans les fetch quests journalières excessives, ou un endgame uniquement basé sur des donjons minuscules à farmer en boucle comme ce qui se fait maintenant.

Il y a des donjons à faire c'est dans la vidéo, mais il faut garder le game design du 1 qui permettait une grande ouverture du monde dès le départ et pouvoir déterminer des stratégies pour monter son perso et farmer efficacement (c'est ce qui était le plus fun), sinon le jeu ne sera qu'une pale copie de ce qui se fait maintenant en moins beau, donc il sombrera dans l'oubli comme Tree of Savior qui a pris l'apparence kawaii de RO et le game design affreux de WoW.
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA... !!!

Pitié pas un truc à la con genre les RO mobiles depuis ces dernières années.
J'ai passé tellement de temps sur ce MMO et les WoE
Désolé de vous décevoir, mais selon les TOS du jeu sont clairs: pas de joueurs européens sur ce jeu. Le souci ? Le GDPR européen (General Data Protection Regulation) de 2018 qui fait que Warp Portal n'a pas envie de se mouiller avec l'Europe, probablement parce qu'ils ont envie de syphonner nos données personnelles pour les revendre derrière, le truc usuel.

"REGIONAL RESTRICTION: PLEASE NOTICE THAT COMPANY DOES NOT PROVIDE ANY GAME SERVICE TO USER(S) IN EUROPEAN UNION MEMBER STATES AND ICELAND, LIECHTENSTEIN, NORWAY, AND UNITED KINGDOM ("EUROPEAN USER"). THEREFORE, PLEASE DO NOT ATTEMPT TO PLAY ANY GAME ON OR THROUGH ANY COMPANY'S SERVICES IF YOU ARE A EUROPEAN USER."

Pour rappel c'est à cause de cette régulation entrée en vigueur depuis 2018 que les joueurs européens ont perdu accès à iRO, le serveur global de Ragnarok Online 1. Donc à moins qu'on ait un éditeur européen spécial qui régule la chose pour Warp Portal / Gravity, ou qu'on puisse trouver des moyens alternatifs que les compagnies pourraient trouver ça illégales, bah pas de RO3 pour nous.
Citation :
Publié par Elthaim
Désolé de vous décevoir, mais selon les TOS du jeu sont clairs: pas de joueurs européens sur ce jeu. Le souci ? Le GDPR européen (General Data Protection Regulation) de 2018 qui fait que Warp Portal n'a pas envie de se mouiller avec l'Europe, probablement parce qu'ils ont envie de syphonner nos données personnelles pour les revendre derrière, le truc usuel.

"REGIONAL RESTRICTION: PLEASE NOTICE THAT COMPANY DOES NOT PROVIDE ANY GAME SERVICE TO USER(S) IN EUROPEAN UNION MEMBER STATES AND ICELAND, LIECHTENSTEIN, NORWAY, AND UNITED KINGDOM ("EUROPEAN USER"). THEREFORE, PLEASE DO NOT ATTEMPT TO PLAY ANY GAME ON OR THROUGH ANY COMPANY'S SERVICES IF YOU ARE A EUROPEAN USER."

Pour rappel c'est à cause de cette régulation entrée en vigueur depuis 2018 que les joueurs européens ont perdu accès à iRO, le serveur global de Ragnarok Online 1. Donc à moins qu'on ait un éditeur européen spécial qui régule la chose pour Warp Portal / Gravity, ou qu'on puisse trouver des moyens alternatifs que les compagnies pourraient trouver ça illégales, bah pas de RO3 pour nous.
Il peuvent trouver un éditeur-partenaire américain/européen : pour l'Europe ils ont fait avec un Russe, on peut jouer officiellement à RO1 avec les dernières maj (un peu en retard de la version coréenne néanmoins) de manière légale depuis l'Europe sur 4game.

Sinon il reste le VPN mais ça fait longtemps que j'en ai pas utilisé pour jouer, je ne sais pas si les technologies actuelles peuvent l'empêcher facilement.
Citation :
Publié par Hidei
En espérant qu'on ne tombe pas dans les travers du mmorpg lvl max en 15 jours pour faire plaisir aux non-joueurs.
Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec la direction artistique (la nostalgie de RO), mais ça aurait pu être quand même un peu plus ambitieux graphiquement tout en gardant le style kawaii.

Edit : je comprends pourquoi mais j'avais pas fait attention au début, ça sort aussi sur mobile d'où le plafond graphique pour un mmorpg.
C'est de l'auto combat, donc en general non le leveling est horrible, long, ininteressant et très peu rentable.
Citation :
Publié par Dga-fr
C'est de l'auto combat, donc en general non le leveling est horrible, long, ininteressant et très peu rentable.
Faux je le trouve très intéressant moi. Tu aimes les mmorpgs où il faut enchaîner les quêtes journalières et les scénarios nuls en étant totalement guidé, moi je préfère les mondes ouverts qui me challengent à trouver la meilleure stratégie pour monter mon personnage, et à m'inciter à prendre des risques pour gagner plus vite des levels, des objets et de la monnaie.

On a assez de theme park comme ça franchement, à quoi ça sert d'en avoir un de plus ?

Et en plus il n'y a pas que de l'auto combat dans RO, au contraire la plupart des classes se jouent aux skills et pas à l'autocombat.
BDO Mobile, L2 Mobile et PC, RO Mobile, etc. : c’est axé là-dessus, le gameplay manuel est nul. Il suffit de voir ce qu’ils ont fait avec Ragnarok M: Eternal Love, zéro gameplay.

Apparemment, les joueurs préfèrent, dont toi, ne pas jouer et regarder leur perso farmer tout seul pendant des heures pour récolter trois pauvres loots après une journée de farm non stop.
Chacun ses goûts
Citation :
Publié par Dga-fr
BDO Mobile, L2 Mobile et PC, RO Mobile, etc. : c’est axé là-dessus, le gameplay manuel est nul. Il suffit de voir ce qu’ils ont fait avec Ragnarok M: Eternal Love, zéro gameplay.

Apparemment, les joueurs préfèrent, dont toi, ne pas jouer et regarder leur perso farmer tout seul pendant des heures pour récolter trois pauvres loots après une journée de farm non stop.
Chacun ses goûts
C'est pas RO mobile qu'ils annoncent, c'est Ragnarok Online 3.

Il est cross-plateforme oui, mais on ne connait rien du gameplay encore. Si ils mettent de l'auto combat ils se tirent une balle dans le pied et le jeu sera un échec.

Tu connais Ragnarok Online 1 au moins ou tu parles sans savoir ?
Déja Cross-plateforme c'est pas bon signe pour la suite.
A chaque fois ca me fait penser a diablo 3 avec tout les cheaters qui mettaient 4 slots sur leur armes quand ils passaient leur perso sur PC. L'enfer !
Il y a déjà quelques retours d'un Test en cours :

- Auto-Play intrusif : 6 heures de grinding nécessaires pour prendre un niveau
- Système Gacha pour les familiers : familiers classés de C à S+, les plus puissants dominent les joueurs encore en Phase de Leveling
- Gacha dans le Gacha : équipements de fin de jeu verrouillés derrière des coffres avec butin aléatoire non garanti pour votre classe
- Système de Puissance de Combat (CP) : bloque l’accès aux donjons si le CP est insuffisant, pousse à payer pour progresser
- Système d’enchantement / amélioration : Complètement aléatoire, avec risque d’échec qui diminue la qualité de l’équipement tout en consommant toutes les ressources utilisées.

L'impression globale étant que le studio exploite la nostalgie des joueurs pour monétiser leur jeu sans scrupule, dans la droite lignée des innombrables Ragnarok Mobile dernièrement sortis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés