[Actu] Dune Awakening donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
C'est vraiment sympa.
Je prends mon temps, j'ai testé un peu toutes les classes. J'en suis juste au deuxieme tiers (fer) La différence est claire entre serveur privés et officiels. Pas vu de timer, l'eau a vraiment beaucoup d'importance car elle sert aussi dans le raffinage de ressources. Mais.. il y a plein de methodes pour en avoir... y compris le trade avec d'autres joueurs.

Je prefere ma tranquillité sur serveur privé au final, et surtout ... le paysage n'est pas plein de vieux cubes moches partout
La premiere zone est un bon gros tutoriel jusqu'a la mobylette. Prendre son temps permet de bien debloquer les skills. La premiere classe choisie n'a guere d'importance, peut etre un avantage sur la bene, mais au final le sprint ne sert plus a rien une fois la mobylette unlock (ce qui arrive plutot vite).

Bref que du bon pour le moment. Je ne m'etends pas plus pour ceux qui ne veulent pas de spoil.

Ah si ! Il y a un tas de secrets non repertoriés sur les maps... donc l'exploration a de l'utilité.
J'aime beaucoup le jeu, bien entendu, il y a quelques imperfections.. il y a des choses qui pourraient être améliorées.. comme dans tous les jeux et nul doutes que tout ça va être amélioré.

Après avoir joué à Conan qui est encore ultra mal optimisé, j'avais beaucoup de doutes sur Dune et j'ai pris le risque.. je suis agréablement surpris! Le jeu est beaucoup plus fluide, les pnj ne réagissent pas comme des légumes.. c'est vraiment bien. Les combats sont souvent critiqués, perso, je les trouve bien réalisés. Je joue Mentat et c'est vraiment sympa.

Peut être que le début (tuto) peut sembler un peu long mais il est nécessaire pour se familiariser avec le jeu.
Bon jeu à tous.
Citation :
Publié par Jet
Alors, c’est comment dans Dune: Awakening ? Y’a déjà des bots chinois qui farment en slip pendant que les tryhards transpirent sur les 3 cailloux rentables de la map ? J’me chauffe pour farmer tranquille, mais si c’est encore un délire à base de timers qui te punissent quand t’as une vie, et des spots squattés par des mecs qui campent comme si leur existence en dépendait… non merci, j’ai pas signé pour un stage de galère en milieu désertique.
Non clairement ce n'est pas comme Once Human (je pense que j'ai bien senti ton ressentis vis à vis ce mmor survie si je ne dis pas de bêtise? mdr Car j'ai le même ressentis, moi je ne pouvais même pas continuer mon perso quand les saison changés, là rien de tout ça, c'est très occidental comme jeu, c'est funcom, rien à voir avec Netease ^^)

Alors il y a malheureusement des joueurs qui construisent autour de spot ça je pense que tu n'as pas trop le choix de le subir maiiiis les tempêtes détruisent peu à peu leurs maisons car de ce que je vois, ils abandonnent leur maison ou ne se connectent plus, ne chargent plus le bouclier de leur housing du coup leur maison se fait niquer et toi tu viens piller leur coffre qu'ils n'ont pas scellé sur "utilisable que par le propriétaire" mdr

Pas vu de BOT non plus, pas vu grand monde tout court en fait mdr, je suis souvent solo, je croise rarement des joueurs tellement les maps sont iiiiiiiiiiimmennnnnse! plus grand que conan exiles ! donc si se sont des serveur à 40 jouurs c'est ça? Baaaaaah on n'a peu de chance de se croiser mdrrrr on entend les joueurs au loin quand ils font pop les Vers des sables (shadulai bil je ne sais plus comment ils se font appeler dans le lore de Dune lol désolée mes connaissances sont maigres, j'ai aimé les films, faut que je lise les livres)

Pas de timer comme dans Once Human (je détestais ce timer dans 20 jours reset des serveurs, et pour faire la nouvelle saison, faut recréer un perso youpiii non merci on n'est pas sur un HnS et même sur un hnS j'aime pas ce système) la seule map qui sera reset c'est le désert profond, la map pvp endgame en gros, si tu ne fais pas de pvp comme moi, bah tu t'en fiches lol

Dis toi que je n'étais pas partis pour faire Dune, j'ai quand même testé, j'en décroche plus. Après faut aimé le genre survival, où faut farmer MASS compos, si tu as aimé Conan Exiles, Rusk, Ark, Son of the forest et autres de ce genre de jeu, tu aimeras Dune à mon avis.
Merci beaucoup

Citation :
Publié par Kalythsu974
Pas vu de BOT non plus, pas vu grand monde tout court en fait mdr, je suis souvent solo, je croise rarement des joueurs tellement les maps sont iiiiiiiiiiimmennnnnse! plus grand que conan exiles ! donc si se sont des serveur à 40 jouurs c'est ça? Baaaaaah on n'a peu de chance de se croiser mdrrrr on entend les joueurs au loin quand ils font pop les Vers des sables (shadulai bil je ne sais plus comment ils se font appeler dans le lore de Dune lol désolée mes connaissances sont maigres, j'ai aimé les films, faut que je lise les livres)
Tu as bien de la chance, hier, j'ai croisé deux crétins qui m'ont poursuivi pendant 20mn pour me tirer dessus comme ça, gratuitement et ça m'a bien gonflé.

Dernière modification par Damaelyon ; 08/06/2025 à 14h19. Motif: Auto-fusion
j'ai encore quelque questions :

je pense donc passer le pas et me prendre dune + serveur
- si j'ouvre mon serveur pour moi tout seul , je serait
tout seul dans mon bassin de hagga ?
- au niveau des ressources , est ce qu'on a une certaine regen
des spot eau/pve/etc ?

s'est surtout pour etre tranquille que je veux ouvrir ce serveur ...
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Hello
J’ai cru comprendre que l’on pouvait jouer plusieurs classes avec le même personnage . C’est effectivement le cas où il faudra créer autant de personnage qu’il y a de classes ?
Tu peux trouver des mentors qui te permettront de t'ouvrir à d'autres classes.
5h de jeu.

En deux fois, 2 petites heures pour capter ce qu'il y a à capter à ce moment là. C'est à dire pas grand chose, juste remarquer que ça fait jeu de survie. Moyennement chaud pour la suite du coup. Je retente plus tard pour les 3h restantes de ma partie. Et là j'ai commencé à comprendre l'étendu du truc.

Carte très grande. Voir des constructions de joueurs un peu partout. Des grottes et de quoi faire comme pour les constructions, un peu partout aussi. L'ambiance Dune à fond les ballons et c'est assez logique en sachant que le jeu s'appelle Dune.

J'ai croisé un gars qui courait vachement vite, impossible à suivre même si j'ai pas cherché à le.. suivre. Toujours du mal à faire la différence entre les pnj et les pj. ^^ Et ça je trouve ça bien. On est tenu par la main dans un grand tuto scénarisé. Et je peux voir qu'il me reste encore beaucoup à faire. L'exploration, ce que j'adore dans les jeux video, est vraiment bonne et j'ai l'impression que le jeu encourage l'explo.

Terriblement addictif. Je me suis forcé pour arrêter. Donc premier contact positif pour moi. Le plaisir de découvrir est là, j'espère que ça continuera dans la même lignée pour la suite.
Je viens de passer la journée à jouer sans m'en rendre compte. C'est terriblement addictif comme jeu en effet. Même l'exploration est top avec les minuscules cavernes des premières zones qui font place ensuite à des véritables dédales à l'intérieur des formations rocheuses. Les passages sous épices permettent de comprendre un peu plus l'origine des Fremens si on est pas un fan de Dune. J'ai pas suffisamment avancé pour voir de vraies villes, il y a Arrakeen si je ne m'abuse ?

Par contre, pas compris un truc, les vaisseaux qui survolent et illuminent le désert, quand on est pris dans la lumière, on est paralysé et on repart. Il se passe quoi en fait ? J'étais censé me faire tirer dessus ?

En tout cas, l'ambiance (c'est ce qui me retient le plus dans un jeu) est fantastique. Je surkiffe vraiment le désert la nuit.

Les vers ne sont, là où j'en suis en tout cas, pas vraiment un danger tant il y a de formations rocheuses. A voir plus tard.

Je lâche mes impressions au fur et à mesure hein mais ça faisait TRES longtemps que j'avais pas geeké comme ça toute une journée sur un jeu.

Curieusement, les tempêtes me font bien plus flipper que les vers quand on les voit se déployer et arriver.

C'est fouillis, je sais, mais je viens d'y passer 5h non stop et j'ai encore du mal à décrocher.

Bref, je ne peux que vous le conseiller.
Citation :
Publié par Damaelyon
J'ai pas suffisamment avancé pour voir de vraies villes, il y a Arrakeen si je ne m'abuse ?

Par contre, pas compris un truc, les vaisseaux qui survolent et illuminent le désert, quand on est pris dans la lumière, on est paralysé et on repart. Il se passe quoi en fait ? J'étais censé me faire tirer dessus ?
Y a 2 Villes actuellement : Arakeen et Village Harko (je pense que l'une est affiliée Atréides et l'autres Harkonnen, mais je peux me tromper, je ne suis pas encore sur le jeu)

Quand tu te fais avoir par la lumière d'un vaisseau en effet t'es "paralysé" quelques instants le temps qu'il déploie 3 à 5 soldats Sardaukar (les troupes d'élite de l'Empereur), donc si tu les as pas vu t'as eu un peu de chance, même si elles ne sont pas trop difficile à battre seul, mais lors des premières heures ça peut déjà être un petit challenge.
Citation :
Publié par Saigneur
Quand tu te fais avoir par la lumière d'un vaisseau en effet t'es "paralysé" quelques instants le temps qu'il déploie 3 à 5 soldats Sardaukar (les troupes d'élite de l'Empereur), donc si tu les as pas vu t'as eu un peu de chance, même si elles ne sont pas trop difficile à battre seul, mais lors des premières heures ça peut déjà être un petit challenge.
Ah ben j'ai filé avec la moto et je les ai même pas vu du coup.
Nouveau petit retour.
Toujours positif, la liberté pour l'exploration est assez incroyable. Entre les vehicules, et les talents comme le grappin, la ceinture antigrav, les grenades qui font des champs antigravs... Je me suis amusé a escalader une montagne, lancer une grenade anti grav en bas... sauter du haut dans le champs et flotter a toute vitesse avec l'effet d'inertie X)
Bonsoir à tous

J'ai lu les 2 pages, 2 précisions à apporter à des questions lues plus haut :
  • il existe bien un serveur discord Français, ils sont bientôt 2000 dessus : discord
  • Une spécificité jamais vu sur un autre jeu avec leurs serveurs privés : il y a 3 fournisseurs officiels (Nitrado, GPORTAL et xREALM), les gens sur le serveur privé ne croisent personne d'autre dans le bassin de Hagga (ça vous le saviez déjà), mais pour la partie commune (PVP), il y aura 1 monde pour Funcom, et 3 autres mondes pour les fournisseurs d'accès (un chacun), donc par exemple si vous êtes sur un serveur Nitrado vous ne croiserez dans le "monde PVP" que tous ceux jouant sur un serveur privé Nitrado, vous ne croiserez jamais les pvpeurs des autres mondes (Funcom pour l'officiel, ou les 2 autres). C'est comme ça que c'est vendu aujourd'hui, à voir à terme si les mondes seront toujours séparés... (sources)
Le jeu est cool comme attendu, il est très réussit dans son ambiance, la partie PVE est bien dosée niveau difficulté, même un peu trop (tomber nez à nez sur 3 ennemis de votre niveau au détour d'un couloir est suicidaire (ça me rappelle WoW en 2003, avant le niveau 20 valait mieux éviter de chopper trop d'aggro ^^). Sinon je m'attendais à une certaine monotonie des paysages, passé 20h c'est une belle claque (zone 3\4\5, après je ne sais pas), Funcom s'est vraiment bien débrouillé

Je vais tenter de rester flou pour pas spoiler : grosse déception sur le Mentat, je l'ai pris pour la tourelle, elle a été sévèrement nerfée, ça m'apprendra à vouloir la jouer facile Si j'avais su j'aurai pris béné ou sword d'entrée Il m'aura fallu 30h pour récupérer ces 2 derniers spé ultimes (elles sont assez énorme au début), mais prenez vraiment ce qui vous plait parce que ça va vite à tout débloquer, en 30h il me manque qu'une seul spé, et je ne me suis pas du tout focus sur ça).

Il reste quand même pas mal de bugs (faut le dire quand même), les plus rigolo ce sont :
  • les ressources à découper au laser dont le ligne de découpe part dans le sol ou un mur (donc ressources inaccessibles), évidement ça n’arrive pas sur les ressources communes mais celles plus haut niveau que tu galères à trouver en masse
  • beaucoup de désynchro réseau (donc notre perso fait des bons en arrière de 10/15/20 m, des fois ça dure et il fait 6 ou 7 fois ces bonds en arrière (bonjour la crise d'angoisse quand ça arrive en pleine traversée (mais je ne me suis pas encore fait bouffer une seule fois, donc ces désynchronisation ne sont pas fatales). Je suis proche de Paris, avec un gros débit, ça vient de leur serveurs
  • J'ai croisé un joueur coincé dans un bloc de ressources (elle lui a poppé dessus), il a eu du bol que je sois juste à coté quand c'est arrivé).
Puis des vraiment plus chiant : ce soir (dimanche) de 20h à 2h30 les vers sont en pause dominicale, plus aucun n'a montré son nez, ça pète un peu l'immersion (et bonjour le farm de cochon des ressources au milieu du sable avec zéro risque). Je ne sais combien de serveur ont été touché par ce bugs (en tout cas le mien). Et les Sardaukar ne descendent plus non plus quand tu es pris dans le faisceaux. Il y a des gros soucis de stabilité sur des points clefs de l'immersion (mais c'est ponctuel, je ne doute pas qu'ils corrigeront vite tout ça, je m'inquiète juste sur comment ils vont surveiller tous ces mini-bugs vraiment chiant sur des milliers de serveurs de 40 personnes...).

Je suis casi sur de faire entre 100 et 200h dessus, après je ne sais pas, je ne cherche plus à faire du pvp depuis longtemps, et j'ai quand même peur que tout le "end game" soit focus dessus (Funcom dit que les joueurs pve ont entièrement leur place, mais je n'y crois pas trop).

Allez juste un mini spoil :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
méfiez vous du sable qui fume Il y en a qui contiennent des ressources, et d'autres...

EDIT : un truc qui m'a bien gonflé, je ne crois pas que c'est un bug mais vraiment du design voulu par Funcom, dans une instance pve je suis sur le mini boss final depuis 2 bonnes minutes (avec 2 fuites pour me soigner ^^), un autre joueur se pointe à la fin, il mets 2 ou 3 coups dont le coup final, et hop ma quête n'est pas validée, je n'ai pas tué le boss (cool de lui descendre 95% de sa vie et de ne rien avoir à l'arrivée). Tout ça dans une zone PVE donc je ne peux même pas passer mes nerfs sur le gus qui vient de me voler le boss. Instance de 30mn en solo à la poubelle, à refaire...

Dernière modification par Kozal ; 09/06/2025 à 03h31.
Il cartonne niveau avis positif en tout cas, 88%, peak à 120k, fichtre. Pour avoir traîné sur la closed beta avec NDA pendant un moment, je me doutais bien qu'il allait être bien reçu, les avis durant la bêta étant plutôt bons, mais je ne m'attendais pas à autant.
Ça sera intéressant de voir ce qu'il se passe demain.
En tout cas je suis agréablement surpris. Il est hyper addictif et immersif. On sent que les dévs. ont profité de l'expérience de Conan Exiles, pour proposer un jeu plus intuitif au niveau de la construction - on a des murs intérieurs !

Je me suis laissé totalement porter par le jeu. Chercher le lieu idéal pour construire sa "petite base"... et moi qui n'aime pas le soleil irl, un jeu qui me propose de l'éviter, j'achète ! Même la collecte des ressources n'est pas ultra pénible. J'ai pu construire un palais sans passer 20 heures d'allée-retour car le sac était trop petit ; la moto des sables est un vrai plus et on l'obtient rapidement. Même les combats sont sympas. Au début je trouvais les combats au corps à corps vraiment pénibles ; mais maintenant je prends mon pieds pour trouver la bonne tactique. Il faut surtout éviter de gâcher "les ressources": l'eau c'est la vie !

Bon j'y retourne, le weekend s'arrête ce soir et là mon pc a suffisamment refroidie pour une nouvelle session de jeu. J'ai besoin de flotte.
J'hésitais à le prendre mais au vu de vos commentaires j'ai trop envie de tester étant un gros fan de l'univers de Dune et à la recherche d'un bon MMO.
Merci pour vos retours en tout cas.
Le jeu m'a donné envie de lire tous les livres, j'essaye de les trouver en ebook (Kindle) mais il ne sont pas tous dispo, j'ai déjà tout le Cycle Dune et cylce Genèse de Dune, je recherche le Cycle Avant Dune, Cycle Après Dune, Cycle de Caladan et Cycle Origines de Dune. Si vous connaissez un site, sinon je me les achèterai en version physique. Le tout en FR évidemment. Me MP pour les site gratos (car si je peux les avoir gratos, ça m'arrange mdr, 12€ les livre, ça chiffre vite mdr)
Citation :
Publié par Kalythsu974
Le jeu m'a donné envie de lire tous les livres, j'essaye de les trouver en ebook (Kindle) mais il ne sont pas tous dispo, j'ai déjà tout le Cycle Dune et cylce Genèse de Dune, je recherche le Cycle Avant Dune, Cycle Après Dune, Cycle de Caladan et Cycle Origines de Dune. Si vous connaissez un site, sinon je me les achèterai en version physique. Le tout en FR évidemment. Me MP pour les site gratos (car si je peux les avoir gratos, ça m'arrange mdr, 12€ les livre, ça chiffre vite mdr)
Il n'y a aucun intérêt à lire autre chose que le Cycle de Dune originel, écrit par Frank Herbert lui-même. Tout le reste, qui a été écrit par son fils et d'autres auteurs, ne vaut même pas le prix du papier sur lequel le texte est imprimé.
Pas d'a
Citation :
Publié par Visionmaster
Il n'y a aucun intérêt à lire autre chose que le Cycle de Dune originel, écrit par Frank Herbert lui-même. Tout le reste, qui a été écrit par son fils et d'autres auteurs, ne vaut même pas le prix du papier sur lequel le texte est imprimé.
Pas d'accord. C'est juste pas du tout le meme genre de SF. C'est plus du pulp, c'est tout. Faut pas y voir une continuité dans le genre
Citation :
Publié par Visionmaster
Pas grave je veux quand même les lire, je ferai mon propre avis ^^
Citation :
Publié par Kalythsu974
Pas grave je veux quand même les lire, je ferai mon propre avis ^^
J'ai lu la série de livres du fils, à la fin, je me forçais tellement c'était long. Le début du cycle est moyen + avec quelques bonnes idées. Bonne lecture.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés