[Actu] Dune Awakening donne le coup d'envoi de son accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 June 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/6/160976-240.jpg
En attendant une sortie officielle ce 10 juin, Dune Awakening est d'ores et déjà jouable en accès anticipé. Plusieurs dizaines de « mondes » ont été ouverts et sont manifestement pris d'assaut – en plus de serveurs privés déjà disponibles.

On l’a noté, si la sortie officielle de Dune Awakening est fixée au 10 juin prochain, le MMO de survie fait néanmoins l’objet d’un accès anticipé de quelques jours pour les joueurs ayant investi dans l’édition Deluxe ou Ultimate, permettant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Oui ça ressemble beaucoup à du Conan Unchained mais sur Arrakis pour couper court à toutes les conversations dessus mais pareil, ambiance chouette, mécaniques éprouvées et QUE DUNE EST BELLE LA NUIT SOUS LA LUMIERE DE SES DEUX LUNES !!!
J'ai évité de trop en lire également, dfaçons chacun est hypé selon ses propres centres d'intérêts et ce qui lui fait plaisir sur un jeu.
Perso je n'oublierai jamais (vieux inside) Star Wars Galaxy, je ne faisais que de la récolte (avec les spots changeants), un peu de pvp et des heures à glander à la cantina. Le jeu de ma vie.
J'ai même joué à l'EA de Pax Dei pendant 8 mois, où à part construire et admirer le paysage il y a rien à faire.
Bref, si Dune est excellent/lucratif pour les amoureux de la récolte, qu'il y de l'ambiance "sociale", qu'il est superbement immersif et que le pvp n'est pas que du snipe one shoot, alors je dis pourquoi pas.
Citation :
Publié par Pantero
Bonjour,
la communauté FR / RP s'est regroupée sur un serveur /sietch en particulier ?
Bonne question. J'ai lu que la commu DA RP serait sur Selene en Europe, y a des chances que la commu RP FR essaie de suivre (ce serait mieux, même si je peux comprendre que RP en Anglais puisse en intimider certains, à terme, ca permettra de garder une population de roliste suffisante). Il parait qu'il y a un discord DA RP mais j'ai pas encore cherché. Si quelqu'un a le lien d'ailleurs?

Perso, j'attends de voir si la commu RP sera solide. Dune Awakening en lui même me laisse mitigé, y a du bon/prometteur, y a du mauvais, bref c'est Funcom qui souffle comme toujours le chaud et le froid
Citation :
Publié par Kanz
Bonne question. J'ai lu que la commu DA RP serait sur Selene en Europe, y a des chances que la commu RP FR essaie de suivre (ce serait mieux, même si je peux comprendre que RP en Anglais puisse en intimider certains, à terme, ca permettra de garder une population de roliste suffisante). Il parait qu'il y a un discord DA RP mais j'ai pas encore cherché. Si quelqu'un a le lien d'ailleurs?

Perso, j'attends de voir si la commu RP sera solide. Dune Awakening en lui même me laisse mitigé, y a du bon/prometteur, y a du mauvais, bref c'est Funcom qui souffle comme toujours le chaud et le froid
Salut,

Concernant le discord de la commu RP Anglophone : Discord
Ils ont même prévu un wiki.
Malheureusement je n'ai trouvé aucune organisation coté Fr.

Concernant les joueurs RP sur Selene, il ne s'agit que de la communauté EU, les joueurs US sont sur un autre serveur (Narbog). Il est possible qu'il y ai des changements en plus, il suffit de suivre le discord.

Il est vrai qu'il va falloir attendre un moment avant qu'une communauté fr emerge vraiment. C'est encore très chaotique, même coté anglophone. Mais il ne faut pas oublier que le jeu n'est disponible que depuis hier. Sans parler des problèmes techniques sur les serveurs privés.
Salut ,

comme je l'est deja demandé , est ce qu'actuellement louer un serveur vaut il le coup ,
étant donné qu'il n'est pas vraiment privé ?

j'avoue ne pas trop comprendre ce fonctionnement
Citation :
Publié par Cale-Tucker
Salut ,

comme je l'est deja demandé , est ce qu'actuellement louer un serveur vaut il le coup ,
étant donné qu'il n'est pas vraiment privé ?

j'avoue ne pas trop comprendre ce fonctionnement
C'est un MMO, ils ont juste eu beaucoup de demandes concernant les serveurs (ou plutôt ici il faudrait parler de "Sietchs", les serveurs sont ce qu'ils appellent un "Monde") privés qu'ils se sont empressés de mettre en place ce système. D'un côté je trouve que ce n'est pas respecter l'aspect MMO de mettre ce système en place, et d'un autre côté je trouve ça bien de pouvoir faire ou rejoindre un serveur privé.

Dans Dune: Awakening t'as 3 zones, le Bassin de Hagga qui est la zone quasi full-PvE (certaines épaves peuvent être en mode PvP c'est pour ça que je dis quasi), les hubs communautaires (Arrakeen et Harko Village), et le Deep Desert.
-Dans le Bassin de Hagga tu ne sera qu'avec les membres de ton serveur uniquement, tu ne croiseras jamais personne provenant d'un autre serveur (Sietch).
-Dans les hubs communautaires et le Deep Desert, tu pourras croiser des joueurs provenant d'autres serveurs et appartenant au même "Monde", et soyons honnête, le Deep Desert fait 576 km² de superficie, donc pour tomber sur des joueurs au hasard sans aller à un point chaud où y a un conflit par exemple concernant une des Maisons secondaires du Landsraad ou un spot d'épice qui a explosé, ce sera quand même assez rare je pense.

Donc pour ta question, si cela vaut le coup, bah si t'as envie de XP tranquillement ou faire du RP uniquement dans le Bassin de Hagga c'est plutôt bien je pense, au delà de ça je trouve que ce n'est pas forcément utile.
Citation :
Publié par Saigneur
-Dans le Bassin de Hagga tu ne sera qu'avec les membres de ton serveur uniquement, tu ne croiseras jamais personne provenant d'un autre serveur (Sietch).
J'appuie toute la réponse, j'ajoute juste un bémol sur cette affirmation. Il est possible d'inviter ou de rejoindre quelqu'un sur un autre serveur (Sietch) pourvu qu'il soit sur le même Monde. Il y a des astuces possibles puisque tu peux amener ce que ton personnage porte sur lui sur l'autre serveur.
Citation :
Publié par Gramp One
J'appuie toute la réponse, j'ajoute juste un bémol sur cette affirmation. Il est possible d'inviter ou de rejoindre quelqu'un sur un autre serveur (Sietch) pourvu qu'il soit sur le même Monde. Il y a des astuces possibles puisque tu peux amener ce que ton personnage porte sur lui sur l'autre serveur.
Je suis d'accord, mais je ne sais pas si cette fonctionnalité est mise pour les serveurs privés justement. Je ne sais pas si le créateur du serveur privé peut choisir à quel "Monde" il sera rattaché et ça me paraîtrait étonnant que ce soit le cas, mais comme je ne sais pas je me trompe peut-être.

[Edit] : en cherchant, cette fonctionnalité semble bien présente aussi pour les serveurs privés. En plus on peut même revendiquer des terres lors de notre visite, ce qui n'est pas possible sur les serveurs officiels. Par contre, ça ne se passe pas de la même manière que sur serveur officiel, il faut se déconnecter du serveur et rejoindre l'autre serveur que l'on veut visiter, s'il fait partie du même "Monde" alors pas besoin de recréer de personnage.

Dernière modification par Saigneur ; Hier à 15h55. Motif: Rajout
Citation :
Publié par Saigneur
Je suis d'accord, mais je ne sais pas si cette fonctionnalité est mise pour les serveurs privés justement. Je ne sais pas si le créateur du serveur privé peut choisir à quel "Monde" il sera rattaché et ça me paraîtrait étonnant que ce soit le cas, mais comme je ne sais pas je me trompe peut-être.
Je pourrais donner les réponses une fois les difficultés techniques de GPortal résolues. Hahaha. J'imagine que la limite sera toujours le nombre de slots, si ton serveur privé est plein tu ne pourras pas inviter quelqu'un. Mais cela reste des suppositions.. j'attends de pouvoir tester.

Quand au choix du monde j'ai expliqué cela dans un autre post. Le choix est réduit, ne s'applique pas aux mondes officiels et reste lié au prestataire. Un serveur nitro restera dans les mondes de nitro, un gportal chez gportal.
Citation :
Publié par Damaelyon
Oui ça ressemble beaucoup à du Conan Unchained mais sur Arrakis pour couper court à toutes les conversations dessus mais pareil, ambiance chouette, mécaniques éprouvées et QUE DUNE EST BELLE LA NUIT SOUS LA LUMIERE DE SES DEUX LUNES !!!
Effectivement, Funcom a fait de bons truc avec AOC. Si Dune a la même qualité artistique : ça doit-être bien sympa.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés