[Actu] Dune: Awakening précise son agenda de lancement, de pré-téléchargement et sa gestion de serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 May 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6064/8/175888-240.jpg
Dune Awakening sera lancé le 10 juin (et le 5 juin en accès anticipé) : aux deux dates, les serveurs ouvriront à 16h et le client sera disponible en pré-téléchargement dès le 4 juin, pour atteindre des dizaines de serveurs répartis en différents mondes.

On l’a noté, Dune Awakening sera officiellement lancé le 10 juin prochain sur PC – et les plus impatients pourront rejoindre le désert d’Arrakis avec cinq jours d’avance en investissant dans les éditions Deluxe ou Ultimate du MMO de survie.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Anngelle Silverstar
Le pve est sympas, le PVP est a chier par contre...
D'après les retour le PvE n'est pas transcendant non plus, zero difficulté et pas réellement d'IA pour les PNJ
Citation :
Publié par Mx34
D'après les retour le PvE n'est pas transcendant non plus, zero difficulté et pas réellement d'IA pour les PNJ
Effectivement. La difficulté vient plus du déséquilibre. Genre tu roules tranquille sur les mobs d'une zone. T'arrives sur la zone suivante, et ils ont tous des boucliers, quand t'as aucune arme anti bouclier... Ca tue bcp le fun. Par contre, ils ont aucune "intelligence", ils te foncent dessus.
Pour un jeu qui à 0 difficulté, j'ai roté du sang plus d'une fois, je trouve même qu'il est au dessus de la moyenne (en solo/duo..) et que certains risque d'être vite frustré suivant les étapes, c'est aussi ce qui fait le charme du jeu.

Mais bon les gens ce base sur la 1er zone ou tu roule sur le jeu ou des "on dit"... j'espère que Funcom va pas ce planté sur la présentation de ce soir et montrer du bon gameplay.

Petit moment Pub ce soir à 18h sur le Stream de Altair vous pourrez poser des questions à Jeff sur le end game et le jeu
Citation :
Publié par Mx34
Tu n'es pas au bout de tes surprises tkt
le 20 juillet 75% auront quitté le jeu , je parie la dessus
J'ai tenu en souffrance 1 mois , et pourtant les survivals j'adore

Ce jeu est vide. IA aux fraises, pas de contenu, un pvp immonde ( et forcé de faire du pvp)
un reskin de conan , ni plus ni moins avec le meme type de combat chiant

Mais les néophytes ici vont te dire le contraire alors que clairement ils n'y connaissent pas grand chose et ne font aucune analyse profonde des jeux en général.
Mais te dire que tu es un troll et que tu dis n'imp.. ca par contre ils savent très bien le faire. Ils ne font que ca d'ailleurs

Dernière modification par SepulturaMetal ; 28/05/2025 à 16h02.
Le dernier weekend de Beta ne m'a pas convaincu.

Pour un Triple A sensé sortir en Release d'ici quelques jours:

- Le système de combat est trop médiocre avec trop peu de sensation d'impact, certaines compétences Swordmaster trop statiques ou au SFX asynchrone, NPC avec deux neuronnes qui se battent en duel... loin, très loin de la sensation d'un produit fini.
- Les 2 premières régions explorables étaient remplies de nodes copiées/collées, telles que des laboratoires, ruines, usines à l'exacte même architecture et pareillement détruites (même escalier cassé avec incendie entre, même mur détruit ci-et-là etc. ). Certes, il est plus simple de remplir un Open World de cette façon mais la redondance s'installait déjà en 3 jours de jeu et il y a de quoi se questionner quant à la qualité des régions suivantes et la monotonie qui pourrait découler de cet ensemble.

Comme à son habitude, Funcom est doué pour créer un univers, le jeu est beau et immersif, mais à aucun moment ce Beta Test intentionnellement limité en contenu (mais aussi seul test gratuit possible) justifierait une quelconque précommande. Je ne suis pas suffisamment fan de Dune ni partisan de ce mode de consommation pour faire une exception ici.

Dernière modification par CerberusWP ; 28/05/2025 à 14h09.
Vu l'état et le contenu du jeu, je doute qu'il dure dans le temps. On va avoir droit à un pic de joueurs sur Steam le premier mois voir le deuxième grâce à l'effet nouveauté, mais après je doute fortement surtout si leurs DLC ne sont pas conséquents.
Rien que pour la feature de taxe sur les bases c'est un non direct pour moi. Ça va en dégouter plus d'un quand ils vont découvrir leur base en ruine ou qui a disparu parce qu'ils ne sont pas connectés pour payer.
La difficulté a été baissée au fil du temps. J'en ai ch... sévère sur le boss lance-flamme dans la zone2, au début de la béta, maintenant, a matos équivalent je lui roule dessus sans problème.
Ok, assez intéressant ce stream de Funcom, je retiens certaines choses, mais je peux parfois me tromper, donc prenez ça avec des pincettes pour certaines infos. Déjà la taille démesurée du Deep Desert et des vers des sables qui vivent dedans. Y en a des "petits" qui sont de la taille de ceux qu'on a vu dans la Beta et t'en a des gigantesques, qui font facilement 10 fois la taille des "petits".
https://www.twitch.tv/funcom/clip/He...6yUoFcBYSsHE0z

Le Landsraad qui est le système politique du jeu, opposera 2 Maisons au début du jeu (Atréide et Harkonnen), une 3ème est prévue pour plus tard. 20-25 tâches à effectuer seront sélectionnées aléatoirement parmi 400 possibles, mélangeant des objectifs PvE, PvP & PvPvE. Ces tâches seront à réaliser par les guildes et les joueurs affiliés à l'une des Maisons qui formera une sorte de grille de Bingo de tâches et compléter une ligne ou une colonne de cette grille par une même maison donnera un gros avantage pour le Conseil du prochain Landsraad et les meilleures guildes contributrices auront un droit de vote sur une sorte de loi qui impactera tout le serveur sur la semaine (ou les semaines ?) à venir.

Il y a des zones PvE only dans le Deep Desert, et il sera tout à fait possible de ne faire que du PvE si on n'aime pas le PvP mais les dernières et donc meilleures ressources ne sont que dans le Deep Desert PvP mais cela ne force en rien à aller dans la partie PvP puisque l'achat de ces ressources sera bien entendu possible auprès des joueurs qui oseront s'y aventurer, et on peut aussi très bien faire le jeu sans être affilié à une Maison, toutefois il y aura pas mal d'équipements qui sera totalement inaccessible et la plupart seront parmi les meilleurs équipements donc on est fortement invité à entrer dans l'une des Maisons. Le fait que le Deep Desert soit reset chaque semaine, les gens pourront tenter d'explorer et cartographier les zones et vendre ensuite les cartes de ces lieux aux autres joueurs

L'épice est bien entendu la ressource la plus importante de Dune, et elle pourra être récolté de façon totalement "safe" (y a toujours les vers des sables) dans la zone d'Hagga Bassin, mais aussi et bien sûr dans le Deep Desert, mais pourra aussi être achetée auprès des marchands PNJ (et des joueurs bien sûr), donc pour les joueurs qui veulent juste faire du PvE ou par le commerce, pourront en vendre ou en acheter, sans avoir à affronter d'autres joueurs.

Dernière modification par Saigneur ; 28/05/2025 à 20h43.
Citation :
Publié par Saigneur
Ok, assez intéressant ce stream de Funcom, je retiens certaines choses, mais je peux parfois me tromper, donc prenez ça avec des pincettes pour certaines infos. Déjà la taille démesurée du Deep Desert et des vers des sables qui vivent dedans. Y en a des "petits" qui sont de la taille de ceux qu'on a vu dans la Beta et t'en a des gigantesques, qui font facilement 10 fois la taille des "petits".
https://www.twitch.tv/funcom/clip/He...6yUoFcBYSsHE0z

Le Landsraad qui est le système politique du jeu, opposera 2 Maisons au début du jeu (Atréide et Harkonnen), une 3ème est prévue pour plus tard. 20-25 tâches à effectuer seront sélectionnées aléatoirement parmi 400 possibles, mélangeant des objectifs PvE, PvP & PvPvE. Ces tâches seront à réaliser par les guildes et les joueurs affiliés à l'une des Maisons qui formera une sorte de grille de Bingo de tâches et compléter une ligne ou une colonne de cette grille par une même maison donnera un gros avantage pour le Conseil du prochain Landsraad et les meilleures guildes contributrices auront un droit de vote sur une sorte de loi qui impactera tout le serveur sur la semaine (ou les semaines ?) à venir.

Il y a des zones PvE only dans le Deep Desert, et il sera tout à fait possible de ne faire que du PvE si on n'aime pas le PvP mais les dernières et donc meilleures ressources ne sont que dans le Deep Desert PvP mais cela ne force en rien à aller dans la partie PvP puisque l'achat de ces ressources sera bien entendu possible auprès des joueurs qui oseront s'y aventurer, et on peut aussi très bien faire le jeu sans être affilié à une Maison, toutefois il y aura pas mal d'équipements qui sera totalement inaccessible et la plupart seront parmi les meilleurs équipements donc on est fortement invité à entrer dans l'une des Maisons. Le fait que le Deep Desert soit reset chaque semaine, les gens pourront tenter d'explorer et cartographier les zones et vendre ensuite les cartes de ces lieux aux autres joueurs

L'épice est bien entendu la ressource la plus importante de Dune, et elle pourra être récolté de façon totalement "safe" (y a toujours les vers des sables) dans la zone d'Hagga Bassin, mais aussi et bien sûr dans le Deep Desert, mais pourra aussi être achetée auprès des marchands PNJ (et des joueurs bien sûr), donc pour les joueurs qui veulent juste faire du PvE ou par le commerce, pourront en vendre ou en acheter, sans avoir à affronter d'autres joueurs.
Merci pour ce petit recap, la hype remonte.
J'attendrais quand même que le jeu sorte et se "stabilise" avant de me lancer dans l'aventure.
Mais les infos que tu donnes semble qu'ils sont partie sur une partie MMO plus interessante que sur Conan Exiles.
Citation :
Publié par touthamone
voilà vous commencez à voir ce que va devenir ce jeu et c'est pas fini MDR les trolleurs
Devenir Oui !!
De belles paroles comme d'habitude des devs.
C'est facile d'annoncer qu'il va y avoir ca et ca. Tout le monde est capable de blablater sur le futur d'un jeu. On connait la suite.
Ashes of creation a fait (et fait encore) la même chose pendant 3 ou 4 ans et on voit le résultat. The day before a fait la meme aussi (oups faillite et fermeture après 1 mois) , dead matter, Survive the Nights, Last Oasis , Pax Dei, Conan exils aussi ( ah tiens ...c'est le meme studio )

Vous êtes Très Naïf, c'est triste. Apres tant de flop vous êtes encore très crédule.
Mais on vous verra revenir
Fais ton malin tant que tu peux

Dernière modification par SepulturaMetal ; 28/05/2025 à 23h52.
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Devenir Oui !!
De belles paroles comme d'habitude des devs.
C'est facile d'annoncer qu'il va y avoir ca et ca. Tout le monde est capable de blablater sur le futur d'un jeu. On connait la suite.
Ashes of creation a fait (et fait encore) la même chose pendant 3 ou 4 ans et on voit le résultat. The day before a fait la meme aussi (oups faillite et fermeture après 1 mois) , dead matter, Survive the Nights, Last Oasis , Pax Dei, Conan exils aussi ( ah tiens ...c'est le meme studio )

Vous êtes Très Naïf, c'est triste. Apres tant de flop vous êtes encore très crédule.
Mais on vous verra revenir
Fais ton malin tant que tu peux
Oui, on a compris. Tout pourri, tous pourris, yada yada yada.
Sauf que là, tu compares avec 1 scam (the day before), 2 jeux qui ne sortiront pas avant un bon moment s'ils sortent (Pax Dei et AoC), un jeu sorti qui a, il me semble, surtout été pourri par sa communauté mais qui est tjrs actif (Last Oasis)...
Conan Exiles est tjrs actif et mis à jour. The Secret World est tjrs jouable (même s'il faut chercher un peu) alors qu'ils ont sorti une refonte, Secret Worlds Legends. Même Anarchy Online est tjrs jouable... Funcom a certes des défauts, et parfois, ils promettent des trucs avec un peu trop d'enthousiasme, mais on est loin de The Day Before et compagnie.

Après, 99% de tes messages, ca se résume à "cay de la marde" donc bon...
Citation :
Publié par Kanz
Oui, on a compris. Tout pourri, tous pourris, yada yada yada.
Sauf que là, tu compares avec 1 scam (the day before), 2 jeux qui ne sortiront pas avant un bon moment s'ils sortent (Pax Dei et AoC), un jeu sorti qui a, il me semble, surtout été pourri par sa communauté mais qui est tjrs actif (Last Oasis)...
Conan Exiles est tjrs actif et mis à jour. The Secret World est tjrs jouable (même s'il faut chercher un peu) alors qu'ils ont sorti une refonte, Secret Worlds Legends. Même Anarchy Online est tjrs jouable... Funcom a certes des défauts, et parfois, ils promettent des trucs avec un peu trop d'enthousiasme, mais on est loin de The Day Before et compagnie.

Après, 99% de tes messages, ca se résume à "cay de la marde" donc bon...
Si un jeu est bon je suis le premier a le dire , tout les jeux ont des defauts mais si l'ensemble est agréable avec, déja du contenu , ( et pas des promesses) ,un bon gameplay. Je dis oui
Mais Dune oui c'est de la merde , gameplay pourri, un pvp eclaté (et forcé quoique les gens disent), pas de contenu et beaucoup de promesses
Pardon mais si vous ne le voyez pas c'est qu'il y a un pb ( surtout si vous y avez joué)
J'ai joué a un nombre incalculable de survival et celui là , aucun avenir. C'est l'expérience qui parle
Dune en 1 mois tu as fais le tour et tu tournes en rond ( si c'est juste construire une base , je vais sur rust , the forest, green hell qui font la meme)

Dernière modification par SepulturaMetal ; 29/05/2025 à 04h56. Motif: r
Les serveurs semblent accueillir peu de joueurs : plusieurs centaines de joueurs pour la zone du désert profond.
Je vais attendre quelques mois avant de me décider. Car Funcom peut réserver le meilleur comme le pire (j'ai longtemps jouer à AOC et secret world)
Citation :
Publié par SepulturaMetal
Tu n'es pas au bout de tes surprises tkt
le 20 juillet 75% auront quitté le jeu , je parie la dessus
J'ai tenu en souffrance 1 mois , et pourtant les survivals j'adore

Ce jeu est vide. IA aux fraises, pas de contenu, un pvp immonde ( et forcé de faire du pvp)
un reskin de conan , ni plus ni moins avec le meme type de combat chiant

Mais les néophytes ici vont te dire le contraire alors que clairement ils n'y connaissent pas grand chose et ne font aucune analyse profonde des jeux en général.
Mais te dire que tu es un troll et que tu dis n'imp.. ca par contre ils savent très bien le faire. Ils ne font que ca d'ailleurs
Bien résumé, mais j'ai pas eu besoin d'1 mois pour le voir
Citation :
Publié par Kenma
Bien résumé, mais j'ai pas eu besoin d'1 mois pour le voir
Ah non je l'ai vu aussi en quelques jours tkt
J'ai juste 'tenu en souffrance' je me suis littéralement forcé a y jouer pour dire de voir. 1 mois je trouve que c'est déjà un exploit vu la médiocrité du truc
Plus jamais je remets un pied sur cette bouse. Béta , EA ou quoique se soit , promesses de contenu de je ne sais pas quoi blabla... Niet !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés